Bonjour à tous.
J'aimerai me faire un petit guerrier pour une prochaine partie et je viens quérir votre aide.
Tout d'abord quelques mots sur lui :
C'est un homme qui trouve autant de joie au milieu de ses pairs que dans le calme de la solitude. Il gagne sa vie en mettant ses compétences (sa lame) au service du plus offrant pour si peu que la cause lui paraisse juste et il viendra généralement en aide instinctivement si ce n'est pas suicidaire mais n'éprouvera pas le besoin de venger des gens qu'il ne connait pas.
Il met un point d'honneur à toujours tenir ses engagements mais n'est pas réputé pour être très fins, il pourrait même paraître parfois un peu plus bête que la moyenne aux yeux de quelques érudits et à ce titre accorde facilement sa confiance. Après tout, sa fierté lui autorise à penser que s'il venait à se faire avoir, il serait assez fort pour se rendre justice.
Il ne tue que si c'est inévitable, on ne sait pas si c'est par orgueil ou par bonté d'âme mais il n'éprouve pas le besoin d'éradiquer la moindre menace.
Ça sera un Humain qui débutera lvl6 pour finir je sais pas trop quand.
Alignement : NB / Divinité : Gwaeron
Le groupe comptera un rôdeur et une mage en plus.
ToB interdit.
Ses premières armes seront une Guisarme + Gantelet Clouté, puis viendra se rajouter une belle Épée à Deux Mains.
Niveau armure j'aimerai bien du léger. Ça va demander de up un peu la dextérité en plus de la Force, de la Consti et du Charisme mais bon. (Ceci dit, le Charisme pourra venir via des items magiques bien après).
Barbare 2 (Totem du Loup / Whirling Frenzy) / Guerrier 6 / Croisé Divin 10
Pour les dons j'avais pensé à (toujours un grand merci à Viadoq pour ses guides) :
- Science du combat à mains nues ; Attaques Réflexes (lvl1)
- Science du Croc-en-Jambe (lvl2 - Totem)
- Attaque en Puissance ; Stand Still (ou Grande Poigne) (lvl3)
Après quoi je prendrais bien la suite...
- Esquive (lvl4)
- Souplesse du Serpent ; Elusive Target (lvl6)
... afin d'avoir un peu plus de possibilités de survie vu que je serais seul devant. Et bien sur...
- Arme de Prédilection : Épée à Deux Mains (lvl8)
...parce que je compte prendre Gwaeron comme divinité.
Pour la suite je ne sais pas vraiment. Grande Poigne (ou Stand Still), plus de rage, plus de domaine (ça existe ? Oo), etc
Les questions :
1/ Elusive Target est-il important (notamment avec une armure légère) ou vaut mieux partir sur d'autres dons pour la défense ?
2/ Concernant les domaines, j'hésite entre Voyage et Célérité avec une petite préférence pour Célérité. Je pense avoir plus besoin des sorts que de Travel Devotion.
3/ Besoin de confirmation sur ce point : si je prends Célérité avec le Croisé Divin, et que je prends un niveau de Prêtre pour avoir les domaines de Bien et de Voyage, j'aurais (au niveau 10 de Croisé Divin) les sorts de cercle 1 à 9 de Célérité (lié Charisme), les sorts de cercle 1 de Bien et Voyage (lié Sagesse) et les pouvoirs des trois domaines. Juste ?
Et maintenant, si vous avez des idées pour améliorer ce petit bonhomme je suis preneur comme toujours.