Dernière visite : 23 Novembre 2024, 02:01 Nous sommes actuellement le 23 Novembre 2024, 02:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 45 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Octobre 2014, 21:01 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2331
Hello, j'ai un ami qui va bientôt démarrer une partie et qui souhaite faire un personnage classique du genre nécromancien qui invoque et contrôle une horde de squelettes etc...

Il commence niveau 1 et pense certainement à s'orienter sur un prêtre mauvais, mais j'aimerais pouvoir lui donner plus de conseils sur les futurs niveaux. Je m'en remet donc à vous.

Voici quelques informations en plus sur la partie :

- Débute en solo sur au moins les 3 premiers niveaux.
- Difficulté très faible au début + compagnons PnJs (car solo et débutant donc initiation). Donc même s'il n'est pas fait pour un solo il peut s'en sortir facilement.
- Type d'univers : Low fantasy (voir codex de la partie 25)
- Alignement mauvais.
- La race sera certainement humain mais j'accepte aussi d'autres races sous 2 conditions : 1) Qu'ils puissent passer presque inaperçu en ville (un nain ou un elfe qui se couvre c'est passable, une créature qui peut se métamorphoser aussi), 2) que le NGE reste à 1 (donc exit les drow par exemple).


Voilà. Merci de votre aide :priere:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Octobre 2014, 21:15 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Eh bien, si il veut faire un nécromant pur jus, la classe Nécromancien de l'Effroi est faite pour lui. Néanmoins, pour un joueur débutant, un prêtre est peut être plus simple à prendre en main.

Au niveau des dons, Corpsecrafter est obligatoire, et débloque une famille de dons bien sympa pour un créateur de squelettes (personnellement, j'ai une faiblesse pour les squelettes qui font une explosion d'énergie négative en mourrant, soignant ainsi leurs compagnons au passage).

Tomb-Tainted Soul semble être aussi un must-have pour un prêtre d'alignement mauvais. Ca réduit cependant sa capacité à soigner les autres, sauf si il les persuade de prendre aussi ce don.

Si il veut dépasser la limite habituelle de morts-vivants contrôlés, il lui faudra "hierarchiser" son armée : contrôler directement un type de mort-vivant dont les victimes se relèvent sous le contrôle de ce mort-vivant (et ne sont donc pas, en théorie, contrôlées par le prêtre, justre contrôlées par quelqu'un qu'il contrôle)

Humain est toujours un bon choix de race, pas de problème ici.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Octobre 2014, 21:20 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2331
Pour les dons du libris mortis, c'est effectivement super intéressant, d'autant que j'ai ce manuel donc ça va être bien faisable
Par contre pour le book of horror, je sais pas trop. Déjà je préfère qu'il débute avec une classe du core pour avoir une approche classique de d&d. Puis on verra plus tard pour les classe hors-core.

Niveau classe de prestige, des suggestions ?

Sinon oui pas con du tout l'histoire de la hiérarchisation. Je suppose que c'est les monstres du type nécrophage et compagnie ça non ?

D'autres suggestions ? sur les 5 prochains niveaux surtout.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Octobre 2014, 21:35 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Non, tu as effectivement raison, pour un débutant, un prêtre est bien plus simple à prendre en main (c'est quasi impossible de se rater avec un prêtre).

Pour une classe de prestige... disons que celles orientées nécromancie ne sont pas forcément l'idéal ; le nécromancien véritable est pour le mélange divin / arcanes, ce que je déconseillerais à quelqu'un qui commence tout juste, et le maître blème est pour des persos arcaniques (et n'est pas terrible, en plus).

Ceci étant dit, il y a le Chevalier d'Os, dont tout le principe est "mener des morts-vivants au combat". Il faudra juste investir des points en équitation, ce qui fait que pour un prêtre, c'est pas toujours simple.

A part ça... le Disciple Divin est une bonne classe de prestige pour un prêtre, mais pas particulièrement orientée nécromancie (et ne fait pas progresser le renvoi des morts-vivants). Sinon, le Maître des Ombres est pas mal si il veut s'orienter sur l'aspect "fantômes".

Pour les monstres qui relèvent leurs victimes, il faudrait que je relise tout ça, mais oui, il me semble que les nécrophages en font partie. Certains spectres aussi, d'ailleurs, ce qui peut être brutal (une armée de créatures immunisées aux attaques non-magiques, les royaumes ordinaires n'aiment pas).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Octobre 2014, 22:04 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2331
Macros a écrit :
(une armée de créatures immunisées aux attaques non-magiques, les royaumes ordinaires n'aiment pas).

Et dans un monde low fantasy en plus il risque vite d'être considéré comme un dieu ! :faucheuse:

Je lis tes proposition et je reposte ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Octobre 2014, 23:13 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2331
En parcourant le Libris Mortis j'ai vu un don : Sangsue Malfaisante.
Lien : http://www.gemmaline.com/dons/dons-sang ... te-165.htm

J'ai l'impression que ce don est super abusé. Déjà pour les conditions je trouve bizarre qu'il n'y ai aucune limite d'alignement
et surtout la prise de dégât automatique à toute les créature sur 9m de rayon du prêtre et sans aucun jet pour les éviter ou les diminuer et sans aucune limite au nombre de créatures touchés c'est juste hallucinant je trouve ! Et là encore je parle même pas de la capacité de soin que ça lui procure s'il est entouré d'une foule d'ennemis vivants !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Octobre 2014, 23:29 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Moui, enfin, ça n'est jamais qu'1d6 par créature, autant dire une goutte d'eau passé les niveaux 1-2. C'est une bonne méthode pour se soigner, en effet, mais en terme de capacité offensive, c'est plutôt faible. Et relativement inutile quand le combat est contre une poignée d'ennemis puissants, et pas une horde d'ennemis faibles. Et ça peut agacer tes alliés, aussi.

De façon générale, il y a des dons qui permettent de faire des choses bien plus sales avec un renvoi des morts vivants que celui-ci, je pense. Et disons qu'il y a une restriction d'alignement (indirecte) : un personnage bon, en temps normal, ne peut pas avoir l'aptitude intimidation des morts-vivants, juste le renvoi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Octobre 2014, 23:50 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2331
Ah oui effectivement dis comme ça ! J'ai vraiment du mal à extrapoler en situation "réel" décidément !

Heureusement que t'es là ! :D

Sinon Le Nécromancien Véritable t'en pense quoi ? ça a l'air assez sympa je trouve.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Octobre 2014, 09:55 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9629
Localisation : Isère
Pour moi, dans le style Nécromancien, il est impossible de faire mieux qu'un Nécromancien Effroyable, surtout en dessous des niveaux 10-12. Pour rappel, cette classe lance ses sorts de façon spontanée, (donc pas besoin de les apprendre. Pour un débutant, c'est plus facile), et c'est basé sur le charisme, ce qui est une bonne synergie avec l'intimidation des morts-vivants.

Cette classe est cependant très (trop ?) spécialisée, et la classe de prêtre permettra à ton joueur de se tourner vers d'autres choses si ça lui chante. De plus, un prêtre peut faire un bon combattant (utile quand on joue en solo), ce qui n'est pas le cas du Nécromancien.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Octobre 2014, 11:58 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Hm, je pense que le prêtre reste une meilleure classe d'initiation, ne serais-ce que parce qu'avec cette classe, on peut se permettre quelques erreurs, le d8PV et l'armure lourde sont là pour rattraper le coup. Un nécromancien effroyable, c'est comme un magicien, mais avec moins d'options ; chaque erreur risque d'être fatale.

Pour le nécromancien véritable (à ne pas confondre avec le nécromancien de l'effroi, justement)... La classe a pour inconvénient d'avoir pour prérequis le lancement de sorts divins et arcaniques. Le mélange n'est pas ce que je conseillerais à un débutant, qui risquerait d'être perdu dans sa double progression de niveaux de lanceurs de sorts. De façon plus générale, c'est une classe sympa, mais à bas niveau, elle souffre du retard pris dans les deux branches (sur une progression complète, 5 niveaux : 2 via la classe, 3 via les prérequis), qui la place loin derrière un magicien ou un prêtre pur. Généralement, elle dépendra de deux caractéristiques différentes pour ses sorts, ce qui n'arrange rien. Très bonne classe en gestalt, mais en partie normale, je la réserverais à des parties haut niveau, je pense.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Octobre 2014, 12:30 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2331
C'est aussi ce que je pensais à ce sujet. J'ai d'ailleurs été assez surpris de voir que cette cdp s'allonge sur plus de 10 niveau !

Donc ce sera surement un Prêtre/Maitre des Suaires (et non pas maitres des ombres Macros ! tention à la traduction :D !)

Avez vous d'autres conseils sur les dons/compétences/sorts/équipement/OM etc. ?

Et puis que j'y suis. Que me conseillerai vous pour une première quête d'initiation ? je cherche Un petit scénar vite fais, facile et pas casse tête qui mettrai à l'épreuve toute les capacité du prêtre histoire qu'il connaisse bien son personnage.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Octobre 2014, 13:14 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Sur le choix des sorts, un conseil issu d'une expérience personnelle (avec justement une nécromancienne véritable): varie le choix, ne reste pas (trop) focalisé sur les sorts de nécromancie. Sinon, un adversaire capable de se protéger contre les effets de mort, et c'est le début de la fin. Ça s'est mal passé pour ma prêtresse / ensorceleuse justement à cause de ça.

Sur les dons, "emprise sur les morts-vivants" donne 4 renvois / intimidations supplémentaires et "quicken turning" (Libris Mortis) permet d'intimider les mort-vivants en action libre. Sinon, la plupart des sorts de création de mort-vivants exigent en composantes matérielles des pierres d'onyx noir d'une valeur de 25 po ou de 50 po (en fonction du sort)... J'imagine que dans un monde low-fantasy, ce n'est pas forcément le genre de chose qui se trouve à tous les coins de rue. ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Octobre 2014, 14:21 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2331
Ok Listelle merci pour ces précieux conseils.

Une dernière question : y a t il des astuces pour augmenter le nombre de DV de morts-vivant que l'on peut controller ?
(Que ce soit avec l'intimidation ou l'animation des morts ou autre)

Je pense notamment à un équivalent de "prouesse nécromantique" que possède le nécromancien véritable.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Octobre 2014, 23:20 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
Aaaah! mon Dada !

Autre CDP oubliée: le seigneur des cryptes de reliques et rituels.
booster le nombre de mv ?
chez nous il existe une "anomalie": si un MV contrôlé est mis au repos, il ne compte plus dans le total. (à ne pas faire avec les créateurs de rejetons sous peine de rendre ces derniers incontrôlables !)
Sinon canne de nuit du libris permet d'augmenter le nombre d'IMV et le phylactère d'ascendant sur les MV augmente le niveau de prêtre effectif pour ces dernières ainsi que et le nombre de MV contrôlables. Bandeau de sagesse et cape de charisme sont recommandés aussi (+6 pour les 2 biensur ^^).
j'oubliais : la combi de profanation avec animation des morts (à noter que les prêtres n'ont pas d'onyx à dépenser pour ce sort)
j'oubliais bis: le temps passé à dormir n'a aucun effet sur la préparation des sorts d'un prêtre, un prêtre vampire peut donc créer des OM 23h sur 24 sans la limite de 8h par jour.
j'oubliais tétris:http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?f=17&t=1604#p63607

Enfin, SAUF si le joueur est MATURE avec le style de jeu maléfique et tient vraiment à jouer un personnage de ce type, je recommande chaudement de se tourner vers un personnage neutre sur l'axe du bien (ce qui permet de choisir l'énergie négative) et de prendre une divinité neutre sur le même axe et qui est tolérante vis à vis de ces créatures, par exemple Azouth dans les RO.

Si seulement on m'avait dit plus tôt de la CDP du chevalier d'os existait...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Octobre 2014, 23:31 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2331
Merci Ashardalon pour tes conseils,

Je n'ai pas le supplément reliques et rituels mais j'irai certainement faire un tour dessus.

Que veux tu dire par un MV mis au repos ? Il me semblait que les MV ne dormaient pas..

Pour les OM j'irai voir le libris de plus près sur ce chapitre.

Effectivement la composante onyx est profane seulement, c'est assez intéressant !

Passer en vampire serait aussi une idée intéressante. Ça ne m'étonnerai pas qu'il y pense. Peut-être même en liche !

Pour l'alignement Il a décidé de jouer un prêtre Loyal Mauvais.

Merci beaucoup pour tous ces conseils les gars ! Au niveau technique je pense que j'ai tout ce qu'il faut. Mais si vous avez d'autres astuces n'hésitez pas à balancer.

Sinon je remet une dernière question histoire de faire durer encore le topic :

Que me conseillerai vous pour une première quête d'initiation ? je cherche Un petit scénar vite fais, facile et pas casse tête qui mettrai à l'épreuve toute les capacité du prêtre histoire qu'il connaisse bien son personnage avant de se lancer avec le groupe.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Octobre 2014, 23:37 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
D'accord avec tout ce qui a été dit, sauf :

Ashardalon a écrit :
j'oubliais bis: le temps passé à dormir n'a aucun effet sur la préparation des sorts d'un prêtre, un prêtre vampire peut donc créer des OM 23h sur 24 sans la limite de 8h par jour.

Malheureusement, les règles de création d'objet magique précisent bien : 8 heures par jour, pas plus, pas d'exception. Allant jusqu'à préciser qu'il n'est pas possible d'accélérer le processus de création en travaillant plus longtemps.

Ceci étant dit, pour le sujet qui nous intéresse, je doute qu'un débutant se lance immédiatement dans les mécanismes de création d'objet magique... ou joue une race mort-vivante, d'ailleurs.


@KHL : pour une quête d'initiation... Peut-être le pillage d'une crypte pour récupérer une relique quelconque, censée améliorer son contrôle sur les morts-vivants? Des squelettes et des zombies sont des créatures prenables au niveau 1, et feront une bonne introduction à la fois au combat et au mécanisme de renvoi des morts vivants.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Octobre 2014, 23:43 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
réponse à tes 2 questions, ça:
http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?f=17&t=1604#p63607
sauf que ce sont ses futurs supérieurs qui tiennent l'endroit sous la ville (faudrait déjà arriver à la trouver vu la discrétion paranoïaque de ce genre d'organisation) et que la secte devra ensuite faire face à une rébellion intestine menée par des prêtres MV renégats (vampires vu qu'ils n'ont plus besoin de prier de dieu pour recevoir leurs sorts?), le tout devant se faire sans attirer l'attention de la milice.
ça peut même commencer comme macros l'a décrit sauf que la tombe a déjà été pillée et qu'il s'agit d'une ancienne salle de la secte.

Par "repos", j'entends l'ordre en question dirigé vers un contenant quelconque, comme le MV est alors inactif, il ne compte pas pendant ce temps-là dans la limite d'animation des morts et IMV (= houserule sympa)
sinon la solution proposée dans le lien est pas mal aussi.

edit: revois le vampire en le mettant à l'ajn à la hauteur de son fp, sinon ça ne vaut pas le coup.

edit ninja:prestige MV, libris mortis p 29 (VF)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Octobre 2014, 23:49 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2331
Je n'ai pas fini de lire ton post et je pose déjà une première question ; ou se trouve le don prestige MV ?

(continue sa lecture)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Octobre 2014, 00:01 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
KHL a écrit :
Je n'ai pas fini de lire ton post et je pose déjà une première question ; ou se trouve le don prestige MV ?

Libris Mortis (tiens donc) p31 (en version anglaise).

A consommer avec modération (comme tout ce qui touche de près ou de loin à prestige...)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Octobre 2014, 00:02 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2331
Ashardalon a écrit :
j'entends l'ordre en question dirigé vers un contenant quelconque,

Pas compris la phrase.
Pas compris la solution dans le lien non plus. Désolé mais je suis un peu nul quand il s'agit de prêtres je n'en joue que très peu !
Haut
 Profil  
 
 [ 45 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL