Bonjour à tous !
Dans quelques semaines, mon Aasimar demi-céleste prêtre 7 de nobanion va devoir affronter solo un moine de niveau global 16 (gros soupçons sur la classe de prestige du moine tatoué) dans une épreuve (heureusement qu'il frappera en non-léthal...
) pour pourvoir accompagner le groupe dans une tès zone dangereuse, le dernier debout étant déclaré vainqueur.
Le moine est celui qui empêche les fous d'entrer et (dans une moindre mesure) les monstres de sortir.
Mais il permet à ceux qui réussissent son épreuve de l'accompagner dans ladite zone: comme l'histoire se joue principalement là-bas. j'aimerais autant éviter de m'ennuyer la plupart du temps à devoir attendre que le groupe revienne de la zone.
j'ai normalement droit à tout le temps que je souhaite pour me booster avec mes sorts.
Cependant Je vais avoir besoin d'une optimisation bien sauvage de ma classe de prêtre pour tenir le coup vu que l'immense majorité des capacités offertes par cette combinaison sont annulées. Heureusement j'ai déja fait le plus gros du boulot.
- Race
Aasimar demi-céleste AJN 4+1= 5. Je sais que la version mineure de l'aasimar aurait bien mieux convenu (quasiment tous les bonus sont écrasés) mais le MJ a dit "tu prends le package ou c'est pas une demi-céleste. Si t'es pas content, elle crève avant d'avoir joué." chouette...
- Classe
prêtre 7 (nobanion obligatoire à cause du contexte)
- Caractéristiques (si déja tirées)
FOR 16
DEX 14
CON 16
INT 14
SAG 23
CHA 16
(faites le calcul, personnelement je pense que le 12 partout sauf en sagesse était un peu chiche...
)
- Niveau de départ
7
- Niveau final prévu (Si votre mj vous dit qu'une campagne ira du niveau 1 à 6, il est inutile d'avoir un build efficace au niveau 10.)
7, 8 ou 9 car l'ajn génère une montée de niveau très difficile
- Dons
-Aspect mortel, permet de cacher son ascendance céleste (comme modification d'apparence mais uniquement pour pouvoir enlever les ailes et la peau ultra pâle des dévas movanics) (source: "la colère des anges" si mes souvenirs sont bons). Un peu
selon moi mais encore une fois, MJ oblige.
-Frappe instinctive ? (qui permet de toucher sur la sagesse (synergie avec la ceinture de moine et frappe instinctive, voir plus loin))
- ?
- Équipements
Ceinture de moine, vu la sagesse du perso, ce serait dommage de ne pas en profiter !
uniquement lors de l'épreuve, le druide du groupe (le fiancé de la donzelle) me prêtera son médaillon de sagesse (+4 ou +6, ça je ne sais pas)
- Concept
Adaptable en fonction des dons choisis et des sorts de la journée. la capacité de survie du personnage face à des monstres bien supérieurs en puissance comme en nombre prime ici sur le fluff. (par exemple: Des remorhaz boostés à mort avec des pouvoirs mystérieux, à vue de nez FP 14 chacun. )
- Éventuels membres de son groupe (race/classe/niveau) et le niveau d'optimisation du groupe
niveau moyen du groupe 13
un druide lion de nobanion (lire:"lion de talisid")
un guerrier griffonnier, dans le style "lance d'arçon/charge dévastatrice"
un ensorceleur/roublard/mystificateur profane avec une touche de psionnique.
un roublard maître des ombres (joue rôle play d'influence, mal à l'aise en combat)
Une ensorceleuse pyromane surpuissante:
capable de passer outre n'importe quelle réduction/immunité au feu, sans parler du fait quelle peut invoquer du feu liquide pire que du magma, elle a tué le druide à la dernière partie à cause de ça (ramené à la vie entre temps, mais un niveau en moins ça fait mal quand même
)
- Sources autorisées
core +chapitres sacrés+codex divin+compendium arcanique