Citer :
Prêtre Cloitré : Comme dit Tibalt, c'est du fromage que l'on peut mettre avec n'importe quoi. Cependant, si c'est très bon en tant que "dip" d'un niveau, il ne faut pas en faire une classe de base. Dès les niveaux 3-4, le Prêtre classique se révèle bien plus fort, avec son meilleur BBA, son accès aux armes et armures, son meilleur DV, et son JdS Vigueur fort.
Attention, la combo de Tibalt ne fonctionne pas totalement, pour deux raisons :
- Un prêtre ne peut pas transformer plus d'un domaine en don de domaine. C'est dans les règles. Donc, c'est Law Devotion OU un autre, mais pas les trois à la fois, comme suggéré.
- Un prêtre cloitré ne peut pas transformer le domaine de la connaissance en Knowledge Devotion, sinon il perd également le pouvoir de domaine associé : L'accès à toutes les connaissances en compétence de classe. Et là, le don Knowledge Devotion devient nettement moins intéressant. Sans compter que le fluff du prêtre cloitré pour apprendre un max de connaissances n'y est plus.
Bref, il faudra prendre Knowledge Devotion sur les slots de dons classiques (attention au pré-requis : BBA+1. Tu ne peux le prendre qu'à partir du niveau 3).
vî, vî, je sais, ce que je viens d'écrire est dans les règles, mais allègrement oublié dans les forums d'optimisation anglo-saxons.
Le BBA plus faible, on s'en fiche éperdument quand on peut se promener toute la journée avec Puissance Divine.
Sinon pour le nombre de devotion feats, je cite le complete champion:
Citer :
In addition, you can choose to give up access to a domain in exchange for the corresponding domain feat. Doing so allows you to select up to three domain feats[...]
Pour les compétences de connaissances, Knowledge devotion en donne une en class skill, et le prêtre de base a les plans, religion et mystères, ça fait donc un total de 4 sur 6, sans avoir besoin d'essayer!
@Vodahim: Pour le build de Poing Sacré: Moine est Tier 5, Prêtre est Tier 1; le build le plus optimal sera donc celui où tu perds le moins du côté prêtre, d'où l'avantage du Ur-Priest.