Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 24 Août 2017, 08:30 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
J'aurais tendance à dire que l'effet Triple Crocs, dans ce cas, est équivalent à un bonus de +3 d'arme. ;)
Dague +1 Triple crocs => Équivalent dague +4 => 32302PO.

A noter que ce ne sont que les dégâts de l'arme qui sont multipliés, pas les bonus qui vont avec. Si on touche avec cette arme, elle fait 4d4+1 de dégâts, plus les bonus standard, et non 4 x (1d4+1+bonus standard)...
Une dague +4 a un bonus de +4 à l'attaque, et fait 1d4+4 points de dégâts. Une dague +1 Triple crocs ferait +1 à l'attaque et 4d4+1 aux dégâts. Soit des dégâts moyens qui passent de 6,5pts à 11 pts, contre +3 au toucher. Intéressant, mais moins que le don attaque en puissance sur une arme à deux mains, par exemple. Même si on passe à une dague triple crocs de taille G (avec des d6), on reste dans le domaine du raisonnable.

Mis sur d'autres armes, ça peut mener à des abus. :mecontent:
Sur la grande hache, on passe de T+4/D1d12+4 à T+1/D4d12+1... Soit de 10,5pts de dégâts moyens à 27pts, contre juste +3 au toucher. C'est encore pire sur une épée à deux mains de taille G (maniée par un goliath, par exemple) : de T+4/D3d6+4 à T+1/D12d6+1. Passage de 14,5pts à 43pts.
Je crois que c'est le meilleur rapport entre la perte au jet de toucher et le gain aux dégâts que je connaisse. A ne pas laisser entre toutes les mains, donc (ni toutes les armes). :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Août 2017, 16:23 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
Oui, tu as raison. Ca me semble bien plus logique pour le calcul de son prix.

Pour ce qui est des dégâts, j'avoue avoir maintenant des doutes sur mon idée, lol. Dans la version française, ils disent ceux-ci : " La dague à crocs inflige donc quatre fois plus de dégâts quand elle touche, voir cinq fois plus en cas de coup critique." Car en coup critique, les multiplicateurs fixes sont pris en compte. Après j'ai pas la version anglaise, sans doute est-ce plus clair ou alors un errata qui existe ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Août 2017, 17:31 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Le livre de base n'est pas plus précis :
Serpent Kingdoms a écrit :
Manyfang Dagger: This +1 dagger looks like a normal masterwork dagger, but when it hits, three phantom blades briefly whirl into existence around the main blade, stabbing and slicing the same target, then winking into nothingness again. A manyfang dagger thus deals quadruple damage on each successful hit, or quintuple damage on a critical hit.
Moderate evocation; CL 10th; Craft Magic Arms and Armor; major creation, Price 32,302 gp; Weight 1 lb
C'est donc au MJ de décider. Un MJ (non avisé, pour moi) pourrait donc interpréter que l'ensemble des dégâts est multiplié, alors qu'un autre pourrait statuer que seuls les dégâts d'arme le seraient.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Août 2017, 20:01 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
J'aurais tendance à traiter ce "quadruple damage" exactement comme un multiplicateur de critique, donc à multiplier les dégâts fixes (altération, force...) et le dé de base de l'arme, et pas le reste (sournoise, enchantement feu...). A la fois compte tenu du prix et de la manière dont c'est rédigé. Mais je trouve aussi que sa description est mal écrite et manque de précision.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL