Dernière visite : 23 Novembre 2024, 02:33 Nous sommes actuellement le 23 Novembre 2024, 02:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 02 Septembre 2014, 01:43 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Bonjour à tous. Dans le cadre d'une partie qui va bientôt commencer, je souhaiterais avoir des renseignements pour un druide métamorphe. N'ayant jamais eu l'occasion de jouer à si haut niveau, je demande aujourd'hui votre aide.


- Race : Halfelin sagespectre (pour la télépathie sous forme animale)

- Classe : Druide 13 / Combattant de la nature 5 / Bellimorphe 2 (suggestion?)

- Caractéristiques (si déja tirées) : 36 pts à la calculatrice

- Niveau de départ : Niveau 20

- Niveau final prévu : Sky is the limit (bon, disons 26 - 27)

- Dons : Incantation animale, Port d'armure lourde, Pistage (préalable pour Combattant de la nature). Du reste, des suggestions?

- Équipements : Pour 1,000,000 po.

- Concept :Il s'agirait d'un druide des régions polaires (forme animale principale : ours polaire sanguinaire (taille TG, 18 DV)). Il resterait toujours transformé. Le but serait d'en faire un excellent lutteur et de pouvoir profiter de la lutte pour infliger également des dégâts. Le tout accompagné de sorts de contrôle de zone.

- Éventuels membres de son groupe et le niveau d'optimisation du groupe: Niveau d'optimisation élevé. Pour le groupe, ce n'est pas encore fixé.

- Sources autorisées :Toutes les sources officielles, aucune règle ou classe maison, ni de version officieuse de site.


Merci pour vos renseignement et conseils.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Septembre 2014, 04:10 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Le problème de l'ours de taille TG c'est que cela n'entre pas partout donc prévoir un moyen de changer de taille. Le 5ème niveau de bellimorphe est bien avec son multimorphisme. Ou alors avec un sort ou un objet magique. L'inconvénient de bellimorphe 3 à 5, c'est la perte de 3 niveaux de sorts.

Dons : science de la lutte +4 aux jets de lutte

Étreinte de la terre : condition : science du combat à mains nue et science de la lutte ou étreinte (donc peut le prendre en forme d'ours sans avoir le don science de la lutte) +1d12 de dégâts lors d'une immobilisation.

Attaque en puissance : avec 39 de force c'est un bon don

Arme naturelle supérieure

Équipement : armure de forme animale : l'armure se fond dans la forme animale (bonus d'armure lors d'une forme animale, pas de coût)

Ou armure bestiale (codex divin) : l'armure s'adapte à la forme animale, l'inconvénient est que cela coûte une utilisation de forme animale à chaque fois. par contre come c'est une armure elle peut être à pointe ce qui est excellent pour infliger des dégâts lors d'une lutte.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Septembre 2014, 18:45 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
Ou peut être ceci combiné avec un plan bien gelé ?

► Afficher spoiler
ACCUEIL D&D 3.5 D&D 4 D&D 5 PATHFINDER CHRONIQUES GÉNÉRIQUE LAELITH GOLARION PARTIES EN LIGNE FORUM | RPG APP GLADIATEVRS
-Ashardalon- 0 nouveau message Déconnexion • Plan du site Livre d'or Sondages Membres (20067) Localisation Qui est en ligne
Accueil > Dungeons & Dragons 3.5 > Règles

Par Eshyr le 10 Oct 2011, 20:56 -
BERGER PLANAIRE
DESCRIPTION

Un berger planaire est un lanceur de sorts divin considérant que la Nature n’est pas uniquement présente dans le Plan Matériel mais également dans tous les autres plans du cosmos. Il voit la grande danse des plans comme l’expression complète de l’existence et est fasciné par ces autres univers. S'intéressant aux créatures vivantes et aux habitants résidant dans les plans, les Bergers Planaires vont même jusqu’à adopter un plan comme second lieu d’habitation au fur et à mesure qu’ils en comprennent les mystères naturels. Cette classe s’apparente en quelque sorte à un druide voyageant entre les plans pour parfaire sa connaissance de la nature dans un cadre plus vaste que celui du simple Plan Matériel.
SPÉCIAL

Sorts divins : le Berger Planaire est une classe de lanceur de sorts complète, il gagne un niveau de lanceur de sorts divins à chaque niveau de classe. Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d’un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser ou d'intimider les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.
CARACTÉRISTIQUES
Dé de vie : 1d8 / niv - Alignement : au choix
Pts de compétences : 4 + Mod.Int / niveau - Armes maîtrisées : aucune
Armures : aucune - Boucliers : aucun

Compétences : Art de la magie, Concentration, Connaissances (mystère), Connaissances (nature), Connaissances (plans), Détection, Perception auditive, Survie
CONDITIONS
Compétences : 8 degré de maîtrise en Connaissances (nature) et 4 degrés de maîtrise en Connaissances (plans) Dons : Initié des Chantrefeuille ou des Portenuits (au choix du MJ). Spécial : Aptitude de Forme animale.
BONUS
Niv Toucher JdS
Réflexes JdS
Vigueur JdS
Volonté Spécial
1 +0 +0 +2 +2 Compagnon animal, Forme animale
Harmonie planaire
2 +1 +0 +3 +3 Détection de zone de manifestation
3 +2 +1 +3 +3 Forme animale (créature magique)
4 +3 +1 +4 +4 Changement de plan (1/jour)
5 +3 +1 +4 +4 Bulle planaire (1/jour)
6 +4 +2 +5 +5 -
7 +5 +2 +5 +5 Zone de manifestation intensifiée
8 +6/+1 +2 +6 +6 Changement de plan (2/jour)
9 +6/+1 +3 +6 +6 Forme animale (élémentaire ou extérieur)
10 +7/+2 +3 +7 +7 Bulle planaire (3/jour), Natif du Plan

APTITUDES DE CLASSE

Planar shepherdCompagnon animal : Le personnage fait la somme de ses niveaux de druide et de berger planaire effectifs pour déterminer le profil de son compagnon animal.
Harmonisation planaire (Ext) : Au niveau 1, vous devez choisir un seul et unique plan d’existence autre que le Plan Matériel. Une fois le plan choisi, les aptitudes de votre berger planaire sont à jamais liées à ce plan. Vous ne pouvez choisir de plan opposé à l’un des composants de votre alignement. Par exemple, un berger planaire neutre bon ne peut choisir Fernia (car ce plan est d’alignement neutre mauvais). Vous et votre compagnon animal ignorez tout effet indésirable dérivant d’éléments ou d’énergies venant de votre plan choisi, tout comme n’importe quel effet environnemental associé au plan. Par exemple, si vous êtes harmonisé avec Risia, le Plan de Glace, vous n’êtes pas affecté par la température froide de ce plan. Si vous êtes harmonisé avec Fernia, vous ne prenez pas de dégâts de feu si vous vous trouvez sur un plan où le feu est omniprésent. Si vous le désirez, vous pouvez partager ce bénéfice avec un nombre d’alliés égal à votre niveau de classe ; ces alliés doivent se trouver dans un rayon de 30 mètres autour de vous pour en bénéficier.

Détection de zone de manifestation (Mag) : Dès le niveau 2, vous pouvez utiliser Détection de zone de manifestation (page 150 Faiths of Eberron) à volonté. Ce sort permet de trouver les zones d’ « interconnexions » entre votre plan et le plan dans lequel vous vous trouvez. Ce pouvoir sera surtout utile à plus haut niveau, là où le Berger Planaire gagne en puissance lorsqu’il se trouve dans de telles zones d’interconnexion planaire.

Forme animale (Sur) : Votre niveau de druide s’additionne avec celui de berger planaire pour ce qui est de déterminer le nombre d’utilisations quotidiennes, les DV maximum et la taille (mais pas le type) ainsi que la durée de votre aptitude de forme animale.

Au niveau 3, vous êtes capable d’utiliser Forme animale pour vous métamorphoser en une créature magique native de votre plan avec les mêmes restrictions s’appliquant à votre aptitude de Forme animale. Par exemple, si vous choisissez le plan de Fernia comme plan d’harmonisation, vous pouvez vous changer en zezir (Manuel des Monstres III). Cela inclut les créatures dont le type change à créature magique après l’application d’un sous-type (tel que céleste ou fiélon).

Une fois atteint le niveau 9, vous devenez capable d’utiliser Forme animale pour vous métamorphoser en un élémentaire ou un extérieur natif de votre plan, bien que cela vous coûte deux utilisations de votre aptitude de Forme animale pour le faire. Par exemple, si vous choisissez le plan de Mabar, vous pouvez vous changer en barghest. En complément avec les effets classiques de votre Forme animale, vous gagnez tous les pouvoirs extraordinaires, surnaturels et pouvoirs magiques de l’élémentaire ou de l’extérieur choisi.

Changement planaire (Mag) : Après avoir atteint le niveau 4, vous pouvez voyager librement entre votre plan et le Plan Matériel une fois par jour. Vous pouvez emporter jusqu’à huit créatures avec vous si elles se tiennent toutes à vous. Cette capacité fonctionne de la même manière que le sort Changement de plan. Vous gagnez une utilisation supplémentaire de ce pouvoir une fois atteint le niveau 8.

Bulle planaire (Mag) : Dès le niveau 5, une fois par jour, vous pouvez créer une zone autour de vous qui reproduit l’environnement de votre plan. Cette zone imite toutes les caractéristiques de votre plan ce qui inclut les particularités élémentaires, physiques, magiques et énergétiques ainsi que les alignements. Cette zone mesure 6 mètres de rayon et dure aussi longtemps que vous parvenez à vous concentrer (jusqu’à un maximum d’une heure par niveau) plus 1d10 rounds. Au niveau 10, vous pouvez utiliser ce pouvoir 3 fois par jour.

Zone de manifestation intensifiée (Mag) : Au niveau 7, vous pouvez utiliser Zone de manifestation intensifiée (page 151 Faiths of Eberron), une fois par jour, en utilisant votre niveau de lanceur de sorts divins. Vous pouvez uniquement affecter des zones de manifestation de votre plan choisi.

Natif du Plan : Au niveau 10, vous entrez en harmonie totale avec les énergies de votre plan choisi. Vous êtes désormais considéré comme un Extérieur natif de ce plan et vous bénéficiez d’une réduction aux dégâts de 10/magie. De plus, lorsque vous vous trouvez dans une zone de manifestation de votre plan, vous bénéficiez d’un bonus de +1 à votre niveau de lanceur de sorts pour tous les sorts divins.

Source : Faiths of Eberron
http://www.aidedd.org
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Septembre 2014, 01:43 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 807
Localisation : Montréal
Pour les dons:

Port d'armures lourdes: Un don pour quelques malheureux point de classe d'armure ? Ça n'en vaut pas franchement la peine à mon avis.

Multiattack (MM) pour réduire les pénalités à l'attaque.

Frozen Wildshape (FB) te permet d'avoir accès aux créatures magiques avec le sous-type "froid". Si tu as envie de faire changement de l'ours polaire sanguinaire, tu pourras toujours aller voir du côté du cryohydre à 12 têtes ou du Tlalusk (FB).

Incantation rapide (PHB) se passe d'explications j'imagine.

Extension de durée (PHB) pour allonger la durée des buffs.

Pour les sorts:

Regarde du côté de la ceinture de moine.
18 de sagesse de base, +3 âge vénérable, +5 tome, +5 niveaux, +6 item = 37 (mod +13)
Ta ceinture de moine te donnera donc +14 de CA, mieux qu'un harnois +5.

Les "wilding clasps" (MIC) te permettent d'utiliser les items magiques dont tu as besoin lorsque tu es en forme animale.

Pour les sorts (pour n'en nommer que quelques uns):

Spiderskin (SpC): Mieux que peau d'écorce
Greater Magic Fang (PHB): Pouvoir donner +5 à tes armes naturelles. Qui plus est la durée est en heure/niveau.
Bite of the weretiger (SpC): Gros bonus aux caractéristiques physiques et ça t'évite de devoir prendre attaque en puissance.
Animal growth (PHB): Pour ton compagnon animal.
Energy Immunity (SpC): Pratique pour s'immuniser contre le feu et l'acide en forme d'hydre.
Heart of Air/Earth/Fire/Water (CM): De bons buffs, durée en heure/niveau et, par-dessus le marché, t'immunise aux dégâts d'attaques sournoises et de coups critiques si tu les as les 4 actifs!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Septembre 2014, 05:37 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Merci Tibalt. C'est vrai que la ceinture de moine je n'y avais pas vraiment pensé (en fait, je ne la connaissait même pas). Du coup, en boostant mes sorts (basés sur sagesse), je boost également ma CA. J'adore. :D Ok, donc, un emplacement de don supplémentaire et un harnois en peau de dragon aux poubelles.

L'avantage de prendre un niveau de Bellimorphe est l'Immunité morphique (immunisé à l'étourdissement et aux coups critiques lorsque transformé, ce qui risque d'être généralement mon cas).

Merci également pour les sorts et les dons. J'en rajouterais cependant un dernier: Assume supernatural hability. 8-)



@ San De: Concernant Étreinte de la terre et Science du combat à mains nues, il y a une capacité semblable qu'il est possible de prendre en prenant un niveau de Combattant de la nature (Anneaux du serpent (+4 lutte, +1d8 dégâts supplémentaires en lutte). De plus, en prenant 5 niveau de Combattant de la nature, il est possible de gagner un bonus de +5 AC naturelle (Armure du crocodile). Du reste, il y a également Griffes du grizzly (+3 dégâts armes des armes naturelles), Résistance de la terre (réduction de dégâts de 3/-), etc..
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Septembre 2014, 06:33 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
En ce qui a trait aux dons,j'aimerais savoir si vous estimez qu'il s'agit d'une bonne sélection et votre avis sur un dernier don.

-- Augmentation d'intensité (Handicap 1)
-- Extension de durée (Handicap 2)
-- Incantation rapide (Niveau 1)
-- Pistage (préalable pour cdp) (Niveau 3)
-- Incantation animale (Niveau 6)
-- Initié de Malar (Amélioration des créatures convoquées avec quelques sorts et [surtout] sans le préalable médiocre de ce don) (Niveau 9)
-- Assume supernatural hability (Niveau 12)
-- Lien naturel (je n'ai que 13 niveau de druide) (Niveau 15)
-- ??? (Niveau 18)

De base, on oublie la chaîne Science du combat à mains nues / Science de la lutte / Étreinte de la terre; une des capacités au choix de Combattant de la nature fait à peu près la même chose que les deux derniers dons. Concernant Attaques multiples, il y a des sorts (Morsure du tigre-garou, Morsure de l'ours-garou) qui le fournissent gratuitement, en plus de Attaque en puissance et Combat en aveugle.

Alors votre avis?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Septembre 2014, 19:10 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 807
Localisation : Montréal
dragon wild shape
frozen wild shape
greenbound summoning
improved initiative?
Haut
 Profil  
 
 [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL