Parlons objet magique pour roublard/éclaireur à distance
Si je puis me permettre d'en rajouter une couche sur l'arbalète(oui, je sais, je suis chiant et je me focalise dessus), nous parlions dons la dernière fois, hors il existe une amélioration +1 pour arbalète qui permet de stocker jusqu'à 100 carreaux dans l'arbalète et de recharger une arbalète de poing/légère en action libre et une lourde en action de mouvement(en plus de permettre de stocker n'importe quel type de carreaux et de sélectionner pendant le rechargement ce qu'on veut utiliser... Vui, vui, le bouton switch ammo d'Oeil de Faucon dans les Avengers.), issu du MiC.
Je tenais juste à le mettre au cas où quelqu'un serait tenté par le coté arbalétrier mais aurait peur en voyant la quantité de don nécessaire(au final, il en faut un de plus, le crossbow sniper... On prend tous arme de prédilection!)
Pour en revenir à notre ami le roublard à distance, je ne saurai que trop conseiller l'amélioration d'arme à distance issu de Champions of Ruin: Splitting. Divise chaque flèche tirée en deux flèche(nécessite le don tir de précision mais on le prend tous quand on est distance!), avec deux jets pour toucher et, dans le cas d'un roublard, deux fois plus d'AS à distance. Bémol: nécessite un bonus de +3(ouch!)
Et pour rajouter sur la CdP du caméléon, je trouve que tu as été un peu dur(c'est mon avis, perso, je la trouve carrément...). Un petit récapitulatif
les PV: D8. Pas négligeable!
Port de toutes les armures(voleur en harnois, ah ah... Glups. Z'allez me dire, on perd l'esquive totale... Même pas, on l'obtient en réaction immédiate après un jet de réflexe réussi si on veut...)
en montant dedans, ce n'est pas une mais deux talents de classe que vous pourrez choisir(donc être mage/prêtre, guerrier/voleur, guerrier prêtre en plus de votre classe).
Un don bonus à changer tous les jours, tant que vous avez les prérequis(...)
Vous bénéficiez d'un bonus de carac allant de +2 à +6 chaque jour, en bonus de compétence(donc autrement dit: peu de chance voir aucune qu'il gêne un autre bonus!)
Vous pouvez choisir vos sorts dans n'importe quelle liste de lanceur de sort profane ou divin. Ouaip. N'importe laquelle. Certes, vous restez limité au niveau 6 de sort mais... N'importe quelle liste
. Je suis sur que vous trouverez des sorts bas lvl suffisamment intéressant
Vous pouvez changer de spé 3 fois par jour... Vous sortez du donjon et vous retrouvez dans la nature? Vite, passage en mode rodeur!
Le gros bémol: les jds. Ils sont bof bof, fonction des talents qu'on prend...
Un exemple, sur un voleur 5/caméléon 5
Vous prenez talent du combat, vous obtenez un bonus de +4 sur votre BBA, vos dégâts et votre jds vigueur. Ouaip, vous avez autant en BBA que votre copain le guerrier mais en plus, vous faites de l'attaque sournoise(certes, pas exceptionnelle, encore que 3d6...) et pouvez manier toutes les armes de guerres, et pouvez porter la même armure que lui.
Talent divin? Vous maniez des sorts inférieurs d'un niveau par rapport au prêtre du groupe(en étant encore plus libre que lui en terme de choix de sorts) et vous bénéficiez d'un bonus de +2/+4 au jds vig et volonté...
Après, ça n'est que mon avis mais je trouve que cette classe a toujours été sous-estimé, à tort. Le gros point noir, c'est qu'elle nécessite du matos derrière si on veut vraiment pouvoir switcher et c'est là que ça coinche, en général.
(Petite astuce vile et veule pour copier des trucs dans votre bouquin de sort, sans dépenser de sous: Extra spell. Chaque jour, en changeant votre don journalier, vous le prenez, vous obtenez automatiquement des sorts à rajouter à votre grimoire... J'avoue, c'est une technique putride...)