Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le Roublard pour les nuls
Message Publié : 02 Mai 2016, 13:15 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Je l'oublais, mais il y a plein de manoeuvres du Savant Martial qui permettent de prendre un adversaire en tenaille ou au dépourvu (Cape de duperie, Braise de distraction, mais d'autres aussi). Un niveau de savant martial pris au niveau 5 est pas mal pour ça, mais si tu attends le niveau 9, tu peux aussi obtenir la posture de l'assassin, qui ajoute 2d6 de sournoise... ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Roublard pour les nuls
Message Publié : 02 Mai 2016, 13:51 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Sinon, y'as l'option "avoir un tas de viande sous la forme d'un ami" pour prendre en tenaille.

Une autre option: le don wild cohort pour avoir un simili de compagnon animal(et donc des tenailles possible)
Le don prestige, egalement, pour la meme possibilité.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Roublard pour les nuls
Message Publié : 02 Mai 2016, 22:53 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Hu hu. Prestige, c'pas un don. C'est un scénar breaker. ^^

Même si ce que dit Keyradin est tout à fait juste et permet effectivement d'avoir un pote pour faire de la prise en tenaille, je déconseille vivement de prendre ce don si le meujeu ET le joueur ne se sentent pas prêt à gérer un personnage qui dispose d'un réseau d'espion, d'artisans, de serviteurs, de diplomates, de tâcherons, d'alchimiste etc.


...


J'adore ce don. :twisted:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Roublard pour les nuls
Message Publié : 02 Mai 2016, 23:06 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
D'Eon a écrit :
J'adore ce don. :twisted:

We all do :mrgreen:

C'est bien pour ca que j'ai indiqué wild cohort d'abord, qui est plus simple et moins casse pied a gerer.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Roublard pour les nuls
Message Publié : 03 Mai 2016, 08:51 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
J'avoue que je connaissais pas wild cohort. Mais rien qu'au nom, c'est plus un truc réservé aux druides et aux rôdeurs, non?


Addendum : Puisqu'on est dans la section roublard, pour ceux qui en jouent un de niveau intermédiaire voire haut, le don prestige est juste parfait pour gérer une guilde de voleur. Ca donne une excellente table de progression du personnel de la guilde en fonction du niveau de son dirigeant (vous). Le seul bémol, c'est que pour éviter une croissance exponentielle bien trop rapide par rapport aux activités standards d'une guilde, faut que le MJ devienne relativement radin en XP et que l'aventure se concentre plus sur la gestion de la guilde et le scénario que sur l'accumulation d'XP et de matériel magique de la mort qui tue.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Roublard pour les nuls
Message Publié : 29 Juillet 2018, 17:01 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Citer :
Changeling (Eberon Campaign setting) : Un membre de cette race peut faire un très bon roublard social, grâce au changement d’apparence. Il existe de plus des variantes de classe renforçant cet aspect dans le supplément Races of Eberon.
Le changelin a trois niveaux de substitution

Le premier lui permet d'utiliser renseignement et psychologie plus rapidement. Il peut aussi faire 10 sur les tests de bluff, diplomatie, intimidation, renseignement et psychologie (ne échange de la recherche des pièges, mias ua pire il peut prendre un niveau d'éclaireur pour avoir cette aptitude). Au niveau 3 il gagne un bonus de +1 aux tests de connaissances (+1 tout les trois niveaux) à condition d'avoir au moins un point dans la connaissance assosicé. ceci en remplacement de sens des pièges. Au niveau 8 il a 50% de chance d'ignoré une attaque sournoise ou un coup critique (en échange d'esquive instinctive supérieure. Mais le mieux dans ces niveaux de substitution c'est le nombre de points de compétences par niveau : 10.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL