D'Eon a écrit :
Ce n'est pas ensorceleur de bataille qui est marqué. C'est bien mage de bataille. Ce sont juste les deux classes collées l'une à l'autre...
Ha, ouais.
J'ai du mal, je lis trop vite des fois.
Bon désolé pour le retard, il fait beau je passe trop de temps dehors ça nuit à ma cybervie.
Donc dans ce qui peut rendre un profane spontané plus efficace en blast (j'ai résumé le concept un peu à la hache, mais cette fois j'ai bon ?) :
- dans le sandstorm, deux dons métamagiques permettant 1/ d'ajouter un point par dé de dégâts sur les sorts de feu et 2/ d'ignorer les résistances/transformer les immunités au feu en demi dégâts : ça doit s'appeler burning spell et searing spell ; à combiner avec susbstitution d'énergie pour convertir tous ses sorts de dégâts en sorts de feu. Et buter un dragon rouge ou un élémentaire de feu à coup de boules de feu ça a quelque chose de drôle.
- dans le spell compendium, les sorts d'orbes qui sont globalement meilleurs que les évocations de dégâts type boule de feu (en tout cas dans une optique monocible), parce qu'ils remplacement le jds par une attaque de contact à distance... dans le cas de ton joueur avec bba moyen c'est encore mieux
- augmentation d'intensité pour augmenter le jds/aider à passer les rm d'un sort autrement devenu trop faible, à coupler avec un don métamagique dont je ne me souviens plus qui permet d'élever la limite du nombre de dés d'un sort de dégâts (il est sur gemmaline)
- une variante de l'ensorceleur dans le complete champion (ou est-ce le player handbook 2 ?) qui permet de remplacer le familier par la possibilité (int+3) fois par jour d'utiliser des meta sans allonger la durée de lancement du sort. Je ne me souviens plus si cela permet d'utiliser quicken spell par contre, mais dans l'absolu c'est bien surtout qu'avec mage de bataille tu vas avoir intérêt à monter un peu l'intelligence.
- traquer tous les objets magiques qui peuvent augmenter le niveau de lanceur de sorts, et donc d'ajouter autant de dés de dégâts
- abuser de prévoyance en particulier et des effets qui font gagner des actions en combat en général (ceinture de bataille par exemple)