Vodahim a écrit :
Paladin sans sort c'est bien le Holy Warrior du CC ? Du coup il est toujours Bon ?
En passant Tourmenteur (ne doit pas être bon) on perd pas tous les bonus de classe du Paladin ?
C'est ça, tu ne peux pas jouer un Paladin/Tourmenteur. Laadna devait penser aux variantes de Paladin qui ne sont pas BL...
En fait, dans le build présenté, tu utilises ton charisme pour 3 choses : L'intimidation (+1 au bonus CH = +1DV que l'ennemi doit avoir pour éviter d'être intimidé !), le nombre de RMV, et les sorts. C'est déjà pas mal, à mon point de vue, mais ça fait débat.
Pour ton perso, je vois 4 options :
Prêtre : Sorts sur X niveaux (tu t'arrêtes quand tu veux), basés SA, tous connus, beaucoup par jour. BBA moyen, pas de goodies. Aucun prérequis. Fort besoin en SA, plus faible en CH (pour les RMV).
C'est bête, mais avec 8 niveaux de prêtre, tu as des sorts de 4ième niveau (comme CoG et TS), avec seulement 2 pts de BBA perdus. Tu peux juste t’arrêter à ça (Barbare 12/Prêtre 8, ou Barbare 6/Guerrier 6/Prêtre 8), et ne pas chercher des constructions compliquées avec des classes de prestige qui ne t'apporteront pas forcément plus.
Avant de voir les options ci-dessous, regarde déjà celle-ci !Croisé Divin : Sorts sur 9 niveaux, basés CH, pas beaucoup de connus, beaucoup par jour. Seule option pour avoir ses sorts divins basés sur le Charisme. Il faut rentabiliser l'investissement en charisme à bas/moyen niveaux. Remarque que le BBA est moyen : En partant là-dedans, implicitement, tu acceptes une perte de 3 pts de BBA (4 avec le niveau de prêtre).
A mon sens, ce genre de build n'est "optimisé" que si tu peux sacrifier les deux autres caracs mentales et baser ton combattant que sur le charisme. En prenant un niveau de prêtre, tu te tires un peu une balle dans le pied en cherchant à courir plusieurs lièvres. Mais le perso me semble jouable : Il y a juste moyen de faire mieux point de vue optimisation, mais est-ce l'essentiel ?
Champion of Gwynharwyf : Sorts sur 4 niveaux, basés SA, tous connus, pas beaucoup par jour. BBA fort, progression de la rage, etc. Il faut deux dons (remarque que l'un d'entre eux peut remplacer la série de l'intimidation, au niveau fluff), avoir un alignement spécifique (CB, mais c'est compatible avec le fluff de ton perso), être exalté (ce que tu ne sembles pas vouloir). Il faut un minimum en charisme, sinon il vaut mieux jouer autre chose, à cause de la grâce divine et des châtiments du mal. C'est bien d'avoir 14 en SA et CH, à mon sens.
Templier Consacré (je suis en train de préparer le mini-guide) : Sorts sur 4 niveaux, basés SA, tous connus (liste du paladin), pas beaucoup par jour (autant qu'un paladin ou un CdG). BBA fort, des goodies sympa (châtiment, ardeur, des dons de guerrier bonus, etc). Il faut deux dons (l'un d'eux impose un alignement proche de celui de sa divinité, la classe est jouable quel que soit l'alignement). Pas d'aura de prêtre, ni de code de conduite (étonnant !), ce qui peut coller avec ton perso. Pas de besoin en CH => 14 en Sagesse suffisent.
Et même une cinquième option : tu n'as pas pensé aussi jouer Rôdeur pur ?
Voire avec un niveau de Barbare, si tu veux. Des sorts sur 4 niveaux, une liste de sorts plus proche du fluff du perso, BBA fort tout le long... Tu prends le style à distance et une épée à deux mains, et basta.