Dernière visite : 02 Mai 2024, 08:06 Nous sommes actuellement le 02 Mai 2024, 08:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Janvier 2014, 14:19 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 264
Localisation : Lyon, France
Pour compléter le tableau, une petite discussion sur nos trois "combattants spécifiques" préférés. Chacune manque un peu de puissance, notamment en terme de versatilité, mais ce n'est généralement pas grand chose.

En premier lieu, je suggère de nous occuper de l'équilibre des dons et du système de combat. Cela peut en effet se révéler suffisant... On peut aussi aller jeter un œil du côté de Pathfinder, qui propose des versions de Rôdeur et Paladin allant dans le bons sens. Je suis moins convaincu par leur barbare : les pouvoirs de rage partent d'une bonne intention ( personnaliser le barbare et lui donner un peu plus d'options), mais je trouve que ça n'a aucune saveur (c'est juste une liste de dons en plus, quoi).

Comme d'habitude, si vous avez quelques petites idées pour l'une de ces classes, n'hésitez pas, proposez, et je ferai un petit récapitulatif ci-dessous.



Le Barbare :
- Augmenter la RD, jusqu'à 10/- au niveau 20
- Améliorer le sens des pièges
- Ardeur au niveau 9 (en cas de JdS Vig ou Vol réussi, ne subit aucun effet)
- Options de rage : niveaux 8,14 et 17 : sans fatigue, volonté indomptable ou longue rage, plus 6 autres choix avec pré-requis (Frénétique, Férale, Immortelle, Contrôlée, Indomptable, Intimidante).

Le Paladin :
- Sorts basés sur le Charisme, NLS = niveau -3
- Bonus en diplomatie (=1/2 niveau) et en équitation ( à partir du niv.5)
- Plus de châtiments du mal (jusqu'à 7 au niveau 19)
- Auras supplémentaires (contre la coercition, le sommeil..). Le bonus d'aura procuré aux alliés est égal au modificateur de charisme ( au lieu de +4).
- Guérison des maladies 1/jour, permet de soigner plus d'effets (au choix).
- RD 5/Mal au niveau 10, 10/Mal au niveau 20.
- Capacités supplémentaires aux niveaux 5,10,15 et 20 : cf propositions.

Le Rôdeur :
- NLS = niveau -3
- Port des armures intermédiaires, dons de style de combat valables en armure intermédiaire
- Style de combat monté, options de style de combat à distance.
- Le bonus d'ennemis jurés, en tant que bonus aux dégâts, s'applique contre tous les ennemis.
- Environnements de prédilection. Le bonus d'environnement de prédilection s'ajoute à l'attaque (à moins de faire ça pour le bonus d'ennemi juré ? )
- Compagnon animal équivalent à celui du druide actuel. Le compagnon du druide sera équivalent à celui du rôdeur actuel.

Edité : 13 Juin 2014, 15:30 par Ornemus (8×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Janvier 2014, 20:12 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Pour le rôdeur on peut lui mettre un compagnon animal aussi puisant que celui du druide.

Ennemis jurés ; le bonus d'ennemi juré s'applique aussi sur le jet d'attaque.

On peut aussi lui donner l'accès a d'autres styles de combat que l'arc ou le combat à deux armes.

Combat à deux armes (pas de changement)
Tir à l'arc (style de combat à distance renommé tir à l'arc)

Nouveaux styles.

Combat monté au niveau 2 Attaque au galop, au niveau 6 Charge dévastatrice, niveau 11 Piétinement.
Lanceur au niveau 2 Arme en main, au niveau 6 Tir à bout portant, au niveau 11 Tir lointain.
Arme à deux mains au niveau 2 Attaque en puissance, au niveau 6 Science de la destruction, au niveau 11 Succession d’enchainements.
Mains nues : au niveau 2 Science du combat à mains nues, au niveau 6 Science de la lutte, au niveau 11 Coup étourdissant.
Distance au niveau 2 Rechargement rapide, au niveau 6 Tir rapide, au niveau 11 Science du tir de précision.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Janvier 2014, 02:40 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Ornemus a écrit :
On peut aussi aller jeter un œil du côté de Pathfinder, qui propose des versions de Rôdeur et Paladin allant dans le bons sens. Je suis moins convaincu par leur barbare : les pouvoirs de rage partent d'une bonne intention ( personnaliser le barbare et lui donner un peu plus d'options), mais je trouve que ça n'a aucune saveur (c'est juste une liste de dons en plus, quoi).
Concernant le paladin et le rôdeur pathfinder va dans le bon sens par contre les options du barbare sont très (trop) nombreuses, on s'y perd. Je propose de n'en prendre que quelques unes qui représentent bien le barbare.

Barbare
Niv 3 pas rapide (+1,5m de déplacement en rage), niv 4 coup puissant (dégâts supplémentaires (une fois) lors de la rage), niv 6 sprint (possibilité de charger/sprinter à x3/x6 lors de la rage), niv 10 égratignure (jet de vigueur pour encaisser des dégâts), niv 12 rage sans peur, niv 16 critiques puissants (augmente le multiplicateur de critique en rage).

On peut aussi mettre des dons supplémentaires à choisir dans une liste bien spécifique au barbare.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Janvier 2014, 11:23 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 264
Localisation : Lyon, France
En fait, il ne manque pas grand chose au barbare, à part peut-être quelques options pour être versatile. Une idée à creuser serait peut-être de lui proposer plusieurs types de rage ( qui existent déjà plus ou moins) et lui permettre de choisir entre deux ou trois possibilités à haut niveau.

Une autre idée serait de renforcer un peu la RD et d'élargir les option de sens des pièges ( bonus à la CA quand il est pris au dépourvu, bonus à tous les JdS des pièges et contre les poisons).

Enfin, le renforcement des dons devrait aussi pas mal l'aider, tous les dons de combat utile n'étant pas réservés au guerrier ( mais oui, la majorité d'entre eux le seront, puisqu'ils doivent justement remplacer les capacités de classe manquantes, comme la rage du barbare, sa RD, etc). Le barbare n'a vraiment pas besoin de don supplémentaire à bas niveau ( le premier niveau de barbare est l'un des dip. les plus intéressants parmi les classes de base), mais on peut envisager de lui en proposer aux niveaux 5, 10, 15 et 20, par exemple.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Février 2014, 13:38 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 22
Bonjour à tous,

Je viens avec un problème supplémentaire au problème épineux de l'équilibre des classes. Ici il s'agit du rôdeur et en réalité pas vraiment un problème d'équilibre mais d'archétype.

Afin de convenir aux souhaits d'un de mes joueurs, je lui ai proposé de faire un rôdeur urbain, en suivant les règles à la fois de Pathfinder et des Arcanes Exhumés. Ce sont des propositions de variantes de classe très intéressantes, seul problème : les sorts.

Autant la classe de rôdeur peut justifier de sorts "divins" par son lien avec la nature, autant je trouve que ça n'a aucun sens au niveau du background que les rôdeurs urbains aient des sorts "divins". Et en faire des sorts profanes ne colle pas non plus à mon sens.

Du coup, je me demandais si vous pouviez m'aider à réfléchir à un système alternatif qui puisse permettre aux rôdeurs urbains de ne pas être diminué par rapport aux rôdeurs classiques.

PS : les rôdeurs sans sorts du Codex Martial => NON ;-)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Février 2014, 19:04 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Pourquoi les sorts pour les rôdeurs urbains te semblent aberrants ?
Les prêtres reçoivent leurs sorts des/du Dieu qu'ils vénèrent. Un rôdeur urbain peut tout à fait être croyant, avoir un Dieu, et donc recevoir ses sorts de son Dieu ! Surtout que plus la ville dans laquelle il se trouve est grande, plus les chances de tomber sur un temple du Dieu prié sont grandes.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Février 2014, 19:17 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 22
Effectivement, c'est pas incompatible. Pour autant, ça change beaucoup du background d'origine de la classe.
Le rôdeur classique développe ses sorts grâce à ses liens avec la nature alors qu'un rôdeur urbain devrait NÉCESSAIREMENT être en lien avec un dieu, prier ce dieu etc. C'est cette partie là qui me pose problème, car on passe d'une communion avec la nature à une adoration d'un dieu spécifique.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Février 2014, 19:37 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
J'ajouterai qu'il n'est nullement nécessaire à druide de vénérer un dieu. Le concept de nature se suffit à lui-même et octroie les sorts de la même façon. De la même façon, les prêtres peuvent se passer d'un dieu et vénérer des concepts (les domaines en fait) et obtenir leurs sorts de la même façon.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Février 2014, 22:20 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 606
Le rodeur classique tire ses pouvoirs liés à la nature de son lien avec elle. De la même façon, un rodeur urbains tire ses pouvoirs de son lien à la ville en temps qu'entité mystique. Pas besoin de vénérer un dieu dans les deux cas, il suffit juste d'être proche et lié soit à la nature soit à la ville qui sont deux forces opposées.

Si tu veux conserver les sorts du rodeur sans qu'ils soient ni divins ni profanes, autrement bonjour la perte de patate et de versatilité, il ne reste que les options psionique et incarna, mais ça me parait largement plus perché niveau explications. Autrement, il faudrait refondre un nouveau sous-système (voir un système entier) de magie...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Février 2014, 11:13 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 22
J'avais une idée, pour laquelle je n'ai pas encore pris le temps de développer, qui serait de proposer certains sorts VRAIMENT utiles à un rôdeur urbain en tant que pouvoir extraordinaires voire surnaturels, façon pouvoirs spéciaux du roublard.

J'avais pensé aussi à la justification "esprit de la ville" c'est vrai, mais, encore une fois, question background, je trouve ça moins évident que "l'esprit de la nature"
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Février 2014, 11:29 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 264
Localisation : Lyon, France
J'avoue ne pas trop m'occuper des classes alternatives pour l'instant. Il y a déjà pas mal à faire sans...

Le rôdeur urbain...d'où vient-il ? De l'idée de prendre le rôdeur à contrepied, allié à l'utilité d'une classe de "limier" ? Quelque chose comme ça... En terme de rôle, il ressemble à quelque chose entre le roublard et le rôdeur.

Une possibilité serait de lui supprimer ses sorts ( pas très fluff, comme tu le fais remarquer), mais de lui donner quelque chose d'équivalent pris dans les capacités de roublard, et peut-être quelques sorts utiles conservés en pouvoirs EXT ou SUR, comme tu le propose.

Je t'encourage à faire un essai, puis à nous le partager sur le forum ( dans un sujet dédié, peut-être) !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Février 2014, 23:42 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Dans le codex martial, il y a une option pour faire un rodeur sans sort, page 13, precisement. Il gagne 3 m de deplacement, un buff +4 1min/niv et d'autres joyeusetes

Et le rodeur urbain est tire des arcanes exhumées, accessible sur gemmaline, il me semble, avec un changement de liste de sort(detection passage secret, deblocage, etc etc).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Février 2014, 11:12 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 264
Localisation : Lyon, France
Il a dit qu'il ne voulait pas du rôdeur du codex martial...

Quant aux sorts, si une nouvelle liste est une bonne idée, le problème soulevé réside dans le fluff associé : d'où tire-t-il ses sorts ?

Cela dit, avec cette nouvelle liste, on peut penser à des sorts profanes style ensorceleur, et d'ailleurs les baser sur le charisme. Ça collerait, non ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Février 2014, 11:29 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Le rôdeur urbain étant ce qu'il est, pourquoi la ville n'essaierait-elle pas de l'aider dans sa tâche? Il suffit juste de considérer les villes comme des "entités", qui grandissent, vivent et meurent, et le rôdeur urbain comme un de ses organismes de défense.

Pour moi, le rôdeur est plus sage que charismatique donc changer la carac ne me semble pas une bonne idée. La sagesse étant, de plus, la caractéristique primordiale de nombre de ses compétences.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Février 2014, 14:49 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 264
Localisation : Lyon, France
On peut l'interpréter comme ça, en effet. C'est même assez sympa, comme idée, mais ça reste une interprétation que tous ne partageront pas.

Et pour les caracs, le rôdeur urbain a justement ceci de différent du rôdeur classique qu'il repose aussi beaucoup sur des compétences comme diplomatie. C'est un personnage de limier, probablement plus social que le "chasseur ne parlant qu'aux animaux" du rôdeur cliché. Après, c'est juste une idée, comme toujours.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Février 2014, 15:04 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Vui, enfin, la diplo ne fait pas partie de ses conpetences de classes donc une chienlit a monter. Dans ce cas, pourquoi ne pas modifier la regle d'empathie urbaine pour qu'elle affecte les humanoides, enfin les habitants du bled? Là, ça en fait un vrai limier avec une competence qui monte seule.

Et perso, je modifierai aussi l'ennemi juré pour qu'il affecte renseignement et pas survie, pour que son pistage lui serve plus.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Février 2014, 21:40 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 22
Actuellement, notre fameux rôdeur urbain (que nous allons raccourcir en limier) mélange à la fois les modifications des Arcanes Exhumés et celles proposées ICI.

Notre personnage traque ses cibles dans des environnements principalement urbains, de la petite bourgade mal agencée aux méandres des mégalopoles. Contrairement au rôdeur classique, il tire donc parti des villes et des territoires urbains.

On remarque par ailleurs que certaines des modifications suggérées affectent le Charisme et diminuent d'autant plus l'intérêt de la Sagesse.
Exemple : le don Pistage Urbain, qui remplace le don original Pistage, s'appuie sur la compétence Renseignements, associée au Charisme.
De même, les propositions actuelles font retirer, selon les Arcanes Exhumées, la compétence Survie au profit, là encore, de Renseignements notamment.

Dès lors, pourquoi ne pas pousser le vice en changeant une bonne partie des compétences du rôdeur pour des compétences basées sur la Charisme et, de ce fait, baser les aptitudes de classe et les sorts sur le Charisme ?

Voici ce que cela pourrait donner :
Compétences de classe
Les compétences de classe du limier (rôdeur urbain) sont les suivantes : Artisanat (Int), Bluff (Cha), Connaissances (exploration souterraine) (Int), Connaissances (géographie) (Int), Connaissances (folklore local) (Int), Crochetage (Dex), Déplacement silencieux (Dex), Désamorçage/Sabotage (Int), Détection (Sag), Discrétion (Dex), Dressage (Cha), Équitation (Dex), Escalade (For), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Maîtrise des cordes (Dex), Perception auditive (Sag), Profession (Sag) et Renseignements (Cha).

Points de compétence par niveau => 6 + modificateur d’Intelligence (x4 au niveau 1)

Empathie sociale (Ext) [1]
Un limier peut améliorer l’attitude de toute créature civilisée. À chaque fois que le limier a recours à la compétence Diplomatie dans une zone urbaine, il ajoute la moitié de son niveau de limier au test.

Ennemis jurés (Ext) [1]
Fonctionne comme l’aptitude de classe de rôdeur du même nom. Un limier peut également, avec l'accord du MJ, choisir comme ennemi juré une organisation plutôt qu'un type de créature. Il peut choisir par exemple une guilde de voleurs, une faction armée voire la milice urbaine. Le bonus d'ennemi juré s'applique à tous les membres de cette organisation, sans distinction de type ou sous-type.

Un limier voit le bonus d'ennemi juré s'appliquer à ses tests de aux tests de Bluff, Connaissances, Détection, Intimidation, Perception auditive et Renseignements. Il ne s’applique pas aux tests de Survie comme pour les rôdeurs.

Inflexible (Ext) [1]
Le limier tire sa force de volonté de sa forte personnalité. Il ajoute son bonus de Charisme au lieu de celui de Sagesse à ses jets de sauvegarde de Volonté.

Traque urbaine [1]
Le limier reçoit gratuitement le don Traque urbaine décrit ci-dessous.

Style de combat (Ext) [2]
Un limier choisit de se spécialiser dans un des deux styles de combat suivants : combat à deux armes ou combat à distance.

Cette spécialisation se traduit par des dons supplémentaires gagnés aux niveaux 2, 6 et 11. Le limier obtient ces dons supplémentaires dans la liste appropriée, même s’il ne remplit pas les conditions qui lui sont associées.

Si le limier choisit le style de combat à distance, il obtient le don Tir à bout portant au niveau 2, Feu nourri au niveau 6 et Science du tir de précision au niveau 11.

Si le limier choisit le style de combat à deux armes, il obtient le don Combat à deux armes au niveau 2, Science du combat à deux armes au niveau 6 Maîtrise du combat à deux armes au niveau 11.

Le limier ne bénéficie de ses dons de style de combat que s’il porte une armure légère ou s’il ne porte aucune armure. Il perd leurs avantages s’il porte une armure intermédiaire ou lourde. Une fois qu’un limier a opté pour un style de combat, ce choix ne peut plus être modifié.

Recherche de pièges (Ext) [3]
Un limier peut trouver et désamorcer les pièges, comme la capacité de roublard de même nom.

Communauté de prédilection (Ext) [3]
Le limier établit un lien puissant avec une communauté. Tant qu’il se trouve au sein de celle-ci, il gagne un bonus de +2 aux jets d’initiative ainsi qu’aux tests de Connaissances (folklore local), Détection, Discrétion, et Renseignements. Un limier ne laisse aucune trace en se déplaçant au sein de sa communauté de prédilection et il ne peut pas y être traqué (à moins qu’il ne choisisse de laisser une trace).

Au niveau 8 et tous les cinq niveaux par la suite, un limier peut choisir une nouvelle communauté de prédilection. De plus, à chacun de ces niveaux, il peut augmenter de +2 le bonus appliqué à certaines compétences et à l’initiative dans une de ses communautés de prédilection (qui peut être celle qu’il vient de choisir).

Dans le cadre de cette capacité, une communauté désigne n’importe quel lieu rassemblant au moins 100 habitants. Les communautés peuvent être bien plus grandes que ce minimum. Les fermes, champs et maisons des alentours ne sont pas considérées comme partie intégrante d’une communauté.

Compagnon animal (Ext) [4]
Un limier se distingue par deux caractéristiques : il sait s'entourer et il sait traquer. C'est pourquoi il finit par créer un lien avec un animal dont les compétences lui seront utiles pour accomplir ses objectifs.

Le limier tisse un lien étroit avec un compagnon animal de taille M. Un limier doit choisir un animal dans la liste suivante : aigle, blaireau, chien, chouette, faucon, loup. D'autres animaux exotiques peuvent être envisagés mais ils doivent être de taille M au plus. Cet animal est un compagnon loyal qui accompagne le limier au cours de ses aventures et l’aide au mieux de ses possibilités. Le compagnon animal partage les bonus d’ennemis jurés et de communautés de prédilection du limier.

Le compagnon suit les mêmes règles que les compagnons animaux des druides, avec un niveau de druide effectif égal au niveau de classe du limier -3.

Sorts [4]
Un limier exploite son lien avec les communautés urbaines pour lancer un petit nombre de sorts divins appartenant à la liste des sorts de limier à partir du niveau 4. Un limier doit choisir et préparer ses sorts à l’avance.

Pour préparer ou lancer un sort, un limier doit avoir une valeur de Charisme au moins égale à 10 + le niveau du sort. Le DD des jets de sauvegarde contre les sorts du rôdeur est égal à 10 + le niveau du sort + le modificateur de Charisme du limier.

Comme les autres lanceurs de sorts, le limier ne peut lancer qu’un nombre de sorts donné de chaque niveau chaque jour. Son quota de sorts quotidiens est le même que pour un rôdeur de niveau équivalent. En plus de cela, il reçoit des sorts en bonus si sa valeur de Charisme est suffisamment élevée (voir la Table "Modificateurs de caractéristique et sorts en bonus"). Quand la Table "Le Rôdeur" indique que le limier peut lancer 0 sort d’un niveau de sort par jour, il ne dispose, pour ce niveau de sorts, que des sorts en bonus que peut lui accorder un Charisme élevé.

Chaque jour, le limier doit passer une heure à s'imprégner de l'ambiance de la communauté où il se situe afin de renouveler son quota journalier de sorts. Le limier peut préparer et lancer n’importe quel sort de la liste des sorts de limiers, pour autant qu’il puisse lancer des sorts de ce niveau. Il doit cependant choisir quels sorts préparer au cours de sa méditation quotidienne.

Jusqu’au niveau 3, le limier n’a pas de niveau de lanceur de sorts. À partir du niveau 4, son niveau de lanceur de sorts est égal son niveau de limier -3.

À travers tout (Ext) [7]
Un limier n’est jamais ralenti par le terrain difficile au sein de ses communautés de prédilection. De plus, il peut traverser les espaces occupés par des locaux comme s’ils étaient des alliés. Cela ne s’applique pas aux créatures qui ont l’intention de lui faire du mal. Les zones qui sont enchantées ou manipulées par magie pour ralentir les déplacement continuent cependant de l’affecter.

Traque accélérée (Ext) [8]
Le limier peut faire un test de Renseignements pour son don Traque urbaine toutes les demi-heures sans le malus habituel de -5.

Esquive totale (Ext) [9]
L’agilité phénoménale d’un limier lui permet d’esquiver les attaques magiques ou inhabituelles. S’il réussit un jet de Réflexes contre une attaque dont les dégâts devraient être réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi, il évite l’attaque et ne subit pas le moindre dégât. Le limier bénéficie de cet avantage uniquement s’il porte une armure légère, intermédiaire ou aucune armure. Un limier sans défense ne bénéficie pas des avantages de l’esquive totale.

Cible du traqueur (Ext) [10]
Un limier peut choisir une cible dans sa ligne de mire et la désigner en utilisant une action simple. Chaque fois qu’il suit la piste de sa cible, le limier peut faire 10 sur ses tests de Renseignements tout en se déplaçant à vitesse normale sans pour autant subir de pénalité. De plus, il reçoit un bonus d’intuition de +2 aux jets d’attaque contre sa cible et toutes les possibilités de critique sont automatiquement confirmées. Le limier ne peut avoir qu’une seule cible à la fois et celle-ci doit appartenir à une de ses catégories d’ennemis jurés. Il peut mettre fin à cet effet à n’importe quel moment (par une action libre) mais il doit alors attendre vingt-quatre heures avant de désigner une nouvelle cible. Si le limier a la preuve que sa cible est morte, ce délai d’attente est réduit à une heure.

Se fondre dans la masse (Ext) [12]
Un limier peut utiliser son bonus de Discrétion au lieu d’effectuer un test de Déguisement au sein d’une de ses communautés de prédilection. Ce déguisement ne requiert aucune action. Le limier doit effectuer un test chaque fois que quelqu’un tente de le discerner parmi la masse des citoyens. Si le test réussit, il se fond dans la foule. Bien qu’il ne soit pas invisible, les ennemis ne remarquent pas sa présence et n’entreprennent aucune action spécifique à son encontre (il peut quand même être affecté par les actions que les ennemis entreprennent à l’égard de tous les citoyens).

Esquive surnaturelle (Ext) [16]
Quand le limier est victime d’un attaque qui autorise un jet de Réflexes pour réduire les dégâts de moitié, il ne subit aucun dégât en cas de jet de sauvegarde réussi mais, en plus, il ne subit que la moitié des dégâts en cas d’échec du jet de sauvegarde. Un limier sans défense perd les avantages de l’esquive surnaturelle.

Discrétion totale (Ext) [17]
Un limier se trouvant dans une de ses communautés de prédilection peut utiliser la compétence Discrétion même s’il est observé.

Cible du traqueur implacable (Ext) [19]
Le limier améliore sa capacité à traquer sa cible. Une action libre lui suffit désormais pour désigner une cible et il peut faire 20 aux tests de Renseignements pour la traquer tout en se déplaçant à sa vitesse normale sans pour autant subir de pénalité. De plus, son bonus d’intuition aux jets d’attaque passe à +4. Si la cible est tuée ou si le limier décide d’en changer, il ne doit plus attendre que dix minutes avant de pouvoir en sélectionner une nouvelle.

Maître traqueur (Ext) [20]
Un limier qui devient maître traqueur, lorsqu’il traque, peut toujours se déplacer à sa vitesse normale sans subir de pénalité aux tests de Renseignements. En utilisant une action simple, il peut porter une attaque unique contre un ennemi juré en utilisant son bonus d’attaque maximal. Si cette attaque touche, elle inflige des dégâts normaux et la cible doit réussir un jet de Vigueur pour éviter de mourir. Le DD de ce jet de sauvegarde est de 10 + la moitié du niveau du limier + le modificateur de Sagesse du rôdeur. Plutôt que de tuer la cible en cas d’échec du jet de sauvegarde, le limier peut choisir de lui infliger autant de points de dégâts non létaux que celle-ci possède de points de vie. Un jet de sauvegarde réussi annule ces dégâts. Le limier peut utiliser cette capacité une fois par jour par catégorie d’ennemis jurés qu’il possède, mais jamais deux fois contre la même cible au cours d’une période de vingt-quatre heures.

Nouveau don : Traque urbaine [Général]
Vous pouvez traquer une personne disparue ou recherchée en milieu urbain.
Avantage : Suivre une personne ou retrouver sa piste demande un test de Renseignements toutes les heures et également lorsque la piste devient difficile à suivre, en particulier lorsqu'elle vous entraine dans une autre partie de la ville.
Le DD et le nombre de tests dépendent de la taille de l'agglomération (cf. liste ci-dessous)
Si vous ratez un test de Renseignements, vous pouvez réessayer au bout d'une heure d'enquête. Le MJ devra lancer secrètement le nombre de tests nécessaires de façon à ce que le joueur ne sache pas exactement combien de temps prendra la tâche.
Normal : Un personnage qui n'a pas ce don peut utiliser Renseignements pour obtenir des renseignements sur une personne mais chaque test demande 1d4+1 heures et ne permet pas de suivre une piste.
Spécial : Un personnage ayant un degré de maîtrise de 5 en Connaissances (folklore local) bénéficie d'un bonus de +2 aux tests de Renseignements pour traquer
Vous pourrez réduire l'intervalle entre les tests de Renseignements à 30 minutes au lieu d'une heure au prix d'un malus de -5 aux test.

  • Lieu-dit, hameau ou village => DD5, 1d3 tests
  • Bourg ou ville importante => DD10, 1d4+1 tests
  • Grande ville ou cité => DD15, 2d4 tests
  • Métropole => DD20, 2d4+2 tests

Conditions spéciales
  • -1 au test par créature recherché dans le groupe
  • +1 au test par tranche de 24 heures depuis le début de la traque
  • +5 au test si la personne ou le groupe traqué font profil bas
  • +2 au test si la personne ou le groupe traqué est de la race dominante de la communauté
  • -2 au test si la personne ou le groupe traqué ne sont ni de la race dominante ni de la race secondaire de la communauté


Voilà voilà !

Je reviendrai plus tard avec la liste de sorts :-)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Février 2014, 12:35 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 264
Localisation : Lyon, France
A première vue, je trouve ça plutôt bon. Bien sûr, la liste de sorts aura une importance non négligeable sur la puissance de l'ensemble...

J'édite ce message après une lecture plus poussée, laisse-moi juste quelques jours le temps de rentrer chez moi..
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Février 2014, 19:30 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Pas mal le rôdeur urbain, je mettrais juste Recherche de pièges au niveau 1.
======
Pour le barbare on pourrait lui mettre la même aptitude de courage que celle du guerrier de pathfinder au niveau 2 mais qu'elle n'augmente que tous les 5 niveaux (au lieu de 4) car il gagne rage sans peur au niveau 12.
======
PS : il faudrait vraiment diviser ce sujet en trois, un pour chaque classe, car ça commence à être le fouillis.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mars 2014, 00:05 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 264
Localisation : Lyon, France
Il faudrait surtout créer un sujet à part pour le rôdeur urbain, qui est une variante de classe et mérite donc un sujet distinct.

Pour le Rôdeur et le Paladin, la question que je pose avant tout est : que pensez-vous des versions pathfinder ? Qu'y a-t-il à garder ? A changer ?

Pour le Barbare, il y a peut-être un peu plus de boulot. Je pensais lui donner Ardeur ( en anglais : Mettle) : en cas de JdS Vigueur ou Volonté réussi, le barbare ne subit aucun effet au lieu de subir un effet partiel. Et quelques trucs du genre inspirés du Crusader pour le rendre vraiment increvable.
Haut
 Profil  
 
 [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL