Nous sommes actuellement le 20 Avril 2024, 11:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Equilibre 3.5 : Le Guerrier
Message Publié : 31 Décembre 2013, 13:24 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Ta dernière idée permet des critiques sur un 14-20. Ca fait une attaque sur trois. Un guerrier axé combat à deux armes placera environ deux critiques par round (en comptant l'échec au jet de confirmation). Compte tenu de tous les effets possibles avec des critiques, même si la plupart autorisent des JS, ça permet des combo assez fumées.

Sans compter que supprimer totalement le risque d'échec critique est très dommage. Le fumble est une des raisons pour lesquelles le jet de dés est excitant. Surtout si la table de jeu utilise une échelle de gravité des critiques. Personnellement, je ne serai pas adepte de ce truc là. Je pense aussi que ça dépendrait tellement de la table de jeu que ça rentrerait dans tout, sauf le cadre de la réécriture universelle que tu souhaites faire du guerrier. Je crois que ça ressemble davantage à une houserule. Ceci dit, dans la mesure où ça intervient au niveau 20, soit quasiment jamais, ce n'est, au final, qu'un détail.


Ornemus a écrit :
@d'Eon : Bon, ce sujet devrait permettre de proposer plus ou moins ce que tu cherches : chacun développe son idée de Guerrier, éventuellement selon un archétype précis, et un joueur ( avec son MD) pourra trouver ce qui lui convient.

Hu hu, moi je cherche rien du tout hein. J'expliquais simplement, pour répondre à ta demande, quelle idée nous avons utilisée pendant des années avant de régler définitivement le problème via les personnages gémellaires. De notre côté, on est intiment convaincu qu'il est impossible de faire une classe universelle de guerrier atteignant le Tiers 3 sans la dénaturer complètement. En tapeur Tiers 3, la meilleure, c'est le guerrier psy et... c'est tout sauf un guerrier classique.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Equilibre 3.5 : Le Guerrier
Message Publié : 01 Janvier 2014, 18:57 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 38
Désolé j'arrive un peu après la guerre.
Pour moi, dans un premier lieu, il faut définir quel est le rôle de celui-ci: dans quel domaine doit-il être fort, dans quel domaine peut-il être compétent, dans quel domaine doit-il être nul.
Un guerrier, peu importe son archétype, est toujours lié à un concept: un personnage qui s'entraine sans relâche, qui apprend les techniques de combats pour contrer au mieux SON adversaire.
Donc pour moi, le guerrier doit être le maître des techniques de combat, celles-ci doivent lui permettre de prendre le dessus sur son adversaire. Que tout les combattants puissent utiliser des manoeuvres mais que le guerrier soit pour les autres combattant ce qu'est le magicien pour l'ensorceleur.
Doc un guerrier est un "damage dealer" mais aussi un contrôleur. En réussissant à atteindre cet objectif, je pense que l'on remet le guerrier sur un pied d'égalité avec le rodeur ( personnage fort dans son domaine précis mais peut aider quand son domaine est inapproprié.
C'est pour ça que je ne suis pas pour les dons de guerriers. Ca reviendrait à créer une taxe un peu comme spécialisation martiale (honnêtement, qui a déjà fait un guerrier sans prendre ce don dès le niveau 4?). Je préfère élargir la liste des manoeuvres existantes mais avec des pré-requis et faciliter ces pré-requis pour le guerrier.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Equilibre 3.5 : Le Guerrier
Message Publié : 02 Janvier 2014, 13:27 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 264
Localisation : Lyon, France
Dans mon idée, les dons "taxe" obligatoires devraient faire partie des aptitudes de classe, et les dons supplémentaires seraient là pour le personnaliser, lui permettant d'être vraiment efficace dans les cas où ses dons s'appliquent, et pas mauvais dans les autres cas où il se contente d'enchaîner les attaques à outrance en profitant de ses capacités "de base" comme la spé martiale.

Et oui, il devrait mieux contrôler le champ de bataille, ou du moins avoir la possibilité de le faire. Si je veux jouer un perso garde du corps, je dois pourvoir le faire avec la classe de guerrier. Et si je veux un capitaine de la garde, pareil.

@d'Eon : Tu soulignes bien la faiblesse de l'idée : en voyant ça, n'importe quel optimisateur ne va plus voir que le build "guerrier à deux cimeterres" sous prétexte qu'il peut accéder à des critiques sur 14-20. Alors qu'en fait, c'est fait pour être utile à n'importe quel guerrier.

On pourrait se contenter de supprimer les fumbles. Je comprends ton idée sur les fumbles, surtout si ta table utilise une houserule dessus. Mais s'il y a quelqu'un qui devrait être capable de ne pas manquer lamentablement son coup, c'est bien le guerrier de niveau 20. Et les quelques cas où ton guerrier évitera un fumble ne changeront pas vraiment l'intérêt de ta houserule valable pour n'importe qui d'autre ( et par ailleurs, plus avantageuse pour les LS, a priori).

Et je suis convaincu qu'on peut faire un guerrier universel Tiers 3. Ne serait-ce que parce qu'il suffit de renommer le Warblade "Guerrier" pour y arriver. Donc, si on garde cet échelle de puissance et de versatilité en tête, ça ne devrait pas poser de problème.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Equilibre 3.5 : Le Guerrier
Message Publié : 13 Février 2014, 19:03 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 22
Un rapide avis sur la question :
Je suis énormément surpris que des dons comme "Attaque en puissance" ou "Arme de prédilection" ou "Arme en main" ne fassent pas partie des capacités de classe du guerrier. Rien qu'ajouter ces "petits" dons dans les premiers niveaux genre :
  • Niv 1 : Arme de prédilection
  • Niv 2 : Arme en main
  • Niv 3 : Attaque en puissance

Ce serait un gain de temps n'est-ce pas ?

Pour le reste, la discussion est très intéressante, dommage qu'elle n'aille pas plus loin ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Equilibre 3.5 : Le Guerrier
Message Publié : 13 Février 2014, 19:30 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Il y a une multitude d'archétype de guerrier possible (duelliste, archer, épée à deux mains, etc). Il vaut mieux lui laisser le choix de ces dons.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Equilibre 3.5 : Le Guerrier
Message Publié : 13 Février 2014, 19:35 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Sans compter qu'avec la quantité astronomique de dons dont il dispose, le guerrier ne sait même plus quoi en faire. Si tu lui donnes certains des incontournables sans qu'il ait à les choisir, le problème serait encore aggravé.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Equilibre 3.5 : Le Guerrier
Message Publié : 14 Février 2014, 11:15 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 22
JUSTEMENT, il y a tellement de dons à disposition du guerrier que lui en offrir certains en tant qu'aptitudes de classe me parait tout sauf une mauvaise idée.
D'autant plus que les trois que j'ai cité (à titre d'exemple) sont plus que fréquents dans les builds de guerrier
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Equilibre 3.5 : Le Guerrier
Message Publié : 14 Février 2014, 11:24 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Je vois pas ce que ça apporterait de plus. Un build standard de guerrier commence par arme de prédilection, attaque en puissance et spécialisation martiale. Si tu les offres, au niveau 12/13 environ, le guerrier a déjà tous les dons à peu près utile à n'importe quel build. Il fait quoi des dons restants? De la déco? Si tu ne les accordes pas de base, ça permet de construire un build un peu plus lent et donc de conserver une évolution du personnage un peu plus longtemps, plutôt que d'avoir un sentiment d'accomplissement (et de se faire chier) à partir du niveau 12/13.

Le fait qu'il y ait trouzmillions de dons de disponibles pour un guerrier ne signifie pas qu'il y en ait trouzmillions d'efficaces ou même d'utiles. Loin de là.

Si tu veux le faire à ta table, tu peux hein. Ca ne changera pas fondamentalement grand chose. Ce sera juste une question de timing.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Equilibre 3.5 : Le Guerrier
Message Publié : 18 Février 2014, 00:17 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 264
Localisation : Lyon, France
Ton idée est bonne, Tebor, à condition de ne lui donner que des dons vraiment génériques : attaque en puissance ne convient pas, car il ne vaut que pour les combattants de corps à corps. Par contre, arme de prédilection et compagnie... C'est exactement ce qu'ils ont fait dans Pathfinder, en ajoutant des trucs équivalents pour les armures. C'est pas mal, mais loin d'être suffisant.

Et, d'Eon, tu es justement au cœur du problème : pour avoir un guerrier vraiment plus puissant, il faut qu'il ait plusieurs dons intéressants à choisir à chaque niveau pair ! Il faut donc travailler sur les dons avant de réfléchir à ajouter des capacités supplémentaires à la classe de guerrier.

C'est dans cette optique que j'ai créé ce sujet. Et effectivement, ça n'avance pas beaucoup. Mais je n'ai pas envie de faire juste mon truc dans mon coin, ni même de poster une réponse dès que quelqu'un intervient, pour ne pas (trop) imposer mon point de vue. Donc, si quelqu'un trouve que ça n'avance pas, je l'incite vivement à lire attentivement ce qui existe, à se faire une idée et à nous la partager !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Equilibre 3.5 : Le Guerrier
Message Publié : 22 Février 2014, 14:43 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 38
Il faudrait créer des dons pour chaque style de combat pour continuer à faire progresser le guerrier.
Le souci c'est qu'un don ne sert que dans une condition bien précise. Je propose donc de créer des dons tactiques comme présenté dans le codex martial par exemple.
L'idée serait de créer une liste de dons pour guerriers niv 10, 14,16,18,20. Pourquoi ces niveaux? Du niveau 1 à 4 on se spécialise, au niveau 6 ces types de dons existent déjà, au niveau 8 et 12 on se focalise sur son arme.
En partant sur une base de 5 styles (arme à deux mains, deux armes, arme à une main, archerie, arme + bouclier) il faudrait créer 25 dons et donc imaginer 75 actions (pétard ça fait quand même beaucoup...)
Enfin ce types de dons devraient avoir comme condition: guerrier niveau 10, guerrier niveau 8 et BBA+12 ou BBA+14 par exemple car un combattant non guerrier peut tout de même apprendre des manoeuvres de combat selon moi.
Qu'en pensez vous?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Equilibre 3.5 : Le Guerrier
Message Publié : 22 Février 2014, 14:54 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 264
Localisation : Lyon, France
Je n'ai pas trop joué avec les dons tactiques, mais ils ont effectivement quelque chose de sympa. Après, mon idée de base reste d'introduire les manoeuvres du ToB en tant que dons supplémentaires, et voir où on en est en terme de puissance après ça. Leru avantage est qu'elles s'utilisent de façon suffisamment large, et pas forcément dans un contexte bien précis.

En terme de prérequis : des niveau de guerrier ( ou de moine), un bba, voire même un certain nombre de rangs dans une compétences pour certains. On verra bien.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Equilibre 3.5 : Le Guerrier
Message Publié : 22 Février 2014, 17:54 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
En partant de là, faudrait traduire ce qui se trouve dans le Tome of Battle. Peu de gens iront s'amuser à travailler sur de l'anglais. Si on veut que ça avance, faut un volontaire pour traduire.

(J'ai pas le ToB par contre.)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Equilibre 3.5 : Le Guerrier
Message Publié : 22 Février 2014, 18:57 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Beaucoup de traduction ici : http://www.gemmaline.com/LivreDD3/element-TOB.htm
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Equilibre 3.5 : Le Guerrier
Message Publié : 28 Février 2014, 12:53 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 264
Localisation : Lyon, France
Par ailleurs, j'ai déjà la moitié du boulot de fait sur mon ordi. Bon, l'autre moitié prendra du temps, mais c'est parfaitement jouable.

Merci pour le lien, San De !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Equilibre 3.5 : Le Guerrier
Message Publié : 28 Février 2014, 14:17 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Je viens de remarquer ce topic, que je trouve sympa, puisque moi aussi j'ai ma version du guerrier "rééquilibré"
Du coup je la balance ici. Mais je vous préviens, ça risque d'en choquer certain.
Cela est surtout du au fait que je ne cherche PAS DU TOUT à trop me casser la tête en créant des archétypes ou autres... Je n'ai tout simplement pas le temps de m'y atteler (j'ai déjà trop de règles maisons comme ça !).
Je me limite en général à changer des stats et c'est tout.
Le feedback de mes joueurs est plutôt positif puisque certains m'ont avoué vouloir refaire leur personnages pour y intégrer des niveaux de guerrier. Pour moi c'est ça l'essentiel.

► Afficher spoiler
- Guerrier :
Tous les JDS élevés
Expertise du combat acquis sans conditions au niveau 1
1 dons supplémentaire de guerrier à chaque niveau
Acrobatie, Équilibre, Maitrise des corde, Profession et Représentation(art martiaux). sont des Compétences de classe.

"Esprit du Guerrier" au niveau 3 : Les guerriers ont tous pour point commun la même vision de l'art du combat et ce malgré toute les différences qui peuvent les opposer que celles-ci soient d'ordre moral, racial ou religieux. Par exemple, Il n'est pas rare qu'un guerrier et son pire ennemi utilisent des techniques de combat similaires.
À partir du niveau 3, un guerrier peut choisir d'utiliser son modificateur de Force (ou de dextérité s'il possède le don "souplesse du serpent") plutôt que celui de charisme lorsqu'il utilise les compétence diplomatie, intimidation et bluff (voir aussi représentation dans certains cas particuliers) face à un personnage ayant au moins 1 niveau de classe dans la liste suivante : Guerrier, Moine, Paladin, Rôdeur ou Homme d'arme. Un bonus de circonstance de +2 s'ajoute à ce test pour chaque niveau de classe de cette liste que le personnage et la cible ont en commun.
Ce don ne peut être utilisé pour un test ayant un groupe pour cible : face à un groupe de guerriers, il faudra choisir un seul interlocuteur (le chef du groupe de toute évidence).

Un guerrier possédant "Esprit du guerrier" et venant d'acquérir le don "Prestige" peut choisir d'utiliser son modificateur de Force (ou de Dextérité s'il possède le don "souplesse du serpent") plutôt que celui de charisme lorsqu'il utilise le don "Prestige". Cette combinaison restreint cependant les compagnons d'armes et les suivant au créatures ayant au moins 1 niveau de classe parmi les suivantes : Guerrier, Moine, Paladin, Rôdeur ou Homme d'arme. Le choix de combiner ou non les dons "Esprit du guerrier" et "Prestige" est irréversible et doit se faire dès l'acquisition des deux dons.

Nouveau dons généraux disponibles aussi en dons de guerrier :

Science de la démoralisation : Ce don est en fait un groupe de dons innés pour les demi-orques. Il est possible d'acquérir ces dons comme n'importe quel autre don de la liste du manuel des joueurs. Ces dons sont aussi ajouté à la liste des dons que le guerrier peut choisir dans le cadre des dons de classe :

Démoralisation de force. Les demi-orques utilisent leur modificateur de force et non de charisme lorsqu'ils utilisent la compétence d'intimidation pour démoraliser un adversaire en combat.

Démoralisation croissante. Durant un combat, chaque ennemi vaincu par un demi-orque lui procure un bonus au test d'intimidation pour démoraliser un adversaire de +1 tout les 2 DV d'ennemis vaincus. Ce bonus tombe à zéro après l'utilisation de la compétence durant ce même combat mais peut croitre de nouveau tant qu'il reste des adversaires à vaincre. Dans tous les cas, le bonus retombe à zéro lorsque le combat touche à son terme (soit jusqu'à la dernière créature hostile visible par le demi-orque et en état de se battre). On arrondit toujours au chiffre inférieur pour calculer le bonus (il faut donc battre au moins 2 ennemis de 1 DV pour obtenir le premier bonus). À noter qu'il n'est pas nécessaire de tuer l'adversaire pour qu'il soit vaincu. Le mettre hors de combat, le faire fuir ou le convaincre d'abandonner suffit.

Démoralisation persistante. Lorsqu'un demi-orque réussit un test d'intimidation pour démoraliser un adversaire, ce dernier reste secoué jusqu'à ce qu'une autre créature attaque le demi-orque ou que le demi-orque soit blessé (par un piège par exemple) ou qu'il ne soit plus dans son champ de vision pendant 1 round. Dans tous les cas, la créature reste secoué pendant au moins 2 round : Le premier round est celui où le test se joue normalement et le second représente le temps que la cible réalise qu'une des conditions pour ne plus être secoué est remplie (demi-orque attaqué, blessé, non visible).

Démoralisation suprême. Toute les créatures hostiles au demi-orque dans un rayon de 10m sont affectés par son test d'intimidation pour démoraliser l'adversaire. Les créatures ayant échoués au test opposé de plus de 5 points sont effrayés au lieux de secoués et fuient le combat. Ce don ce cumule avec celui de Démoralisation croissante et persistante : les créatures effrayés sont considérés comme étant secoués pour ce qui est de calculer la durée de leur fuite et vaincus pour ce qui est de calculer le bonus de démoralisation croissante.

Voilà j'ai aussi fais du rééquilibrage pour d'autres classes tel que le moine ou le barbare.


Toute les infos sont disponibles sur ce post :
viewtopic.php?p=13254#p13254
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Equilibre 3.5 : Le Guerrier
Message Publié : 03 Mars 2014, 00:06 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 264
Localisation : Lyon, France
C'est une contribution intéressante, qui donne quelques bonnes idées ( pour la diplomatie entre guerriers, par exemple : c'est pas bête comme truc). Après, comme tu le dis toi-même, tu ne t'attaques pas au cœur du problème. Avoir deux fois plus de dons, c'est surtout deux fois plus d'occasions de ne pas savoir quoi en faire...

J'exagère un peu, bien sûr : ça lui donne quand même un peu plus de versatilité. Mais je suis persuadé qu'on peut faire beaucoup mieux. En y passant forcément plus de temps...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Equilibre 3.5 : Le Guerrier
Message Publié : 03 Mars 2014, 02:12 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Je pense que le fait d'avoir deux fois plus de dons pour le guerrier, ça palie le fait qu'il n'ai pas de talent propre tout en le gardant dans son cadre qui est celui du THE classe aux dons et comme tu le dis, niveau versatilité au combat il devient irréprochable.

Le don de diplomatie entre guerriers m'est apparut comme une necessité pour le guerrier qui est le plus à même de savoir faire la guerre et contrairement au barbare, il la fait avec technique et discipline. Je voulais donc lui favoriser la possibilité de monter son propre groupe/clan/bande/armée. Si le fait d'avoir un guerrier de haut niveau dans le groupe est synonyme d'avoir tout une bande de combattants à ses ordres, je penses que ça peut pas mal changer la donne ne serait-ce que pour envoyer les autres PNJ se prendre les premier pieges/sorts et du coup ça peut rendre la classe intéressante.

Si y en a qui ont plus d'idée dans ce sens je suis preneurs

Je continue à croire que c'est en explorant ces aspects "nouveaux" qui ne le sont pas par d'autres classes que l'on peut faire du guerrier une bonne classe car dès qu'on essaye de toucher aux autres facettes du guerrier (par exemple, je dis au pif, en essayant de lui rajouter une RM) on piétine tout de suite sur une autre classe quelque part ailleurs.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Equilibre 3.5 : Le Guerrier
Message Publié : 03 Mars 2014, 15:14 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2859
Localisation : Clermont-Ferrand, Auvergne
Le plus simple pour booster le guerrier serait de lui donner une progression de sort comme le paladin ou le rôdeur, et des points de compétences en plus (au moins 4, voir 6). Les sorts de la liste devraient être presque uniquement à portée personnelle, et assimilable aux techniques spéciales de persos de mangas
(- je bouge tellement vite que tu me vois à plusieurs endroit=> image miroir)
- Je puise dans ma puissance pour être meilleur un court instant=> faveur divine, force de taureau, etc...
- Je suis capable de ralentir ma chute en plantant ma lame dans le sol avant de m'écraser==> feuille morte
- Je peux canaliser mon énergie dans ma lame pour rendre mes coups plus dévastateurs (tous les sorts "lame de ....". ))

Il resterait le plus versatile (plus de dons), tandis que le paladin aurait son chatîment du mal, son poney et ses pouvoirs (impositions, détection, etc), et le rôdeur son compagnon, son style de combat et son ennemi juré, et chacun aurait quelques sorts par jours.

Il ne faut pas se leurrer, le gros problème du guerrier c'est son manque d'utilité en dehors des combats. Sans lui rajouter des sorts ou des pouvoirs magiques, il ne pourra jamais être au même niveau que les classes martiales qui en disposent.
On obtiendrait un guerrier plus flashy, façon comics ou manga mais sans ça, il ne sera jamais au niveau d'un type capable de voler, de se téléporter ou de lancer des boules de feu.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Equilibre 3.5 : Le Guerrier
Message Publié : 03 Mars 2014, 18:22 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Moi ce que j'aimerai bien tester, c'est une situation avec un groupe traditionnel qui fait face à un ou plusieurs ennemis tellement coriaces que les lanceurs de sorts finissent par être à bout de sort justement (du moins n'ont plus de sorts utile au combat). Là j'aimerais bien voir si le guerrier fait la différence ou non.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Equilibre 3.5 : Le Guerrier
Message Publié : 03 Mars 2014, 19:25 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 264
Localisation : Lyon, France
@ Zalfrost : C'est exactement l'idée qu'ont utilisée ceux qui ont écrit le Tome of Battle. Et ils ont carrément inventé un paquet de nouvelles techniques qu'ils appellent manœuvres au lieu de sorts. Le résultat est plutôt bon, et je compte bien m'en inspirer, en effet...

@KHL : Bien sûr, si tu te place dans une situation ou le reste du groupe est inutile et que tu supposes que le guerrier est encore vivant à ce moment-là, il va forcément faire la différence. Le problème avec les règles actuelle est que cette situation n'arrive pas assez souvent ! Lui rajouter des capacités de commandement est en effet une bonne piste pour pallier au problème...
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL