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 Sujet du message : Prêtresse d'Oghma combattante
Message Publié : 04 Août 2015, 02:59 
Hors-ligne Paladin
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Bonjour à tous et à toutes.
Me revoilà dans cette merveilleuse partie du fofo.
Donc, comme le topic précédent concernant le RP pouvait le suggérer, je vais essayer de faire un build de Prêtre érudit qui va laisser tomber un peu de connaissances afin de servir la cause du bien, notamment en frappant sur les créatures mauvaises.

Le but est d'arriver à faire un build de chasseur divin d'extérieur mauvais qui est passionné par la découverte de nouveaux savoirs. (C'est d'ailleurs la principale raison (rencontrer l'inconnu) qui le fera sortir de sa chapelle).

Le RP dans les grosses lignes (RP complet ici):
- Adepte de la neutralité (les extrêmes sont nuisibles) depuis son plus jeune âge, un évènement vient perturber ce qu'elle pensait vrai jusqu'alors.
Finalement, elle tendra du côté du bien tout en acceptant le Mal comme nécessaire (principe du Yin et du Yang)
- Elle vit avant tout pour l'acquisition et la protection du savoir.
- Profession : Cartographe.
- A tendance à vouloir combattre le Mal quand il croise sa route. Généralement elle refusera toute retraite à moins que ce soit pour une bonne raison (= sauver des documents uniques, etc)
- Ne ment pas, ne triche pas, ne vole pas, etc
- Se sent peu concernée par les malheurs des gens même si elle n'y est pas insensible.

Le build doit :
- être jouable du niveau 1 à 20.
- Avoir accès aux sorts divins de niveau 9 (même si ce n'est qu'au niveau 20)
- Se battre avec une jolie Épée à Deux Mains +X Sainte
- Revêtir une armure lourde
- Ce sert des sorts pour se booster.
- Éviter les capacités fourbes. (Se rendre invisible pour infiltrer un campement et tuer le chef afin de mettre fin à un combat avant qu'il ne débute c'est de la stratégie, pas de la fourberie, on est d'accord ?)

D'une manière générale, les idées qui ne rentrent pas dans ces critères sont quand même les bienvenues, vraiment. Surtout que je risque de faire toute une tripoté de ces petites choses donc les infos en plus ne seront pas perdues.

Alors pour le coup, je ne sais absolument pas quoi prendre comme CdP... Notamment parce que celles qui m'intéressent le plus ne vont pas vraiment de paire avec Oghma...
A la limite les Poings de Raziel ? Mais je ne suis pas sur de ce qu'implique le don Serviteur des Paradis. Tout comme je doute de son utilité.
J'ai bien une idée concernant les dons mais j'attends de trouver comment me multiclasser et qu'elle CdP prendre avant de réfléchir plus longuement aux dons.

Edité : 04 Août 2015, 10:04 par Vodahim (2×)
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Message Publié : 04 Août 2015, 07:43 
Hors-ligne Ombre
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Inscription : Nov 2013
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Parmi les dieux principaux, j'en vois 4 qui peuvent coller.

Pour ceux qui répondent pile poil à l'épée à deux mains, tu as Torm, une sorte de paladin divin (c'est d'ailleurs l'une des principales divinités des paladins) qui protège la veuve et l'orphelin, fait appliquer la justice et accepte dans ses rangs du loyal bon, loyal neutre et neutre bon. Le second est Shaundakul, le dieu des voyages, tout simplement (tu voulais te balader sur les routes?).

Après, il y en a deux autres qui se rapprochent. Si l'aspect connaissance est primordial, tu as Oghma, dieu du savoir et de la connaissance, qui pour le coup est parfaitement neutre... mais a l'épée longue comme arme de prédilection. Et le dernier, c'est Heaum, qui point de vue RP te correspond le mieux, je trouve. C'est le Gardien, le Vigilant. Il fait respecter la parole donnée, obéit aux ordres sans se soucier du bien ou du mal, avec une tendance malgré tout à préférer ceux qui font les choses bien (parce que bien que ce ne soit PAS une obligation, ceux qui appliquent le bien ont globalement plus tendance à respecter la parole donnée, la loi et l'ordre, que les individualistes égoïstes).

Tu trouveras tout ça dans le livres "dogmes et panthéons"... ou sur gemmaline. :)
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Message Publié : 04 Août 2015, 11:30 
Hors-ligne Paladin
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Inscription : Déc 2014
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J'ai pas le livre, mais j'ai trouvé un site vachement bien (je crois) qui décrit les divinités du panthéon de Faerun. (ici)

Concernant le RP, j'ai oublié de poster un lien vers le RP complet (c'est maintenant fait).
Et je tiens à ce que ce soit une prêtresse d'Oghma. Un prêtre est-il obligé de choisir l'arme de mon dieu ?
(Pour Heaum, je suis pas fan du dogme. C'est vrai qu'avec la description rapide ça correspond pas mal, mais c'est pas vraiment comme ça que j'ai envie de le jouer.)

Alors je vais poser une question plutôt directe parce que ça me saoule de baver devant plein de classes de pretige...
Le fait d'avoir choisit Oghma m'empêche-t-il de prendre les CdP pour personnage "divin" qui sont accès martial ? Notamment parce qu'Oghma prêche la connaissance et non la guerre.
Ou est-ce que je peux jouer une classe de prestige qui est normalement assez véhémente envers le Mal, en la jouant beaucoup plus soft de ce côté là ?
(Petit rappel : mon perso à clairement annoncé à son dieu qu'elle allait se battre contre le Mal sans pour autant le haïr ou vouloir l'éliminer à n'importe quel prix).

Si je ne peux pas c'est pas grave. Je ferais certainement un Prêtre 2 / Paladin 2 / Prêtre +16 ou échangerai les niveaux de paladin avec un niveau de guerrier ce qui est pas mal opti/viable aussi d'après ce que j'ai compris, comme pour toute classe magique (ou presque).
Mais si y a moyen de prendre une CdP je préfère, j'apprécie énormément de jouer avec les petites différences qu'elles apportent.

Pour faire une liste de celles qui m'intéressent (je ne met pas celles qui ne collent pas du tout à l'essence du perso) :
- Ordained Champion (CC) : prier Héroneus est-il une obligation ? (Ou le dieu qui lui ressemble le plus dans le panthéon de Farun).
- Ruby Knight Vindicator (ToB) : Pareillement, peut-on imaginer un perso de cette CdP que ne sert pas Wee Jas.
- Poing de Raziel (Chap Sacré) : puis-je faire preuve d'une certaine nuance quand à "ils ont fait du châtiment du Mal leur quête et leur spécialité" ? A la limite, tant que ma quête est d'accumuler du savoir, je peux me spécialiser dans le châtiment du Mal.
Par contre, est-ce que "dédié au céleste tutélaire de la guerre sainte" signifie entre autre "renié Oghma" ? Ou est-ce compatible ?

Les autres CdP ne correspondent pas du tout au personnage. J'en ai peut-être loupé mais je me suis servit de trois guides qui ne recensaient pas tous les mêmes.
La seule qui soit réellement éligible est à mon avis "Poing de Raziel". Auquel cas, la conversion se ferait naturellement au moment au moment où elle décide de partir pourfendre le Mal.

EDIT: Y a-t-il des dons de dévotions pour tous les domaines ?
Notamment Charme et Justice, je n'ai pas trouvé sur le net mais sait-on jamais.
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Message Publié : 04 Août 2015, 17:54 
Hors-ligne Paladin
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Inscription : Déc 2014
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J'ai trouvé le build. Je sais pas s'il peut être améliorer ou non (vous êtes là pour me le dire =p) mais j'en suis assez heureux :

Prêtre 5 / Guerrier 1 / Prêtre +2 / Poing de Raziel 10 (ChapS) / Prêtre +2
DVClasseNiveau GlobalBBaRéfVigVolP.CCapacités de classeDons0123456789
d10Guerrier (1)110202Attaque en puissanceKnowledge Devotion (domain) (CC)----------
d8Prêtre (1)210422Renvoi des MV31+1--------
d8Prêtre (2)320532Travel Devotion (domain) (CC)42+1--------
d8Prêtre (3)43153242+11+1-------
d8Prêtre (4)54164253+12+1-------
d8Prêtre (5)641642Serviteur des Paradis (ChapS)53+12+11+1------
d8Prêtre (6)75275253+13+12+1------
d8Prêtre (7)86275264+13+12+11+1-----
d10Poing de Raziel(1)972952Cercle Magique, Châtiment du Mal (Bien) (1/j)Attaque Réflexe64+13+12+11+1-----
d10Poing de Raziel (2)1082105264+13+13+12+1-----
d10Poing de Raziel (3)11931062Châtiment du Mal (Confirmé) (2/j)64+14+13+12+11+1----
d10Poing de Raziel (4)121031162Coup Martial Sanctifié ????? 64+14+13+13+12+1----
d10Poing de Raziel (5)131131162Châtiment du Mal (Saint) (3/j)65+14+14+13+12+11+1---
d10Poing de Raziel (6)141241272Destruction d'Objet Maléfique65+15+14+14+13+13+12+1--
d10Poing de Raziel (7)151341272Châtiment du Mal (Fiélon) (4/j)Robilar's Gambit65+15+14+14+13+12+11+1--
d10Poing de Raziel (8)16144137265+15+14+14+13+13+12+1--
d10Poing de Raziel (9)171551382Châtiment du Mal (Multiple) (5/j)65+15+15+14+14+13+12+11+1-
d10Poing de Raziel (10)181651482Coup Martial Saint ????? 65+15+15+14+14+13+13+12+1-
d8Prêtre (8)19175159265+15+15+15+14+14+13+12+11+1
d8Prêtre (9)20176159265+15+15+15+14+14+13+13+12+1

Note : Le personnage est un Lesser Aasimar.
Si vous prenez la Race Humain, vous avez un don libre :
  • De niveau 1
  • De guerrier (niveau global 6) si vous prenez Attaque en Puissance ou Travel Devotion au niveau 1 (et l'autre au niveau 3)
  • De niveau 9 si vous prenez Attaque Réflexe à la place du don de Guerrier
Vous pouvez aussi échanger le niveau de Guerrier et un niveau de Prêtre pour prendre deux niveaux Paladin.
Si vous préférez jouer avec une épée et un bouclier, vous pouvez même vous passer des niveaux de guerrier/Paladin pour prendre une niveau de Prêtre supplémentaire (et acquérir vos sorts plus vite).

Concernant les dons de niveau 12 et 18 j'en ai trouvé deux qui ont l'air sympa, mais je suis pas sur :
- Touch of Healing (Reserve) : tant qu'un sort de soin est préparé et disponibledans la liste des sorts journaliers, possibilité de heal ses compagnons "gratuitement" jusqu'à la moitié de leur points de vie.
- Summon Elemental (Reserve) : tant qu'un sort d'Invocation (convocation) est préparé et disponible dans la liste des sorts journaliers, possibilité d'invoquer un élémentaire "gratuitement" (max de taille G pour un slot de niveau 8 pris).

Si vous avez d'autres idées...

Edité : 04 Août 2015, 19:04 par Vodahim (2×)
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Message Publié : 04 Août 2015, 18:16 
Hors-ligne Troll
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Tu as beaucoup de châtiments du mal -> Science du châtiment.

Puissance divine
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Message Publié : 04 Août 2015, 19:34 
Hors-ligne Maître du jeu
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Pourquoi Guerrier et pas Paladin, pour Poing de Raziel ?
Ou, plus simple, Paladin 2/Prêtre 6/Fist of Raziel 10/Prêtre +2
Le troisième niveau de Prestige Paladin peut être pris plus tôt, d'ailleurs.

Sinon, point de vue RP, Poing de Raziel est une classe exaltée. C'est le combat contre le mal en premier lieu, et s'il reste du temps, autre chose (par exemple, la connaissance, le voyage, tout ça). Lis bien ce que cela signifie dans les Chapître Sacrés.

Cette CdP me parait incompatible avec une divinité comme Oghma. De plus, en pré-requis, le perso doit être Bon Loyal. Oghma est Neutre stricte. Donc ton prêtre ne peut pas être d'alignement BL (sans compter que vu la description RP que tu en fais, l'exaltation, c'est pas son truc).


Pour Ordained Champion et Ruby Knight Vindicator, ce sont des classes qui ont été conçues en fonction de ces dieux. Tu peux demander à ton MJ d'adapter, mais ces classes risquent d'être bancales avec d'autres dieux.

Edité : 04 Août 2015, 22:07 par Viadoq
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Message Publié : 04 Août 2015, 22:06 
Hors-ligne Paladin
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Prestige Paladin a aussi le prérequis de Loyal Bon...

Pour le côté Exalté, je suis d'accord que j'y ai pas accès vu que même des gens vénérant Saint Cuthbert (Loyal Neutre) ni ont pas accès. Mais la classe de prestige j'ai pas vu qu'elle était Exaltée.
J'aimerais bien savoir à quoi on le reconnait par contre.

Après je me doute que c'est du chipotage mais c'est vraiment parce que d'un point de vue RP elle correspond pas mal du tout (à mes yeux) et que les CdP apportent quelque chose au RP général du perso (mon avis là aussi). A la limite je pourrais modifier un peu le RP pour la faire passer Loyal Bon vu que de toute façon c'est pas incompatible avec le culte d'Oghma tant que je m'évertue à acquérir et protéger le savoir.

Si jamais, une idée de CdP qu'il me serait possible de prendre ?
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Message Publié : 04 Août 2015, 22:12 
Hors-ligne Maître du jeu
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Ben, quand je lis ça :
Le RP dans les grosses lignes (RP complet ici):
- Adepte de la neutralité (les extrêmes sont nuisibles) depuis son plus jeune âge, un évènement vient perturber ce qu'elle pensait vrai jusqu'alors.
Finalement, elle tendra du côté du bien tout en acceptant le Mal comme nécessaire (principe du Yin et du Yang)
- Elle vit avant tout pour l'acquisition et la protection du savoir.
- Profession : Cartographe.
- A tendance à vouloir combattre le Mal quand il croise sa route. Généralement elle refusera toute retraite à moins que ce soit pour une bonne raison (= sauver des documents uniques, etc)
- Ne ment pas, ne triche pas, ne vole pas, etc
- Se sent peu concernée par les malheurs des gens même si elle n'y est pas insensible.
Tout ça me parait bien loin du combat contre le mal, quand même. C'est plutôt une érudite, ta prêtresse, non ? Je la verrai plutôt Prêtresse Cloitrée (ou Archiviste) que Poing de Raziel...
Non ?
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Message Publié : 04 Août 2015, 22:20 
Hors-ligne Paladin
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Hum, j'étais peut-être pas super clair sur ce point du coup.
En fait au début, c'est de la neutralité pure. Après la destruction de son Temple par les adorateurs de Baine, elle a évoluée jusqu'à préférer le Bien au Mal et vouloir chasser le Mal.
Après c'est sur que les grandes croisade contre le Mal, sans une bonne raison autre que : "Bah on va leur casser la gueule parce qu'ils sont mauvais", c'est pas trop son genre.
Mais je pensais que Poing de Raziel c'était justement pas aussi extrême que ça.

Du coup à part un build Prêtre 20, je vois pas vraiment quoi faire...

EDIT : pour les dons que tu proposes San De je suis pas fan.
Déjà parce que je pense pas que les dommages de Science du Châtiment se cumule avec les upgrades du Châtiment du Poing de Raziel.
Et pour le second, ça coûte un utilisation de Renvoi de MV pour 4/6 dommages par attaque en plus, alors que de l'autre y a les dons Travel Devotion et Knowledge Devotion qui vont s'en occuper pas mal.

Edité : 04 Août 2015, 22:26 par Vodahim
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Message Publié : 04 Août 2015, 22:25 
Hors-ligne Maître du jeu
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Localisation : Isère
Comme je l'ai dit ailleurs, passer un peu de temps pour optimiser un perso de tiers 3 à 5, ça peut valoir le coup si tu joues à haut niveau (et surtout si t'es tier 5), juste pour tenir la route face aux full casters, autant pour un Tier 1...
A part si tu veux écœurer tes copains...
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Message Publié : 04 Août 2015, 22:37 
Hors-ligne Paladin
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Inscription : Déc 2014
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C'est pas tant de l'optimisation que je cherche là, juste une CdP qui soit jouable avec mon RP et votre avis sur la question.
Je trouve ça juste fade un build sans CdP en fait...
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Message Publié : 04 Août 2015, 22:46 
Hors-ligne Thaumaturge
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Inscription : Mai 2014
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Le problème, c'est que les classes de prestige axées sur la traque du Mal sous toutes ses formes sont orientées pour des personnages essentiellement bons (d'un point de vue de fonctionnement des univers de D&D, avec ses règles d'alignement, c'est logique, en même temps - pour avoir détection du mal, qui relève du registre du Bien, c'est mieux d'être "bon"). Perso, j'aurais plus vu des classes d'exorciste, en fait, mais elles ont aussi comme prérequis Loyal Bon, ou au moins Bon.

Si tu veux faire un personnage orienté d'abord vers la quête du savoir, tu as la classe de prestige de Gardien du Savoir qui est bien (Guide du Maître, en plus, c'est en Core). Il y en a d'autres (Contemplatif, dans le Complete Divine, ou Paragnostic Apostle, dans le Complete Champion, par exemple).
Et puis, tu as d'autres moyens que prêtre, pour jouer un personnage divin. Il y a l'élu divin, qui fonctionne comme un ensorceleur, l'archiviste, qui fonctionne comme un mage, et des trucs plus spécialisés que je connais moins (des shamans, des trucs asiatiques, etc.). ;)

Pour les classes de prestige: oui et non. Ça dépend du type de personnage. Il y a des classes qui se suivent très bien du niveau 1 au niveau 20 (c'est le cas de l'archiviste, par exemple, ou de l'éclaireur, dans un autre domaine). Mais après, les goûts et les couleurs... Arrête de te casser la tête, choisis un truc qui te botte, trouve un rôle bien défini dans ton groupe, et le reste viendra tout seul. ^^
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Message Publié : 04 Août 2015, 23:13 
Hors-ligne Paladin
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Inscription : Déc 2014
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Je tiens à préciser que le personnage passe Neutre Bon à partir du niveau un, deux ou trois au plus tard.
Je sais pas si j'avais été clair sur ce point ou non...

Le Gardien du Savoir me botte pas du tout de façon générale, pour le perso, je cherche à le rendre un peu plus combattant (pas un pur combattant, mais bien quand même).
Le Paragonistic Apostle par contre =D Ça rentre carrément dans l'esprit du perso, même si ça manque un chouilla de martialité...
Edit : En fait il est un peu trop érudit à mon goût.

Pour les différentes possibilités, je tenais à ce que mon premier "divin" soit un Prêtre, après je chercherais les petites variantes sympas.

Dans le groupe, j'aurais pris la place de Mêlée avec une connaissance vaste sur le monde.

Edité : 05 Août 2015, 11:16 par Vodahim
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Message Publié : 05 Août 2015, 04:30 
Hors-ligne Nécromancien
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Inscription : Nov 2013
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Localisation : Lyon
Vodahim a écrit :
Le Gardien du Savoir me botte pas du tout de façon générale, pour le perso, je cherche à le faire accès un peu plus combattant (pas un pur combattant, mais bien quand même).
Les lanceurs de sorts divins ont puissance divine pour ça. Même un archiviste avec un pauvre gourdin met le guerrier du groupe à l'amende.

PS : dans ta phrase, on écrit "axer" et pas "accès" mais c'est du français petit nègre dans les deux cas. "Je cherche à le rendre" c'est à la fois plus simple et plus élégant.
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Message Publié : 05 Août 2015, 11:29 
Hors-ligne Paladin
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Inscription : Déc 2014
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Corrigé pour le français (un jour je saurais exprimer ma pensée sans en perdre mon latin).

Pour le spell Puissance Divine : Oo
C'est complètement fumey comme sort... (Extend Spell => Persistant Spell => Divine Metamagic + Puissance Divine = un bourrin H24 pour un slot de sort de niveau 24...)
Je crois que je commence à comprendre pourquoi TOUS les builds que j'ai vu, même quand ils conseillent des dons biens précis, citent quand même cette suite de dons...

Du coup, j'ai pas besoin de Poing de Raziel pour pouvoir en faire un bon (excellent) combattant d'un point de vue build, ni RP du coup parce que le sort ne serait pas choisi au hasard dans la tête du personnage.
Mais je suis quand même déçu pour le Poing de Raziel... J'aimais bien l'histoire des châtiments sur les extérieurs mauvais...

PS : plus j'en apprends sur les sorts et plus je comprends pourquoi la magie est loiiin au-dessus du reste.
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Message Publié : 05 Août 2015, 16:59 
Hors-ligne Paladin
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Inscription : Déc 2014
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Bon, j'ai trouvé le build qui me convient avec cette demoiselle.
C'est axé savoir tout du long, et les sorts notamment permettront de pouvoir être une véritable menace en mêlée. (Par contre les PV sont aux abonnés absents)

Le build, et notamment mes attentes envers lui, a pas mal changé mais finalement il correspond mieux à l'idée du personnage (ce qui est plutôt une bonne chose).
Prêtresse Erudite Humaine : Prêtre 5 / Paragnostic Apostle 5 (CC) / Gardien du savoir 10
DVClasseNGBBaRéfVigVolC.P.Compétences de classeDons0123456789
d8Prêtre (1)100222Renvoi des Morts-VivantsKnowledge Devotion (CC), Talent (connaissance)31+1--------
d8Prêtre (2)21033242+1--------
d8Prêtre (3)321332Extend Spell42+11+1-------
d8Prêtre (4)43144253+12+1-------
d8Prêtre (5)53144253+12+11+1------
d4Paragnostic Apostle (1)631464Holy text, Lore, Discern Weakness (Extérieur (Mal))Persistent Spell (CP)53+13+12+1------
d4Paragnostic Apostle (2)741474Call of Worlds64+13+12+11+1-----
d4Paragnostic Apostle (3)842574Divine Understanding (Voyage)64+13+13+12+1-----
d4Paragnostic Apostle (4)952584Mind over BodyDivine Metamagic (Persistant Spell) (CD)64+14+13+12+11+1----
d4Paragnostic Apostle (5)1052584Penetrating Insight64+14+13+13+12+1----
d4Gardien du Savoir (1)11525104Savoir Pratique (Travel Devotion)65+14+14+13+12+11+1---
d4Gardien du Savoir (2)12625114Emprise sur les MV65+15+14+14+13+13+12+1--
d4Gardien du Savoir (3)13636114Secret de l'esquive (+1) CA65+15+14+14+13+12+11+1--
d4Gardien du Savoir (4)14736124Langage Supplémentaire65+15+14+14+13+13+12+1--
d4Gardien du Savoir (5)15736124Secret de la vivacitéSort Sélectif (CP)65+15+15+14+14+13+12+11+1-
d4Gardien du Savoir (6)16847134Savoir Supérieur65+15+15+14+14+13+13+12+1-
d4Gardien du Savoir (7)17847134Secret de la résistance Physique65+15+15+15+14+14+13+12+11+1
d4Gardien du Savoir (8)18947144Langage SupplémentaireEmprise sur les MV65+15+15+15+14+14+13+13+12+1
d4Gardien du Savoir (9)19958144Secret de la Force Intérieure65+15+15+15+15+14+14+13+13+1
d4Gardien du Savoir (10)201058154Savoir Divin65+15+15+15+15+14+14+14+14+1

Note : Il vous faudra 26 d'intelligence pour "Savoir Pratique". Donc au niveau 10 : 18(base) + 2(up stat) + 6(item)
Si vous ne pouvez pas, il vous faudra décaler l'apprentissage du don supplémentaire.

Concernant la compétence de classe 'Knowledge is power" du Paragnostic Apostle, je sais pas quoi prendre.
En fait il faudrait prendre plusieurs fois le même quand c'est possible pour augmenter un maximum son NLS (merci Laadna =p)
Mais comme je ne connais pas les sorts... Je ne sais pas vraiment quoi prendre (J'aurais dis Divine Understanding, mais c'est le même problème).

Avec le montant de PV le corps à corps reste-t-il envisageable ? (Avec une Épée longue du coup, et un bouclier ?)
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