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 Sujet du message : Build Gronik Vargal
Message Publié : 29 Juillet 2015, 13:30 
Hors-ligne Squig
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Inscription : Juil 2015
Message(s) : 49
Localisation : Haute Normandie (76)
Bonjour, à vous, voici mon personnage créer pour un donjon.

But optimisation : Guerrier spécialisé dégât avec grande hache.

- Race Nain.
- Classe Guerrier
- Caractéristiques For 17, Dex 12, Con 18, Int 14, Sag 9, Cha 10.

- Niveau de départ 1
- Niveau actuel 5
- Niveau final prévu Aucune idée, mais on va sur le niveau 8.

- Dons actuels Attaque en puissance (niv1), Arme de prédilection : Grande Hache (niv1), Enchaînement (niv2), arme en main (niv3), Succession d'enchaînement (niv4).
- Dons prévu : Science de la robustesse (niv6), Spécialisation martiale : Grande Hache (niv6), Arme de prédilection supérieur : Grande Hache (niv8).
- Équipements Hache de lancer, Grande Hache +1, Morgenstern, Harnois +1.

- Concept
Technique de combat : Si agit au premier tour, je lance ma hache de lancer avant d'attaquer au corps à corps.
Utilisation d'attaque en puissance Dégât ajouter +3/ B.B.A restant : +2.
Hésitation : entre garder succession d'enchaînement ou prendre science de la destruction.

- Éventuels membres de son groupe
Roublard niv 5.
Druide niv 3/ Ensorceleur niv 2.
Magicien niv 5.
Guerrier niveau 5 (Moi).

- Sources autorisées Manuel du joueur, Codex aventureux, codex race de la pierre, codex Martial, codex des arcanes exhumés (uniquement pour Classes et dons).

Edit : rajout du codex Martial autorisé aux sources.

Information complementaire :
- N'utilise pas souvent la hache de la lancer, car roublard attaque en général en premier, même avec le don science de l'initiative, il attaquerait avant moi. (initiative avec don, guerrier : 5, Initiative roublard : 8.
- Si on pense que l'ennemi est bien mort, on utilise l'action pour que je puisse agir afin de tuer l'ennemi et de commencer le deuxième, après les autres membres du groupes jouent leurs tours.
- Lors de faible combat, je suis le seul à combattre afin que le combat se finisse rapidement (via succession d'enchainement).

Edité : 30 Juillet 2015, 13:55 par Valakus (3×)
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 Sujet du message : Re: Build Gronik Vargal
Message Publié : 29 Juillet 2015, 16:56 
Hors-ligne Troll
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Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Le premier niveau de substitution de guerrier nain (races de la pierre) te permet d'avoir un D12 points de vie. En plus le don supplémentaire est remplacé par Prédilection pour les haches. Ce pouvoir est l'équivalent d'arme de prédilection et fonctionne pour toutes les haches (ensuite tu pourras donc prendre spécialisation martiale pour un type de hache particulière car il fonctionne comme arme de prédilection pour les conditions d'accès aux dons).

Prendre le don attaque sauté (codex aventureux) : double les dégâts de l'attaque en puissance. c'est mieux de le prendre à la place de science de la robustesse (ce n'est pas 8 Pv qui vont te sauver, surtout que tu en gagne deux avec guerrier nain niv1).

Un don intéressant : hurling charge (miniature handbook) : (conditions : BBA 6, arme en main, un guerrier peut prendre ce don en tant que don supplémentaire.) : quand vous chargez vous lancez une arme de jet au début de votre charge pour ensuite dégainer une arme de mêlée et attaquer à la fin de votre charge (le bonus de charge à l'attaque s'applique aux deux attaques). Si la créature meurt vous devez quand même arrêter votre charge là ou vous aviez prévu de l'arrêter (et vous avez toujours le malus de CA).

En gros prends ces dons : tu lances ta hache de jet (qui bénéficie maintenant de 1 à l'attaque grâce au niveau de substitution de guerrier nain) puis tu charges en faisant une attaque sauté pour faire une attaque en puissance aux dégâts doublés avec ta grande hache (qui a également +1 à l'attaque grâce à guerrier nain niv1).

Tu peux même remplacer arme de prédilection supérieure par Mêlée weapon mastery (slashing) (player handbook 2, condition : arme de prédilection, spécialisation martiale, BBA+8, don de guerrier) qui permet d'ajouter +2 à l'attaque et aux dégâts de toutes les armes tranchante de corps à corps.

Edité : 20 Septembre 2016, 05:21 par San De (2×)
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 Sujet du message : Re: Build Gronik Vargal
Message Publié : 29 Juillet 2015, 21:27 
Hors-ligne Nécromancien
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Localisation : Lyon
Moi je prendrais l'ACF dungeoncrasher (ça vient de dungeonscape) avec les deux dons qui la rendent sublime : science de la bousculade et soldat de brèche. Comme ça tu pourras jouer aux quilles avec tes adversaires. Et quand y'a pas de mur, tu fais une attaque en puissance au max sans te soucier du touché. Et quand ton magicien prendra l'habitude de t'agrandir, tu pourras choper recul pour encore plus de quilles tombées. A mon avis ça vaut bien plus que succession d'enchainement, et comme ça le roublard et le druide/enso (wtf ?) pourront t'aider sans se dire que tu fais tout.
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 Sujet du message : Re: Build Gronik Vargal
Message Publié : 29 Juillet 2015, 21:44 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Oct 2013
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Localisation : Isère
Tu peux préciser les sources auxquelles tu as droit ? Car Science de la Robustesse, un des dons que tu comptes prendre, est un don du Codex Martial, que tu n'as pas listé. ;)

San De a déjà donné de très bonnes options. :sage:

Si tu as droit au Codex Martial, les dons Science de la bousculade + Soldat de Brêche valent le coup, au niveau 6. Si tu peux rajouter à ça la variante Dungeon crusher de Dungeonscape... :mrgreen:
Dans le codex aventureux, tu as les dons Lancer Brutal et Lancer en puissance, mais je trouve que ce serait du gâchis pour ton perso : Son style principal n'est pas le lancer de hachettes. Le don Hurling Charge proposé par San De est plus adapté.
D'autres choses se trouvent dans d'autres suppléments : Dis-nous ce que tu peux utiliser. Par exemple, la variante de classe Resolute du Complete Champion peut te permettre de palier à la principale faiblesse du perso : Un JdS Volonté pas terrible. Ceci en échange du don de guerrier de 6ième niveau.

En voyant ton build, je pense que le don Arme en Main peut être remplacé par mieux, mais je crois que c'est trop tard, n'est-ce pas ? Egalement, Science de la Robustesse n'est pas utile : Tu as déjà beaucoup de PV. Mais bon, je crois comprendre que tu joues le seul "pur corps à corps" du groupe, donc ça peut se justifier. :biere:

Edit : Ninjaté par Laadna ! :D
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 Sujet du message : Re: Build Gronik Vargal
Message Publié : 29 Juillet 2015, 22:55 
Hors-ligne Troll
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Inscription : Nov 2013
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Arme en main est nécessaire s'il prend hurling charge.
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 Sujet du message : Re: Build Gronik Vargal
Message Publié : 30 Juillet 2015, 12:42 
Hors-ligne Squig
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Inscription : Juil 2015
Message(s) : 49
Localisation : Haute Normandie (76)
Viadoq a écrit :
Tu peux préciser les sources auxquelles tu as droit ? Car Science de la Robustesse, un des dons que tu comptes prendre, est un don du Codex Martial, que tu n'as pas listé. ;)

Viadoq a écrit :
D'autres choses se trouvent dans d'autres suppléments : Dis-nous ce que tu peux utiliser. Par exemple, la variante de classe Resolute du Complete Champion peut te permettre de palier à la principale faiblesse du perso : Un JdS Volonté pas terrible. Ceci en échange du don de guerrier de 6ième niveau.

CF premier post, avec rajout du codex martial que j'ai oublié de mettre.
Valakus a écrit :
- Sources autorisées Manuel du joueur: Codex aventureux, codex race de la pierre, codex Martial, codex des arcanes exhumés (uniquement pour Classes et dons).

Viadoq a écrit :
Si tu as droit au Codex Martial, les dons Science de la bousculade + Soldat de Brêche valent le coup, au niveau 6. Si tu peux rajouter à ça la variante Dungeon crusher de Dungeonscape... :mrgreen:

Citer :
Dans le codex aventureux, tu as les dons Lancer Brutal et Lancer en puissance, mais je trouve que ce serait du gâchis pour ton perso : Son style principal n'est pas le lancer de hachettes. Le don Hurling Charge proposé par San De est plus adapté.


Effectivement, cela n'est pas mon principal style.

Viadoq a écrit :
En voyant ton build, je pense que le don Arme en Main peut être remplacé par mieux, mais je crois que c'est trop tard, n'est-ce pas ? Egalement, Science de la Robustesse n'est pas utile : Tu as déjà beaucoup de PV. Mais bon, je crois comprendre que tu joues le seul "pur corps à corps" du groupe, donc ça peut se justifier. :biere:


Non cela n'est pas trop tard, j'ai autorisation de mon MD pour changer mes dons afin de pouvoir ma spécialisation vu qu'il était déjà au courant du type de personnage que je voulais faire.

Je confirme, je suis le seul "pur corps à corps", les magiciens sont à distance vu leurs faibles CA et leurs faibles dégâts au corps à corps et le roublard attaque soit à distance (à 9 mètre pour pouvoir utiliser ses attaques sournoises) soit au corps à corps. Après je peux quand même m'en passer je suis à 56 PV pour l'instant.

San De a écrit :
Le premier niveau de substitution de guerrier nain (races de la pierre) te permet d'avoir un D12 points de vie. En plus le don supplémentaire est remplacé par Prédilection pour les haches. Ce pouvoir est l'équivalent d'arme de prédilection et fonctionne pour toutes les haches (ensuite tu pourras donc prendre arme de spécialisation martiale pour un type de hache particulière car il fonctionne car arme de prédilection pour les conditions d'accès aux dons).

Par contre je ne pourrais prendre le premier niveau de substitution de guerrier nain, car pas le droit de changer mes niveaux de classes. Mais je m'en souviendrais pour les futurs personnages si je fais d'autre donjon.

Du coups cela ferait niveau 6 : Science de la bousculade, et Soldat de brèche ?
Mais pour arme en main, tu voulais proposer quoi Viadoq?


Edite : Correction des fautes

Edité : 30 Juillet 2015, 20:56 par Valakus
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 Sujet du message : Re: Build Gronik Vargal
Message Publié : 30 Juillet 2015, 19:53 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9629
Localisation : Isère
En remplacement de Arme en Main, tu peux prendre Science de la Bousculade au niveau 3, puis prendre autre chose au niveau 6, par exemple.
* Science de la destruction, si vous avez beaucoup d'adversaires humanoïdes,
* Je vois que ton perso a 14 en Intelligence, tu peux aussi tenter de viser Science du Croc-en-jambe (pré-requis : Expertise du combat). Ça peut très bien se combiner avec Soldat de Brèche (la manoeuvre Domino rush) : Tu bouscules un adversaire sur un autre (grâce à la première manoeuvre de soldat de brèche, tu peux le diriger sur la bonne case), tu fais des crocs-en-jambe avec un bonus de +4, et si tu réussis, tu fais une attaque sur le gars pris au dépourvu gratuite. Si tu en tues un, tu enchaines. Et quand les adversaires tentent de se relever, tu as droit à une Attaque d’Opportunité. Sans compter que ton copain roublard peut placer ses sournoises à distance tranquillou. Elle est pas belle, la vie ? :mrgreen:
* Spécialisation martiale : +2 aux dégâts.
* Science de la robustesse, si tu le veux
Etc.
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