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 Sujet du message : [Build] Guerrier animorphe
Message Publié : 17 Août 2015, 10:20 
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Localisation : Isère
Bonjour,
J'ai réalisé un petit build de guerrier animorphe, que je voudrais voir critiqué/amélioré. :-) Le voici :

Fluff : Humain allant progressivement vers l'état sauvage, en passant par l'acquisition de la rage du barbare, des formes animales, puis une forme unique dans laquelle il se "spécialise", dont il se sert en combat, et qui devient de plus en plus puissante au fur et à mesure des niveaux.
Race : Humain
Caractéristiques de départ (28pts) : FO16, DE14, CO14, IN10, SA12, CH8.
Classes : Rôdeur 7/Barbare 1/Primitif 9/Bellimorphe 3
ACF : Forme animale (rôdeur), Connexion spirituelle (rôdeur), Whirling frenzy (barbare)
Niveau GlobalClassesDVBBARefVigVolP.CCapacités de classeDons
1Rôdeur (1)812206Pistage, Connexion spirituelle, 1er Ennemi JuréScience du combat à mains nues, Robustesse
2Barbare (1)1222404Rage, Illettrisme, Déplacement accéléré
3Rôdeur (2)833506Rages supplémentaires
4Rôdeur (3)843516Endurance
5Rôdeur (4)854616Sorts, Compagnon animal
6Rôdeur (5)864616Forme animale 1/j (taille P et M), 2ième Ennemi JuréSuperior unarmed strike
7Rôdeur (6)875726Forme animale 2/j
8Rôdeur (7)885726Forme animale 3/j, Déplacement facilité
9Primeval (1)1095922Primeval form 1/day, animal empathy Autonome
10Bellimorphe (1)8951122Armes morphiques, immunités morphiques
11Bellimorphe (2)810111222Corps morphique
12Primeval (2)101151322Regression 1, low-light visionSnap kick
13Primeval (3)101261332Feral power
14Bellimorphe (3)81371342Allonge morphique
15Primeval (4)101471442Primeval form 2/dayRages supplémentaires
16Primeval (5)101571442Regression 2, scent
17Primeval (6)101681552Feral power
18Primeval (7)101781552Primeval form 3/dayAttaque en Puissance
19Primeval (8)101881652Regression 3, fast movement
20Primeval (9)101991662Feral power

Fonctionnement du build :
- Avant le niveau 6, il s'agit d'un build classique de Rôdeur/Barbare à l'arme à deux mains, bien que le choix des dons soit loin d'être optimum. Vous choisirez de vous battre à l'épée à deux mains, ou de façon plus originale avec une guisarme (allonge), profitant de vos poings pour le combat rapproché si l'ennemi vient trop près.
- Entre les niveaux 6 et 8, vous obtenez des formes animales (comme le druide, taille P et M seulement), qui vous donneront de la versatilité en combat ou en dehors. Selon votre choix, vous vous transformerez en ours brun, en lion, ou en aigle sanguinaire, ou vous resterez avec votre épée à deux mains.
- Au niveau 9, vous choisissez une forme primale, qui peut être de taille G (le lion sanguinaire est un très bon choix, l'ours brun ou polaire pourraient en être d'autres, mais voyez avec votre MJ s'il est d'accord). Au lieu de prendre les caractéristiques de l'animal, vous obtenez des bonus à vos propres caractéristiques, ce qui est encore mieux. De plus, vous pouvez dépenser une utilisation de votre pouvoir de changement de forme pour prendre votre forme primitive : Vous avez jusqu'à 4 changements en forme primitive par jour.
En forme primitive (lion sanguinaire) et en rage (whirling frenzy), sans les OMs, vous avez : FO36, DE18, CO20, IN10, SA12, CH8.
Attaques à mains nues : T+20/+20/+15, D2d6+13, suivies des armes naturelles : T+15/+15/+15, D1d6+6/1d6+6/2d6+6.
- Entre les niveaux 10 et 20 : En prenant des niveaux de Bellimorphe, puis en continuant sur la classe de Primitif, vous obtenez des améliorations régulières de votre forme de combat (et, dans le cas de Bellimorphe, de toutes vos formes animales), ainsi que des bonus à vos caractéristiques clés à travers les "régressions" du Primitif. Le don Snap Kick vous procurera une attaque à mains nues supplémentaires.
Si mes calculs sont bons, au niveau 20, vous obtenez, quand vous passez dans votre forme primitive, les bonus suivants : FO+24, DE+6, CO+12, CA naturelle +12. A ce niveau, vos caractéristiques sont : FO24, DE17, CO17, IN7, SA15, CH5. Soit un total, en rage et en forme primitive, de FO52, DE23, CO29, IN7, SA15, CH5.
Vos attaques à mains nues sont, en rage et en forme de primitive (sans OM) : T+36/+36 (whirling frenzy)/+36 (snap kick)/+33/+28/+23, D2d6+21 de dégâts, suivis des attaques naturelles : T+33/+33/+33, faisant 1d8+10/1d8+10/3d6+10.
La forme primeval dure 9 minutes, la rage dure 12 rounds. Votre CA sans OM est de 29, ce qui n'est pas terrible à ce niveau.
- De façon anecdotique, le personnage peut lancer deux sorts de rôdeur de niveau 1 par jour, peut utiliser 3 fois par jour communication avec les animaux ou communication avec les plantes, a deux ennemis jurés, et a un compagnon animal équivalent à celui d'un druide de niveau 3. Sa VD est augmentée de 6m.

Améliorations possibles :
- Viser au moins un niveau de Fist of the Forest peut être utile dans ce build (tout en étant parfaitement dans le thème de la régression à l'état animal) : Le bonus CO à la CA et l'amélioration des dégâts à mains nues remplaceront avantageusement le dernier "Feral Power" du Primeval. Mais cela demandera les dons Attaque en puissance et Vigueur Surhumaine, que l'on a du mal à caser dans ce build (peut-être avec des flaws ?)
Du coup, le niveau 8 de Primeval peut être éliminé aussi (voire le niveau 7), peut-être pour le 4ième niveau de bellimorphe (guerison morphique peut valoir le coup), et/ou le deuxième niveau de Barbare (Esquive instinctive, toujours utile à avoir dans un build comme celui-ci) et/ou le 8ième niveau de rôdeur (Pistage accéléré).


Questions :
- Qu'en pensez-vous, d'un point de vue mécanique ? Je me suis planté quelque part, ou pas ? 6 attaques au niveau 9, ou 9 attaques au niveau 20 me paraissent intéressants.
- Connaissez-vous d'autres types d'animaux qui colleraient à ce build ? Pour la forme primitive, il faut que l'animal en question ait 8DV ou moins, soit de taille G max, et soit particulièrement sauvage. Les formes sanguinaires et les dinosaures sont donnés en exemple. Je ne connais pas bien de fiend folio, et je ne sais pas s'il existe des formes meilleures que le Lion Sanguinaire ou l'Ours polaire qui pourraient coller.
- Voyez-vous de meilleurs séries de dons possibles ? Primitif demande Robustesse et Autonome, ce qui fait que ces deux dons, bien que sous-optimaux, sont nécessaires au build.
- Voyez-vous d'autres builds possibles avec un fluff similaire ?
- Quels sont les OMs qui pourraient fonctionner sous la forme primitive ?

Merci d'avance pour vos réponses. :sage:
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 Sujet du message : Re: [Build] Guerrier animorphe
Message Publié : 17 Août 2015, 19:11 
Hors-ligne Troll
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Inscription : Nov 2013
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Pas la peine de mettre illettrisme, ça va bien dans le concept mais le personnage ne redevient pas illettré.

Préciser qu'il ne faut pas prendre le barbare du totem du lion car on a facilement accès à des formes animales possédant cette aptitude.

Combattant de la nature

On peut sacrifier un niveau de rôdeur (on perd alors le déplacement facilité, 4 point de compétence) pour un niveau de combattant de la nature (on gagne 1d10 PV), on garde la progression de forme animale et un pouvoir de combattant de la nature, au choix : amélioration du pouvoir d'étreinte, de la vitesse de vol, de l'armure naturelle (trop faible, 1 par niveau et vu qu'on ne prendra qu'un niveau) ajout d'un bonus d'altération à l'attaque des armes naturelles de +1 (assez faible), +3 à l'attaque des armes naturelles (très bien), une guérison accélérée de 1 (moins puissant que le niveau 4 de bellimorphe, par contre on garde la progression de forme animale dans le combattant de la nature et le DV est du D10), une réduction de dégâts de 3/-

Si on sacrifie un autre niveau de rôdeur pour un niveau de combattant de la nature on ne perd pas grand chose (4 points de compétence et 1 de JS Vol pour gagner 1 D10 PV). Si on prend les deux niveaux de combattant de la nature on gagnera un sort de niveau 1 un niveau plus tard. Le second niveau ne vaut pas trop la peine pour moi.

Primeval animaux

Le gorille sanguinaire est bien, seulement 5 DV mais si on doit souvent escalader.
Le vautour sanguinaire est un peut plus faible que l'aigle sanguinaire mais il est plus rapide et à l'aptitude de puanteur.

Don
Primeval wild shape : la forme animale gagne +2 en force et armure naturelle ainsi qu'une résistance au froid de 10. L'inconvénient est qu'elle ne dure plus qu'un round par niveau de rôdeur.

Avoir un compagnon animal à 3 DV ce n'est pas top. On peut remplacer cette aptitude par celle de chasseur solitaire (bonus d'ennemi juré à l'attaque) ou celle de guide spirituel (complete champion) qui accorde un bonus d'un quart du niveau de rôdeur aux compétences : dressage, connaissance (nature), survie, perception auditive, détection et permet de lancer communion avec la nature une fois par jour.

Objet magique
Armure de forme animale, amulette d'armure naturelle.
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 Sujet du message : Re: [Build] Guerrier animorphe
Message Publié : 17 Août 2015, 20:24 
Hors-ligne Paladin
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Comme classe dans ce style, y a le Guerrier Ursidé, mais je pense pas que tu puisse l'inclure dans le build.

Pour le niveau 4 de Bellimorphe, je suis pas fan du pouvoir qu'il procure. Guérison Accélérée (2) ça veut dire 10PV pour un combat de 5 rounds. 24PV pour un combat de 12 rounds.
Je trouve ça un peu faiblard.
A voir si on peut "rester" en forme animale à la fin du combat pour se soigner plusieurs fois de 10PV/round. Ça pourrait faire un soin hors combat qui permettrait de se remonter full vie (si on arrive à passer le test). Mais je trouve que c'est un peu abuser de la capacité (mais j'ai pas super bien compris comment elle marche de toute façon).
Pour les 10PV en plein combat, il a déjà était prouvé qu'un Prêtre avait souvent mieux à faire que soigner ses amis en combat. Donc un tapeur qui passe un round à se soigner...

Quitte à prendre un niveau de FotF, j'en prendrai trois.
Déjà parce qu'on choppe Uncanny Dodge au niveau 2 (qui permet de ne pas prendre le niveau 2 de Barbare mais de conserver le bénéfice de l'Esquive Extraordinaire).
Ensuite parce que Feral Trance 2/j c'est pas de refus (même si un peu anecdotique comparé à tous les autres bonus) et la compétence d'odorat est excellente combinée à pistage.
Le seul problème c'est les dons... (Je connais pas du tout le principe des défauts mais si ça passe à mon avis c'est du tout bon).
(Quitte à prendre deux dons pour la CdP autant la maxer ^^')
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 Sujet du message : Re: [Build] Guerrier animorphe
Message Publié : 17 Août 2015, 21:02 
Hors-ligne Maître du jeu
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Localisation : Isère
Merci pour tout ça ! :sage:

Tiens, je n'avais pas pensé au combattant de la nature. Un niveau, c'est un bonus toujours bon à prendre. :mrgreen: Mais fonctionne-t'il sous forme primitive ? A priori oui, mais peut-être me trompes-je. Même question pour le don Primeval Wild Shape.
Je trouve la guérison accélérée assez efficace : Il suffit de moins de 4 mn pour se remettre au max après un combat. Ou le fait de considérer ses armes naturelles comme magiques (il y a des RDs...).

Je note le gorille sanguinaire.

Effectivement, le compagnon animal est trop faible pour survivre au premier round de combat. Je note la variante du chasseur solitaire, et surtout du guide spirituel, surtout qu'avec les régressions, le perso ne gagne pas beaucoup de PC en fin de carrière...

OK pour l'armure de forme animale. Les autres objets perdent leur pouvoir une fois sous forme animale, ou non ? Y a t'il une façon de conserver les bénéfices d'une ceinture de moine, ou d'une amulette des poings invincibles ?

Plus de niveaux de FotF, ça se réfléchit. Initialement, j'y avais pensé pour un boost à la CA, pas pour les autres bonus. La « Féral Trance » est plutôt bof pour quelqu'un qui a déjà une attaque de morsure.

Pour la guérison accélérée, il faut voir que la forme primitive dure 1mn par niveau de Primitif, contrairement au Guerrier Ursidé, pour qui la forme d'ours ne dure que le temps de la rage. Il y a vraiment le temps d'exploiter la guérison accélérée pour un primitif. Dans un build à 6 niveaux de Primitif, après 1mn de combat (déjà long), il reste 5mn à 10PV/round... un potentiel de 500 PV rendus !
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 Sujet du message : Re: [Build] Guerrier animorphe
Message Publié : 07 Septembre 2015, 13:50 
Hors-ligne Orque
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Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
Citer :
OK pour l'armure de forme animale. Les autres objets perdent leur pouvoir une fois sous forme animale, ou non ? Y a t'il une façon de conserver les bénéfices d'une ceinture de moine, ou d'une amulette des poings invincibles ?
broches de stabilité 3000po/pièce à poser sur l'objet magique en question qui peut alors s'adapter à la forme et à la taille de la créature de destination et donc pas d'absorbtion (manuel ?)
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 Sujet du message : Re: [Build] Guerrier animorphe
Message Publié : 12 Janvier 2016, 17:31 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
Pour continuer un peu sur ce fil, Tibalt m'a permis de tester un combattant aux armes naturelles dans la partie N°20. :sage:
Voici le build que j'ai réalisé pour cette occasion :mrgreen: :

Race : Goliath. Alignement Neutre Bon (seul alignement compatible avec tous les pré-requis).
Caractéristiques : FO22 (16 base +1 niv4 + 1 niv8 + 4 race), DE12 (14 base - 2 race), CO16 (14 base + 2 race), IN 12, SA 14, CH 8
Variantes de classes :
Rôdeur : Changement de forme (arcanes exhumées), chasseur d'arcanistes (Complete mage), connexion spirituelle (Complete Champion), guide spirituel (Complete Champion).
Barbare : Whirling Frenzy (Arcanes Exhumées), Mountain Rage (Races de la pierre).
NGClasseBBAVigRefVolDVCompSpécialDons
1Rôdeur+1+2+2+0d86Ennemi Juré (1er), Pistage, Connexion spirituelle, déplacement accéléréAutonome, Science de la Robustesse
2Barbare+2+4+2+0d124Whirling Frenzy, Mountain Rage, déplacement accéléré
3Rôdeur+3+5+3+0d86Rages supplémentaires
4Rôdeur+4+5+3+1d86Endurance
5Rôdeur+5+6+4+1d86Guide spirituel, sorts
6Rôdeur+6+6+4+1d86Formes animales (1/j), Ennemi juré (2ième)Powerfull Wild Shape
7Rôdeur+7+7+5+2d86Formes animales (2/j)
8Combattant de la nature+8+9+5+2d102Formes animales (3/j), Armement de la nature (anneaux du serpent)
9Primitif+9+11+5+2d102Empathie animale, Forme Primitive (Tigre, 1/j)Extra Wild Shape
Handicap: Free spirited : Le poids des objets transporté est doublé pour le calcul de l'encombrement.
Trait: Courageux (-1 aux JdS Vigueur, +1 aux JdS Volonté)

Principaux OM (heu... en fait, il y a quasiment tout le budget du niveau, là :D ) :
Armure : Chemise de maille en Cyrite +1 de forme animale, propriété Mindarmor (MIC), lesser crystal of rubicond frenzy (MIC) : 21600PO
Cou : Amulette d'armes naturelles +1 (griffes uniquement, Savages species), d'armure naturelle +1, cristal d'assaut d'électricité (MIC), wilding clasp (MIC). Accroché à l'ensemble, torche éternelle avec cache : 12710 PO.

Sous forme de Tigre (jusqu'à 6 fois par jour), en Whirling Frenzy (jusqu'à 3 fois par jour),
Taille TG, FO40, DE16, CO22, IN12, SA14, CH8. Classe d'armure : 22. Allonge de 3m.
Routine de Combat aux armes naturelles :
T+22/+22/+22/+16, (x2) (9 BAB + 15 For + 1 OM - 2 attaque sup - 1 taille)
Dégats : 2d6+16+1d6(électricité)/2d6+16+1d6(électricité)/2d6+16+1d6(électricité)/3d6+7
Si une attaque passe : Etreinte. (Bonus lutte +36.) Si passe, Dégâts 1d8+15, puis les attaques suivantes :
T+23/+23 ; Dégâts : 2d6+8+1d6(électricité)/2d6+8+1d6(électricité)
Si à moins de la moitié de ses PV : D+3 à toutes les attaques.

En pouvoirs complémentaires, le perso a le pouvoir de forme animale 5 fois par jour (taille P ou M), parle aux félins, peut lancer communication avec les animaux ou communication avec les plantes jusqu'à 3 fois par jour, communion avec la nature une fois par jour, et dispose de 2 sorts de niveau 1 de rôdeur. Il a aussi à peu près les compétences d'un rôdeur de ce niveau (don de Pistage compris), deux ennemis jurés, et sa VD est augmentée de 6m.

Pour la suite (si le perso survit !), je compte prendre les niveaux suivants, finalement un peu différents de ce que je mettais dans le premier post de ce fil, pour aller chercher le 2ième niveau de sort de rôdeur, et éviter la 3ième régression du Primitif, qui n'apporte pas grand chose quand on rentre dans les détails :
Niveau GlobalClasseSpécialDons
10BellimorpheArmes morphiques, immunités morphiques
11BellimorpheCorps morphique
12RôdeurDéplacement facilitéExalted Wild Shape, +1 en Force
13PrimitifRegression, Vision nocturne
14PrimitifPuissance primitive
15RôdeurPistage accéléré, Sorts de niveau 2Attaque en puissance
16PrimitifForme primitive 2/j+1 en Force
17PrimitifRegression, odorat
18PrimitifPuissance primitiveRages supplémentaires
19BellimorpheAllonge morphique
20RôdeurForme animale 6/j+1 en Force
Peut-être que je changerai deux des niveaux de rôdeurs par deux niveaux de Combattant de la nature, ce qui permettra d'obtenir un autre armement de la nature, ou l'un de ces niveaux par un niveau de Bellimorphe, pour la guérison accélérée... Je verrai.

Merci donc pour vos idées fructueuses ci-dessus ! :biere:
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 Sujet du message : Re: [Build] Guerrier animorphe
Message Publié : 04 Décembre 2016, 20:08 
Hors-ligne Incube/Succube
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Inscription : Oct 2013
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Deux questions sur ce build :
De quel livre est issue forme animal du rôdeur ?
Que veux dire ACF ?
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 Sujet du message : Re: [Build] Guerrier animorphe
Message Publié : 04 Décembre 2016, 20:16 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
C'est indiqué dans le build : Des arcanes exhumées, tout simplement. :mrgreen:

ACF veut dire Alternate Class Feature. Soit une capacité alternative de classe. Tu remplaces une capacité par une autre, quoi. Dans ce cas, tu remplaces le style de combat du rôdeur par la capacité de changement de forme du druide (taille P et M seulement) et le déplacement accéléré du barbare.
Je dois avouer que j'utilise indifféremment le terme ACF pour des capacités alternatives et des niveaux de substitution, mais il faut voir que c'est à peu de choses près la même chose. :-)

A noter que ce build a 2-3 trucs critiquables. Par exemple, que les armements de la nature du Combattant de la nature fonctionnent sous forme primitive. Idem pour l'armure de forme animale. ;) A valider avec le MJ.
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 Sujet du message : Re: [Build] Guerrier animorphe
Message Publié : 04 Décembre 2016, 21:23 
Hors-ligne Incube/Succube
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1566
Merci pour tes réponses. ;)
A lire ce forum, je découvre tous les jours des variantes aux différentes classes standards du manuel du joueur. Très intéressant. :top:
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