Voici ma version finale.
J'ai ajouté ce que j'ai écris dans mon premier message ainsi que :
Attaque en finesse au niveau 2
J'ai ajouté des pouvoirs de vision dans le noir (la
vision ombreuse de l'
ombrageur) : vision dans le noir au niveau 5 et vision dans les ténèbres (même magique) au niveau 13.
Quelques pouvoirs de Pathfinder :
Fusion des pouvoirs
Pouvoir ki et
Réserve de kiPas de tracesDéluge d’étoiles Il peut déjà faire faire une attaque supplémentaire par une attaque à outrance . ici je lui permet d'en faire 2 avec son arme favorite (les shurikens) et y compris lors d'une action simple. En plus il ajoute son bonus de sagesse aux dégâts (sans coût au niveau 4) et le malus d'attaque diminue avec les niveaux (niv 1 : -2, niv 4 : -1, niv 8 : +0). J'ai ajouté cette aptitude au niveau 1.
Déluge d’étoiles (Ext) : Pour utiliser ce pouvoir, le ninja dépense 1 point de sa réserve de ki par une action rapide qui précède une attaque avec des shurikens. Il peut alors lancer deux shurikens de plus avec son meilleur bonus de base à l’attaque mais les attaques de tous les shurikens subissent un malus de -2, y compris les deux supplémentaires. Il ajoute son bonus de sagesse aux dégâts. Il est impossible de cumuler cette aptitude avec l’attaque supplémentaire permise par l’aptitude de Réserve de ki. Au niveau 4 le malus aux attaques passe à -1 et il disparait au niveau 8.
Déluge d’étoiles supérieur (Ext) : Au niveau 4 le ninja ajoute son bonus de sagesse aux dégâts des shurikens à toutes ses attaques, même s’il ne dépense pas de points de ki par l’intermédiaire de son aptitude de déluge d’étoiles (en revanche il doit continuer à en dépenser pour pouvoir bénéficier des attaques supplémentaires).
Pied légercette aptitude lui permet de se déplacer sur l'eau, des branches mince, de la lave. Combinée avec les aptitudes de chute ralentie,
gymnaste,
grand saut,
Escalade rapide ça fait un personnage très mobile (encore plus avec éclipse spectrale qui lui permet d'être éthéré)
Maitre secret----------------------------
DonsShinobi archerCertains ninjas sont expert à l'arc.
Conditions : Eclipse spectrale, Tir ki (magie)
Avantage : le personnage cumule ses niveaux de ninja et d’
archer zen pour les aptitudes de tir ki, Flèches ki, Interception de flèches, le bonus à la CA et le nombre de points de ki.
Shinobi ascétiqueEn plus des effets de ce don décrit dans le Complete scoundrel, un personnage possédant ce don peut utiliser le déluge de coups avec les armes suivantes : chaine, chigiriki, éventail de guerre, jitte, kawanaga, kusari gama, nekode, ninja to, shikomi zue, tonfa
Les ninjas étant souvent associés à l'ombre j'ai inventé un don pour un multiclassage ninja/
ombrageur.
Shinobi obscurLe personnage se sert de sa furtivité et de sa maîtrise de l’ombre pour mieux fondre sur ses ennemis.
Conditions : aptitude de classe de pouvoir ki, faculté de lancer des mystères de niveau 2, attaque sournoise +2d6.
Les niveaux de ninja et d’ombrageur du personnage se cumulent pour déterminer la réserve de ki et la puissance du pouvoir de vision ombreuse.
De plus en échange du sacrifice d’un emplacement de mystère (du 1er niveau au minimum), le personnage bénéficie pendant un round d’avantages contre les créatures immunisées aux coups critiques. Lorsqu’il attaque l’une de ces créatures, il reçoit un bonus d’intuition à ses jets d’attaque égal au niveau de l’emplacement sacrifié et inflige des dégâts supplémentaires égaux à 1d6 points par niveau de l’emplacement sacrifié plus ses dégâts d’attaque sournoise (bien que l’attaque en elle-même ne soit pas une attaque sournoise). L’activation de ce don nécessite une action rapide qui ne provoque pas d’attaque d’opportunité.
Ce don ne permet aucunement au personnage d’infliger des coups critiques ou des attaques sournoises aux créatures artificielles ou aux morts-vivants.
Shinobi audacieuxLe personnage combine son style au combat avec sa compréhension du ki.
Conditions : Aptitude classe de style (+1), aptitude de classe de pouvoir ki, attaque sournoise +1d6
Avantage : Les niveaux de spadassin et de ninja du personnage se cumulent pour déterminer le bonus d'aptitude aux jets de Réflexes de l'aptitude de Style ainsi que le bonus d'esquive à la CA du spadassin ainsi que de l’aptitude de gymnaste et de grand saut du ninja. Les niveaux de spadassin et de ninja s'additionnent pour déterminer la réserve de ki d'un personnage.