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 Sujet du message : Re: Le Guerrier pour les nuls
Message Publié : 21 Novembre 2014, 15:10 
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De fait : "l'action d'attaque" n'existe pas en 3.5. Ce n'est d'ailleurs pas le seul cas ou cela pose problème (un vampire exposé au soleil à droit à une unique action d'attaque avant d'être détruit ; dommage que ce type d'action soit inexistant). La logique est, effectivement, de remplacer "action d'attaque" par "action simple".
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 Sujet du message : Re: Le Guerrier pour les nuls
Message Publié : 30 Novembre 2014, 03:32 
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Il manque quelques dons dans le style de combat monté

Piétinement

Cavalier chevronné (Codex Martial) : excellent don tactique : la manœuvre de Charge sautée vous permet en échange d'un jet de saut d'avoir un bonus de dégâts lors d'une charge. La manœuvre de Désarçonnement vous permet de désarçonner un adversaire. Et celle de Piétinement terrible vous permet de renverser plusieurs ennemis.

Charge meurtrière (DragonLance - Univers) : vous permet d'exploiter la Force de votre monture plutôt que la votre dans la cadre d'une charge avec une lance d'arçon, cependant la lance d'arçon doit réussir un jet de vigueur (DD8) sous peine de se briser. Utile si votre force est inférieure à celle de votre monture.

Edité : 30 Novembre 2014, 23:48 par San De
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 Sujet du message : Re: Le Guerrier pour les nuls
Message Publié : 30 Novembre 2014, 11:42 
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Rajoutés ! ::1 Merci.
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 Sujet du message : Re: Le Guerrier pour les nuls
Message Publié : 22 Juillet 2015, 00:57 
Hors-ligne Troll
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Variante de l'escarmouche : Riposte

Il existe la variante de riposte (Cityscape, web), qui remplace l'escarmouche par 1d6 de dégâts (et de +1 à la CA à partir du niveau 3 puis +2d6/1 CA au niveau 5, etc) sur les adversaires vous ayant attaqué au round précédent (qu'ils vous aient touché au non). Le bonus à la CA s'applique aux créatures à qui l'éclaireur a infligé des dégâts de riposte et dure jusqu'au prochain round de l'éclaireur. Cette variante est excellente dans le style combat de l'attaque d'opportunité en augmentant vos dégâts et votre CA. Pour contre cette aptitude vous limite à une armure légère.
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 Sujet du message : Re: Le Guerrier pour les nuls
Message Publié : 22 Juillet 2015, 08:13 
Hors-ligne Maître du jeu
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C'est plutôt à rajouter dans le guide de l'éclaireur, non ? Et pas celui du guerrier...
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 Sujet du message : Re: Le Guerrier pour les nuls
Message Publié : 22 Juillet 2015, 15:38 
Hors-ligne Troll
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C'est déjà fait mais un éclaireur cherchera a éviter de se faire frapper alors qu'un personnage ayant pris frappe karmique ou robilar gambit aura intérêt a prendre un niveau d'éclaireur/riposte.
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 Sujet du message : Re: Le Guerrier pour les nuls
Message Publié : 02 Septembre 2016, 07:10 
Hors-ligne Troll
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Citer :
Style du combat à deux armes
Masses tournoyantes (Codex martial) : Un autre don de style très intéressant : Si vous vous battez avec deux masse d'arme légère, à chaque menace de critique (et pas chaque critique confirmé!), vous obtenez une attaque supplémentaire avec le même BBA.
L'inconvénient c'est leur faible zone de critique (20) qui peut être réglé en prenant des armes acérées.

Ensuite le don suivant va bien :

Crushing strike (Player Handbook 2) : Vous devez avez trois dons pour le prendre (arme de prédilection (masse d'arme légère), spécialisation (masse d'arme légère) weapon mastery (armes contondantes)) et avoir un BBA de 14. A chaque fois que vous touchez un adversaire vous obtenez un bonus cumulatif de +1 pour les attaques restantes contre ce même adversaire pour le reste du round. Et comme vous combattez à deux armes vous en avez plein, un très bon don pour le niveau 14 ou 15 pour faire passer vos dernière attaques qui n'ont pas un bonus très élevé. Vous avez 7 attaques voir plus si vous avez pris le don masses tournoyantes et qu'elles sont acérées et que vous êtes sous un sort de rapidité.
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 Sujet du message : Re: Le Guerrier pour les nuls
Message Publié : 02 Septembre 2016, 08:15 
Hors-ligne Maître du jeu
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Localisation : Isère
J'ai rentré ce don dans le guide, ainsi qu'un mot sur la variante Riposte exposée plus haut. ;)
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 Sujet du message : Re: Le Guerrier pour les nuls
Message Publié : 22 Mai 2018, 07:42 
Hors-ligne Troll
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Forgelier (warforged en anglais). Les forgeliers ont un armure naturelle de +2 et peuvent prendre des dons pour en avoir une meilleure (en mithril ou en adamantium par exemple) cela compense leur impossibilité d'enfiler une armure. Le type de créature (créature artificielle vivante) les rends plus résistant que les humanoïdes. Par exemple un forgelier possède naturellement les effets du don dur à cuire, il est immunisé à la fatigue, à l'épuisement (pratique si vous avez une rage de berserker), au sommeil, à la paralysie, l'absorption d'énergie.

Cette race a quelques niveaux de substitution de guerrier (dans le livre Races of Eberron). Au niveau 1 il peut gagner un bonus de +3 aux jets de sauvegarde contre la peur mais en échange du premier don de guerrier. Au niveau 2 il gagne un don de forgelier à la place du don de guerrier. Au niveau 4 il gagne 2 aux dégâts pour son attaque de coups (ou à tout composant de forgelier qu'on peut lui fixer) à la place du don de guerrier. Un autre avantage de ces niveaux de substitution est le D12 PV.

Le don second slam est intéressant car il vous permet de faire une seconde attaque (avec un malus de -5) de coup lors d'une attaque à outrance.

Le forgelier peut aussi prendre la classe de prestige de mastodonte forgelier (Eberron univers) qui lui permettra de devenir un bon chargeur.
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 Sujet du message : Re: Le Guerrier pour les nuls
Message Publié : 03 Août 2018, 17:58 
Hors-ligne Paladin
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Il faudrait changer la description du don Sidestep, suite à la discussion ICI.
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 Sujet du message : Re: Le Guerrier pour les nuls
Message Publié : 09 Août 2018, 13:49 
Hors-ligne Maître du jeu
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C'est fait. :sage:
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