Dernière visite : 04 Avril 2025, 18:32 Nous sommes actuellement le 04 Avril 2025, 18:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le Paladin pour les nuls
Message Publié : 30 Août 2015, 12:02 
Hors-ligne Paladin

Message(s) : 2631
Je suis entrain de look pour tous les personnages de mon groupe dont un paladin (très bon guide ceci dit, comme d'hab' =D)
Par contre j'ai une question par rapport au don Law Devotion. Ce que je comprends, c'est que c'est encore plus balèze que présenté parce que je cite :
Citer :
At the beginning of your next action, you can reallocate the bonus if desired.
Et je lis bien "action", pas "round". C'est un erreur et ça a été corrigé ? Parce que pour moi, s'il charge tant pis pour lui, mais s'il se déplace et risque de l'AO il met +3 à la CA et juste avant de taper (action simple) il met +3 pour toucher.

Message Publié : 30 Août 2015, 21:13 
Hors-ligne Nécromancien

Message(s) : 1141
Bien vu... Je n'ai pas repéré d’errata, mais je n'ai jamais vu d'effets agissant "at the beginning of your next action". J'aurais tendance à permettre une modification du bonus au début du tour, sinon c'est abusé : on peut prendre son action immédiate au début du tour de l'adversaire...

Message Publié : 30 Août 2015, 23:04 
Hors-ligne Paladin

Message(s) : 2631
Bah je pense que peu importe où j'ai vu ce don (guide en anglais, forum, etc), tout le monde avait l'air d'accord pour que ce soit une fois par round.
Du coup j'ai cherché de l'errata, mais j'ai rien trouvé (pas de discussion fumeuse sur les sites officiels avec un côté oui et un côté non non plus).
Et pour moi il est assez clair que c'est au début de chaque action, ce qui est vraiment bizarre quand on prend en compte le fait qu'en effet, je ne me souviens pas moi non plus avoir vu d'autres effets qui peuvent être modifiés à chaque action.

Message Publié : 28 Septembre 2015, 14:39 
Hors-ligne Squig

Message(s) : 26
Félicitation pour ce guide et au passage pour les autres.

Une petite question sur
Reliquary Holy Symbol : Vous gagnez des RMV supplémentaires, pour seulement 1000PO.

Dans quel supplément trouve-t-on cet objet et combien de RMV supplémentaires donne-t-il?

Message Publié : 28 Septembre 2015, 20:50 
Hors-ligne Ombre

Message(s) : 551
Dans le Magic Item Compendium, of course. +3/jours.

Message Publié : 28 Septembre 2015, 20:57 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 9629
En fait, il peut en donner jusqu'à 3, à condition de remplir trois conditions, qui rapportent chacune un RMV :
- Avoir 5rgs en Connaissance religion => Facile.
- Avoir le don "Science du renvoi" => Largement sous-opti. Préfère prendre le don "Emprise sur les morts-vivants", qui te rapporte 4 RMV sans avoir besoin d'acheter un OM en plus !
- Avoir un don divin => En général, ce ne sont pas les dons les plus mauvais à prendre. ;)
En général, le reliquary holy symbol va rapporter 2 RMVs, entre la première et la troisième condition.

Message Publié : 30 Septembre 2015, 16:54 
Hors-ligne Squig

Message(s) : 26
Merci, pour c'est précision.

Pendant que j'y suis pensez vous que le don "Emprise sur les morts-vivants" puisse valoir le coup pour un paladin ayant investi les dons divins "Divine Might" et "Divine Vigor" ?
Au passage je vous trouve dure sur votre avis de "Divine Vigor" qui est classé en moyen. Pour un combat c'est comme ci le perso avais un +4 en CON c'est un sacré bonus (et les PV ne sont pas perdus a la fin de l'effet) a ça on ajoute un gain de vitesse annulant le malus de l'armure perso je trouve que c'est un des meilleur don divin.

Et dans la même veine le bon nombre de dons divins?
Comme ils utilisent tous la même ressource il ne faut pas trop en prendre... Pour vous quel serait le nombre max?

Message Publié : 30 Septembre 2015, 17:56 
Hors-ligne Maître du jeu

2 dons divins ou de domaine sont un grand max. Après, effectivement, il n'y a plus assez de RMV pour les alimenter.
Emprise sur les morts-vivants est très bon, mais ça dépend des autres dons choisis.

Divine Vigor est moyen. Un palouf, ça voit un gars pas cool, ça charge sans réfléchir et ça le one-shoote (enfin, ça, c'est ce qu'on voudrait :mrgreen: ). Çà ne passe pas un round à se rajouter quelques PVs, parce que ça veut dire qu'il devra réceptionner la charge. Et que cette charge lui aura retiré plus que les PVs en question.
Très de plaisanterie, le paladin est en première ligne. Il sera pris au contact de suite, en début de combat. Il n'a pas un round à perdre à se buffer, contrairement au prêtre qui arrivera dans un deuxième temps. Ce don n'est utile que si on peut le lancer avant que le combat ne commence, ce qui arrive rarement.

Maintenant, compare Divine Vigor à Sacred Healing... Avec ce don, contre 1RMV et s'il a 18 en charisme, le paladin soigne 15PV à tous ses copains sur 18m. Mettons qu'il y ait 4 copains, ça fait 75PV rendus par RMV. Sans autres dons, avec ses 18 en charisme, des RMV il en a 7 => Potentiellement, il rend 575PV/jour. ;)

Compare maintenant à l'imposition des mains => 4pts de vie par niveau, aussi en action simple pour l'activer. Deux fois mieux que le don, en plus malléable, et sans dépenser de don.

Je pense que Divine Vigor, c'est plutôt moyen. Maintenant, ce n'est pas nul : Ce sont des PVs temporaires, donc qui s'ajoutent aux autres PVs, contrairement aux exemples que j'ai donné. Mais ce n'est pas extraordinaire, ni le meilleur don qui soit.

Message Publié : 25 Novembre 2015, 18:29 
Hors-ligne Incube/Succube

Message(s) : 1847
Tiens, j'en profite pour ramener mon grain de sel sur deux-trois trucs dont je suis tombé amoureux pour les paladins.

D'abord, une ACF dans Dungeonscape, le Divine Spirit, qui remplace la monture. En gros, le truc gagne des capacités au fur et à mesure de la montée de niveau (ce qui, pour en profiter, force à rester paladin pur, ce qui est un inconvénient, je l'admets) qui peuvent être très utiles. Quatre esprits (soin, combat, héroïsme, défunt), et les quatre sont très bien. Rien que le premier transforme le paladin en soigneur très acceptable : une fois par jour, soigne le paladin ou ses alliés d'une valeur égale à deux fois l'imposition des mains (divisable en plusieurs fois aussi).

Ensuite, les Paladins de l'Ordre Harmonieux (Champions of Valor, je crois, doivent vénérer Millil), qui remplacent Détection du Mal par l'aptitude Inspiration de Courage des bardes (utilisable une fois par niveau de paladin). Pas évident à monter, parce que l'efficacité ne change pas avec le niveau, mais il y a des objets et des sorts qui rendent ça bien efficace. C'est un peu moins bien que From Smite to Song sur ce point là, mais ça ne coûte qu'une capacité somme toute mineure, et c'est utilisable plus souvent.

Enfin, les Chevaliers du Feu Mystique (Champion of Valor encore, doivent vénérer Mystra) se couplent très bien avec Sword of the Arcane Order. On perd le renvoi des morts vivants (ce qui est dommage), mais on gagne des sorts en plus, le châtiment du mal vient avec un dispel et gêne la cible pour lancer des sorts ensuite, et à la place de Guérison des Maladies une fois par semaine, tu reçois Disspiation de la Magie Supérieure une fois par jour. Que demande le peuple?

Bref, les paladins, c'est cool. ;)

Message Publié : 25 Mai 2016, 18:34 
Hors-ligne Paladin

Message(s) : 2830
Je ne l'ai pas encore testé (et ça ne saurait tarder sur la partie 20), mais je crois que tu peux rajouter la race "Hellbred" du Fiendish Codex II :

Classe de prédilection : paladin

Avec deux variantes possibles : Soit +2 Constitution / -2 Intelligence ; soit +2 Charisme (youpi !) / -2 Constitution.

Pour ceux qui, comme moi, cherchent à jouer un paladin corrompu par le mal, en quête de rédemption après un pacte entre dieux et diables.

Message Publié : 26 Mai 2016, 15:00 
Hors-ligne Maître du jeu

Rajouté ! ;) Les races avec classe de prédilection Paladin sont assez rares pour qu'elles figurent toutes dans ce guide !

[ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]