Hum... Pour Fouille, j'aurai tendance à maxer cette compétence : Elle permet de détecter les pièges, ce qui est encore plus utile que de les désamorcer. Et on ne peut faire 20 sur ça, parce que "faire 20" signifie échouer suffisament de fois avant d'arriver au résultat parfait. Échouer sur une recherche de piège, c'est se le prendre dans la figure !
Attention : La liste des sorts du Beguiler est limitée. Il ne peut pas utiliser une baguette de Convocation de Monstres, par exemple, parce que ce n'est pas dans sa liste. Pas de parchemin de graisse, ni de toile d'araignée, non plus. C'est l'un des avantages de l'ensorceleur par rapport au Beguiler.

UOM sera donc utile pour un Beguiler !
Malheureusement, au niveau 5, ton test ne sera pas suffisant. Tu devrais avoir +10, voire +12 si tu as pris le don Baiser de la Nymphe (un très bon conseil ci-dessus)... Donc, soit tu prends, en acceptant quelques ratés (une fois sur deux), soit tu laisses complètement tomber.
Parmi les autres compétences, je rejoins les autres conseils : Détection et Perception Auditive à maxer aussi ! Déplacement silencieux aussi (discrétion moins : Tu as accès au sort Invisibilité).
Pour revenir sur l'alignement : Désolé, avec la description que tu en as faite, il est clairement Mauvais Chaotique.
Un personnage bon pense que les idées des autres sont acceptables, en tout cas, enrichissent le débat. Chacun a sa place dans le monde, et il faut protéger les plus faibles. Ton perso pense tout le contraire : Ses idées sont les seules bonnes, il tient à prendre le pouvoir (ou à laisser une marionnette, ne jouons pas sur les mots), il est prêt à tuer pour éliminer ceux qui s'opposeraient à lui, voire qui ne feraient que penser autrement que lui.
Un personnage loyal suit des principes, des préceptes, ou des lois. Un personnage chaotique ne regarde pas sur les moyens pour atteindre son but : Seul le résultat compte. C'est aussi le cas pour ton perso.
Le fait qu'il pense faire le bien, ou qu'il pense qu'il agit de façon désintéressée, ne change rien à l'affaire. J'imagine qu'un Paladin qui l'empêcherait d'agir serait envoyé sur les roses, non ?