Bonjour à tous, je savais pas trop où poster entre ici et l'aide de jeu, donc je l'ai fait ici.
La classe si dessous est déjà apparu sur le forum dans un autre de mes posts, mais comme ça change pas mal du sujet de base, j'ai préféré en faire un nouveau dédié à ça.
Comme le nom l'indique, j'aurais besoin d'aide pour modifier la CdP maison ci-dessous sachant que son but est d'être plus puissante que les autres CdP. Il faut qu'elle se démarque clairement des autres en terme de puissance, mais qu'elle n'en devienne pas une classe complètement hors norme.
Pour être plus précis, le personnage qui prendra cette CdP (en tout cas à ma table) jouera en solitaire. Du coup il faut qu'il est la possibilité de survivre pour des rencontres destinées à 2/3 joueurs sachant que les rencontres seront "toujours" d'une difficulté maximum de "Équilibrée" pour un groupe de 2/3 joueurs. Rendant par conséquent la chose bien plus ardue pour un joueur solo.
Merci d'avance pour vos conseils
Pour l'instant, voilà où j'en suis :
Conditions :
- BBa 3
- Concentration 8
- Science du Combat à Mains Nues
- Pouvoir de Déluge de Coup
- Loyal
- Plus une condition RP, que je connais pas.
Dés de vie : d8
Compétences par niveau : 4 + mod. Int
Niveaux | BBa | Réflexe | Vigueur | Volonté | Compétences |
1 | 1 | 2 | 2 | 1 | Niveaux de Moine |
2 | 2 | 3 | 3 | 2 | Porte Hachiva ; Énergie Vitale |
3 | 3 | 3 | 3 | 2 | Tatouage |
4 | 4 | 4 | 4 | 3 | Porte de Vulcana |
5 | 5 | 4 | 4 | 3 | Porte de Brana ; Tatouage |
6 | 6 | 5 | 5 | 4 | Porte de Manpura |
7 | 7 | 5 | 5 | 4 | Porte de Valca ; Tatouage |
8 | 8 | 6 | 6 | 5 | Porte de l'Anatha |
9 | 9 | 6 | 6 | 5 | Porte de l'Ajan ; Tatouage |
10 | 10 | 7 | 7 | 6 | Porte de Neteria |
Compétences de classe : Acrobaties (Dex), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (mystères) (Int), Connaissances (religion) (Int), Déplacement silencieux (Dex), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Équilibre (Dex), Escalade (For), Évasion (Dex), Natation (For), Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Représentation (Cha), Saut (For).
Niveau de Moine : Cumule les niveau de la CdP avec les niveaux de moine pour ce qui est : Dégâts à mains nues, Déluge de coup, VD, CA.
Tatouage : Comme le Moine Tatoué. Mais y en a que 4.
Énergie Vitale : Nouvelle ressource. Gagne un nombre de pts d'énergie vitale égal à 2*lvl CdP (20 lvl 10 de la CdP)
- 1 pts = +3m de Perception Aveugle (sous la porte Hachiva)
- 1pts = JdS + Compétences augmenté de 1/3 du niveau de la CdP
- 1pts = +1d8Pv + Niveau CdP
- 3pts = Flamme Sacrée (du Poing Sacré) pendant 1min
- 3pts = Pas Chassé (du moine)
- Xpts = RM = 10+ niveau CdP
- Xpts = déluge de coup à distance
- 1d4Pv = +2pts d'énergie. Les Pvs ainsi sacrifié ne peuvent être regagner qu'avec du repos.
X = à déterminé.
Le concept du déluge de coups à distance c'est que je projette mon Ki au loin.
Les portes, tout le monde doit connaître l'idée d'une façon ou d'une autre =D Petit récap' : Les adeptes d'arts martiaux ont assez travaillés sur leur corps et leur esprit pour pouvoir ressentir un flux d'énergie qui parcours constamment le corps. Sur ce flux sont présents des nœuds (aka les portes) qui le régule afin que cette énergie en détruise pas notre corps (un corps et un esprit "normal" ne pourrait pas supporter l'ouverture d'une seule porte ; normal = tout ce qui n'ai pas de niveau "maître" dans un art martial). Certains arrivent à ouvrir ces portes et débloquent ainsi des capacités physiques et mentales hors du commun.
[*] Un personnage peut choisir d'ouvrir une ou plusieurs portes par une action rapide à condition de réussir un jet de Concentration DD15.
Le test augmente de 2 pour chaque porte ouverte après la première. Il augmente encore de 5 pour chaque porte ouverte dans la même action.
Ouvrir les trois premières portes d'un coup revient à faire un tes de Concentration DD29.
Ouvrir la Porte de Neteria nécessite une action complexe et l'ouverture préalable des sept autres portes. Pendant ce temps, le personnage est considéré comme bénéficiant du sort "Sanctuaire" (DD25 Vol Annule). S'il subit des dommages, le personnage doit réussir un test de Concentration ou échouer à l'ouvrir.
[*] Ne pas réussir à ouvrir une porte inflige 1 point de dégât au personnage.
[*] L'ouverture d'une porte dure 3 rounds + Mod. Sagesse du personnage. Ouvrir une porte ramène le temps d'ouverture des autres portes à 0.
[*] Lorsque le personnage ne peut plus maintenir l'ouverture des portes, il en perd les bénéfices et devient fatigué jusqu'à la fin de la rencontre.
[*] L'ouverture des portes peut être maintenu par un test de Concentration DD20. Le DD du test augmente de 5 à chaque round. En cas d'échec à ce test, le personnage devient épuisé pour un round par tranche de 5 points en dessous du DD imposé.
Les Portes :- Hachiva : Perception Aveugle 3m
- Vulcana : +2 For
- Brana : +2 Sag
- Manpura : +2 Con
- Valca : +2 Dex
- Anatha : +3 CA (je sais pas quel attribut)
- Ajan : +2 pv par niveau global
- Neteria : Double les passif des portes ; Gagne l'attribut Saint.
/!\A revoir/!\ :
- DD de concentration pour les portes. J'ai mis ce qui me semblait "logique" mais peut-être que c'est trop dur/simple.
- Revoir surement les bonus qu'offrent les portes à la hausse.
- Les conditions sont faites pour avoir la classe au niveau 5. Mais je ne sais pas si il y a suffisamment de dons en prérequis, ni quoi mettre en plus.