Bonjour à tous et à toutes.
Après avoir lu le
sujet sur le moine de Viadoq, une idée de personnage à germer dans mon esprit.
Alors le concept, et but premier de ce que je cherche : ouvrir un mur (et accessoirement des crânes) à main nues.
Il est important de savoir que le fait que le personnage soit optimisé (sans pour autant détruire toute trace de RP) est une nécessité au vu du groupe et des problèmes que nous allons avoir à résoudre. Aussi, si je rêve d'un perso qui est jouable, mais qu'une autre classe de base fais mieux sans se prendre la tête, il vaut surement mieux détruire mes rêves de suite
I - Précisions immuables
1- Les livres du Core + Complete + Draconomicon + MIC (qui pour moi est "Core", faut juste pas piocher dans les quelques items qui demandent des sorts qui sont pas dans les bouquins cités).
(/!\ Complete : Codex Aventureux, Complete Scoudrel, D'Ombre et de Lumière, Codex Martial, De Chair et d'Acier, Codex Profane, Complete Mage, Par l'Encre et le Sang, Codex Divin, Chapitres Sacrés. J'en ai peut-être oublié un ou deux mais normalement le plus gros est là).
Pour les autres bouquins, c'est au cas par cas en fonction de ce que je demande (et il est plutôt réticent).
2- Stats 18/18/17/16/14/12 (tirage à 5d6, les boss sont à 6d6)
Niveau de départ 12. Niveau max non défini mais ça sera surement du 20+.
Les po comme ceux d'un niveau 12.
3- Doit être capable d'utiliser son corps comme une arme de façon très efficace au moins, opti au mieux.
4- Alignement Loyal Neutre. Il sera loyal (très) à un de mes personnages devenus PNJ qui est loyal envers le royaume mais qui a des façons d'opérer qui dévient pas mal de la norme diront nous. Surtout envers les opposants au régime qu'il défend, et les éventuelles menaces. Donc tout ce qui nécessite de défendre la veuve et l'orphelin ça passe à la trappe.
II - Mes envies
1- De préférence pas d'armure ou légère. Mais c'est plus un caprice qu'autre chose.
2- Est ce qu'il y aurait la possibilité d'utiliser une arme également "de façon (très) efficace au moins, opti au mieux". Mon choix se porterai vers une lame, au choix à deux mains pour du bourrin (Claymore, Épée à Deux Mains), un peu plus subtile avec de l'allonge (Hallebarde) (mais je sais absolument pas jouer avec une arme à allonge, quoique le don "Sidestep" peut être complètement usefull) ou avec une lame légère à une main (permettant d'utiliser au choix l'arme ou la main pour attaquer. Mais je sais pas si déluge de coup fonctionne toujours...).
3- Possibilité de remplacer la lame pour de la magie, même si j'aurais préféré un autre type de perso du coup. A voir si c'est vraiment un must have.
4- Avoir une spécialité contre les démons/dragons/autres : est-ce une bonne chose sachant que je ne sais pas ce qu'on va avoir à affronter par la suite... Et que globalement, hormis le côté abominations (pour le moment) on croise de tout.
5- J'ai pensé au Moine parce que je me suis dis que pouvoir se battre sans arme c'est bien. Destruction d'arme et désarmement sont deux talents phares du MJ aussi. Assez pour que plus d'un guerrier se soient retrouvés au chômage technique. Et puis sauté pour filer un coup de genoux dans le menton d'un minotaure, ça en impose quand même.
Aussi, si la classe est vraiment pas viable (j'en ai rarement entendu ne serait-ce qu'une éloge) vous pouvez aussi le dire, je ferai avec.
J'espère avoir réussi à faire passer mes attentes. Organiser avec des petites parties c'est peut-être mieux pour faire le tri dans mes pensées.
Si vous avez d'autres questions, s'il me manque une partie ou autre, je mettrai le sujet à jour.
Merci d'avance.