Eh bien, je vois déjà une contradiction dans ce que tu dis. Même si ce n'est qu'un avis personnel, je trouve que low fantasy, ça rime pas du tout avec haut niveau. Dès que tu dépasses le niveaux 5/6/7/8 (selon les classes), les capacités, habiletés, compétences etc. que tu obtiens... relèvent davantage de la magie que des ressources physiques pures dues à un entraînement rigoureux ou une pratique régulière. Pour moi, les campagnes low fantasy doivent être cantonnées aux bas niveaux et mettre l'accent sur le roleplay et la ruse (l'univers de Conan reste une référence pour moi, en la matière).
Ceci dit, pour optimiser le rôle d'un guerrier... le mieux est de se tourner vers les classes du tombe of battle. Concrètement... ce sont des guerriers. Ils ne font pas de magie et sont orientés combat pur. Mais les manœuvres leurs donnent une souplesse non négligeable en combat. Mais là encore, il faut rester prudent. Certaines écoles sont incompatibles avec la low fantasy. Le corbeau blanc et le cœur d'acier s'intègreront très bien, le vent du désert beaucoup moins.
Sinon, hors épée à deux mains... y'a rien de vraiment efficace (hormis la chaîne cloutée). Du moins si tu restes en guerrier pur. Avec du mutliclassage éclaireur et archer mage, y'a moyen de faire des choses marrantes.
|