Vodahim a écrit :
J'ai essayé de relire les différents builds proposés jusqu'à maintenant, et comparé avec ce que j'ai appris. Je pense que je vais faire un mix de Moine (2/4), Poing Sacré (x), Moine Tatoué (x), Mage (1), Prêtre (1), Guerrier (X) en fonction de ce qu'il reste mais il restera pas grand chose je pense...
Ha ? Ca ne fait pas un peu dispersé, tout ça ?
4 classes de bases et 2 classes de prestige en 12 niveaux, ça commence à faire un peu beaucoup, non ?
Tu as vu ton BBA, en cumulant tout ça ? Tu ne te promènes plus qu'à +8. Tu n'auras que trois attaques à +6/+6/+1.
Sans compter les mic-macs sur les dons : Avec les pré-requis des deux CdP, il ne te restera plus grand chose pour ce que tu voulais faire point de vue AoO...
Certes, ton perso sait faire plein de choses, mais je crois que tu ne remplis plus ton but initial : Être moins ridicule par rapport au prêtre sur les dégâts par round.
Et sur la versatilité, même si ton perso a des pouvoirs sympas, il sera toujours à la ramasse par rapport à ton copain magicien.
Bref, là, je crois que ce perso va avoir du mal à trouver sa place dans le groupe. Je te conseille plutôt de faire des choix, plutôt que prendre un peu un peu partout. Au niveau 12, deux classes de base et une classe de prestige sont amplement suffisants pour trouver de bonnes combos.
Pour
Moine Tatoué, soit tu fais Moine 6/Moine Tatoué 6 (voire Moine 5/Moine Tatoué 7, mais c'est dommage de ne pas prendre le 3ième don du moine), soit tu laisses complètement tomber la classe, selon moi. C'est le type de classe qui a un effet multiplicateur avec les niveaux.
Par exemple, pour le changement d'apparence, si tu as pris 6 niveaux de Moine Tatoué, tu en as 3/j, qui durent chacun 60mn. Si tu n'as pris qu'1 seul niveau, tu n'en a qu'1/j, qui ne dure que 10mn. 10mn avec 1 seule transformation, contre 180mn avec 3 transformations, et 2 autres tatouages qui fonctionnent aussi comme ça. Avec un seul niveau de moine tatoué de plus, tu passeras à 280mn en 4 transformations, avec 3 autres tatouages... La puissance de la classe n'est pas du tout linéaire (même si ça n'a rien à voir avec celle du magicien).
Et je ne parle même pas du Déluge de Coup Supérieur, que tu perds si tu fais d'autres multiclassages.
Prêtre Cloitré : Comme dit Tibalt, c'est du fromage que l'on peut mettre avec n'importe quoi. Cependant, si c'est très bon en tant que "dip" d'un niveau, il ne faut pas en faire une classe de base. Dès les niveaux 3-4, le Prêtre classique se révèle bien plus fort, avec son meilleur BBA, son accès aux armes et armures, son meilleur DV, et son JdS Vigueur fort.
Attention, la combo de Tibalt ne fonctionne pas totalement, pour deux raisons :
- Un prêtre ne peut pas transformer plus d'un domaine en don de domaine. C'est dans les règles. Donc, c'est Law Devotion OU un autre, mais pas les trois à la fois, comme suggéré.
- Un prêtre cloitré ne peut pas transformer le domaine de la connaissance en Knowledge Devotion, sinon il perd également le pouvoir de domaine associé : L'accès à toutes les connaissances en compétence de classe. Et là, le don Knowledge Devotion devient nettement moins intéressant. Sans compter que le fluff du prêtre cloitré pour apprendre un max de connaissances n'y est plus.
Bref, il faudra prendre Knowledge Devotion sur les slots de dons classiques (attention au pré-requis : BBA+1. Tu ne peux le prendre qu'à partir du niveau 3).
vî, vî, je sais, ce que je viens d'écrire est dans les règles, mais allègrement oublié dans les forums d'optimisation anglo-saxons.
Qu'est-ce que tu veux que ton perso fasse
vraiment bien ?
Dans tout ça, je te conseille :
Moine 4/Magicien 1/Moine Tatoué 7 => 4 attaques à +8/+8/+8/+3. Tu as abrupt jaunt grâce à ton niveau de magicien, 4 tatouages, et la possibilité d'utiliser les parchos et baguettes de magicien. La compétence acrobatie tout du long, et 24m de VD avec ta ceinture de moine.
Moine 2/Prêtre 3/Poing Sacré 7 => 4 attaques à +8/+8/+3/-2, avec 9 niveaux de lanceur de sorts divins. Ton perso sera assez différent du prêtre pur, selon moi.
Moine 4/Prêtre cloitré 1/Poing Sacré 7 => 4 attaques à +8/+8/+3/-2. 7 niveaux de lanceur de sorts divins.
Moine 2/Paladin 10 => 4 attaques à +9/+9/+4/-1. 5 niveaux de lanceur de sort divins seulement (niveau 2 de sort), lançables en action rapide avec Battle Blessing. Accès à toutes les armes et armures. Des JdS de fou.
Pour le côté "je switche sur une arme quand je veux", regarde du côté du Scorpion Kama, du MIC. Le Kama est une arme de moine qui ressemble à une épée, et le "Scorpion" Kama a la particularité de faire les mêmes dégâts que ceux que tu ferais à mains nues. Tu pourrais le tenir à deux mains, si tu veux...