Ceci est un essai pour créer une série de concepts de personnages optimisés afin de recréer la mine de platine présente dans la même section d'aideDD avant le crash. le résultat final sera copié à la "fabrique" de persos afin d'être en adéquation avec les règles du forum.
Allons-y pour la 1ère édition !
- Race
Humain, ce build demande déja trop de dons avant même de commencer à mon gout.
- Classe
Druide + éventuelles classes de prestige
- Caractéristiques
18,16,15,12,10,10
(indicatif, elles sont là à titre d'exemple, vu que l'on fait un personnage préfait afin d'aider la communauté)
- Niveau de départ
1
- Niveau final prévu (Si votre mj vous dit qu'une campagne ira du niveau 1 à 6, il est peu utile d'avoir un build ne devenant efficace qu'au niveau 10.)
16: notre MD ne sait pas gérer les niveaux supérieurs et épiques et demanderait alors une pause d'une demi année rien que pour se préparer. Comme c'est inacceptable nous autres joueurs brùlons volontairement nos PX par tous les moyens possibles et imaginables des notre arrivée au nivau 15 afin d'éviter un arret de partie.
sinon du point de vue de la communauté, les parties épiques sont assez rares de mon point de vue: je n'ai jamais pu jouer
- Dons
suite indicatrice et vraiment flexible:
1:combat monté, attaque au galop
3:charge dévastatrice
6:incantation animale
9:piétinement
12:attaque en puissance
15:enchainement
- Équipement:
attention MJ ultra radin ! On peut se baser sur le guide du maitre au démarrage mais par la suite, même si les butins sont standards en termes de valeur monétaire, les créations d'OM et même la dépense de tout cet or en achats d'OM sont imposssible à cause du rythme de partie absolument exténuant pour les personnages. ceci explique qu'il faudra over-fumer les capacités du personnage qui sera quasi sans équipement pour son niveau dans un envirronement ultra hostile (peu importe le scénario, quand je regarde le rythme des combats j'ai l'impression d'être en pleine guerre

)
- Concept
j'ai envie de faire un druide orienté càc mais contrairement aux autres guerriers statiques utilisent toutes les options à sa disposition pour rester mobile et hors de portée des attaques tout en plaçant des charges infligeant un maximum de dégats le tout utilisant un minimum de ressources. (c'est déja arrivé d'avoir 5 combats à la suite durant la même journée aux niveaux 7/10 !

même si la moyenne tourne plutot autour de 3 combats difficiles

)
- Éventuels membres de son groupe (race/classe/niveau) et le niveau d'optimisation du groupe
inconnu ceci n'est pas actuellement un personnage que je vais jouer immédiatement, ceci est le premier d'une longue série visant à avoir toujours un personnage pré-fait sous la main pour n'importe quelle partie de 3.5 avec notre MD (ce qui exige un perso très endurant, voir plus haut). cela devra surtout aider la communauté je pense, un personnage capable résister à ce genre de partie hardcore est toujours utile.
- Sources autorisées (Uniquement les livres de base, des suppléments, lesquels ?)
tous les livres 3.5 traduits en français (il y a peut être des livres destinés aux joueurs que je n'ai pas mais j'en doute)+ le relique et rituel 1 de "sword and sorcery"