Dernière visite : 21 Septembre 2024, 07:35 Nous sommes actuellement le 21 Septembre 2024, 07:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 18 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [Build] L'Assassin Parfait
Message Publié : 14 Juin 2015, 14:09 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Surfant sur l'idée qu'avait proposé Keyradin il y a pas si longtemps, je lance un "appel d'offre" pour un build de l'assassin parfait, auquel les plus tordus de l'optimisation de ce forum de psychopathes doivent répondre ! :mrgreen:

Note : L'initiative me vient aussi de la déduction évidente que la classe de prestige nommé Assassin ne remplis pas si bien son rôle. Il est donc l'heure de la déglinguer complètement !

Quelques axes principaux du build :

L'assassin parfait :
- doit pouvoir se déplacer quasiment partout pour atteindre sa cible en toute circonstance.
- doit pouvoir surmonter les obstacles et les imprévus qui se mettront en travers de la route qui le sépare de sa cible.
- doit pouvoir se déplacer sans être vu ni entendu ni reconnu.
- doit pouvoir tuer sa cible en un round ou deux maximum. Il n'est pas nécessaire que la mort se produise le round même où il atteint sa cible (poison lent à agir).
- doit toujours avoir un moyen sûr de retraite/évasion.
- doit pouvoir tuer n'importe quel type de créature en un minimum de temps.

Le dernier point est bien spécifique à d&d. En effet, on a tous envie de se la jouer Ezio en plantant sa lame dans la gorge des pauvre gardes d'élite du Pape mais dans d&d, ce concept se limiterait aux 5 premiers niveaux puisqu'il s'agira ensuite de tuer des mort-vivant, des créatures artificielles et autres joyeusetés sans points vitaux !
L'assassin parfait de d&d n'a donc pas forcément grand chose à voir avec la lignée de Desmond ou d'autres oeuvres.

Cette discussion ayant déjà commencé sur un autre topic, je copie colle la première proposition de Viadoq

Viadoq a écrit :
A la réflexion, j'aurai même plutôt tendance à inclure deux niveaux de rôdeur dans le build :

Halfelin Coeur Vaillant Roublard 1/Rôdeur 2/Eclaireur 3/Roublard +14
ACF : Pénétrating Strike (roublard 3 => obtenu au niveau 8)
FO10, DE18, CO14, IN14, SA10, CH8.
Dons : Lâche, Telling blow (1), Pistage (rôdeur 1), Combat à deux armes (rôdeur 2), Attaque en finesse (3), Swift hunter (6), Science du combat à deux armes (9), Embusqué rapide (12), Maîtrise du combat à deux armes (15), Escarmouche améliorée (18).
Capacités diverses : Capacité à utiliser les baguettes et parchemins de rôdeur de niveau 1, Empathie sauvage, Recherche des pièges, esquive totale, esquive instinctive, esquive instinctive supérieure, fougue guerrière (+1 à l'initiative et au JdS Vigueur), Absence de traces, déplacement accéléré (+3m), deux pouvoirs spéciaux de roublard (un conseil, prendre Esprit Fuyant !), deux ennemis jurés (prendre Mort-Vivant, et un autre parmi constructs, élémentaires, vases, plantes, vermines... bref les créatures immunisées aux critiques).

Le build commencera à fonctionner à partir du niveau 3 (attaque en finesse et combat à deux armes), sera bien à partir du niveau 9 (vous aurez deux kukris acérés et 4 attaques par round, avec 4d6+9 de dégâts supplémentaires en cas de critique), sera au top à partir du niveau 15 (6 attaques par round, à 9d6+15 de dégâts supplémentaires en cas de sournoise). Au niveau 20, ça culmine à 6 attaques à 15d6+20 en cas de critique. Avec une Rogue Vest et des armes "deadly precision", vous montez même à 18d6+20.
Sur les créatures insensibles aux critiques : Sur vos 2 ennemis jurés, vous pouvez en faire quand même qui s'élèveront à vos dégâts d'escarmouche (7d6). Sur les autres, si vous flanquez, vous comptez la moitié de vos dés de sournoise (4d6). Voire, vous pouvez les cumuler pour 11d6, si vous faites un critique en flanquant sur l'un de vos EJ. Mais l'idéal serait par des OMs d'obtenir le droit de réaliser des attaques sournoises sur ce type d'ennemis. Pensez au Greater Crystal of TrueDeath, par exemple (Magic Item Compendium).

N'hésitez pas à en proposer d'autre avec des fiches plus développés (oui quand on voit les stats affichés c'est plus alléchant ! )

Edité : 06 Août 2015, 12:44 par KHL
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [build] L'Assassin parfait
Message Publié : 14 Juin 2015, 18:41 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Voici le build "remis au propre". J'ai pris la liberté de rajouter deux niveaux de Savant Martial à haut niveau... :mrgreen:

Race : Halfelin Coeur Vaillant
ACF : Pénétrating Strike (roublard 3)
Caractéristiques de départ (28pts) : FO10, DE18, CO14, IN14, SA10, CH8.
DVClassesNiveau globalBBARefVigVolP.CCapacités de classeDons
d6Roublard (1)102008Attaque sournoise (+ 1d6), Recherche des piègesLâche, Telling blow (halfelin cœur vaillant)
d8Rôdeur (1)214206Pistage, Empathie sauvage, 1er Ennemi Juré
d8Rôdeur (2)325306Combat à deux armesAttaque en finesse
d8Eclaireur (1)427308Recherche des pièges, Escarmouche (+1d6)
d8Eclaireur (2)538308Esquive instinctive, Fougue guerrière (+1)
d8Eclaireur (3)648418Esc. (+2d6/+1CA), Absence de traces, Déplacement accéléré (+3m), 2ième Ennemi JuréSwift Hunter
d6Roublard (2)759418Esquive Totale
d6Roublard (3)869528AS (+2d6), Penetrating Strike
d6Roublard (4)9710528Esquive instinctive supérieureScience du combat à deux armes
d6Roublard (5)10710528AS (+3d6)
d6Roublard (6)11811628
d6Roublard (7)12911638AS (+4d6), Esc. (+3d6/+3CA)Embusqué Rapide
d6Roublard (8)131012638Esc (+4d6/+3CA)
d6Roublard (9)141012738AS (+5d6)
d6Roublard (10)151113748Pouvoir Spécial, Esc (+4d6/+4CA)Maîtrise du Combat à deux armes.
d6Roublard (11)161213748AS (+6d6)
d8Savant Martial (1)171215766Rapidité d’action (+1), Discipline de prédilection (Griffe du tigre), Manœuvres et postures de niveau 5
d6Roublard (12)181315868Esc (+7d6/+6CA)*Escarmouche améliorée.
d6Roublard (13)191315878AS (+7d6), Pouvoir spécial
d8Savant Martial (2)201416886Bonus à la Classe d’armure, Une manœuvre et une posture de niveau 6

Postures : Bain de Sang (niv 17), Sens du chasseur (niv 20)
Manœuvres : Charge bondissante, Mangouste dansante, Foulée d’ombre, Cape de duperie, Braise de distraction, Griffes de minuit (niv 17), Frappe de l’Ours enragé (niv 20)

Equipement : 2 kukris acérés « Griffe du tigre » de précision mortelle, avec Greater Crystal of TrueDeath, et compartiment pour baguettes contenant des baguettes de Fléau des plantes et Fléau des golems ; Rogue’s vest ; etc…

Pour rappel de ce qui est écrit plus haut :
Le build commencera à fonctionner à partir du niveau 3 (attaque en finesse et combat à deux armes), sera bien à partir du niveau 9 (vous aurez deux kukris acérés et 4 attaques par round, avec 4d6+9 de dégâts supplémentaires en cas de critique), sera au top à partir du niveau 15 (6 attaques par round, à 9d6+15 de dégâts supplémentaires en cas de sournoise). Au niveau 20, ça culmine à 6 attaques à 17d6+20 en cas de critique (en comptant les OMs).
Également, vous avez des manœuvres et postures qui vous apportent beaucoup : Danse de la mangouste rajoute 2 attaques à max BBA en action rapide, charge bondissante permet de placer une attaque à outrance au bout d'une charge, Foulée d'ombre permet de se téléporter sur de courtes distances en action de mouvement (et donc de placer votre escarmouche, sur une attaque comme Griffe de Minuit ou Frappe de l'Ours Enragé), Cape de Duperie et Braise de distractions permettront de passer ses sournoises même sans copains pour flanquer... Sans compter les possibilités hors combat qu'offrent Cape de Duperie et Foulée d'ombre.
La posture Bain de Sang vous offrira un bonus de +1 à l'attaque et aux dégâts à chaque fois que vous ferez un critique. Et c'est cumulatif :mrgreen: . Mais certains d'entre vous préférerons la Posture de l'assassin, pour 2d6 de sournoises en plus. Mais vous ne pourrez pas utiliser le don Shadow Blade avec des kukris... Dommage.
Enfin, vous disposez d'énormément de points de compétences (222, si mes calculs sont bons).

Le problème sera sur les créatures insensibles aux critiques. Vous aurez tout de même quelques options :
* Sur les morts-vivants, vous pouvez placer vos attaques sournoises normalement (mais pas l'escarmouche).
* En utilisant vos charges de baguettes, vous pouvez placer des attaques sournoises sur les plantes et les constructs (une seule de vos deux armes).
* Sur vos 2 ennemis jurés, vous pouvez provoquer vos dégâts d'escarmouche (7d6).
* Pour les autres, si vous flanquez, vous comptez la moitié de vos dés de sournoise (4d6).
* Enfin, vos manœuvres griffes de minuit et frappe de l'ours enragé fonctionnent sur les adversaires immunisés aux critiques.

Quelques options supplémentaires :
* Si vous le souhaitez, et que votre MJ ne regarde pas trop les malus de multiclassage, prenez votre premier niveau de Savant Martial au niveau 9.
* Si vous avez accès aux handicaps pour prendre des dons supplémentaires, vous pourrez Choisir Darkstalker ou Nymph's kiss. Ou encore, si vous avez la possibilité de prendre ces handicaps à haut niveau, vous pourrez prendre Embusqué Rapide dès le niveau 6...

Les réponses aux questions ci-dessus :
Citer :
L'assassin parfait :
- doit pouvoir se déplacer quasiment partout pour atteindre sa cible en toute circonstance.
- doit pouvoir surmonter les obstacles et les imprévus qui se mettront en travers de la route qui le sépare de sa cible.
- doit toujours avoir un moyen sûr de retraite/évasion.
C’est le cas grâce à Foulée d’ombre. Egalement, il peut maximiser sa compétence d’Acrobatie afin de circuler librement sur le champ de bataille. Il lui faudra par contre un OM pour pouvoir voler.
Citer :
- doit pouvoir se déplacer sans être vu ni entendu ni reconnu.
Cape de duperie donne l’invisibilité pendant son tour (donc déplacement caché). Egalement, le perso a accès à de nombreuses compétences de discrétion.
Citer :
- doit pouvoir tuer sa cible en un round ou deux maximum. Il n'est pas nécessaire que la mort se produise le round même où il atteint sa cible (poison lent à agir).
1er round : Action rapide : Cape de duperie. Mouvement jusqu’à la cible (à la rigueur grâce à Foulée d’ombre), puis 1 attaque grâce à la Frappe de l’Ours Enragé => Sournoise et escarmouches applicables (même sans critique), total à 27d6+20 plus les dégâts de l’arme. Environ 120 points de dégâts, ce qui tombe un perso standard de niveau 10.
Il peut aussi utiliser la Charge Bondissante avec Cape de duperie ou braise de distraction, et placer une attaque à outrance au bout de sa charge : 6 attaques à 17d6+20, soit 80pts/attaque.
Ou encore utiliser la technique astucieuse « Attaque dans le dos acrobatique » : Sauter par-dessus l’adversaire (ou passer entre ses jambes). L’adversaire est considéré comme pris au dépourvu. Il peut alors lui placer une attaque (la frappe de l’Ours enragé ?), ou trois, avec Mangouste Dansante.
2ième round : Il utilise la manœuvre Mangouste dansante, pour 8 attaques dans ce round. A chaque critique, c’est 17d6+20.
Citer :
- doit pouvoir tuer n'importe quel type de créature en un minimum de temps.
Voir la partie sur les créatures immunisées aux critiques.

Edité : 25 Juillet 2015, 09:54 par Viadoq (7×)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [build] L'Assassin parfait
Message Publié : 15 Juin 2015, 01:26 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Merci pour ce superbe tableau, ça fait vraiment plaisir !

Donc j'imagine que ce build répond à toute les conditions cités plus haut ?

D'ailleurs je tiens à noter que les conditions sont de mon ressort et que rien ne vous empêchent d'en proposer d'autres !

Et plus important : pourrais-t-tu, je te prie, ajouter une alternative à ton build en y incluant cette fois la possibilité d'avoir des handicaps (et donc des dons de plus au début). Certains MJ utilisent en effet cette option (dont moi). Le maximum d'handicaps étant normalement de 2, pourrais-tu inclure donc par la même occasion, les handicaps le plus conseillés (et donc les moins handicapants).

Voilà, encore une fois merci !

et sinon qui dit mieux ? :biere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [build] L'Assassin parfait
Message Publié : 15 Juin 2015, 11:16 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
J'ai rajouté quelques infos sur le build ci-dessus, notamment la réponse aux questions que tu posais en préambule sur ce qu'était l'"assassin parfait".

Une autre façon de faire ce build serait de prendre le premier niveau de Savant Martial au niveau 9 (mais avec quelques manoeuvres moins intéressantes), et d'attendre le niveau 16 pour prendre le deuxième, pour obtenir la Charge Bondissante.

Pour les handicaps... Si tu ne peux les prendre qu'au premier niveau, ça n'arrange pas le build. Il te permettront cependant de prendre des dons qui n'entrent pas dedans, comme Darkstalker, par exemple, qui améliore pas mal les compétences de discrétion, ou Nymph's Kiss, pour le point de compétence supplémentaire par niveau et le +1 aux JdS contre les sorts.
Je ne connais pas bien les handicaps, mais ceux qui génèrent des malus aux attaques à distance sont à prendre en priorité : C'est un style de combat que ce personnage n'utilisera quasiment jamais, de toute façon. Egalement, s'il y en a un qui génère un handicap aux JdS Réflexe, ça ne gènera pas beaucoup ce perso.
Si tu peux prendre ces handicaps à plus haut niveau, Escarmouche améliorée dès le niveau 6 arrangera bien le build.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [build] L'Assassin parfait
Message Publié : 15 Juin 2015, 22:12 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Ok super, merci.

Dernière requête, même si on sait déjà à quoi ça doit ressembler, pourrait-tu ajouter la liste des compétences sur lesquels il faut investir ses points en priorité ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [build] L'Assassin parfait
Message Publié : 23 Juin 2015, 10:59 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
Miam miam miam, celui là, je me le mets en favoris !
Du beau boulot comme d'habitude. Merci Viadoq :sage:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [build] L'Assassin parfait
Message Publié : 08 Juillet 2015, 11:06 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
C'est pas très original et sans doute loin de ce que tu imaginais en terme de réponse, mais le magicien et le psion font tout ça. Le psion bien mieux du fait de la mécanique psionique.
Citer :
L'assassin parfait :
- doit pouvoir se déplacer quasiment partout pour atteindre sa cible en toute circonstance.
- doit pouvoir surmonter les obstacles et les imprévus qui se mettront en travers de la route qui le sépare de sa cible.
- doit pouvoir se déplacer sans être vu ni entendu ni reconnu.
- doit toujours avoir un moyen sûr de retraite/évasion.
Passage dans l'ether, téléportation suprême, et dissipation de la magie pour contrer une éventuelle ancre dimensionnelle. Localisation suprême pour effectuer un repérage.
Citer :
- doit pouvoir tuer sa cible en un round ou deux maximum. Il n'est pas nécessaire que la mort se produise le round même où il atteint sa cible (poison lent à agir).
- doit pouvoir tuer n'importe quel type de créature en un minimum de temps.
Pour le magicien, un save or die du plus haut niveau de sort accessible. Si la cible est immunisée aux effets de mort, pétrification et fracassement (par exemple, y'a plein de façons de tuer quelqu'un immunisé à la mort dans ce jeu :mrgreen: ). Bonus avec capture d'âme qui assure que la cible ne sera jamais ressuscitée.
Pour le psion, une désintégration augmentée et maximisée fera l'affaire (192 points de dégâts non typés pour un ECL 20 sans dons particuliers ce qui est facile à dépasser). Ne pas oublier la pelle, la balayette et le sac sans fond.

Pour éviter que la cible ne s'enfuie en nous voyant (ce que l'assassin aux couteaux sera incapable de faire), prévoyance et ancre dimensionnelle.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [build] L'Assassin parfait
Message Publié : 25 Juillet 2015, 22:15 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Je me redirige pour mes question sur ledit build d'assassin proposé.
Je compte le modifier à ma sauce (surtout parce que j'ai pas accès au ToB) en rajoutant un niveau de Barbare Totem du Lion pour obtenir la compétence "Bond".
A partir de là, il est évident qu'une des sources principales du build sera la charge, sachant qu'elle me permettra d'appliquer à la fois la sneak attack ET la skirmish en attaque à outrance.

En faisant ce choix m'est venu plusieurs questions :
1\ Le don Telling Blow permet d'ajouter ses dés bonus de Sneak Attack/Skirmish lors d'un critique.
MAIS, on est d'accord qu'il ne double pas les dés en cas de critique sur une cible qui subit déjà une Sneak Attack/Skirmish.
Du coup, avec comme pilier du build l'attaque à outrance après une charge, est-ce utile de le prendre ?
Comprendre : est-ce que cumuler la possibilité de faire une Sneak Attack/Skirmish via la charge et les critiques est une dépense en don/items intéressante ou est-ce qu'un seul des deux suffit ?
J'aurais tendance à dire que cumuler les deux est très bon mais j'attends vos retour.

2\ Le don Charge Acrobatique (dans le cadre d'un perso ayant le score max en acrobatie) est-il un bon investissement dans le build. Je pose la question car avec ce don j'ai le droit de bien préparer mon multiclassage. Est-il bon ou plutôt inutile...

3\ Le chasseur d'arcaniste (CM) nous offre Ennemi Juré (arcaniste) à la place de notre premier Ennemi Juré. Est-ce une bonne chose ou non d'avoir tous les lanceurs comme Ennemis Jurés ?
Ou vaut-il mieux prendre un sous-type standard.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [build] L'Assassin parfait
Message Publié : 25 Juillet 2015, 22:24 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Vodahim a écrit :
3\ Le chasseur d'arcaniste (CM) nous offre Ennemi Juré (arcaniste) à la place de notre premier Ennemi Juré. Est-ce une bonne chose ou non d'avoir tous les lanceurs comme Ennemis Jurés ?
Ou vaut-il mieux prendre un sous-type standard.
Il y a deux interprétation à cet ACF. Soit on considère qu'il s'active sur toute créature dotée de niveaux de lanceur de sorts auquel cas c'est bien, soit on considère qu'il s'active aussi sur les possesseurs de SLA. Et là c'est fumé.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [build] L'Assassin parfait
Message Publié : 25 Juillet 2015, 22:27 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
SLA ?
Et du coup c'est mieux qu'un Ennemi Juré standard (si on compte que la partie SLA ne fonctionne pas) ? Quoi prendre comme deuxième Ennemi Juré ?

Je ne connais absolument pas les monstres immunisés aux critiques / sneak attack / skirmish mais qui sont jeteurs de sorts. (La liche si, mais c'est tout XD)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [build] L'Assassin parfait
Message Publié : 25 Juillet 2015, 23:10 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Spell-like ability... Pouvoir magique en français. Tout ce qui dans le profil de la créature est noté comme (mag).

Si c'est juste pour bénéficier des critiques, c'est tout vu : mort-vivants, élémentaires, créatures artificielles, vases.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [build] L'Assassin parfait
Message Publié : 26 Juillet 2015, 00:12 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Voilà mon build (Je connaissais pas la commande block, c'est génial)
On remarquera aisément qu'il s'inspire d'un autre build du fofo, on se demande lequel. Mais si vous venez à ne pas avoir accès au ToB, bah je trouve que c'est une bonne variante.
Il est vraiment accès Corps à Corps (full charge si possible), donc le mieux serait que vous ayez accès à un magicien dans le groupe qui puisse invoquer un familier dans le seul but de vous permettre de flanker. (Donc énormément de PV, de CA, de capacités à esquiver les dommages et du déplacements si possible. Jouez après la magicien, et concertez vous pour qu'il bouge sa créature sur un adversaire que vous comptez charger.)

Sinon, j'attends des plus averti de me dire si vous pensez que certains choix sont à changer. Je pense que les seules choses discutables sont les dons Science de l'initiative (quoique c'est toujours un très bon don) et Charge Acrobatique.
Ce deuxième don m'oblige à prendre un niveau 4 d'Eclaireur pour pouvoir prendre Swift Ambusher avant le niveau 17 (à la place du pouvoir spécial du Roublard) et je ne suis pas sur qu'il en vaille vraiment la peine. Quand je l'ai pris c'était dans une optique bien précise : sans possibilité de me rendre invisible, je veux pouvoir rusher le visage du mage en face pour lui rentrer la Skirmish (vu que plus de 3m de déplacement) ET la Sneak Attack grâce au Skill Trick Acrobatic Backstap. Ce qui fait qu'en jouant en premier, j'élimine potentiellement la plus grosse menace du groupe en face. (Après je me retrouve coincé derrière tous ses potes cac, certes, mais bon je suis sur que le mage du groupe aura un familier et une baguette d'invisibilité =D)

Et d'une façon plus générale, vous en pensez quoi ?

¤ A savoir, je ne conseillerai certainement jamais ce build à un personnage commençant au niveau 1, mais je commence au niveau 12. Par conséquent, j'aurais déjà la plus grosse partie du build pour commencer à jouer.
¤ Concernant le multiclassage (un peu abusif je trouve) je me le suis permis car le RP du perso est le suivant :
Mon premier perso, Assassin/Diplomate Loyal Mauvais (faisant montre d'une façon à ne rien laisser au hasard exceptionnelle) a des projets pour le Royaume (il soutiens un Prince Loyal Bon et exemplaire) qu'il ne peut pas se permettre de laisser inachevé. Au vu de ses aventures, sachant que la mort peut le frapper à tout instant, il a acheté un enfant, issue d'une des tribus barbare du Nord, afin de l'éduquer et de le former à le remplacer littéralement s'il venait à mourir. (PS : il faudra absolument que j'aille chercher l'anneau du personnage, et que j'arrive à me faire greffer les mêmes ailes pour donner le change...)
Du coup le gosse commence par apprendre le métier (Roublard 1), fini par tuer un instructeur car il préfèrerait être chez lui et que cette situation ne lui plait clairement pas (Barbare 1), est envoyé voir un autre instructeur (un PNJ que j'ai rencontré dans une précédente partie de la campagne qui est un Moine Loyal Mauvais) qui lui apprendra à être Loyal envers moi et à contrôler son pouvoir latent de rage. Après quoi il ne vivra que pour s'entraîner à être un bon assassin et à me ressembler en société.
(J'adore cette idée de RP (en attente de l'aprobation du MJ) parce que du coup ça me ferait jouer le "même" perso mais de deux façons différentes, là où le premier agissait pour sa cause, le second agit pour ce qu'on lui a appris, et pourra éventuellement quitter la "cause" s'il se rend compte qu'en fait il s'en fout par exemple).
¤ Livres autorisés : Core (sauf les dons/classes/etc psioniques), Codex Martial, Scoundrel, Aventureux, Profane, Divin + Les classes alternatives de n'importe quel bouquin (sauf certains spécifiques à une campagne) + UNE particularité (don/classe/etc) issu d'un bouquin non autorisé.

DVClassesNiveau globalBBARefVigVolP.CCapacités de classeDons
d6Roublard (1)102008Attaque sournoise (+ 1d6), Recherche des piègesTelling blow (Humain), Science de l'initiative
d12Barbare (1)212204Rage, Bond (Totem du lion)
d8Rôdeur (1)324406Ennemi Juré (1er)Attaque en finesse
d8Eclaireur (1)426408Escarmouche (+1d6)
d8Eclaireur (2)537508Esquive instinctive, Fougue guerrière (+1)
d8Eclaireur (3)647618Esc. (+1d6/+1CA), Absence de traces, Déplacement accéléré (+3m)Swift Hunter
d6Eclaireur (4)758618Don : Swift Ambusher, Esc. (+2d6/+1CA)
d6Rôdeur (2)869718Esc. (+2d6/+2CA), Ennemi Juré (2ème), Combat à deux armes
d6Roublard (2)9710718Esquive totaleScience du combat à deux armes
d6Roublard (3)10810828AS (+2d6), Esc. (+3d6/+2CA), Penetrating Strike
d6Roublard (4)11911828Esquive instinctive supérieure
d6Roublard (5)12911828AS (+3d6), Esc. (+3d6/+3CA)Charge Acrobatique
d6Roublard (6)131012938
d6Roublard (7)141112938AS (+4d6), Esc. (+4d6/+3CA)
d6Roublard (8)151213938Esquive instinctive supérieure (+8)Maîtrise du Combat à deux armes.
d6Roublard (9)1612131048AS (+5d6), Esc. (+4d6/+4CA)
d6Roublard (10)1713141048Pouvoir Spécial
d6Roublard (11)1814141048AS (+6d6), Esc (+7d6/+6CA)Escarmouche améliorée.
d6Roublard (12)1915151158
d6Roublard (13)2015151158AS (+7d6), Esc. (+7d6/+7CA), Pouvoir Spécial

Note : Je vais réfléchir aux items magiques à prendre absolument pour renforcer le build (ce qui déterminera parfois les Ennemis Jurés (Greater Crystal of True Death par exemple)
EDIT : Je suis complètement fuc*** up j'ai oublié que j'avais pas accès au MIC non plus...

Edité : 26 Juillet 2015, 12:04 par Vodahim
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [build] L'Assassin parfait
Message Publié : 26 Juillet 2015, 09:59 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Vodahim a écrit :
On remarquera aisément qu'il s'inspire d'un autre build du fofo, on se demande lequel.
Surtout qu’il est juste au-dessus, dans le même fil. :mrgreen:

Voda, tu essaimes des posts de la même conversation dans plusieurs fils : Résultats, quand on relira ces fils dans quelques semaines, ils deviendront incompréhensibles.
Dans le cas de ce fil, je te suggère d’éditer le post ci-dessus en ajoutant ce que tu comptes faire : Demander un avis sur un build, pour lesquels tu as quelques contraintes : Une liste des livres. ;)

Ensuite, quelques critiques (que j’espère constructives :mrgreen: ) :
* Attention aux malus de multiclassage : Barbare 1/Rôdeur 2/Eclaireur 4/Roublard 13... T'y as droit, et à partir du niveau 7.
* Si ton maître n’est pas tatillon sur les malus de multiclassage, fait donc Rôdeur 1/Eclaireur 4, et prends Combat à deux armes dès le niveau 1, en remplacement de Science de l’initiative. Parce que le deuxième niveau de rôdeur au niveau global 8 est juste une horreur : Tu attends 8 niveaux pour faire du combat à deux armes ?
* Charge acrobatique : Ce don est nul. Ton perso ne prendra jamais le risque de l’utiliser (moins d’une chance sur deux de réussite).
* Sur la charge, la combo à laquelle tu penses ne marche pas, selon moi. Si tu charges, c’est en ligne droite, et pas pour sauter par-dessus un adversaire, te retourner, puis coller une attaque sournoise. Je n’ai pas le temps de faire la recherche de règles qui va bien, mais un truc comme ça, moi, je refuse.
* Pour ce type de build, tant que tu n’as pas pris au moins 8 niveaux de roublard, Escarmouche améliorée, qui apporte 2d6 d’escarmouche, est meilleur que swift ambusher qui en donne 1d6 tous les 4 niveaux de roublard. Inverse les deux, ton build sera mieux, puis mets swift ambusher à la place de Charge acrobatique => Un total de 3d6 de sournoise et 5d6 d'escarmouche au niveau 13. Mieux. (même si 3d6 de sournoise me parait bien faible : C'est le fait d'avoir pris jusqu'à 7 niveaux de classe autre que roublard...).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [build] L'Assassin parfait
Message Publié : 26 Juillet 2015, 12:12 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
J'ai édité mon message, s'il faut rajouter des choses je le ferai (par contre je pars jusqu'à Jeudi en vacance et je sais pas si je pourrai visiter le fofo ^^')

Concernant le malus d'xp au multiclassage il me semble qu'il n'y en a pas.
Je suis humain, et par conséquent ma classe avec le plus de niveau dedans est ignorée pour le calcul de l'xp.
Donc lorsque je prend Rôdeur 2, mon plus haut niveau de classe est 1 (dans 3 autres classes certes, mais 1 quand même).

C'est bien ce que je me disait pour la Charge Acrobatique, je vais faire les changements concernant les dons Improved Skirmish/Swift Ambusher.

Sachant que le build se base beaucoup plus sur la charge et les personnages flankés, je vais vraiment essayer d'en faire un truc qui bouge tout le temps (surtout que Tellin Blow n'offre pas la possibilité de bénéficier de la CA de la Skirmish si je dis pas de bêtise).

Et je m'essaie à un autre build, pour le même RP, mais tourné moins SkillMonkey (j'en suis à Barbare 1/ Moine 1 (carmedine monk)/ Roublard 3/ Spadassin 10/ Lame Invisible 5 OU Spadassin 2/ Lame Invisible 5/ Spadassin +8 je ne sais pas quelles compétences sont les plus utiles à avoir tôt dans la partie. +5 à la CA ou la charge acrobatique du Spadassin ;)), par contre, c'est un autre build et je ferai surement un post qui lui est propre.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [build] L'Assassin parfait
Message Publié : 26 Juillet 2015, 18:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Si, il y aura des malus d'XP à partir de Barbare 1/Rôdeur 2/Roublard 3/Eclaireur 4...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [build] L'Assassin parfait
Message Publié : 26 Juillet 2015, 20:27 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Moine/spadassin ? Genre, un moine qui aurait en plus de tout le reste besoin d'intelligence ? Quel intérêt ?

Comme pour ton ange déchu, je trouve que tes histoires servent essentiellement à justifier des combos logiquement non permises (le bonhomme qui n'arrive pas à se controler, puis qui va voir un maitre pour justifier le niveau de barbare et celui de moine, franchement...). C'est hors-sujet s'agissant d'optimisation, mais ça me titille quand même.

Concernant le multiclassage, ta classe de prédilection est roublard. Dès le niveau 6 tu auras des malus d'xp (roublard 1/barbare 1/rôdeur 1/éclaireur 3) qui surviennent dès que deux de tes classes (sauf classe de prédilection) ont un écart de niveau de plus de 1. Comme tu auras toujours un écart de 2 ou plus entre ton niveau de barbare et ton niveau d'éclaireur, tu prendras le malus sans échappatoire.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [build] L'Assassin parfait
Message Publié : 26 Juillet 2015, 23:46 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
@Laadna : Mouais, je pensais pas que ça pouvais faire tiquer les gens. Je construis juste le build autour de la ligne directrice du RP que je veux, et après je peaufine le RP autour du build qui me va bien. Là ça se voit peut-être beaucoup plus parce que le personnage commence niveau 13 (et que du coup je peux me permettre un build qui tiens pas vraiment la route à bas niveau) mais pour moi c'était comme si un ensorceleur qui veut devenir Disciple Draconien se retrouve à avoir "comme par hasard" du sang de dragon dans sa lignée.
Après, pour un multiclassage avec plein de classes, c'est sur que les petits "comme par hasard" vont se cumuler.
Pour le niveau de Moine c'est de la pure opti pour augmenter la CA à l'aide de Carmedine Monk (on ne se servira pas des dégâts à mains nues, ni de tout le reste)

@Malus d'xp de multiclassage : OK. On faisait pas comme ça du tout, on prenait en compte un malus uniquement pour augmenter une classe qui avait deux niveaux ou moins que la classe la plus haute (sans compter la classe de prédilection).
Donc en fait, tant que je ne faisais pas up mes niveaux de barbare pour moi c'était tout bon, en fait pas du tout, c'est dès que deux classes différent. Oukay. Donc au fait y a carrément un malus dès que j'atteins Eclaireur 3 pour le prochain niveau...
Et du coup pour l'autre build, même problème vu que j'ai Barbare et Moine lvl1, mais Roublard 3 et après ça spadassin 10
Du coup ce multi classer c'est bien, mais avec des classes de prestige, c'est mieux.

Du coup pour le second build, limite Barbare 2 / Roub 3/ Spadassin 10 / Lame Invisible 5 c'est mieux, on évite l'xp malus du au multiclassage, et d'un point de vue RP on évite la combo Barbare/Moine (par contre, en effet c'est un peu glitcher qu'énoncer que le RP me le permet, mais en même temps ça me choquait pas tant que ça. Par contre les niveaux de barbares passent tout seul quand même non ?)

Et pour le premier, va falloir virer le niveau de barbare et trouver un objet/sort qui offre la possibilité de bouger en action libre.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [build] L'Assassin parfait
Message Publié : 27 Juillet 2015, 10:03 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9628
Localisation : Isère
Je rejoins Laadna sur le fluff : il faut faire attention à ne pas jouer qu'un bloc de stat. Une fois que tu auras pu placer une ou deux fois la mega combo que tu imagines, ton perso perdra beaucoup en saveur. Et si tu n'arrives jamais à la placer, la frustration sera telle qu'au bout de trois séances, tu balanceras le perso. Je sais, j'ai fait pareil. :mrgreen: Ensuite, le fluff ne se limite pas au BG, bien sûr.

Pour en revenir aux items permettant de faire un mouvement en action rapide, il y a en a... dans le MIC. L'action rapide n'existait pas encore quand les concepteurs ont créé le jeu, tu ne risques pas d'en trouver dans le guide du maître.
Par contre, si tu as accès au Complete Champion, tu as le don Travel Devotion qui le permet. Tu maximiseras ce don si tu as en plus des renvois de morts-vivants.

Prendre un niveau de classe (moine) + un don (Carmendine monk) juste pour gagner 3 ou 4pts à la CA, c'est cher payé. Pareil pour un niveau de barbare pour prendre la capacité de bond, mais pas la rage (je ne sais pas si tu peux faire des dégâts de précision en rage : à voir avec le maître ). Si tu prends un niveau de classe de tier 4/5, c'est pour plusieurs de ses habilités, sinon, laisse tomber. De plus ces deux classes ont un fluff assez marqué : Tu dois ensuite faire des contorsions dans ton BG pour les justifier. La simplicité a du bon, parfois, autour d'une table de jeu quand il faut faire une repartie du tac au tac.
Mais enfin, c'est toi qui voit. ;)

Tu devrais ouvrir un autre fil, en donnant les 3-4 grandes priorités pour ton perso. Quels rôles doit-il occuper, peut-être comment voudrais-tu qu'il y arrive, quel caractère général va-t'il avoir ?
Haut
 Profil  
 
 [ 18 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL