ACCUEIL D&D 3.5 D&D 4 D&D 5 PATHFINDER CHRONIQUES GÉNÉRIQUE LAELITH GOLARION PARTIES EN LIGNE FORUM | RPG APP GLADIATEVRS
-Ashardalon- 0 nouveau message Déconnexion • Plan du site Livre d'or Sondages Membres (20067) Localisation Qui est en ligne
Accueil > Dungeons & Dragons 3.5 > Règles
Par Eshyr le 10 Oct 2011, 20:56 -
BERGER PLANAIRE
DESCRIPTION
Un berger planaire est un lanceur de sorts divin considérant que la Nature n’est pas uniquement présente dans le Plan Matériel mais également dans tous les autres plans du cosmos. Il voit la grande danse des plans comme l’expression complète de l’existence et est fasciné par ces autres univers. S'intéressant aux créatures vivantes et aux habitants résidant dans les plans, les Bergers Planaires vont même jusqu’à adopter un plan comme second lieu d’habitation au fur et à mesure qu’ils en comprennent les mystères naturels. Cette classe s’apparente en quelque sorte à un druide voyageant entre les plans pour parfaire sa connaissance de la nature dans un cadre plus vaste que celui du simple Plan Matériel.
SPÉCIAL
Sorts divins : le Berger Planaire est une classe de lanceur de sorts complète, il gagne un niveau de lanceur de sorts divins à chaque niveau de classe. Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d’un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser ou d'intimider les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.
CARACTÉRISTIQUES
Dé de vie : 1d8 / niv - Alignement : au choix
Pts de compétences : 4 + Mod.Int / niveau - Armes maîtrisées : aucune
Armures : aucune - Boucliers : aucun
Compétences : Art de la magie, Concentration, Connaissances (mystère), Connaissances (nature), Connaissances (plans), Détection, Perception auditive, Survie
CONDITIONS
Compétences : 8 degré de maîtrise en Connaissances (nature) et 4 degrés de maîtrise en Connaissances (plans) Dons : Initié des Chantrefeuille ou des Portenuits (au choix du MJ). Spécial : Aptitude de Forme animale.
BONUS
Niv Toucher JdS
Réflexes JdS
Vigueur JdS
Volonté Spécial
1 +0 +0 +2 +2 Compagnon animal, Forme animale
Harmonie planaire
2 +1 +0 +3 +3 Détection de zone de manifestation
3 +2 +1 +3 +3 Forme animale (créature magique)
4 +3 +1 +4 +4 Changement de plan (1/jour)
5 +3 +1 +4 +4 Bulle planaire (1/jour)
6 +4 +2 +5 +5 -
7 +5 +2 +5 +5 Zone de manifestation intensifiée
8 +6/+1 +2 +6 +6 Changement de plan (2/jour)
9 +6/+1 +3 +6 +6 Forme animale (élémentaire ou extérieur)
10 +7/+2 +3 +7 +7 Bulle planaire (3/jour), Natif du Plan
APTITUDES DE CLASSE
Planar shepherdCompagnon animal : Le personnage fait la somme de ses niveaux de druide et de berger planaire effectifs pour déterminer le profil de son compagnon animal.
Harmonisation planaire (Ext) : Au niveau 1, vous devez choisir un seul et unique plan d’existence autre que le Plan Matériel. Une fois le plan choisi, les aptitudes de votre berger planaire sont à jamais liées à ce plan. Vous ne pouvez choisir de plan opposé à l’un des composants de votre alignement. Par exemple, un berger planaire neutre bon ne peut choisir Fernia (car ce plan est d’alignement neutre mauvais). Vous et votre compagnon animal ignorez tout effet indésirable dérivant d’éléments ou d’énergies venant de votre plan choisi, tout comme n’importe quel effet environnemental associé au plan. Par exemple, si vous êtes harmonisé avec Risia, le Plan de Glace, vous n’êtes pas affecté par la température froide de ce plan. Si vous êtes harmonisé avec Fernia, vous ne prenez pas de dégâts de feu si vous vous trouvez sur un plan où le feu est omniprésent. Si vous le désirez, vous pouvez partager ce bénéfice avec un nombre d’alliés égal à votre niveau de classe ; ces alliés doivent se trouver dans un rayon de 30 mètres autour de vous pour en bénéficier.
Détection de zone de manifestation (Mag) : Dès le niveau 2, vous pouvez utiliser Détection de zone de manifestation (page 150 Faiths of Eberron) à volonté. Ce sort permet de trouver les zones d’ « interconnexions » entre votre plan et le plan dans lequel vous vous trouvez. Ce pouvoir sera surtout utile à plus haut niveau, là où le Berger Planaire gagne en puissance lorsqu’il se trouve dans de telles zones d’interconnexion planaire.
Forme animale (Sur) : Votre niveau de druide s’additionne avec celui de berger planaire pour ce qui est de déterminer le nombre d’utilisations quotidiennes, les DV maximum et la taille (mais pas le type) ainsi que la durée de votre aptitude de forme animale.
Au niveau 3, vous êtes capable d’utiliser Forme animale pour vous métamorphoser en une créature magique native de votre plan avec les mêmes restrictions s’appliquant à votre aptitude de Forme animale. Par exemple, si vous choisissez le plan de Fernia comme plan d’harmonisation, vous pouvez vous changer en zezir (Manuel des Monstres III). Cela inclut les créatures dont le type change à créature magique après l’application d’un sous-type (tel que céleste ou fiélon).
Une fois atteint le niveau 9, vous devenez capable d’utiliser Forme animale pour vous métamorphoser en un élémentaire ou un extérieur natif de votre plan, bien que cela vous coûte deux utilisations de votre aptitude de Forme animale pour le faire. Par exemple, si vous choisissez le plan de Mabar, vous pouvez vous changer en barghest. En complément avec les effets classiques de votre Forme animale, vous gagnez tous les pouvoirs extraordinaires, surnaturels et pouvoirs magiques de l’élémentaire ou de l’extérieur choisi.
Changement planaire (Mag) : Après avoir atteint le niveau 4, vous pouvez voyager librement entre votre plan et le Plan Matériel une fois par jour. Vous pouvez emporter jusqu’à huit créatures avec vous si elles se tiennent toutes à vous. Cette capacité fonctionne de la même manière que le sort Changement de plan. Vous gagnez une utilisation supplémentaire de ce pouvoir une fois atteint le niveau 8.
Bulle planaire (Mag) : Dès le niveau 5, une fois par jour, vous pouvez créer une zone autour de vous qui reproduit l’environnement de votre plan. Cette zone imite toutes les caractéristiques de votre plan ce qui inclut les particularités élémentaires, physiques, magiques et énergétiques ainsi que les alignements. Cette zone mesure 6 mètres de rayon et dure aussi longtemps que vous parvenez à vous concentrer (jusqu’à un maximum d’une heure par niveau) plus 1d10 rounds. Au niveau 10, vous pouvez utiliser ce pouvoir 3 fois par jour.
Zone de manifestation intensifiée (Mag) : Au niveau 7, vous pouvez utiliser Zone de manifestation intensifiée (page 151 Faiths of Eberron), une fois par jour, en utilisant votre niveau de lanceur de sorts divins. Vous pouvez uniquement affecter des zones de manifestation de votre plan choisi.
Natif du Plan : Au niveau 10, vous entrez en harmonie totale avec les énergies de votre plan choisi. Vous êtes désormais considéré comme un Extérieur natif de ce plan et vous bénéficiez d’une réduction aux dégâts de 10/magie. De plus, lorsque vous vous trouvez dans une zone de manifestation de votre plan, vous bénéficiez d’un bonus de +1 à votre niveau de lanceur de sorts pour tous les sorts divins.
Source : Faiths of Eberron
http://www.aidedd.org