Je viens de voir ce topic, je l'ai ouvert en espérant y trouver des infos pour mon Duskblade, et je vois en fait qu'on me cite en référence
D'Eon a écrit :
Merci Viadoq, j'ai regardé les builds. Je comprends pourquoi t'as refusé knowledge devotion (même si je trouve ça dommage pour lui).
Je trouve aussi... Mais c'est vrai que ça commençait à devenir fumé à bas niveau.
D'Eon a écrit :
Par contre, Est-ce qu'il existe un don permettant de sacrifier un sort pour infliger des dégâts supplémentaires fixes? J'ai bien trouvé frappe profane, mais il rajoute 1d4 par niveau de sort sacrifié, donc des dégâts qui ne sont pas multipliés en cas de critique. Or, plus j'y réfléchis, plus j'aime bien l'idée de mettre une seule frappe, potentiellement critique, qui fume l'ennemi en une fois. (l'armée qui brille alors que je charge et qui déverse tout son pouvoir au moment de l'impact... je trouve que ça a la classe).
À part la frappe profane, je n'ai rien trouvé quand j'avais cherché moi-même.
Viadoq a écrit :
En fait, je ne suis pas certain que ce type de dons soit une bonne idée pour un duskblade.
L'idée de ce don à appliquer pour un Duskblade vient à plus haut niveau quand les sorts de niveau 4 et 5 sont accessibles, et peu utilisés dans l'Arcane Channeling. Egalement du fait que le Duskblade peut lancer un nombre de sorts ahurissant par jour en montant de niveau (mais de niveau moyen). Selon les gens, ce don est aussi intéressant parce qu'il pourrait être utilisé plusieurs fois sur une même attaque, en additionnant tous les dés de dégâts générés (ce point fait pas mal débat, de ce que j'ai pu lire...)
Quant aux dons, je ne sais pas trop en plus de ce que tu aurais déjà pu voir. Les dons qui me semblent importants sont Attaque en puissance (un Duskblade, ça doit faire mal), Knowledge Devotion (même raison) et Lanceur de sorts versatil (vu le nombre de sorts à bas niveau qu'un Duskblade a), après il y a plusieurs possibilités : utiliser un familier amélioré, taper plus efficacement, obtenir de nouveaux sorts... La métamagie à mon sens peut être difficile vu qu'il n'a pas de haut niveaux de sorts. En réfléchissant à un build de haut niveau cependant, j'avais pensé à utiliser
Thésard arcanique sur le Baiser du vampire (sort le plus utilisé avec Arcane Channeling à partir du niveau 9) en ayant pris Extension d'effet avant : +2 au NLS sur ce sort, +50% de dégâts, sans augmenter le niveau du sort effectif. 2 dons sont nécessaires, mais je ne savais vraiment pas quoi prendre. Il y a toujours la possibilité aussi de chercher des manœuvres martiales intéressantes à choisir avec Etude martiale (je ne l'ai pas fait).
Pour l'équipement, une arme avec la fonction Whirling (MIC) pourra être intéressante à partir du niveau 13, quand l'Arcane Channeling peut être utilisé en attaque à outrance. Les bagues des Arcanes pour doubler le nombre de sorts d'un niveau sont très utiles également.