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 Sujet du message : Re: L'Ensorceleur pour les nuls
Message Publié : 21 Août 2014, 13:45 
Hors-ligne Ombre
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Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Non, pour désamorcer les pièges, y'a le roublard. Ou une baguette. Une baguette de convocations de monstre de niveau 1 coûte trois francs six sous.

Puis, au delà de ça, y'a l'aspect moral. Certes, la créature invoquée est très pratique pour déclencher un piège et mourir à ta place, mais c'est foncièrement mauvais comme attitude. Selon le personnage joué, c'est même pas envisageable.
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 Sujet du message : Re: L'Ensorceleur pour les nuls
Message Publié : 22 Août 2014, 14:51 
Hors-ligne Orque
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Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
je rappelle qu'une créature convoquée ne meurt pas, elle retourne dans son plan d'origine. Contrairement à une créature invoquée via allié d'outre-plan, contrat et cie; qui est réellement présente et risque vraiment la mort en cas de danger (d'où le prix en pièces d'or et px)
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 Sujet du message : Re: L'Ensorceleur pour les nuls
Message Publié : 22 Août 2014, 16:57 
Hors-ligne Troll
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Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Tu pourrais ajouter cette races dans les races hors core

Elfe des étoiles (innacessible orient) : +2 Charisme, -2 Constitution, en plus leurs armes et armures ont la propriété spectrale la journée et ce sont des extraplanaires.

Edité : 31 Août 2014, 20:05 par San De
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 Sujet du message : Re: L'Ensorceleur pour les nuls
Message Publié : 28 Août 2014, 13:31 
Hors-ligne Incube/Succube
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Inscription : Août 2014
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Localisation : Sur la Lune
Tiens, en relisant le guide pour chercher de l'inspiration, j'ai relevé un bug : le talent Arcane Disciple.

Malheureusement, ça ne fonctionne pas comme le don est décrit ici : il donne le droit de choisir ces sorts lorsqu'on en apprend de nouveaux, et ne les rajoute pas automatiquement aux sorts connus de l'ensorceleur. Ce qui rend la chose beaucoup moins utile. Il ne donne pas non plus le droit à des slots de sorts en plus, il limite juste le nombre de fois ou on peut lancer ces sorts à 1.

Sinon, côtés races, j'aurais une suggestion à rajouter : le kobold. Avec le talent Dragonwrought, et les dons draconiques, les kobolds vénérables comptent parmi les meilleurs ensorceleurs du jeu, et je ne parle même pas des rituels qui leur donnent des niveaux gratuits d'ensorceleurs.
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 Sujet du message : Re: L'Ensorceleur pour les nuls
Message Publié : 31 Août 2014, 19:34 
Hors-ligne Orque
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Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
Macros a écrit :
Sinon, côtés races, j'aurais une suggestion à rajouter : le kobold. Avec le talent Dragonwrought, et les dons draconiques, les kobolds vénérables comptent parmi les meilleurs ensorceleurs du jeu, et je ne parle même pas des rituels qui leur donnent des niveaux gratuits d'ensorceleurs.
Pour dragonwrought, on peut avoir une description et une source stp ? Idem pour les-dits rituels...
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 Sujet du message : Re: L'Ensorceleur pour les nuls
Message Publié : 31 Août 2014, 23:02 
Hors-ligne Incube/Succube
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Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Pour Dragonwrought, facile : venu tout droit de Races of the Dragon, voilà le coupable.

A première vue, il semble relativement innocent. Des bonus assez mineurs, et on passe à la suite. La partie importante se situe avec : "Your type is dragon rather than humanoid".

Ca veut dire quoi? D'abord, que vous ne souffrez plus des pénalité d'age. Tous les kobolds avec ce talent vont avoir une curieuse tendance à commencer leur carrière en étant vénérables. +3 à toutes les stats mentales, aucune pénalité!
Ensuite, la ligne des sorts de métamorphose. Censée être équilibrée (AH!) en limitant les formes disponibles selon le type du lanceur. Votre type est maintenant "dragon". Amusez-vous.
Enfin, last but not least, vous avez accès aux archétypes draconiques décrits dans Dragons d'Eberron. Du moins, vous y auriez accès si votre MJ n'avait pas ouvert le manuel, lu ce que ça donnait, et vous aurais aussitôt noyé dans le fleuve le plus proche pour avoir osé suggérer une chose pareille. :evil:


Pour le rituel dont je parlais, je faisais référence au Greater Draconic Rite of Passage. Malheureusement (ou heureusement?), il faisait partie de la série des Web Enhancement proposés par le site de Wizard of the Coast, qui a subi une vaste purge ces derniers mois. Il est donc à ma connaissance impossible de retrouver un lien direct. Mais l'idée de base était "prenez un talent qui sert à rien, payez 1100po, et montez votre niveau de lanceur de sort de 1". Pas un niveau théorique, un vrai niveau.
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 Sujet du message : Re: L'Ensorceleur pour les nuls
Message Publié : 10 Septembre 2014, 08:27 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9629
Localisation : Isère
J'ai rajouté l'elfe des étoiles dans le guide, sur la proposition de San De. Une bonne alternative au Lesser Aasimar.
Egalement, j'ai corrigé le don Arcane Disciple, qui effectivement, n'est pas bon. Je l'ai également supprimé des propositions de build que je faisais...
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 Sujet du message : Re: L'Ensorceleur pour les nuls
Message Publié : 06 Octobre 2014, 18:10 
Hors-ligne Incube/Succube
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Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Oh, by the way. J'ai retrouvé le rituel spécial kobold : c'est ici, allez à Greater Draconic Rite of Passage.
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 Sujet du message : Re: L'Ensorceleur pour les nuls
Message Publié : 13 Juillet 2015, 17:29 
Hors-ligne Paladin
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Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Je reviens sur le topic un peu tard mais j'ai lu dans Le rôle obscur de l'ensorceleur ceci :
Citer :
Pour l'anecdote, lorsque le MJ interdisait le multiclassage c'est la classe d'ensorceleur qui servait de guerrier-mage (ou plutôt de barbare-mage) profane en 3.5 avant l'apparition du mage de bataille

Toujours entrain de chercher un build un peu "original" pour mon combattant à mains nues, je me suis demandé si c'était viable, via le multiclassage ou non, de faire de l'ensorceleur un puissant combattant à mains nues (avec les sorts qui vont bien je me doute, mais mes connaissances en magie n'ont toujours pas dépassé les 1 ou 2%...)
De plus, si oui, ça pourrait être une bonne chose à rajouter dans le guide que l'ensorceleur peut se battre de façon plus "martiale".

EDIT : Peut-être qu'avec le Mage de Bataille, les capacités martiales de l'ensorceleur sont devenues complètement obsolètes en comparaison.
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 Sujet du message : Re: L'Ensorceleur pour les nuls
Message Publié : 03 Novembre 2015, 02:34 
Hors-ligne Squig

Inscription : Oct 2015
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Coucou

Je me demandais, est-ce qu'il existe une classe de prestige pour un ensorceleur pur qui peut se prendre avant le niveau 6 et qui ne fasse pas perdre de niveaux de lanceur de sort ?
La seule que j'ai trouvé pour l'instant est Paragnostic Apostle mais elle demande d'être un Aasimar avec le don éducation...
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 Sujet du message : Re: L'Ensorceleur pour les nuls
Message Publié : 03 Novembre 2015, 09:27 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Oct 2013
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Localisation : Isère
Une classe qui ferait progresser les sorts d'un ensorceleur pur (qui, je rappelle, n'a rien à part ça : d4PV, BBA faible, 2pts de comp/niv), prenable à partir du niveau 5, qui n'imposerait aucune condition restrictive d'accès, et qui en plus apporterait autre chose que des sorts ? :mrgreen: Si elle existait, tout le monde la prendrai systématiquement plutôt que progresser en tant qu'ensorceleur pur !
Je n'avais pas pensé à Paragnostic Apostle, mais effectivement, cette classe est plutôt bonne pour un ensorceleur. 4pts de comp/niv, des bonus à chaque niveau...
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 Sujet du message : Re: L'Ensorceleur pour les nuls
Message Publié : 03 Novembre 2015, 17:19 
Hors-ligne Squig

Inscription : Oct 2015
Message(s) : 25
C'est ça, le pauvre magicien qui est tellement moins versatile avait bien besoin du master specialist qui lui fait teeellement perdre. Et puis une CdP de lanceur de sort profanes spontanée ça touche que 5 clases au fond c'est pas vraiment prioritaire :p
Sinon j'ai trouvé l'urban savant qui demande aussi éducation et un don pas top.
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 Sujet du message : Re: L'Ensorceleur pour les nuls
Message Publié : 03 Novembre 2015, 18:42 
Hors-ligne Incube/Succube
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Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Escalation mage (Faith of Eberron) : (Si tu as un gros côté sombre)
Prérequis : concentration 4 rangs, connaissances (mystères) 8 rangs, un don de métamagie, NLS 5, doit vénérer les Ombres. => accessible au niveau 5.

Frost mage (Frostburn) : (si ton aventure se passe dans le froid)
Prérequis : connaissances (mysteres) 8 rangs, Don Frost Magic, sorts de niveau 1, doit rester 24h dans un blizzard non protégé. => accessible au niveau 5.

J'en ai trouvé deux trois autres mais plus restrictives (races précises, rangs nombreux, etc...). C'est vrai que ça manque un peu ce genre de classe.
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 Sujet du message : Re: L'Ensorceleur pour les nuls
Message Publié : 07 Novembre 2015, 22:11 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9629
Localisation : Isère
Escalation mage ne me parait pas top. Par contre, Frostmage est sympa, pour un artilleur basé sur l'énergie du froid => Intégré dans le guide. :mrgreen:
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 Sujet du message : Re: L'Ensorceleur pour les nuls
Message Publié : 08 Novembre 2015, 20:45 
Hors-ligne Squig

Inscription : Oct 2015
Message(s) : 25
Escalation mage est très très puissant, comme peut l'être de la métamagie gratuite.

Sinon y a une grosse faute dans le guide, tu dis que Ecole Renforcée (Invocation) ne sert à rien car il n'y a pas de sorts à JdS dans cette école, sauf que Graisse, Nuage nauséabond, Poussière scintillante, Toile d'araignée.... Qui sont en plus des très bon sorts.
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 Sujet du message : Re: L'Ensorceleur pour les nuls
Message Publié : 08 Novembre 2015, 21:19 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9629
Localisation : Isère
Exact. Je corrige.
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