Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 08:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 1/Note générale
Message Publié : 05 Novembre 2013, 14:28 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 552
Localisation : Dijon, France
Je viens de mettre les sorts du barde que j'avais pu récupérer sur le cache.

Je me suis permis de changer la cotation des smiley puisque seul un des 5 smiley utilisés existe encore ici.
Qu'en dites vous ? Voulez-vous appliquer ma cotation sur les autres aides de jeu ou voyez vous des smiley plus appropriés ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1/Note générale
Message Publié : 06 Novembre 2013, 00:26 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 696
Localisation : Ici
Je dois avouer que je n'aurai pas le temps de m'atteler maintenant sur la cotation des différents sorts. Si tu veux le faire, il n'y a pas de souci.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1/Note générale
Message Publié : 06 Novembre 2013, 17:22 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 552
Localisation : Dijon, France
Question de mise en forme, je rajouterai des post pour faire un post par niveau de sort analysé, comme ça c'est plus lisible.

Normalement j'aurai le temps de faire ça demain. Mais pas encore tout à fait sûr, on verra...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1/Note générale
Message Publié : 19 Novembre 2013, 17:52 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 264
Localisation : Lyon, France
Avec les smileys disponibles actuellement, je reconnais que je préférerais utiliser :twisted: à la place de :amour: pour les sorts "solides". L'animation avec les cœurs qui apparaissent est un peu trop flagrante, elle rends la lecture moins agréable.

Bien sûr, il s'agit là d'un avis personnel, et je ne veux en aucun cas vous donner du travail supplémentaire, c'est déjà suffisamment sympa de nous donner à nouveau accès à ces analyses... :merci:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1/Note générale
Message Publié : 19 Novembre 2013, 19:04 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 552
Localisation : Dijon, France
C'est pas faux...

Je m'en occupe dès que j'ai le temps.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1/Note générale
Message Publié : 27 Novembre 2013, 22:47 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 696
Localisation : Ici
Ikaru, merci pour la notation. Je dois avouer que j'ai un peu de mal à le faire, je n'arrive pas à être purement objectif. J'ai toujours tendance à voir les sorts dans certaines situations, et, forcément, chacun à son utilité, à ce moment là.
Par contre, j'en discuterai certains, une fois que tu auras fini. :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1/Note générale
Message Publié : 27 Novembre 2013, 23:52 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 552
Localisation : Dijon, France
Je me contente de reprendre strictement les notations de Katans et de Flappi, moi même n'étant pas assez compétent sur les règles ou expérimenté pour discuter telle ou telle décision.
Donc il faudra que tu d'adresses aux autres pour d'éventuelles mises à jour.

Je continue progressivement à tout remettre. Normalement ça devrait être terminer d'ici une dizaine de jours tout au plus vu que j'ai une vie étudiante bien chargée en cette fin de semestre à côté.

J'en profite pour reparler de ça :
Ornemus a écrit :
Avec les smileys disponibles actuellement, je reconnais que je préférerais utiliser :twisted: à la place de :amour: pour les sorts "solides". L'animation avec les cœurs qui apparaissent est un peu trop flagrante, elle rends la lecture moins agréable.
D'Eon et moi avons commencé avec les :amour: et je dois avouer que ça nous soule tous les deux de devoir rechanger les smiley.

Du coup je ne ferai le changement QUE SI plusieurs personnes sont de l'avis d'Ornemus. N'hésitez pas à vous manifester si c'est le cas.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1/Note générale
Message Publié : 28 Novembre 2013, 11:02 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Bah. Je les changerai, à l'occasion. Ca ne me prendra pas des masses de temps. Mais j'ai la flemme. Donc, ça viendra quand ça viendra.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1/Note générale
Message Publié : 28 Novembre 2013, 15:45 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Ikaru69 a écrit :
D'Eon et moi avons commencé avec les :amour: et je dois avouer que ça nous soule tous les deux de devoir rechanger les smiley.

Du coup je ne ferai le changement QUE SI plusieurs personnes sont de l'avis d'Ornemus. N'hésitez pas à vous manifester si c'est le cas.
Dans les éditeurs de texte, tu as une option rechercher/remplacer.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1/Note générale
Message Publié : 28 Novembre 2013, 21:32 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Laadna a écrit :
Ikaru69 a écrit :
D'Eon et moi avons commencé avec les :amour: et je dois avouer que ça nous soule tous les deux de devoir rechanger les smiley.

Du coup je ne ferai le changement QUE SI plusieurs personnes sont de l'avis d'Ornemus. N'hésitez pas à vous manifester si c'est le cas.
Dans les éditeurs de texte, tu as une option rechercher/remplacer.

Oui, mais il faudrait récupérer les smileys en format code (ce qui doit se gérer). Peut-être que je le ferai à l'occasion également lorsque j'aurai un trou dans mon emploi du temps chargé. Et si personne ne s'y mets avant moi ! ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1/Note générale
Message Publié : 28 Novembre 2013, 21:35 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Furgil a écrit :
Oui, mais il faudrait récupérer les smileys en format code (ce qui doit se gérer).
Avec une citation du texte d'origine, si j'ai bien compris ton soucis.

Après, à titre personnel je préfère l'usage anglophone qui consiste à changer la couleur de police de l'item qu'on décrit. C'est plus clair je trouve, car la "notation" est en début de ligne et tous les interlignes sont de même hauteur.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1/Note générale
Message Publié : 28 Novembre 2013, 23:20 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Laadna a écrit :
la "notation" est en début de ligne et tous les interlignes sont de même hauteur.
J'ai du mal à te suivre là !
Mettre des couleurs plutôt que des smileys ok. Mais si tu mets le smileys avant ou juste après le nom (avant l'explication), c'est de nouveau plus lisible non ?

De toute manière, dans ce genre d'explication, je regarde que les meilleurs sorts via les smileys. :mrgreen:

Et pour les couleurs, elles risquent d'être trop mélangées et j'ai peur que, au contraire, elles ne brouillent la vue.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1/Note générale
Message Publié : 29 Novembre 2013, 12:12 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 264
Localisation : Lyon, France
Je ne vois pas trop non plus...

Pour les analyses, prenez le temps qu'il vous faut, c'est déjà super sympa de pouvoir les conserver. Ce ne sera pas plus difficile de rechercher-remplacer :amour par :twisted quand ce sera fini. Ce genre de travail, c'est en vue du résultat à long terme !

Je vais peut-être profiter des vacances pour créer des sujets génériques de "rééquilibrage". Genre, plutôt que de multiplier les topics du genre "ma révision du guerrier", en faire un seul présentant les différentes propositions des gens d'ici... Mais là encore, ce n'est pas pressé !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1/Note générale
Message Publié : 29 Novembre 2013, 18:00 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
http://brilliantgameologists.com/boards ... ic=10238.0

Ça me parait très lisible. ;)

Le problème d'interligne se pose car un smiley est plus haut qu'une ligne de texte, et que tous les smileys n'ont en plus pas la même hauteur. Mais effectivement repasser les smileys en début de ligne serait pas mal à défaut.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1/Note générale
Message Publié : 29 Novembre 2013, 21:43 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
En ne mettant que le nom en gras et en couleurs, effectivement, ça passe. Je pensais bêtement que tu souhaitais mettre tout le texte (nom + commentaires) dans une même couleur, fonction de l'utilité. Ce qui selon moi aurait rendu la chose illisible.

Pour les smileys, niveau décalage de hauteur de ligne, il suffit de prendre des smileys qui ont tous la même hauteur => même décalage niveau hauteur. Vous me direz, pas forcement évident.

Essais :
___________
:nul:
___________
:mecontent:
___________
:lire:
___________
:-)
___________
:twisted:
___________
:tronconneuse:
___________
8-)
___________
:sardonique:
___________
:mrgreen:
___________
:fouet:
___________

D'accord, vraiment pas évident. Mais sur l'ancien fofo ça ne me choquait pas plus que ça.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1/Note générale
Message Publié : 30 Novembre 2013, 11:30 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 552
Localisation : Dijon, France
Merci de vos avis. J'ai mis en place un sondage là-bas pour nous décider.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Novembre 2013, 12:15 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
[md]Transfert de la discussion dans un nouveau sujet pour ne pas polluer la note générale de la section.[/md]
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Novembre 2013, 15:03 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Pour ma part, je suis pas fan du tout du système de couleur. Je préfère, et de loin, les smilies. Les smilies ont quelque chose de visuel, qui les rend facilement et immédiatement indentifiables. Les couleurs, faudra faire l'effort de se rappeler à quoi correspond quelle couleur.

Je modifierai les smilies si vous voulez. Mais j'aime autant que l'on ne touche pas aux couleurs (même si je me plierai à la majorité, comme toujours).
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL