Bonjour à tous et à toutes.
Me revoilà dans cette merveilleuse partie du fofo.
Donc, comme le topic précédent concernant le RP pouvait le suggérer, je vais essayer de faire un build de Prêtre érudit qui va laisser tomber un peu de connaissances afin de servir la cause du bien, notamment en frappant sur les créatures mauvaises.
Le but est d'arriver à faire un build de chasseur divin d'extérieur mauvais qui est passionné par la découverte de nouveaux savoirs. (C'est d'ailleurs la principale raison (rencontrer l'inconnu) qui le fera sortir de sa chapelle).
Le RP dans les grosses lignes (RP complet
ici):
- Adepte de la neutralité (les extrêmes sont nuisibles) depuis son plus jeune âge, un évènement vient perturber ce qu'elle pensait vrai jusqu'alors.
Finalement, elle tendra du côté du bien tout en acceptant le Mal comme nécessaire (principe du Yin et du Yang)
- Elle vit avant tout pour l'acquisition et la protection du savoir.
- Profession : Cartographe.
- A tendance à vouloir combattre le Mal quand il croise sa route. Généralement elle refusera toute retraite à moins que ce soit pour une bonne raison (= sauver des documents uniques, etc)
- Ne ment pas, ne triche pas, ne vole pas, etc
- Se sent peu concernée par les malheurs des gens même si elle n'y est pas insensible.
Le build doit :
- être jouable du niveau 1 à 20.
- Avoir accès aux sorts divins de niveau 9 (même si ce n'est qu'au niveau 20)
- Se battre avec une jolie Épée à Deux Mains +X Sainte
- Revêtir une armure lourde
- Ce sert des sorts pour se booster.
- Éviter les capacités fourbes. (Se rendre invisible pour infiltrer un campement et tuer le chef afin de mettre fin à un combat avant qu'il ne débute c'est de la stratégie, pas de la fourberie, on est d'accord ?)
D'une manière générale, les idées qui ne rentrent pas dans ces critères sont quand même les bienvenues, vraiment. Surtout que je risque de faire toute une tripoté de ces petites choses donc les infos en plus ne seront pas perdues.
Alors pour le coup, je ne sais absolument pas quoi prendre comme CdP... Notamment parce que celles qui m'intéressent le plus ne vont pas vraiment de paire avec Oghma...
A la limite les Poings de Raziel ? Mais je ne suis pas sur de ce qu'implique le don Serviteur des Paradis. Tout comme je doute de son utilité.
J'ai bien une idée concernant les dons mais j'attends de trouver comment me multiclasser et qu'elle CdP prendre avant de réfléchir plus longuement aux dons.