Yop, le titre pose le cadre. C'est soit pour la partie 17, soit pour ma culture générale.
Les restrictions :
Citer :
Niveau de départ: Niveau Global 8 (niveau + ajustement)
Caractéristiques: 28 points à dépenser (selon les spécificités du MdJ)
Argent de départ: 1.500 2.500 pièces de platine (250 pièces de platine en moins par niveau d'ajustement)
Classes: Toutes les classes des manuels précités (exceptions sur demande)
Races: Toutes les classes des manuels précités, ainsi que les planaires (exceptions sur demande)
Alignement: Tout sauf Chaotique Mauvais
Divintés: Tous les panthéons de Faerûn.
Voila ce à quoi j'ai abouti, après quelques heures de réflexions et recherches :
Race : humain
Classe : paladin 2 / ensorceleur 4 / magelame 1 / abjurant champion 1
Attributs : for 14 (+2) dex 12 con 12 int 12 sag 8 cha 16
Compétences : concentration 11, bluff 5, intimidation 5, diplomatie 7, connaissance (mystères) 5, art de la magie 11
Dons : science de l'initiative, attaque en puissance, magie de guerre, frappe profane
Sorts : rayon affaiblissant, bouclier, image silencieuse, protection contre le mal, hypnolame, poussière scintillante, rapidité
Équipement notable : épée à 2 mains +1 stockeuse de sorts, chemise de maille en mithril +2, gantelets d'ogre, arc long composite de maitre de force +4, serre-tête de persuasion, tunique de concentration magique, 1080 po de petit matériel et consommables magiques.
Pour le choix des sorts, j'ai essayé de ne pas prendre que des buffs, puisqu'il est peu probable que je dispose de 3 rounds pour me préparer. Au prochain niveau protection du mal et bouclier seront lancés en action rapide, il ne restera que rapidité. Hypnolame se lance déjà en action rapide. Raison pour laquelle j'ai écarté image miroir et force de taureau au profil d'un utilitaire relativement violent, et agrandissement pour un rayon affaiblissant lancé via stockeuse de sort et qui restera fumé même à haut niveau.
Pour les dons j'estime que c'est du nobrain.
Pour l'attaque, bonus à l'attaque +9 dégâts 2d6+4d4+18 (avec frappe profane à +4 et attaque en puissance à -6)
Pour la défense, CA 24, plus le rayon affaiblissant qui part au premier coup porté, plus hypnolame (délicat sur les adversaires à haute volonté, encore plus sur les mort-vivants qui seront insensibles au rayon affaiblissant).
Dans les parchemins indispensables, j'ai pensé à vol, invisibilité, respiration aquatique.
Merci pour vos commentaires !