Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 20:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 29 Août 2015, 23:06 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Bonjour à tous.
Je viens ici en quête d'un savoir détenu par seulement quelques êtres aussi puissants que malsains. Je viens en quête d'optimisation.
Le but de ce personnage sera de faire quelque chose qui n'abuse pas complètement du multiclassage, mais qui devra être capable de faire pleurer n'importe quel extérieur mauvais qui croisera notre route. (niveau 10 : on va dans les neuf enfers pour faire le ménage hein) (comprendre : rouler sur des rencontres de son niveau qui mettent en scène des extérieurs mauvais en faisant lol). Bien sur je sais bien qu'un MJ pourra toujours contrer de 150 façons différentes chaque points forts mais on va imaginer que non.

Le build peut se baser sur ce que vous voulez : prêtre, rôdeur, les deux. Le but étant de faire mal, très mal, très très mal sur de l'extérieur mauvais.

Merci d'avance chers amoureux de l'optimisation pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Août 2015, 02:33 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Je pense qu'il y a deux cas de figure qui vont mener à des optimisations totalement différentes (je doute qu'on puisse les fusionner de manière efficace) : la rencontre avec des extérieurs hors de leur plan de résidence, et la virée à domicile.

Dans le premier cas, il "suffit" d'un prêtre avec toute l'opti crade pour faire crever le plafond à son nls (divine spell power en premier lieu, et donc aussi de l'opti pour le charisme et le test de renvoi), qui balance des renvois à la pelle. Au niveau 10 et pour peu qu'il existe un domaine qui ait renvoi dans sa liste de sorts, un prêtre peut en balancer 10 par jour (en utilisant ses emplacements de niveau 5 et avec un médaillon de sagesse +4).

Pour optimiser les tests de renvoi : phylactère d'ascendant sur les mort-vivants (+4 niveau de prêtre, 11.000 po), sceptre des enfers (+3 niveau de prêtre, 9.000 po), symbole sacré en acier igné (+1 niveau de prêtre, 750 po), serre-tête de persuasion (+3 aux tests de charisme, dont celui de renvoi, 4.500 po), splendeur de l'aigle (+4 charisme), un pnj marshal avec l'aura de charisme. Bon ça coûte cher pour ce niveau mais de toutes façons j'imagine que c'est un exercice purement technique. Et si ton prêtre passe niveau 11 il a accès à bannissement qui est nettement plus efficace (ne pas oublier de demander au magicien du groupe de "faire 20" sur un test de connaissance (plans) et de fourrer tout ce qu'il trouve en objets détestés par les diables/démons dans un sac sans fond).

Techniquement ça fait pas très mal, par contre ça doit bien leur casser les couilles...

Pour vraiment les faire pleurer, en plus tordu et je pense hors-sujet tu demandes au magicien de les convoquer un par un dans un cercle de protection contre le mal préalablement parsemé de gros cailloux sur lesquels il aura lancé réduction d'objet. Le démon arrive, tu lui dis bonjour (quand même, on n'est pas des bêtes) et le magicien annule sa réduction d'objet. Sploutch...


Sinon, pour le match à domicile je pense qu'un rodeur/paladin avec le don traqueur dévot et un choix judicieux de compagnon/monture (archétype céleste avec un don qui va bien, pour que la monture soit aussi capable de chatiments du mal), et des équipements et dons spécialisés (arme sainte tueuse d'exterieurs mauvais en premier lieu) fera l'affaire. Dans les chapitres exaltés il doit y avoir profusion de dons et d'équipement dédié à ce que tu cherches, y compris des poisons et des sorts exaltés mais là j'ai pas le goût de chercher désolé. :mrgreen:

Voila, sinon en CdP dédiée il y a le chevalier du calice mais à première vue ça a l'air bien daubé (en général, et pour ce que tu demandes).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Août 2015, 02:50 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Okok
Pour le build que je recherche, c'est plus dans le style du second, mais pas forcément chez eux. Mais le rôdeur paladin traqueur dévot doit être une bonne idée en effet (faudra juste que je me tape les guides sur le paladin ^^'). En fait j'ai besoin de prouver qu'un Moine/Ensorceleur / Poing Illuminé / Abjurant champion c'est pas fumey. C'est un build réfléchi, mais de là à ce qu'il soit complètement pété...

Du coup un simple exercice pour monter les dégâts suffit amplement (même si avec le build, je le lui sort au premier scénar, et on rediscute amicalement de la définition du mot "fumey").
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Août 2015, 13:07 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Citer :
Moine/Ensorceleur / Poing Illuminé / Abjurant champion c'est pas fumey
Tout dépend par-rapport à quoi. Le paladin 2/enso de bataille 3/spellsword 1/ abjurant 4 (pour rester sur un personnage niveau 10, sinon abjurant 5/ eldritch knight 8) sera bien plus intéressant, parce qu'il aura un nls 17 et un bba 18 au niveau 20 là ou ton moine 1/enso de bataille 6/ poing illuminé 8/ abjurant champion 5 aura un nls 17 aussi, mais un bba 15 (et donc, pas de 4e attaque)... Sans compter que le gish moine/enso demande de monter deux stats mentales ou de laisser tomber le coup étourdissant qui est un prérequis pour entrer dans enlightened fist ...

Pour ton rodeur/paladin, il y a le don avenging strike qui est pas mal aussi (chatiment des extérieurs mauvais CHA fois par jour).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Août 2015, 19:18 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Pour répondre sur le côté Fumé de ton perso...

Au niveau 9, ton Moine 2/Ensorceleur 3/Poing illuminé 4 n'est pas encore entré dans la classe d'Abjurant Champion. Il se retrouve avec un BBA de +5 : Il n'a toujours pas sa première attaque itérative. Il fait deux attaques à +3/+3.

Le guerrier ou barbare ou palouf du groupe est à +9/+4, et le rôdeur fait 3 ou 4 attaques (suivant si combat à distance ou combat à deux armes) à +7/+7/+2 (éventuellement une autre à +2). Même le Roublard et le Prêtre sont à +6/+1... donc presque pareil que ton perso, qui est censé être un combattant. Heureusement, il peut encore faire le mariole face au magicien, qui n'est qu'à +5. Enfin, quand ce dernier décide de ne pas se transformer en Troll...
Point de vue dégâts, peut-être le moine est-il arrivé aux 2d6 par attaque, grâce à la ceinture de moine ou le don Superior Unarmed Strike (et 4d6 avec Agrandissement et Mighty Whallop). Ce n'est pas encore la panacée.

Sur les autres capacités, le prêtre et le magicien lancent des sorts de 5ième niveau. Ton perso vient tout juste d'obtenir un sort connu du 3ième niveau... Ce n'est pas la progression des capacités de Moine qui compense la différence.
Le roublard place 4 attaques à +5d6 de sournoise et a sa liste de compétences, le guerrier a fini son build (bousculade, archerie, croc-en-jambe...), et le barbare fait des dégâts de fou en charge.
Évidemment, si tu multiclasses/prestige classe tout ça, les persos deviennent encore plus impressionnants. Je n'ose même pas parler des classes alternatives.

Au niveau 9, des esprits taquins pourraient qualifier ton perso de boulet du groupe. :mrgreen: Heureusement qu'il a la décence d'avoir de bons JdS, et de ne pas se faire charmer/pétrifier tous les 4 matins. :D

Heureusement qu'il y a des niveaux d'Abjurant Champion et le reste de la classe de Poing Illuminé pour redresser la barre sur les 11 niveaux suivants ! :D
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Août 2015, 20:59 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Ha merde j'ai lu trop vite le prérequis pour poing illuminé, je pensais que c'était "sorts de niveau 3"... Par contre comme il ne faut qu'un seul niveau de moine, on peut limiter la casse au niveau du bba avec moine 1/ensorceleur de bataille 4 comme entrée ce qui permet de gratter la première attaque itérative au nge 8 (et donc, +5/+5/+0 avec le déluge de coups). Il a aussi un niveau de lanceur de sorts de plus que ta version Viadoq, mais bon c'est aussi un boulet (en mithril).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Août 2015, 08:25 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Moui... Ensorceleur de bataille limite la casse (pour 1pt de BBA ;) ), et c'est bien quand on veut porter une armure légère, à bas niveau. Dès que l'on lance des sorts de niveau 3-4, on regrette le choix. Là, le fait de porter une armure légère enlève le bonus à la CA du Moine (qui, avec le don Mage Ascétique, est le bonus Charisme à la CA).
Je crois que Voda avait dans l'idée de prendre deux niveaux de moine, pour les dons, mais peut-être que je me trompe.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Août 2015, 11:06 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
J'avais dans l'idée de prendre deux niveaux de Moine parce que ça fait un don et up les capacités de Moine en effet.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL