Dernière visite : 22 Novembre 2024, 21:22 Nous sommes actuellement le 22 Novembre 2024, 21:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 13 Février 2015, 14:16 
Hors-ligne Paladin

Message(s) : 2631
J'ai édité le post.
Il le fait un peut à la va vite vu que personne ne rejouera cette classe (normalement).

Mais d8 et 4+mod. Int pour la vie et les compétences, comme le Moine en somme.

Je vais regarder pour les portes.

Message Publié : 13 Février 2015, 14:27 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 9629
BBA fort avec toutes les habilités de Moine ? Plus des bonus passifs versatiles ? Et quelques tatouages ? Oui, cette classe est mieux que le Moine de base. De là à dire que c'est fumé... bof.
La condition d'accès BBA+6 est très limitante => tu ne peux entrer dans cette classe qu'au niveau 9. Les tatouages arrivent tard, du coup, et l'avantage que tu gagnes en en cumulant plusieurs diminue. Il aurait mieux valu les donner aux niveaux 1, 4, 7 et 9, par exemple.

C'est quoi, le concept de porte ? Il faut quoi comme type d'action pour l'ouvrir ? Une action simple ?

Message Publié : 13 Février 2015, 15:45 
Hors-ligne Paladin

J'ai corrigé le BBa c'était +3.
Quand je parle de "mieux" je parle des classes de prestige. Pas de la classe de moine de base. Qui est forcément moins bonne vu que les CdP donne accès à toutes les "augmentations" du moine.

Le concept des portes c'est comme dans certains mangas (aka Naruto) ou "légendes" en arts martiaux.
En gros, ton corps est parcouru par de l'énergie vitale (ki/nen/chakra/etc) un peu comme si tu avais un réseau de veines en plus (ou alors pour certain ça passe carrément par le sang).
Sur le trajet de cette énergie, il y a des nœuds, c'est ce qu'on appelle les portes. Ces portes sont fermées pour empêcher le flux d'énergie d'envahir le corps car sinon le corps se fatiguerai trop (ou serait détruit pour les plus faibles (les plus faibles = les gens n'ayant pas un corps de moine Shaolin)).
Ouvrir ces portes octroient donc des capacités physiques (voir mentales aussi) beaucoup plus développées. Vu que tu libères l'énergie.

Le gros problème de la classe, c'est que même si l'ouverture est en action rapide, c'est une par tour maximum. Alors le temps d'ouvrir la Neteria ça fait 7 tours. En 7 tours y a pas mal de choses qui se sont passée.
(Et même si je suis pas limité au nombre d'utilisation par jour, jouer un perso qui a chaque combat doit ouvrir ses portes m'intéresse pas. Ca serait vraiment trop répétitif et rébarbatif. Du coup on cherche un moyen de savoir comment ça va se passer).

Message Publié : 13 Février 2015, 16:03 
Hors-ligne Gobelin

Message(s) : 112
Hm, sinon, tu pourrais choisir un nombre de portes a ouvrir en une action rapide, le DD de concentration ou de Representation (Art martial) [plus logique selon moi] augmentant de fait radicalement. Si tu rate ton jet, tu prend x dégats, ou x est égal a la différence entre ton jet et le DD ?

Ainsi , tu pourrais éventuellement ouvrir les 7 portes en une action (ce qui serais dangereux), ou le faire en plusieurs actions ( genre 3 portes, puis 2, et les 2 dernières)

Rajouter une condition de fatigue après x-round me semble légitime vu le type d'inspiration du pouvoir. (Fatigue sur le meme modele que de la rage du barbare, ou de la danse du flocon de neige). En échange, cela nécessiterais de booster très largement les effets.

Message Publié : 13 Février 2015, 16:38 
Hors-ligne Paladin

Oui. Je suis entièrement d'accord.
J'avais pas pensé à ouvrir plusieurs portes d'un coup mais c'est une bonne idée.
Pour la dernière (qui double tout) j'ai proposé à ce qu'il y est un coût élevé (genre je perd une année de ma vie, DD30/35, coûte des pv chaque round qui se régénère qu'en dormant) cumulables à souhait.

Et aussi de la fatigue/épuisement si je veux maintenir les portes ouvertes avec un DD de concentration de plus en plus dur.

Pour la représentation je suis pas spécialement d'accord. C'est pas un enchainement de technique mais bien un travail sur son corps et son esprit qui permet de les ouvrir. (Dans ma tête en tout cas).

Mais techniquement, je suis d'accord que +2 ne sert pas à grand chose. On est en grand débat (avec le meujeu) car il me maintiens qu'elle est abusé. Du coup je monte un Poing Sacré tout nu pour donner le change. Et le seul truc qu'il lui manque c'est de pouvoir se générer de la RM ou le "déluge à distance".

Edit : Est ce que les pros de l'optimisation pourrait me sortir LE BUILD ULTIME du Poing Sacré ?
Restriction, les mêmes que précédemment sauf que le Complete Champion est interdit (sauf Battle Blessing).

Message Publié : 13 Février 2015, 19:18 
Hors-ligne Spectre

Message(s) : 807
Citer :
Prêtre Cloitré : Comme dit Tibalt, c'est du fromage que l'on peut mettre avec n'importe quoi. Cependant, si c'est très bon en tant que "dip" d'un niveau, il ne faut pas en faire une classe de base. Dès les niveaux 3-4, le Prêtre classique se révèle bien plus fort, avec son meilleur BBA, son accès aux armes et armures, son meilleur DV, et son JdS Vigueur fort.
Attention, la combo de Tibalt ne fonctionne pas totalement, pour deux raisons :
- Un prêtre ne peut pas transformer plus d'un domaine en don de domaine. C'est dans les règles. Donc, c'est Law Devotion OU un autre, mais pas les trois à la fois, comme suggéré.
- Un prêtre cloitré ne peut pas transformer le domaine de la connaissance en Knowledge Devotion, sinon il perd également le pouvoir de domaine associé : L'accès à toutes les connaissances en compétence de classe. Et là, le don Knowledge Devotion devient nettement moins intéressant. Sans compter que le fluff du prêtre cloitré pour apprendre un max de connaissances n'y est plus.
Bref, il faudra prendre Knowledge Devotion sur les slots de dons classiques (attention au pré-requis : BBA+1. Tu ne peux le prendre qu'à partir du niveau 3).
vî, vî, je sais, ce que je viens d'écrire est dans les règles, mais allègrement oublié dans les forums d'optimisation anglo-saxons. :sifflote:

Le BBA plus faible, on s'en fiche éperdument quand on peut se promener toute la journée avec Puissance Divine.

Sinon pour le nombre de devotion feats, je cite le complete champion:

Citer :
In addition, you can choose to give up access to a domain in exchange for the corresponding domain feat. Doing so allows you to select up to three domain feats[...]

Pour les compétences de connaissances, Knowledge devotion en donne une en class skill, et le prêtre de base a les plans, religion et mystères, ça fait donc un total de 4 sur 6, sans avoir besoin d'essayer!

@Vodahim: Pour le build de Poing Sacré: Moine est Tier 5, Prêtre est Tier 1; le build le plus optimal sera donc celui où tu perds le moins du côté prêtre, d'où l'avantage du Ur-Priest.

Message Publié : 13 Février 2015, 19:22 
Hors-ligne Paladin

Je vais étudier ça d'un peu plus près.

Message Publié : 13 Février 2015, 20:58 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 9629
Tibalt a écrit :
Sinon pour le nombre de devotion feats, je cite le complete champion:

Citer :
In addition, you can choose to give up access to a domain in exchange for the corresponding domain feat. Doing so allows you to select up to three domain feats[...]
Cette phrase fait suite à une autre, située à la page précédante :
Complete Champion a écrit :
You can select a domain feat at any level. Once you have chosen one, however, you cannot select another unless the second fits thematically with the first. Furthermore, you can never have more than two domain feats (except as specified in Clerics and Domain Feats, below).
Je comprends donc le "give up access to a domain" comme étant la possibilité de ne changer qu'un seul domaine en don de domaine.

Message Publié : 13 Février 2015, 21:32 
Hors-ligne Spectre

Makes sense!

Cela étant dit, préciser qu'un domaine peut-être échangé pour un don de domaine n'exclu pas la possibilité de le faire pour d'autres domaines.

Bien que ce soit une interprétation légitime, c'est clairement un cas de RAW ambigu (qui penche sans doute en faveur du "un seul échange" étant donné la limite de 3 dons de domaine pour un prêtre.)

Message Publié : 14 Février 2015, 03:28 
Hors-ligne Paladin

Petite question, encore. Le bonus à la CA du moine (Sag + lvl) c'est un bonus de quel type ?
Est ce que prendre un niveau de mage spé invocation (pour la tp) est utile si je ne prend pas Poing Illuminé ? Par utile j'entends intéressant au niveau de la perte de BBa, dégâts, CA, etc.

Message Publié : 14 Février 2015, 06:14 
Hors-ligne Spectre

Le bonus de CA est non typé.

Pour le niveau de magicien pour abrupt jaunt, ça peut ou non valoir le coup selon tes préférences et ton build. Évidemment, si tu y va pour un Poing Sacré et que tu peux lancer Puissance Divine, la perte de BBA n'est plus importante et ça ne change pas vraiment ton bonus à la CA.

Je te tends une autre piste au cas où ton MJ accepterait des sources setting-specific: Moine/Guerrier psychique avec les dons Monastic Training et Tashalatora. Cela te permet de te multiclasser librement entre moine et guerrier psychique et additionne ton niveau de guerrier psychique à celui de moine pour déterminer ton déluge, ton bonus à la CA et tes dégâts à mains nues.

Message Publié : 14 Février 2015, 10:17 
Hors-ligne Paladin

Je suis pas fan du guerrier psychique. Pour rentabiliser ses pouvoirs, il faut continuer à faire monter la classe et je préfère largement prendre une CdP qui fera plus Moine à la place.
Et de base, les sorts sont mes ennemis T_T

Du coup, j'aurais aimé savoir si le build suivant est valable : Prêtre 1 / Moine 3 / CdP Maison 10 / Poing Sacré 6
Ma question concerne ce points : Comment mixer les CdP ? Est ce que 6 niveau de Poing Sacré au niveau 15-20 est vraiment utile par rapport à ce que ça apporte ? (Des sorts de niveau 3 au niveau 19).

[ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]