Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 07:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le Barbare pour les nuls
Message Publié : 25 Octobre 2016, 06:24 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Objets magiques

Bear helm
Casque
Effet : Lors d'une rage vous pouvez diviser par deux les dégâts d'une attaque sournoise ou d'un coup critique. Vous pouvez activer ce casque après avoir pris connaissance des dégâts.
Prix : 1500 po
Source : Magic Item Compendium

Cloak of predatory vigor
Cape
Effet : Quand vous êtes en rage ou en frénésie, deux fois par jour vous pouvez vous soigner de l'équivalent de votre dé de dégâts.
Prix : 1400 po
Source : Magic Item Compendium
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Barbare pour les nuls
Message Publié : 21 Novembre 2016, 20:20 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1566
Après un tel décryptage, le barbare n'a plus de secret. Bravo pour le travail et les remarques.

Par contre, je n'arrive pas à trouver le même nombre de dégâts sur un des exemples. Si une bonne âme pouv pouvait m'éclairer

Citer :
Barbare demi-orque 9, option Whirling Frenzy, et totem du Lion.
FO20 (+1niv4, +1niv8), DE14, CO14, IN8, SA12, CH6.
Dons : Attaque en puissance (niv 1), Science de la bousculade (niv3), Attaque sautée (niv6) et shock trooper (niv9).
Équipement : Ceinture de Force +4, Cimeterre à deux mains +2 accéré.
A ce niveau, avec attaque en puissance au maximum, lors d'une charge en rage : T+20/+20/+15, D2d4+51/2d4+51/2d4+51. Critique sur 14-20, x2.

Pour ma part, je trouve : 42 décomposé comme ci-dessous
Force = 20 + 4 (ceinture) + 4 (rage) = 28 soit un modificateur de 9. 9x1.5 (arme à 2 mains) = 13
attaque en puissance = 9 (BAB) x 2 (arme à 2 mains) = 18
cimeterre +2 = 2
attaque sautée = double les dégâts d'une attaque en puissance. Comme ils sont déjà doublés par l'arme à deux mains, on les triple. = 9 (BAB) x 3 = 27-18 (voir plus haut) = 9
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Barbare pour les nuls
Message Publié : 21 Novembre 2016, 22:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Merci pour le compliment. :mrgreen:
Pour ce qui est du don Attaque Sautée, il est écrit :
Citer :
Le personnage peut sauter dans le cadre d’une charge visant un adversaire. S’il parcourt une distance horizontale d’au moins 3 mètres de saut et que son bond l’amène dans une case qui lui permet de contrôler l’espace de sa cible, les dégâts supplémentaires octroyés par le don Attaque en puissance augmentent de +100%.
Cette attaque suit par ailleurs les règles auxquelles obéissent normalement la compétence Saut et la charge, si ce n’est que toutes les cases de terrain difficile par-dessus lesquelles saute le personnage sont ignorées.
Il ne s'agit pas d'un doublement qui deviendrait un triplement, mais bien d'une augmentation de 100%.
Ce qui porte le total que tu écris plus haut à 13+18+2+18=51 !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Barbare pour les nuls
Message Publié : 22 Novembre 2016, 08:57 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1566
Ci dessous la version anglaise de l'attaque sautée
Citer :
You can combine a jump with a charge against an opponent. If you cover at least 10 feet of horizontal distance with your jump, and you end your jump in a square from which you threaten your target, you can double the extra damage dealt by your use of the power attack feat. If you use this tactic with a two-handed weapon, you instead triple the extra damage from Power Attack.
This attack must follow all the normal rules for using the jump skill and for making a charge, except that you ignore rough terrain in any squares you jump over.

Et d'après ce que j'en traduit (suis pas doué en anglais et me sert de traducteur) voici mon interprétation :
"Si vous utilisez cette tactique avec une arme à deux mains, vous tripler à la place les dégâts supplémentaires d'Attaque en puissance". Qu'en penses-tu ?

D'autre part, toujours sur ton exemple, je n'arrive pas à trouver le bonus de la troisième attaque +15.
BBA = +4
Force = +9
arme = +2
attaque en puissance = -4
Je pense que l'on ne peut pas utiliser les bénéfices du "shock trooper" sur cette attaque car d'après ce que j'en comprends il faut au moins un malus de 5. :-?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Barbare pour les nuls
Message Publié : 22 Novembre 2016, 09:38 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Tu as raison pour le don "Attaque Sautée", "Leap attack" en anglais. Il semble que la version française que j'ai lue ait été tronquée, ou qu'elle provienne d'un errata qui a plus semé la confusion sur ce don qu'éclaircit des choses (dans la version erratée, il n'y a plus la phrase concernant l'utilisation d'arme à deux mains... ce qui ne veut pas dire qu'elle ait disparu, seulement que ce n'était pas l'objet de l'errata... bref).
Bon, je corrige l'exemple... qui reste pertinent par sa puissance.

Pour ce qui est de l'attaque en puissance, le malus que l'on applique concerne TOUTES les attaques du round, y compris les itératives, y compris les attaques d'opportunité. Sinon, c'est ingérable : Le personnage a -9 à la CA a cause de ses deux premières attaques, mais récupère ces points parce que sa troisième attaque n'est pas éligible au don ?
La troisième attaque a donc bien -9 due à l'attaque en puissance, ce qui la rend éligible à l'utilisation de shock trooper.

Sinon, dans tes calculs, tu oublies les +2 dus à la charge, ainsi que les -2 dus à Whirling Frenzy.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Barbare pour les nuls
Message Publié : 22 Novembre 2016, 13:37 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1566
Viadoq a écrit :
Tu as raison pour le don "Attaque Sautée", "Leap attack" en anglais. Il semble que la version française que j'ai lue ait été tronquée, ou qu'elle provienne d'un errata qui a plus semé la confusion sur ce don qu'éclaircit des choses (dans la version erratée, il n'y a plus la phrase concernant l'utilisation d'arme à deux mains... ce qui ne veut pas dire qu'elle ait disparu, seulement que ce n'était pas l'objet de l'errata... bref).
Bon, je corrige l'exemple... qui reste pertinent par sa puissance.
Effectivement les dégâts restent encore conséquent :batte:

Viadoq a écrit :
Pour ce qui est de l'attaque en puissance, le malus que l'on applique concerne TOUTES les attaques du round, y compris les itératives, y compris les attaques d'opportunité. Sinon, c'est ingérable
J'ai relu "attaque en puissance", effectivement j'avais négligé ce point

Viadoq a écrit :
Le personnage a -9 à la CA a cause de ses deux premières attaques, mais récupère ces points parce que sa troisième attaque n'est pas éligible au don ?
Je ne comprend pas la seconde partie de ta phrase :-?

Viadoq a écrit :
Sinon, dans tes calculs, tu oublies les +2 dus à la charge, ainsi que les -2 dus à Whirling Frenzy.
Oui je l'avais bien vu mais oublié dans mon post.

Sinon toujours dans cet exemple, quels dégâts seraient concernés si le personnage utilisait une arme valeureuse ? Et quel en serait le modificateur x2 ou x3 ou x4 ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Barbare pour les nuls
Message Publié : 22 Novembre 2016, 14:55 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Nirannor a écrit :
Viadoq a écrit :
Le personnage a -9 à la CA a cause de ses deux premières attaques, mais récupère ces points parce que sa troisième attaque n'est pas éligible au don ?
Je ne comprend pas la seconde partie de ta phrase :-?
Pas grave, ce n'est pas important.

Nirannor a écrit :
Viadoq a écrit :
Sinon, dans tes calculs, tu oublies les +2 dus à la charge, ainsi que les -2 dus à Whirling Frenzy.
Oui je l'avais bien vu mais oublié dans mon post.

Sinon toujours dans cet exemple, quels dégâts seraient concernés si le personnage utilisait une arme valeureuse ? Et quel en serait le modificateur x2 ou x3 ou x4 ?
Hum... je dirai qu'il faut voir avec ton MJ ? :ange:
Suivant l'analyse de ton MJ, ça peut être :
4d4+42 (seuls les dégâts d'arme sont multipliés)
4d4+57 (l'attaque en puissance n'est pas doublé à cause de l'arme valeureuse, car ce bonus s'applique APRES celui de l'arme valeureuse. Tout le reste est doublé. J'aurais tendance à choisir ce cas)
4d4+66 (multiplicateur x4 pour l'attaque en puissance, le reste est doublé)
4d4+84 (tout est doublé. Peu de chances que le MJ statue dans ce sens).
Dans tous les cas, 2d4 à 2d4+42 points de dégâts pour un malheureux +1 à l'arme, ça vaut le coup. :mrgreen: Bon, ça ne marche que sur une charge, ce qui n'arrive pas souvent...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Barbare pour les nuls
Message Publié : 23 Novembre 2016, 07:40 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1566
Merci pour toutes ces réponses. ;)

Quand on commence à fouiner dans les règles, on s'aperçoit que cela reste un jeu où le facteur humain (Mj en l’occurrence) est important.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Barbare pour les nuls
Message Publié : 23 Novembre 2016, 20:43 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Oui, il semble que les concepteurs du jeu n'aient pas réfléchi à toutes les optimisations dont étaient capables les joueurs. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Barbare pour les nuls
Message Publié : 25 Novembre 2016, 21:00 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1566
Toujours à regarder ce barbare (presque une obsession), je souhaitais savoir si ma réflexion suivante était juste :

Prenons un demi-orque barbare, fureur guerrière et totem du lion, attaque en chargeant avec une hache double orque, quoi de plus normal dans ce monde de brutes. :batte:
fureur guerrière -> attaque à outrance
totem du lion -> attaque supplémentaire

au niveau 1
2 attaques main directrice
1 attaque main non directrice

au niveau 6
2 attaques main directrice avec BAB
1 attaque main directrice avec BAB-5
1 attaque main non directrice

au niveau 11
2 attaques main directrice avec BAB
1 attaque main directrice avec BAB-5
1 attaque main directrice avec BAB-10
1 attaque main non directrice

au niveau 15 (avec le don science du combat à 2 armes)
2 attaques main directrice avec BAB
1 attaque main directrice avec BAB-5
1 attaque main directrice avec BAB-10
2 attaques main non directrice

au niveau 16
2 attaques main directrice avec BAB
1 attaque main directrice avec BAB-5
1 attaque main directrice avec BAB-10
1 attaque main directrice avec BAB-15
2 attaques main non directrice

au niveau 18
(avec le don maîtrise du combat à 2 armes)
2 attaques main directrice avec BAB
1 attaque main directrice avec BAB-5
1 attaque main directrice avec BAB-10
1 attaque main directrice avec BAB-15
3 attaques main non directrice

Soit 8 attaques !!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Barbare pour les nuls
Message Publié : 26 Novembre 2016, 09:48 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Cela fait même 9 attaques au niveau 18, avec le don Maîtrise du Combat à deux armes : Ce don rajouter une attaque pour BBA-10, mais aussi une pour BBA-15.
Si tu pars sur ce build, tu as intérêt à prendre les dons de combat à deux armes plus tôt.
Remarque aussi qu'en utilisant la hache double orque, les dégâts de l'attaque en puissance sont moins importants.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Barbare pour les nuls
Message Publié : 26 Novembre 2016, 20:48 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1566
Viadoq a écrit :
Cela fait même 9 attaques au niveau 18, avec le don Maîtrise du Combat à deux armes : Ce don rajouter une attaque pour BBA-10, mais aussi une pour BBA-15.
Si tu pars sur ce build, tu as intérêt à prendre les dons de combat à deux armes plus tôt.
Remarque aussi qu'en utilisant la hache double orque, les dégâts de l'attaque en puissance sont moins importants.

Je n'arrive pas à trouver 9 attaques. :riencompris:

Au niveau 18 (et plus), on a bien :
- 4 attaques dues au niveau (1,6,11,16)
- 1 attaque avec la capacité "totem du lion"
- 1 attaque en attaquant à outrance avec une arme double
- 1 attaque avec le don "science du combat à deux armes"
- 1 attaque avec le don "maîtrise du combat à deux armes"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Barbare pour les nuls
Message Publié : 26 Novembre 2016, 21:41 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
J'ai du mal à suivre comment tu comptes.
Au niveau 18, il a 4 attaques de base : BBA, BBA-5, BBA-10, BBA-15.
Il a toute la chaine du combat à deux armes, donc 4 attaques de plus, et toutes les attaques ont -2.
Il a whirling frenzy, donc une attaque de plus à BBA max, si toutes subissent un malus de 2.
Donc, attaques à BBA -4/-4/-4/-9/-9/-14/-14/-19/-19. 9 attaques.
Le totem du lion n'apporte pas d'attaque en plus.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Barbare pour les nuls
Message Publié : 27 Novembre 2016, 00:03 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1566
Viadoq a écrit :
J'ai du mal à suivre comment tu comptes.
Au niveau 18, il a 4 attaques de base : BBA, BBA-5, BBA-10, BBA-15.
Il a toute la chaine du combat à deux armes, donc 4 attaques de plus, et toutes les attaques ont -2.
Il a whirling frenzy, donc une attaque de plus à BBA max, si toutes subissent un malus de 2.
Donc, attaques à BBA -4/-4/-4/-9/-9/-14/-14/-19/-19. 9 attaques.
Le totem du lion n'apporte pas d'attaque en plus.

Erreur de ma part sur le totem du lion, c'est bien la fureur guerrière qui apporte l'attaque supplémentaire.

C'est sur la chaîne du combat à deux armes que je n'arrive pas à voir les 4 attaques. La chaîne est bien composé de Combat à 2 armes / Science du combat à 2 armes / Maîtrise du combat à 2 armes ? A moins que tu ne comptes le don "Combat à 2 armes parfaites" en plus ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Barbare pour les nuls
Message Publié : 01 Décembre 2016, 17:21 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Nirannor a écrit :
Viadoq a écrit :
J'ai du mal à suivre comment tu comptes.
Au niveau 18, il a 4 attaques de base : BBA, BBA-5, BBA-10, BBA-15.
Il a toute la chaine du combat à deux armes, donc 4 attaques de plus, et toutes les attaques ont -2.
Il a whirling frenzy, donc une attaque de plus à BBA max, si toutes subissent un malus de 2.
Donc, attaques à BBA -4/-4/-4/-9/-9/-14/-14/-19/-19. 9 attaques.
Le totem du lion n'apporte pas d'attaque en plus.

Erreur de ma part sur le totem du lion, c'est bien la fureur guerrière qui apporte l'attaque supplémentaire.

C'est sur la chaîne du combat à deux armes que je n'arrive pas à voir les 4 attaques. La chaîne est bien composé de Combat à 2 armes / Science du combat à 2 armes / Maîtrise du combat à 2 armes ? A moins que tu ne comptes le don "Combat à 2 armes parfaites" en plus ?

Maîtrise du combat à deux armes [général]
Conditions. Dex 19, Combat à deux armes, Science du combat à deux armes, bonus de base à l’attaque de +11.
Avantage. Le personnage obtient une troisième attaque avec son arme secondaire, mais avec un malus de –10.

Une seule attaque, dodoq, pas deux. Pour avoir le -15, c'est combat à deux armes parfait, qui n'est accessible qu'après le niveau 20(il a le tag épique) donc pas utilisable dans ce build.

D'ailleurs, on pourrait supposer qu'avec combat à deux armes parfait, ça ne serait pas 9 mais 10 attaques(vu que tu fais autant d'attaques avec ton arme secondaire qu'avec ton arme principale donc, logiquement, l'attaque supp de frenzy est aussi affectée)

[cadre]When making a full attack, you can make as many attacks with your off-hand weapon as with your primary weapon, using the same base attack bonus. For example, a character with this feat and a base attack bonus of +18/+13/+8/+3 could make four attacks per round with his primary weapon and four attacks per round with his off-hand weapon, using the same set of base attack bonuses. You still take the normal penalties for fighting with two weapons.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Barbare pour les nuls
Message Publié : 16 Mai 2018, 20:51 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Parangon demi orque. En trois niveau vous gagnez +4 en intimidation, une rage de berserker et 2 points de force. Cette classe a aussi un BBA fort. Le seul inconvénient de cette classe est qu'on ne gagne que du D8 PV.

Parangon orque. En trois niveau vous gagnez une meilleure vision dans la noir, 2 points de dégâts contre les elfes et 2 points de force. Cette classe a aussi un BBA fort et du D10 points de vie. Mais surtout le premier niveau de la classe annule principal défaut des orques la sensibilité à la lumière qui impose un malus de -1 sur les jets d'attaques. Si vous êtes demi orque vous pouvez vous passez de cette classe, par contre si vous êtes orques il vous faut au moins un niveau de cette classe.

Orque Comme un demi orque sauf qu'il a +4 en force et -2 en sagesse. Son principal défaut la sensibilité à la lumière qui impose un malus de -1 à l'attaque mais qui est annulée par un niveau de la classe de parangon orque.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Barbare pour les nuls
Message Publié : 22 Mai 2018, 07:53 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Forgelier (warforged en anglais). +2 en Constitution, -2 en Sagesse et Charisme. +2 à la CA. Pas terrible mais ils sont immunisé à la fatigue et à l'épuisement (pratique après une rage de barbare). Il sont aussi résistant avec pleins d'immunités, par exemple un forgelier possède naturellement les effets du don dur à cuire, il est immunisé à la fatigue, au sommeil, à la paralysie, l'absorption d'énergie. Leur classe de prédilection est guerrier. Cette race a quelques niveaux de substitution de guerrier (dans le livre Races of Eberron) avec du D 12 PV.

Les forgeliers ont un armure naturelle de +2 et peuvent prendre des dons pour en avoir une meilleure (en mithril ou en adamantium par exemple) cela compense leur impossibilité d'enfiler une armure.

Le don second slam est intéressant car il vous permet de faire une seconde attaque (avec un malus de -5) de coup lors d'une attaque à outrance.

Le forgelier peut aussi prendre la classe de prestige de mastodonte forgelier (Eberron univers) qui lui permettra de devenir un bon chargeur.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Barbare pour les nuls
Message Publié : 23 Mai 2018, 13:39 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 170
Attention, le bonus d'armure des forgeliers est un bonus d'armure, pas d'armure naturel. :biere:
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL