Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 17:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 16 Juillet 2015, 17:08 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Si tu n'es pas tout seul, tu peux peut-être te contenter de 3 rages. Mais 4 combats dans la journée sont si vite arrivés... :sifflote:

Pour Robilar's gambit, ton perso a Attaques Reflexes, et si j'ai bien compris, rien pour provoquer des attaques d'opportunité. C'est dommage. Robilar's Gambit te permet d'en placer tous les rounds. Et plus tu es entouré d'adversaires qui ont plein d'attaques, plus tu frappes. Ça, c'est un bon effet kisskool. :D
Perdre 4 points de CA, c'est une attaque de plus qui te touche toutes les 5 attaques... donc toutes les 5 attaques supplémentaires que toi tu as faites au max BBA (à +23, si mes souvenirs sont bons). Et 32 de CA au niveau 13, c'est déjà bien. Sur la partie 10, nous jouons des niveaux 12, et aucun d'entre nous n'a une telle CA.

Un petit OM qui fait plaisir : Ghost shroud, à 5000PO. Toutes tes attaques touchent les incorporels, et en plus, tu gagnes un point de CA. Ca prend l'emplacement de l'armure, mais comme tu n'en as pas... ;)

Sur l'optimisation, sache qu'il y a 10.000 façon de faire en sorte que ta charge, tu ne puisses jamais l'utiliser. Terrain difficile, adversaire volant, intangible, une nuée d'insecte, etc...
Ton copain magicien lance des boules de feu à 15d6, qui peuvent toucher une dizaine d'adversaire à la fois. Même si ces adversaires réussissent leurs JdS, ils ont tout de même pris 260PV de dégâts cumulés dans la tête. Et il n'a utilisé qu'un sort 3 (il lance des sorts 7 à ses heures perdues, aussi). Le pire ? On considère que la boule de feu, c'est pas opti, et que le magicien a d'autres choses à faire que lancer ce sort tout pourri... :cry:
Donc, ne fais pas encore de complexe de supériorité. :D


Edit : Tu n'as pas accès au don Ascetic Stalker : Il faut avec Ki (magic), or tu as échangé cela pour ta variante de classe de moine.
Par contre, tu as accès au don Ascetic Rogue. Pour un meilleur effet, d'ailleurs.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juillet 2015, 20:02 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Je sais pas vraiment quoi prendre comme don au niveau douze... Et j'avoue que je n'ai pas beaucoup d'idée. Donc si tu me dis que baisser les RDs c'est pas le plus utiles comme don (ou annuler uniquement tranchant/perforant/contondant), deux rages supplémentaires seront les bienvenues.

Pour Robilar's Gambit ça me rassure. C'est bien ce que je m'étais dis. Et pour Attaque Réflexe, l'allonge de 3m du Bellimorphe me servira aussi à faire des attaques d'opportunités.

Pour l'optimisation, les sandales du saut du tigre il ne veut pas. Pour des raisons qui lui sont propres il a décidé qu'on avait le droit aux bouquins qu'il a donné et rien d'autre.
(A savoir Codex Martial / Aventureux / Scoundrel / Profane / Divin / Draconomicon / Core (pas le manuel des Psioniques) et c'est tout je crois)
Il me fait donc déjà un cadeau concernant la CdP FotF, les classes alternatives et le Necklace of Natural Weapons. Après c'est lui le mj, les monstres sont construits sur les mêmes bouquins (normalement =p) donc bon.
Par contre j'avoue que niveau grosbillisme, même full item magique, je resterai toujours loiiiiiin derrière un adepte de la magie. Comme on a qu'un pnj pour ce rôle qui bosse à mi temps, j'ai tendance à l'oublier.
Mais reste qu'à la table, je pense que c'est la première fois qu'on verra un build aussi bien construit.
Concernant la charge, j'ai pris deux Skills Tricks qui l'améliorent : Nimble Charge et Twisted Charge. C'est décrit dans le build mais en gros je peux charger sur terrain difficile et faire un angle de 90°.
(Si je dis pas de connerie c'est une fois par combat par contre).

3 lvl de Roublard c'est meilleur que 3 lvl de Ninja ? (Sachant que le ninja se rend invisible en action rapide 7/j)
Je comprends pas pourquoi sachant qu'on a déjà l'esquive totale.
Et pour la Frappe Ki (Magie) je pensais que Untamed Strike du FotF faisait le travail.
Citer :
Untamed Strike (Su): On attaining 2nd level, you can channel the untamed power of nature when you attack.
Your unarmed strikes are treated as magic weapons; see the monk’s ki strike class feature (PH 41).
If your unarmed strikes are already magical, they instead are treated lesser ghost touch weapons. They deal full damage against incorporeal creatures 50% of the time and half damage the rest of the time.
Sachant que mon MJ n'est pas super chaud pour les items magiques du MIC, cette compétence me permettrai en plus de toucher les incorporels pour si peu qu'un item m'autorise à avoir des attaques à mains nues magiques.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juillet 2015, 20:58 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Ninja ou Roublard, c'est toi qui voit. :sage:

Quelques dons :
Hold the line (Codex martial) : AO quand un adversaire entre dans une zone que tu contrôles.
Deft Opportunist (Codex aventureux) : +4 à l'attaque sur tes attaques d'opportunités.
Science de la Robustesse (Codex martial) : +1PV/niveau. Toujours bon à prendre.
Science de l'initiative : +4 à l'init, c'est bien.
Attaque Sautée (codex aventureux) : Compter deux fois les dégâts de l'attaque en puissance lors d'une charge sautée, au lieu d'une fois. Et de plus, tu peux combiner saut et déplacement, pour sauter au-dessus des cases de terrain difficile, pendant une charge.
Science de la lutte : Avec la force que tu as, c'est bien. Et va bien avec la forme d'ours.
Science de la bousculade.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juillet 2015, 22:37 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Thx pour la liste de dons, je vais certainement faire mon choix parmis la liste.

Hold the Line : Avec l'allonge du bellimorphe et Robilar's Gambit, je pense pas que ce soit obligatoire.
Deft Opportunist : J'ai déjà un BBa plutôt pas mal (surtout sous rage) donc je vais passer.
Science de la robustesse : Pas un must have, j'ai déjà un bon pull pv.
Science de l'initiative : je l'aime tendrement
Attaque sautée : j'ai déjà un skill trick pour passer les terrains difficiles. L'attaque en puissance ça sera pas la chose que je vais faire le plus souvent si ? Quoique qu'avec +13 en mod de force, ça peut...
Science de la lutte : je suis pas trop fan sachant que ça m'empêche de faire des attaques d'opportunités. Si je dois "capturer" un adversaire, j'ai à la limite le coup étourdissant ^^
Science de la bousculade : je vois pas trop ce que ça fait de bousculer quelqu'un à part le repousser. Mais sans don pour booster vaudrait mieux que je passe mon tour à taper je pense.

Du coup je me tâte entre Science de l'initiative/Pistage (niv3) & Coup Engourdissant/Rage Supplémentaire (niv12)
Je pense partir sur du Pistage / Rage Supp.
Rage Supp parce qu'au moins je me poserai pas la question en rentrant en combat si oui ou non je dois l'activer.
Pistage parce que c'est complètement fluff et ça me plait. Même si science de l'initiative devrait être plus opti... Je ferai confiance à mes dés 20 ^^

Par contre, pour le prérequis de Ascetic Stalker, la compétence du FotF ça passe ou pas du coup ?

Une fois que j'aurais ma réponse, le build sera complet ^^

Edité : 17 Juillet 2015, 04:53 par Vodahim
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Juillet 2015, 01:47 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Pour ascetic stalker tu peux aussi le prendre à la place d'un de tes dons supplémentaires de moine (comme il n'y a pas à remplir les conditions dans ce cas là).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Juillet 2015, 02:52 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
EDIT : Je suis complètement passé à côté de ça...
Pas besoin de respecter les prérequis ça veux carrément dire que je peux save le don de niveau 18 pour quelque chose de bien bourrin...

Maintenant la question c'est : est-ce que ça vaut le coup de perdre Coup Etourdissant au profit d'un don de niveau 18 (que je n'ai pas encore).
Je vois pas trop à quel moment l'utiliser de toute façon coup étourdissant. Et avec le jet pour annuler les effets, je sais même pas si c'est worth it.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Juillet 2015, 08:23 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Pour défendre un peu plus le build de rôdeur, sache qu'avec un seul niveau de cette classe, tu as accès aux objets à fin d’incantation autorisés aux rôdeurs. Dont baguette de Résistance aux énergies destructrices, par exemple.

Sacrifier le coup étourdissant ? Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose, mais bon. Au niveau 20, tu en as quand même 8 par jour. Maintenant, quand un adversaire est étourdi, il ne t'attaque pas, et tu ne peux pas utiliser Robilar's gambit. Et pas tous les adversaires sont sensibles à l'étourdissement. A toi de voir

Pour reprendre ce que tu as écrit dans le premier post, pour Greater Mighty Wallop, les armes ne peuvent pas être considérées comme de taille supérieure à Colossal. Donc le max est à 10d8 de dégâts par attaque. Avec ton 8d8 tout seul sans aide du magicien, tu t'en rapproches quand même pas mal.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Juillet 2015, 13:24 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
OkOk.
Je sais pas encore quoi prendre niveau 18 (genre un don qui serait vachement bien mais que j'ai miss et qui demande de gros prérequis).
Mais si le pouvoir Untamed Strike ne remplace pas la Frappe Ki (magie) du Moine pour le prérequis de Ascetic Stalker, j'aurais pas le choix dans tous les cas.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Juillet 2015, 02:09 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Mise à jour du build.
J'avais oublié de retirer 2 pts de CA à cause de la rage du barbare (pas pris dans mes calculs initiaux).
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL