NIVEAU 2Bourrasque : Pour dissiper les divers nuages ou brouillards, mais à part ça, pas top...
Convocation d'allié naturel II : De bons lutteurs et des montures volantes (mention spéciale pour la Chauve-souris sanguinaire et sa perception aveugle). Pas mal pour son niveau, moins après.
/
Distorsion du bois : Vu la fréquence des objets en bois dans un univers médiéval, ce sort est souvent utile. Son effet, par contre, est peu impressionnant.
Endurance de l'ours : Un excellent boost à bas/moyen niveau. Une augmentation des PV, du JS de Vigueur et de la Concentration n'a jamais fait de mal à personne. Devient obsolète quand les objets +4 sont fréquents, vers le niveau 12-14.
/
Façonnage du bois : Comme l'excellent Façonnage de la pierre, mais un niveau en dessous. Fait un peu redite avec Distorsion du bois, mais sinon, pas mal.
Force de taureau : Le meilleur boost à bas niveau. Avec ça, le guerrier devient plus efficace, abîme les monstres et se prend les mandales à votre place, c'est tout bénef!. Comme tous les sorts de boost +4, perd de son utilité vers les niveaux 12-14.
/
Forme d'arbre : Excellent pour se planquer ou passer la nuit tranquille.
Grâce féline : Voir ses copains Nounours et Taureau.
/
Hypnose des animaux : Affecte moins de cibles que Charme-animal, requiert de la concentration et revient grossièrement au même, tout en étant un niveau plus haut.
Immobilisation d'animal : Même remarque qu'Hypnose des animaux.
Lame de feu : Pffff. Fait à peine plus de dégâts que Flamme et certainement moins que Gourdin magique tout en étant un niveau au-dessus.
Métal brûlant : 8d4 dégâts élémentaires répartis sur 6 rounds (on s'en fout du 7e). Pas mal, un peu lent, ne marche pas contre tous les adversaires, résisté facilement.
/
Métal gelé : Pareil.
/
Messager animal : Pratique, simple et efficace. Que demande le peuple ?
Nappe de brouillard : Dure plus longtemps que la version niveau 1 mais n'est pas meilleur. Oubliez.
Nuée grouillante : 1 round d'invoc, durée Concentration, pour un effet certes gênant, mais pas transcendant. Bof, bof, bof.
Pattes d'araignée : Longue durée, composants cool (manger une araignée et une goutte de goudron ? Yeah !)... ouais, j'aime bien, même si en pratique, ça sert plutôt rarement.
Peau d'écorce : formidable buff, durée sympa, toujours utile. Super bon.
Piège à feu : Cher et long à incanter pour un effet carrément pas impressionnant. Non merci.
Ralentissement du poison : Convenable. Vous donne le temps d'avaler un Antidote dans un moment de calme. Vu la rareté du poison, cependant, il est peu fréquent que vous ayez à préparer ce sort. Mais gardez-en un parchemin, sait-on jamais.
Ramollissement de la terre et de la pierre : Costaud, même si ça ne marche qu'en milieu naturel et que les créatures volantes sont courantes à plus haut niveau. Sinon ça reste un contrôle de zone sympa avec petit utilitaire en prime. Bon choix.
Rapetissement d'animal : Permet d'emmener votre compagnon animal un peu plus facilement avec vous. À part ça...
Résistance aux énergies destructrices : Versatile, longue durée, et très efficace. Incontournable.
Restauration mineure : à garder sous le coude sous forme de parcho ou potion. À bas niveau, vous pouvez même le préparer. Ce sort est un bon couteau suisse.
Sagesse du hibou : Booste vos sens et vos JS. Très bon choix, niveau 12-14, gna gna gna.
/
Sphère de feu : Dégâts un peu faiblards, mais tactiquement intéressant puisque servant d'abri total et pouvant embraser à peu près tout et n'importe quoi. Pas trop mal.