Dernière visite : 04 Avril 2025, 18:32 Nous sommes actuellement le 04 Avril 2025, 18:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 16 Novembre 2014, 09:17 
Hors-ligne Ombre

Message(s) : 551
Eh bien, je vois déjà une contradiction dans ce que tu dis. Même si ce n'est qu'un avis personnel, je trouve que low fantasy, ça rime pas du tout avec haut niveau. Dès que tu dépasses le niveaux 5/6/7/8 (selon les classes), les capacités, habiletés, compétences etc. que tu obtiens... relèvent davantage de la magie que des ressources physiques pures dues à un entraînement rigoureux ou une pratique régulière. Pour moi, les campagnes low fantasy doivent être cantonnées aux bas niveaux et mettre l'accent sur le roleplay et la ruse (l'univers de Conan reste une référence pour moi, en la matière).

Ceci dit, pour optimiser le rôle d'un guerrier... le mieux est de se tourner vers les classes du tombe of battle. Concrètement... ce sont des guerriers. Ils ne font pas de magie et sont orientés combat pur. Mais les manœuvres leurs donnent une souplesse non négligeable en combat. Mais là encore, il faut rester prudent. Certaines écoles sont incompatibles avec la low fantasy. Le corbeau blanc et le cœur d'acier s'intègreront très bien, le vent du désert beaucoup moins.

Sinon, hors épée à deux mains... y'a rien de vraiment efficace (hormis la chaîne cloutée). Du moins si tu restes en guerrier pur. Avec du mutliclassage éclaireur et archer mage, y'a moyen de faire des choses marrantes.

Message Publié : 16 Novembre 2014, 12:33 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 2331
Ben le plus simple, on reste sur 20 niveaux de guerrier pur et on remplace les 3 derniers dons anti-magie par Esquive, Souplesse du serpent et Cible mouvante. Ou encore on s'amuse à faire un multiclassage avec barbare pour obtenir une rage ou un truc du genre. :/

Message Publié : 16 Novembre 2014, 13:50 
Hors-ligne Ombre

Message(s) : 551
C'est difficile pour moi de te donner un avis. Encore une fois, je cantonnerai ta campagne à du bas niveau, pour rester dans le low fantasy. Et dans ce genre de contexte, des dons comme esquive font une différence vitale (la CA est très importante à bas niveau et un petit point peut changer bien des choses).

Maintenant, à haut niveau, ça a assez peu d'importance. Quand les taquinera les niveaux 18/20, esquive n'aura strictement aucune importance. Les monstres cogneront comme des sourds. Mais encore une fois, ça dépendra de ce que contiendront tes aventures.

Je crois que je pourrais être plus précis si j'avais une idée de ce que tu comptes mettre. Comme genre d'adversaire. Par exemple, s'ils doivent affronter du dragon, esquive, on s'en branle. S'ils sont encore confrontés à de simples groupes de malandrins dans un coupe gorge d'une cité sombre, esquive peut aider. (mais encore une fois, un coupe jarret de niveau 18, je trouve ça étrange).

Message Publié : 16 Novembre 2014, 18:12 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 2331
Ben pour cette partie, ce sera un low-fantasy avec une fréquence entre 10% à 20% de créatures magiques/fantastiques et le reste du temps ce sera effectivement des adversaires un peu plus proche de la réalité. Des coupes jarret oui, mais d'autres choses acceptables en low du genre Loup sanguinaires, mastodontes, peut-être un Kraken et des créatures un peu reptilienne peuvent aussi entrer dans le style low. etc. Quant aux PJ ou PNJ humains de plus haut niveau que 5 ou 6 ils en croiseront aussi (Dans Game of Throne on peut prendre l'exemple de "la montagne" comme étant un guerrier de très haut niveau ou encore SPOILER SPOILER SPOILER : son adversaire qui l'a presque terrassé durant le duel aussi d'ailleurs. Pareil pour le limier FIN DU SPOIL).

Donc les aventures auront toujours un coté médieval réel. Quelques trucs fantastiques et des OM par ci par là (niveau OM je suis plus radin pour mes PnJ que mes PJ, c'est voulu). Mais on reste dans le réalisme. Cependant je mettrai la grosse dose dès qu'il s'agira d'une quête plus importante du genre "l'éveil d'un dragon" ou "la tour du roi sorcier" ou un truc du genre.

Voilà

[ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]