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Âme acérée
Options: Mêlée, combat à distance, spécialisé contre un type d'ennemis
Efficacité: estocade mentale (Knife to the Soul) au niveau 13 fait de l'AA un bon tueur d'animaux/bêtes magiques à faible Int, mais c'est bien tout.
Faiblesses: Ses capacités sont uniques, et aucune CdP ne les améliore, et en plus, elles ne sont pas vraiment bonnes. Tout ce qu'elles font, c'est lui épargner les sous pour s'acheter une arme. Sa CA et son JS de Vigueur sont faibles, ses dégâts inférieurs à ceux des autres classes de mêlée.
Compensation: Un niveau de barbare fait des miracles sur une AA, sans pour autant le rendre efficace. Le multiclassage ne progresse pas sa Mind Blade, ce qui est bien dommage...
Conclusion: Une des plus mauvaises classes en Core: peu d'options, capacités de classe la forçant à rester monoclassé au risque de devenir rapidement obsolètes. Dommage, le principe est cool...
Un guerrier psychique fera mieux qu'une âme acérée, il a un aussi bon BBA, dispose de don supplémentaire et grâce à ses faculté il est polyvalent. Il peut aussi avoir une aussi bonne arme que l'âme acérée en l'achetant.
Je propose de mettre d'abord un BBA de guerrier à l'âme acérée après tout c'est un combattant de corps à corps sans sorts. On peut aussi lui donner certains dons pour sa lame spirituelle comme spécialisation martiale, spécialisation martiale supérieure, weapon supremacy (PHB2) car il est spécialisé dans cette arme.
Au niveau 10 on peut lui mettre lame spirituelle façonnée supérieure qui lui permettra de matérialiser une épée à deux avec sa lame spirituelle (remarque on peut lui mettre aussi cette capacité au niveau 5 sans déséquilibrer).
Il faudrait aussi lui donner des dons supplémentaires comme le guerrier psychique et lui permettre de les choisir parmi ceux de guerrier et psionique.
Il faut aussi lui ajouter le port de toutes les armures.