Dernière visite : 22 Novembre 2024, 21:37 Nous sommes actuellement le 22 Novembre 2024, 21:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Octobre 2014, 00:21 
Hors-ligne Orque

Message(s) : 198
ok, exemple time-in:
En montrant du doigt un cercueil proche, le prêtre aboie à son laquais squelette: "repos !"
le squelette se place dans le cercueil et ne bouge plus jusqu'à nouvel ordre. avec le temps il récupèrera des pv comme s'il était intelligent même si c'est le prêtre qui enclenche le processus vu que le squelette est trop stupide pour employer cette méthode (voir la règle du libris mortis P10 (vf)).

Avec la houserule:
le fait de mettre un MV au "repos" le rend inactif, il ne compte plus dans les totaux limites de contrôle du prêtre.

Sans la house rule:
le prêtre peut relâcher son emprise sur des MV emprisonnés mais devra en reprendre le contrôle via l'IMV, ce qui ne peut se concevoir qu'avec des MV faibles.

Message Publié : 07 Octobre 2014, 00:26 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 2331
Ah donc en fait, il s'agit de "stocker" les MV en les enfermant pour ne pas les perdre qu'on on désactive le contrôle MV. C'est bien ça ?

EDIT : Comment le squelette peut-il récupérer des pv en étant au repos ?

Message Publié : 07 Octobre 2014, 10:49 
Hors-ligne Orque

Message(s) : 198
oui sans la houserule c'est ça, la house rule permettrait de garder lesdits Mv dans le quota d'animation des morts même s'ils ne comptaient plus dedans pendant un moment idem pour les IMV ce qui économise beaucoup ces dernières.

et donc pour le soin des MV, j'insiste sur la p 10 du libris mortis, sachant que cette dernière estime les MV sans valeur d'int incapable de se mettre au repos parce qu'ils sont de fait trop idiots.
Elle ne considère pas le cas particulier où un MV inintelligent est sous le contrôle d'un être intelligent, ce qui aurait du être abordé.

Message Publié : 07 Octobre 2014, 10:55 
Hors-ligne Maître du jeu

Ok je comprends mieux là. Merci.

Message Publié : 07 Octobre 2014, 10:58 
Hors-ligne Maître du jeu

Du coup j'ai encore 2 question en suspend.

D'après les règles, que fait un squelette que plus personne ne contrôle ? Il attaque le premier vivant à vue ?

Et aussi je repose ma question : Comment le squelette peut-il récupérer des pv en étant au repos ?

Message Publié : 08 Octobre 2014, 09:20 
Hors-ligne Ombre

Message(s) : 551
Juste un détail, pour Macros. Si, on peut travailler plus de 8 heures par jour à la création d'objets magiques. 8 heures pour un seul objet mais... construis-en plusieurs à la fois et tu peux passer de l'un à l'autre sans problème. Faut juste avoir les moyens.

Message Publié : 03 Janvier 2015, 20:01 
Hors-ligne Incube/Succube

Message(s) : 1847
Deux ans plus tard (je viens de remarquer la réponse)...

Malheureusement, d'Eon, les règles contiennent ces lignes : "a character can only work on 1 magic item at a time. If a character starts work on a new item, all material used and XP spent on the under-construction item are wasted". Donc, non, la limite 8 hheures par jour reste fermement en place.

Message Publié : 04 Janvier 2015, 09:37 
Hors-ligne Ombre

Message(s) : 551
Ah oui. Je me souvenais mal. Le paragraphe en question indique qu'on ne peut bosser que sur un seul objet à la fois, mais qu'on peut interrompre un projet pour en lancer un autre et y revenir plus tard (ils donnent l'exemple d'un anneau de triple souhait qu'on mettrait en stand by le temps de fabriquer une simple potion).

Ca s'est embrouillé dans ma tête. Au temps pour moi.

Message Publié : 04 Janvier 2015, 10:34 
Hors-ligne Squig

Message(s) : 28
J'arrive peut-être un peu après la bataille, mais le Maître des Suaires du Libris Mortis est intéressante, avec sa capacité à convoquer des ombres et des âmes en peine. Bien utile pour élargir l'armée de MV tout en restant un bon lanceur de sort.

Message Publié : 04 Janvier 2015, 17:22 
Hors-ligne Maître du jeu

Oui Alatrist, c'était déjà vers cette classe que s'est tournée la conversation ;) mais merci de l'intervention quand même !

Message Publié : 05 Janvier 2015, 19:40 
Hors-ligne Squig

Message(s) : 28
My bad, j'aurais dû lire jusqu'au bout. Pour ta question sur le repos des MV, il me semble que ce ne soit pas possible du tout... A part dans le Plan Négatif peut-être, et encore...

D'ailleurs, comment ça s'est passé avec ce Maitre des Suaires ? C'était gérable pour toi tous ces rejetons des Ombres convoqués ?

Message Publié : 05 Janvier 2015, 19:50 

Tu veux l'une des plus belles blagues de D&D ? Le meilleur plan de repos pour un mort-vivant, c'est... le plan d'énergie positif. Sérieusement, oui. J'irais même jusqu'à dire que si une interprétation stricte des règles est faite, n'importe quelle liche ou vampire a intérêt à s'établir sur ce Plan : les créatures vivantes ne peuvent pas s'y aventurer sans risquer d'exploser à chaque round, alors que les morts-vivants (et les créatures artificielles dépourvues de constitution) vont bien, et se contentent de... gagner des points de vie temporaires infinis.

...

Kwaaaa? :shock:

Message Publié : 06 Janvier 2015, 01:37 
Hors-ligne Maître du jeu

T'es sûr ? Il me semblait que rester dans le plan c'était équivalent à se prendre des sorts de soin en continu et donc c'est sensé blessé et tuer les MV non ?

Message Publié : 06 Janvier 2015, 09:45 

Alors, regardons ce qui se passe quand quelqu'un se trouve dans le Plan Positif :

- bloque les sorts utilisant l'énergie négative, ce qui peut être gênant pour un mort-vivant... ou pas, selon ce qu'il fait.
- tous les effets des sorts de soin sont maximisés. Bon, un mort vivant n'aime pas trop, mais à partir d'un certain niveau (généralement, celui ou il commence à pouvoir voyager entre les mondes), il ne va pas s'effondrer parce que quelqu'un lui a lancé un soin des blessures graves à la figure.
- +10 au renvoi des morts-vivants. Là encore, pas glop pour eux, mais il faut qu'il y ait quelqu'un pour en tirer avantage. Et vu les autres propriétés du Plan, c'est pas gagné.
- Parce que le Plan est "major positive dominant" ; ce qui veut dire : régénération 5 pour tout le monde (et les morts-vivants peuvent profiter d'une régénération) ; +5 PV temporaires par rounds, cumulables entre eux, et qui disparaissent 1d20 rounds après avoir quitté le Plan (là encore, un mort-vivant peut parfaitement bénéficier de PV temporaires) ; et surtout, les créatures ayant davantage de PV temporaires que de vrais points de vie doivent effectuer un jet de vigueur à chaque round... ou exploser.

Pour la plupart des créatures, cette clause fait que l'endroit est juste insupportable : au bout de 5 minutes, ils commencent à faire leurs jets de vigueur en chaine, et même avec les meilleurs bonus du monde, ils feront statistiquement un 1 dans les 2 minutes qui suivent. Sauf qu'un mort-vivant est immunisé aux jets de vigueur n'affectant pas les objets. Donc, relax, ils peuvent juste profiter de leur réserve de PV infinie. Je crois que quelqu'un chez WotC a pas entièrement réfléchi au truc... (note : un personnage avec un bon jet de vigueur et le don l'empêchant de rater ces dits jets sur un 1 a lui aussi tout intérêt à venir passer ses vacances sur ce Plan...)

Message Publié : 06 Janvier 2015, 12:01 
Hors-ligne Paladin

Message(s) : 2631
"Pitié que mon MJ ne lise jamais ça ! Pitié que mon MJ ne lise jamais ça ! Pitié que mon MJ ne lise jamais ça !"
Mais c'est fumey... Donc en gros, si je me fais mordre par un vampire, et que je peux voyager entre les plans. Je peux potentiellement survivre pendant deux minutes au milieu d'un plein champ de bataille à 100.000 contre 1.
Bon après, à ce ratio là, au bout de deux minutes on aura pas décimer les 100.000 gars et du coup une zone d'antimagie ou une ancre dimensionnelle et on peut plus retourner sur le dit plan. Mais techniquement, ça marche nan ?

Message Publié : 06 Janvier 2015, 12:21 
Hors-ligne Maître du jeu

Mouais, c'est vraiment du "prendre ce qui est écrit à la lettre" ce que tu présente là Macros.

Perso en tant que MJ j'ai pas besoin d'y réfléchir 2 fois. Je lis clairement : "major positive dominant" donc quelque soit le type de pv gagné (temporaire ou pas), ça reste de l'énergie positive et donc équivalent à un sort de soin et donc pas bon pour les MV. Voilà.

Message Publié : 06 Janvier 2015, 12:43 

C'est l'interprétation logique, en effet. Mais bon, si les types de WotC relisaient ce qu'ils écrivaient, ça se saurait. D'où de telles abominations.

Notez que même si on corrige cette issue, ce Plan continue à être idiot : un golem peut y passer une petite centaine d'année en mode veille, gagnant 5PV par round... si quelqu'un vient lui chercher des noises, il aura... beaucoup de PV. Pareil, un type avec Steadfast Determination a tout intérêt à venir installer sa résidence dans le coin : "eh les gars, j'ai infini points de vie!". Qu'il garde pour 1d20 rounds quand il quitte le Plan. Qui a dit "Scry and Die"?

Hmmm... Maintenant, j'ai l'idée d'un magicien qui stocke ses golems dans le Plan Positif et qui les invoque sur la tête de ses ennemis. "Oui, ils sont immortels pour à peu près dix rounds. Amusez vous."

EDIT : je me suis amusé à faire le calcul : une créature qui passe un jour dans le Plan Positif à 72 000 PV temporaires. :sage:

Message Publié : 06 Janvier 2015, 19:08 
Hors-ligne Maître du jeu

Une fois de plus je viens jouer les rabats-joies : si j'était ton MJ je te dirai que les créatures artificielles ne bénéficient pas des sorts de soin et de l'énergie positive mais plutôt de ceux de réparation (transmutation) pour ce qui est de récupérer des PV !

;)

Message Publié : 06 Janvier 2015, 19:20 

Encore une fois, c'est une règle logique, mais, en RAW, ils n'en bénéficient pas moins. ;)

Message Publié : 06 Janvier 2015, 19:22 
Hors-ligne Maître du jeu

C'est quoi RAW ?

[ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]