Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 15:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Equilibre 3.5 : le ninja
Message Publié : 04 Janvier 2014, 05:00 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Equilibre 3.5 : le ninja

Le ninja est un sous roublard : moins de compétences, moins de points de compétences, pas d'armure, une sous attaque sournoise (frappe éclair qui ne fonctionne pas lors d'une prise en tenaille), les capacités d'esquives sont limité à esquive totale et il ne la gagne qu'au niveau 12.

Ses avantages sont qu'il a de meilleures capacités de déplacement et de furtivité.

---------------------

Pour le rendre plus fort je propose :

Ninja

Niveau GlobalBBARefVigVolSpécialBonus à la CA
1+0200attaque sournoise (+1d6), Réserve de ki, recherche des pièges, Déluge d’étoiles0
2+1300éclipse spectrale (invisible), esquive totale, attaque en finesse0
3+2311attaque sournoise (+2d6), utilisation du poison, Pas de trace +10
4+3411grand saut, esquive instinctive, chute ralentie (6m), Déluge d’étoiles supérieur0
5+3411attaque sournoise (+3d6), vision ombreuse (vision dans le noir sur 9m)1
6+4522esquive ki, chute ralentie (9m), gymnaste (+2), Pas de trace +2, Pied léger1
7+5522attaque sournoise (+4d6), Escalade rapide1
8+6622frappe spectrale, esquive instinctive supérieure, chute ralentie (12m)1
9+6633attaque sournoise (+5d6), science du poison, Pas de trace +31
10+7733éclipse spectrale (éthéré), chute ralentie (15m)2
11+8733Attaque sournoise (+6d6)2
12+9844esquive extraordinaire, chute ralentie (18m), gymnaste (+4), Pas de trace +42
13+9844attaque sournoise (+7d6), vision ombreuse (vision dans les ténèbres sur 18m)2
14+10944intangibilité spirituelle, chute ralentie (21m)2
15+11955attaque sournoise (+8d6), Pas de trace +53
16+121055vision spectrale, chute ralentie (24m)3
17+121055Attaque sournoise (+9d6)3
18+131166esquive ki supérieure, chute ralentie (27m), gymnaste (+6), Pas de trace +63
19+141166Attaque sournoise (+10d6)3
20+151266marche éthéré, Maître secret, chute ralentie (illimité)4


frappe éclair : la remplacer par une attaque sournoise.

dons d'attaque sournoise : je pense aussi que le ninja pourrait dépenser ses points de pouvoir ki à raison de 1 point pour 1d6 dé d'attaques sournoise pour utiliser les dons d'attaque sournoise.
Ex : un ninja a pris le don frappe hémorragique (codex martial) qui permet d'infliger 1 point de dégâts hémorragiques sur une attaque sournoise en réduisant les dégâts de l'attaque sournoise d'1d6, s'il a 3d6 d'attaque sournoise et qu'il veut infliger un point de dégâts hémorragiques il pourrait le faire en dépensant 1d6 d'attaque sournoise et fait 2d6 d'attaque sournoise + 1 point de dégâts hémorragiques ou il choisit de dépenser une utilisation quotidienne de pouvoir ki et fait 3d6 d'attaque sournoise + 1 point de dégâts hémorragiques.

armure : un ninja ne doit pas porter d'armure sinon ses pouvoirs ki et son bonus à la CA ne fonctionnent pas. Pour contourner ce problème je propose que les pouvoirs ki et le bonus à la CA fonctionnent avec une armure dont la pénalité est de 0.

esquive : Niveau 2 : esquive totale, Niveau 4 : esquive instinctive, Niveau 8 : esquive instinctive supérieure, Niveau 12 : esquive extraordinaire

maniement des armes : ajouter le maniement de nouvelles armes issue du guide l'orient : chaine, chigiriki, éventail de guerre, jitte, fukimi bari, grande sarbacane, kawanaga, kusari gama, nekode, ninja to, sarbacane, shikomi zue, tonfa

Et des armes du codex martial : grande sarbacane, sarbacane

Et la matraque.

déplacements : ajouter chute ralentie comme pour un moine

compétences : ajouter : Maîtrise des cordes, Profession

Edité : 31 Mai 2018, 09:05 par San De (5×)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Equilibre 3.5 : le ninja
Message Publié : 06 Janvier 2014, 14:19 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 264
Localisation : Lyon, France
Ça me semble pas mal (sachant je n'ai pas encore beaucoup réfléchi sur la question du ninja). Mais du coup, il commence vraiment à ressembler à une version alternative du roublard, ce qu'il gagnerait peut-être à devenir vraiment.

Ou alors, on ajoute carrément ses capacités au roublard, ce qui lui donne le petit plus dont il a besoin. Sans changer le fluff et le nom du Roublard, bien sûr. Simplement, lorsqu'un joueur veut jouer un Ninja, il devrait être facile de lui dire : "OK, choisis donc la classe de Roublard, il y a tel et tel pouvoir dedans, ça te donnera pile ce que tu veux".

Qu'est-ce que tu en dis ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Equilibre 3.5 : le ninja
Message Publié : 06 Janvier 2014, 18:43 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Oui il ressemble beaucoup à un roublard maintenant mais c'est normal les deux concept sont proche : personnage discret faisant une attaque sournoise. Je pense qu'il faut en faire deux classe séparée, c'est comme le rôdeur et l'éclaireur, le concept est assez proche mais il vaut mieux faire deux classes différentes, le roublard sera meilleur en compétences et le ninja en déplacement et en attaque sournoise (en dépensant des points de pouvoir ki s'il prend des dons d'attaque sournoise). Le ninja est un roublard avec un peu de moine.

Le roublard a un avantage sur le ninja : utilisation d'objets magiques, tout ce que le ninja fait avec ses pouvoir ki il peut faire la même chose s'il a le bon objet magique, en plus il peut faire aussi d'autre choses que le ninja ne peut faire s'il a le bon objet magique.

Le roublard a aussi un autre avantage : swift ambusher.
Et le ninja a le sien : ascetic stalker.

Le ninja a accès a plein de nouvelles armes typiques du ninja, il a des pouvoirs ki qui ne cadre pas avec le concept du roublard.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Equilibre 3.5 : le ninja
Message Publié : 06 Janvier 2014, 20:29 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 264
Localisation : Lyon, France
Disons qu'il y a plusieurs écoles. Perso, je n'aime pas trop la tendance qui consiste à multiplier les classes de base. Je préfèrerais des classes plus adaptable aux différents concepts de personnage. Je ne considère pas qu'on a besoin du Rôdeur et de l'éclaireur, ni du Roublard et du Ninja. Idem pour la CdP d'assassin, d'ailleurs.

Bien sûr, il y a un défaut inverse : faire de toutes les classes une suite de capacités à choisir dans une liste. C'est un peu le problème de Pathfinder, par exemple. Mais je pense qu'on peut faire quelque chose de pas mal en proposant simplement des variantes de classe. Le Ninja en variante de Roublard, par exemple, ça me semble pas mal.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Equilibre 3.5 : le ninja
Message Publié : 06 Janvier 2014, 21:18 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Que tu appelles ça une variante ou une nouvelle classe, ça revient plus ou moins le même. La seule différence réside dans le degré de changement de la classe de base. Au final, ce n'est qu'un peu de sémantique tout ça. On chipote sur la façon dont on doit appeler ça : nouvelle classe, variante, option... mais le principe reste le même.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Equilibre 3.5 : le ninja
Message Publié : 22 Juillet 2014, 01:25 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Voici ma version finale.

J'ai ajouté ce que j'ai écris dans mon premier message ainsi que :

Attaque en finesse au niveau 2

J'ai ajouté des pouvoirs de vision dans le noir (la vision ombreuse de l'ombrageur) : vision dans le noir au niveau 5 et vision dans les ténèbres (même magique) au niveau 13.

Quelques pouvoirs de Pathfinder :

Fusion des pouvoirs Pouvoir ki et Réserve de ki

Pas de traces

Déluge d’étoiles
Il peut déjà faire faire une attaque supplémentaire par une attaque à outrance . ici je lui permet d'en faire 2 avec son arme favorite (les shurikens) et y compris lors d'une action simple. En plus il ajoute son bonus de sagesse aux dégâts (sans coût au niveau 4) et le malus d'attaque diminue avec les niveaux (niv 1 : -2, niv 4 : -1, niv 8 : +0). J'ai ajouté cette aptitude au niveau 1.

Déluge d’étoiles (Ext) : Pour utiliser ce pouvoir, le ninja dépense 1 point de sa réserve de ki par une action rapide qui précède une attaque avec des shurikens. Il peut alors lancer deux shurikens de plus avec son meilleur bonus de base à l’attaque mais les attaques de tous les shurikens subissent un malus de -2, y compris les deux supplémentaires. Il ajoute son bonus de sagesse aux dégâts. Il est impossible de cumuler cette aptitude avec l’attaque supplémentaire permise par l’aptitude de Réserve de ki. Au niveau 4 le malus aux attaques passe à -1 et il disparait au niveau 8.

Déluge d’étoiles supérieur (Ext) : Au niveau 4 le ninja ajoute son bonus de sagesse aux dégâts des shurikens à toutes ses attaques, même s’il ne dépense pas de points de ki par l’intermédiaire de son aptitude de déluge d’étoiles (en revanche il doit continuer à en dépenser pour pouvoir bénéficier des attaques supplémentaires).

Pied léger
cette aptitude lui permet de se déplacer sur l'eau, des branches mince, de la lave. Combinée avec les aptitudes de chute ralentie, gymnaste, grand saut, Escalade rapide ça fait un personnage très mobile (encore plus avec éclipse spectrale qui lui permet d'être éthéré)

Maitre secret
----------------------------
Dons

Shinobi archer

Certains ninjas sont expert à l'arc.

Conditions : Eclipse spectrale, Tir ki (magie)

Avantage : le personnage cumule ses niveaux de ninja et d’archer zen pour les aptitudes de tir ki, Flèches ki, Interception de flèches, le bonus à la CA et le nombre de points de ki.

Shinobi ascétique

En plus des effets de ce don décrit dans le Complete scoundrel, un personnage possédant ce don peut utiliser le déluge de coups avec les armes suivantes : chaine, chigiriki, éventail de guerre, jitte, kawanaga, kusari gama, nekode, ninja to, shikomi zue, tonfa

Les ninjas étant souvent associés à l'ombre j'ai inventé un don pour un multiclassage ninja/ombrageur.

Shinobi obscur

Le personnage se sert de sa furtivité et de sa maîtrise de l’ombre pour mieux fondre sur ses ennemis.

Conditions : aptitude de classe de pouvoir ki, faculté de lancer des mystères de niveau 2, attaque sournoise +2d6.

Les niveaux de ninja et d’ombrageur du personnage se cumulent pour déterminer la réserve de ki et la puissance du pouvoir de vision ombreuse.

De plus en échange du sacrifice d’un emplacement de mystère (du 1er niveau au minimum), le personnage bénéficie pendant un round d’avantages contre les créatures immunisées aux coups critiques. Lorsqu’il attaque l’une de ces créatures, il reçoit un bonus d’intuition à ses jets d’attaque égal au niveau de l’emplacement sacrifié et inflige des dégâts supplémentaires égaux à 1d6 points par niveau de l’emplacement sacrifié plus ses dégâts d’attaque sournoise (bien que l’attaque en elle-même ne soit pas une attaque sournoise). L’activation de ce don nécessite une action rapide qui ne provoque pas d’attaque d’opportunité.
Ce don ne permet aucunement au personnage d’infliger des coups critiques ou des attaques sournoises aux créatures artificielles ou aux morts-vivants.

Shinobi audacieux

Le personnage combine son style au combat avec sa compréhension du ki.

Conditions : Aptitude classe de style (+1), aptitude de classe de pouvoir ki, attaque sournoise +1d6

Avantage : Les niveaux de spadassin et de ninja du personnage se cumulent pour déterminer le bonus d'aptitude aux jets de Réflexes de l'aptitude de Style ainsi que le bonus d'esquive à la CA du spadassin ainsi que de l’aptitude de gymnaste et de grand saut du ninja. Les niveaux de spadassin et de ninja s'additionnent pour déterminer la réserve de ki d'un personnage.


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL