Dernière visite : 22 Novembre 2024, 21:39 Nous sommes actuellement le 22 Novembre 2024, 21:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 23 Janvier 2019, 09:47 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9629
Localisation : Isère
Vous vous demandez quoi proposer à votre moine au-delà du niveau 6 pour qu'il ne soit pas ridicule dans les phases de combat, mais conserve son fluff de moine ? Voici une classe qui tente de répondre à cette question, en proposant au moine des pouvoirs lui donnant un peu de versatilité sans pour autant recourir à des constructions complexes à bases de Poing Illuminé, de Poing Sacré ou de Shadow Sun Ninja.
Cette page contient un don (Poing Elémentaire), la classe de prestige de Moine Elémentaire, ainsi qu'une suggestion de 3 objets magiques.
Je conseillerai au moine de prendre Coup Étourdissant au premier niveau et Poing Elémentaire au deuxième (ou sixième), puis d'entrer dans cette classe de Moine Elémentaire pour, jusqu'à 5 fois par jour, obtenir une allonge, une attaque de crachat, la capacité de voler, de se déplacer dans la terre, de remplacer ses attaques par des attaques à distance, de se transformer en élémentaire... le tout en transe harmonique avec les éléments.
Bonne lecture ! :sage:

Don :
Poing élémentaire [général, guerrier]

Conditions : Constitution 13, Sagesse 13, Science du combat à mains nues, BBA+8.
Bénéfices : Lorsque le personnage choisit ce don, il doit également choisir un élément parmi les suivants, qui est associé à un type d'énergie : Eau (froid), Feu (feu), Air (électricité), Terre (acide). Une attaque à mains nues réussie à l'aide de ce don inflige des dégâts normaux plus 1d6 points de dégâts du type de l'élément choisi. Le personnage doit déclarer qu’il utilise ce don avant le jet d’attaque (une attaque ratée consomme donc une tentative). Le personnage peut effectuer une attaque de Poing élémentaire par jour par tranche de 4 niveaux (voir Spécial), mais jamais plus d’une par round.
Spécial : Un moine peut choisir Poing élémentaire en tant que don supplémentaire même s’il n’en remplit pas les conditions, en remplacement de l'un des dons listés dans la classe. Un moine qui possède ce don peut tenter un poing élémentaire un nombre de fois par jour égal à son niveau de moine, plus un quart des niveaux qu’il possède dans d’autres classes que moine.
Ce don peut être pris plusieurs fois, chaque fois avec un type d'énergie différent. Cependant, le nombre d'utilisation total de Poing Elémentaire par jour, toutes énergies confondues, ne peut être supérieur à 1 par niveau de moine plus 1 par 4 niveaux de personnage dans d'autres classes.
Note : Ce don est odieusement copié sur le don "Poing Elémentaire" de Pathfinder. Il ressemble aussi au don "Poing Enflammé" du PHB2, avec quelques modifications.


Classe de Prestige :
Moine Elémentaire

Image
Parmi les ordres de Moine, l'un d'entre eux est considéré comme le plus élitiste et le plus secret de tous, l'Ordre des Eléments, fondé il y a bien longtemps par des moines ayant reçu des pouvoirs magiques de la part de Mages Genasis en remerciement d'un service rendu. Les moines de cet ordre, composé de quatre sous-ordres spécialisés dans chacun des éléments, recherchent la perfection du corps et de l'esprit à travers un lien étroit avec un élément pur et primaire. Ces moines puissants et combattants puisent une partie de leurs forces de l'un des quatre plans élémentaires. L'entrée dans cet ordre est difficile car il faut savoir où se trouvent ses monastères, situés dans des zones aux conditions extrêmes (sommet de montagne, banquise, abords de volcan...). Le moine devra s'y rendre lors d'une quête spirituelle et s'y faire accepter comme apprenti.

Conditions :
Pour devenir Moine Elémentaire, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Dons : Poing élémentaire
Compétences : 8 rangs en Concentration, 4 rangs en Connaissance (Plans), 2 rangs en Connaissance (Mystères).
Spécial : Capacité de classe de Déluge de coups. Le Moine Elémentaire doit avoir accompli une quête autant spirituelle que physique l'amenant à être accepté par les membres d'un monastère de l'ordre.

Dés de vie : d8
Compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) : Acrobaties (Dex), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (religion) (Int), Connaissances (mystères) (Int), Connaissance (plans) (Int), Déplacement silencieux (Dex), Détection (Sag), Discrétion (Dex), Équilibre (Dex), Escalade (For), Évasion (Dex), Natation (For), Perception auditive (Sag), Saut (For).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.

NiveauBBAVigRefVolSpécial
1+0222Aptitude de moine, Élément de prédilection, Corps élémentaire (1/j), Pouvoir élémentaire (1er), Endurance aux éléments
2+1333Poing élémentaire augmenté (2d6)
3+2333Corps élémentaire (2/j)
4+3444Pouvoir élémentaire (2ième)
5+3444Corps élémentaire (3/j), Adaptation planaire
6+4555Énergie intense
7+5555Corps élémentaire (4/j), Pouvoir élémentaire (3ième)
8+6666Poing élémentaire augmenté (3d6)
9+6666Corps élémentaire (5/j), Critique élémentaire
10+7777Pouvoir élémentaire (4ième), Convocation d'élémentaires

Armes et armures. Le Moine Elémentaire ne gagne aucune formation au maniement des armes et des boucliers, ni au port des armures.

Aptitudes de moine : Les niveaux de moine élémentaire comptent comme des niveaux de moine pour déterminer ses aptitudes de classe de dégâts à mains nues, de déluge de coups, de bonus à la CA et de déplacement accéléré. Chaque niveau de Moine élémentaire ajoute également une utilisation quotidienne de Poing Elémentaire, comme s'il s'agissait d'un niveau de Moine.

Élément de prédilection : Le Moine élémentaire doit choisir un élément correspondant à l'un de ses dons de Poing Élémentaire. Une fois ce choix fait, il ne peut plus en changer. L'énergie correspondante à l'élément (voir don Poing Élémentaire) est appelée Energie de prédilection.
Le Moine Elémentaire gagne un bonus de +4 aux tests de Connaissance (Plans) lié à son plan élémentaire, et un bonus de +2 aux tests de Connaissance (Plans) lié aux autres plans élémentaires. De plus, il apprend à parler la langue correspondant à son élément de prédilection : Aqueux (Eau), Aérien (Air), Ignée (Feu) ou Terreux (Terre). Enfin, le Moine Élémentaire obtient un bonus de +2 aux tests de diplomatie avec les créatures ayant le sous-type correspondant à son élément de prédilection.

Endurance aux éléments (Ext) : L'entrainement spécifique du moine élémentaire le prépare à affronter les environnements les plus extrêmes. Le moine bénéficie en permanence d'une protection identique à celle du sort Endurance aux énergies destructrices. Egalement, il est acclimaté à l'altitude et ne subit pas ses effets.

Image
Corps élémentaire (Mag) : Une fois par jour au niveau 1, plus une fois tous les deux niveaux après le niveau 1, le moine élémentaire peut entrer dans une transe le liant au plan élémentaire de son élément de prédilection et transformant son corps de façon visible.
Déclencher Corps Élémentaire est une action libre. Corps élémentaire dure un nombre de rounds égal à la moitié de son bonus de compétence de Concentration, arrondi à l'entier inférieur (minimum 1 round). Corps élémentaire a besoin de concentration pour être maintenu : La période s'achève si le moine élémentaire devient inconscient pour une raison ou une autre. Seule une action libre est nécessaire pour maintenir cette concentration, le moine conserve donc toute sa capacité à réaliser ses actions normales à son tour.
Pendant toute la durée de Corps Élémentaire, le moine obtient une résistance à l'énergie de prédilection de 10. Il obtient également un bonus de +2 à l'attaque ainsi qu'aux dégâts de ses attaques à mains nues du type de cette énergie.
En complément de cela, aux niveaux 1, 4, 7 et 10, le moine élémentaire choisit un pouvoir qui se déclenchera lors de ses périodes de corps élémentaires. Chacun de ces pouvoirs est lié à l'une des quatre énergies, et nécessite un nombre minimum de rang en concentration pour pouvoir être choisi. Un moine élémentaire ne peut choisir qu'un pouvoir correspondant à son énergie de prédilection.
Le cas échéant, le niveau de lanceur de sort équivalent d'un moine Élémentaire concernant ses pouvoirs de corps élémentaire est égal à son niveau de Moine Élémentaire.

Liste des pouvoirs élémentaires : Nom (élément, rang en concentration) : Effet.
Embrasement(Feu, 9) : Toutes les créatures situées à moins d'1m50 en début de leur tour subissent 1d6 de dégâts de feu. Egalement et si le moine élémentaire le souhaite, les objets non magiques à portée pouvant brûler s'enflamment sans qu'il n'ait besoin d'une action pour cela (JdS Réflexe annule). S'il s'agit d'un vêtement, son embrasement cause 1d6 points de dégâts supplémentaire au round suivant à son porteur, même si celui-ci quitte la zone d'embrasement (JdS Réflexe annule) ; Un objet ainsi enflammé peut être éteint de façon classique en dépensant une action complexe (en se roulant par terre pour un vêtement, par exemple). Ce pouvoir ne fonctionne pas sous l'eau.
Corps brûlant (Feu, 9) : Le corps du moine semble chaud comme de la braise. S'il pleut, une brume entoure le moine sur 1,5m, qui réduit la visibilité (y compris la sienne). La brume est dissipée par un vent supérieur à 30km/h, ou au bout de 3 rounds. Toute créature touchant le moine à mains nues, avec une arme naturelle ou une arme de contact métallique, que ce contact fasse des dégâts ou non, subit 1d4 points de dégâts de feu. Un adversaire peut lâcher son arme pour éviter de subir les dégâts (le moine subit quand même les dégâts de l'attaque). Si un même adversaire touche plusieurs fois le moine au cours du même round, les dégâts se cumulent. Ce pouvoir permet également au moine d'évaporer jusqu'à 8 litres d'eau par round d'un simple toucher, créant une brume sur une zone d'1m50 de côté. Cette brume est immédiatement dissipée par un vent supérieur à 30km/h, ou au bout de 3 rounds.
Charge enflammée (Feu, 12) : Au prix d'une action complexe, le moine peut effectuer une action de charge classique. Son mouvement n'est pas gêné par les cases de terrains difficiles, et il n'est pas obligé de se déplacer sur une surface solide pour cela : Il peut voler avec un angle de 45° ou se déplacer sur une surface liquide. Le mouvement est soumis aux attaques d'opportunité, mais le moine dispose d'un bonus de +4 supplémentaire à ses tests d'acrobatie pour les éviter. En lieu et place de son attaque, le moine peut effectuer une manœuvre offensive (action de lutte, croc-en-jambe...). Si la case d'arrivée n'est pas solide ou ne peut pas supporter son poids, le moine tombe. Le moine peut utiliser ce pouvoir même s'il n'a pas d'adversaire à la fin de son mouvement (pour traverser un fleuve ou atteindre le sommet d'un rocher, par exemple), mais cela lui prend son action complexe du tour ; dans ce cas, il peut courir et se déplacer jusqu'à 4 fois sa vitesse de déplacement.
Projection de flammes (Feu, 12) : En remplacement de l'une de ses attaques, le moine élémentaire peut projeter une boule de feu à une distance de 18m, causant 3d6 de dégâts de feu à la cible. Il s'agit d'une attaque de contact à distance. Cette action provoque une d'attaque d'opportunité. Le moine peut, s'il le désire, utiliser cette attaque plusieurs fois par round, et remplacer tout ou partie de ses attaques par de telles attaques à distance.
Mur de flammes (Feu, 15) : Par une action simple, le moine crée à une distance de moins de 18m un mur de feu de 12 m de long. Il peut également créer un anneau de feu centré sur sa personne de 6m de diamètre. Toute personne située à moins de 3m des flammes subit 1d6 points de dégâts de feu. De plus, toute personne traversant les flammes subit 2d6 dégâts de feu. Le mur de feu reste en place jusqu'à la fin de la période de Corps Elémentaire, ou moins si le moine décide de le dissiper avant (action libre). Même si le moine élémentaire peut créer plus d'un mur de flammes au cours d'une même période de Corps Elémentaire, il ne peut avoir qu'un seul Mur de Flammes actif à la fois.
Tempête de feu (Feu, 15) : Par une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité, sur une zone de 6m de rayon et 6m de hauteur dont le centre est situé à 18m ou moins, le moine crée des flammes causant 1d6/2 niveaux à toute créature y débutant leur tour. Ces flammes restent en place jusqu'à la fin de Corps Elémentaire. Le moine peut créer une deuxième zone ainsi lors d'un prochain tour de jeu, mais alors la première zone s'éteint : Le moine ne peut avoir ainsi qu'une seule zone active à la fois.
Trainée de feu (Feu, 18) : Le corps du moine peut devenir intangible le temps d'un déplacement en ligne droite (action complexe). Le moine élémentaire, tout entouré de flamme, traverse toutes les cases en ligne droite et jusqu'à deux fois son déplacement. Il n'est pas affecté par les terrains difficiles et peut traverser des cases occupées, mais il ne peut pas traverser les murs. Toutes les créatures qu'il traverse ainsi subissent une attaque à main nue de sa part, ainsi que 3d6 de dégâts de feu supplémentaires si l'attaque touche. Le déplacement provoque des attaques d'opportunités, mais celles-ci ont 50% de chance d'échouer à cause de la faible consistance du moine.
Transformation élémentaire (Feu, 18) : Lors d'une période de corps élémentaire, le moine peut prendre la forme d'un élémentaire de Feu de taille P, M, G ou TG, comme avec le sort Métamorphose. Tant qu’il est transformé, le Moine élémentaire obtient temporairement tous les pouvoirs extraordinaires, surnaturels et magiques, ainsi que les dons, de l’élémentaire dont il prend la forme. Par contre, il conserve son propre type (c’est-à-dire humanoïde le plus souvent). La transformation nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité.
Vague gelée (Eau, 9) : Toutes les créatures situées à moins d'1m50 du moine en début de leur tour subissent 1d6 de dégâts de froid. Également, et si le moine élémentaire le souhaite, l'eau située à portée peut geler sans qu'il n'ait besoin d'une action pour cela. L'eau ainsi gelée reste ainsi jusqu'à 3 rounds après la fin de la période de Corps Elémentaire ou après le déplacement du moine. Le moine peut éventuellement utiliser ce pouvoir pour marcher sur l'eau à la vitesse de 6m. Les créatures devant marcher sur la glace constituée ainsi doivent réaliser un test d'équilibre DD10 tous les rounds pour ne pas tomber.
Corps liquide (Eau, 9) : Le corps du moine est presque intangible. Il a 50% de chance d'éviter les dégâts supplémentaires d'un coup critique ou d'une attaque sournoise. Il dispose d'un bonus de +4 pour ne pas être pris en lutte ou pour se libérer d'une prise, et d'un bonus de +4 pour résister à une manoeuvre de croc-en-jambe, de renversement ou de bousculade. Enfin, il peut éteindre immédiatement les feux non magiques en les touchant sur une zone d'1m50 de côté par round.
Aisance aquatique (Eau, 12) : Le moine élémentaire gagne une vitesse de nage égale à sa vitesse de déplacement divisée par deux et peut respirer sous l'eau. Il ne subit aucun malus à l'attaque lié à des attaques sous l'eau.
Bras liquides (Eau, 12) : Les bras du moine deviennent deux longs appendices liquides capables de préhension. Son allonge augmente d'1m50 (quelle que soit sa taille). Le moine peut effectuer des attaques à mains nues sur toutes les cases à portée, y compris celles situées à son contact.
Mur de glace (Eau, 15) : Le moine fait apparaitre un mur de glace à une distance inférieure à 18m. Celui-ci a une longueur de 6m, 10cm d'épaisseur et une résistance de 20. Le mur peut également avoir une forme hémisphérique de 3m de rayon. Pour le reste, il fonctionne comme le sort Mur de Glace.
Image
Tempête de neige (Eau, 15) : Par une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité, sur une zone de 6m de rayon et 6m de hauteur dont le centre est situé à 18m ou moins, le moine crée une tempête de neige causant 1d6/2 niveaux à toute créature y débutant leur tour. La visibilité y est réduite à 3m, et la vitesse de déplacement des créatures traversant cette zone est divisée par deux. La tempête reste en place jusqu'à la fin de Corps Elémentaire. Le moine peut créer une deuxième zone ainsi lors d'un prochain tour de jeu, mais alors la première zone disparait : Le moine ne peut avoir qu'une seule zone active de ce type à la fois.
Onde frigorifique (Eau, 18) : Par une action simple, le moine indique une direction. Toutes les créatures situées dans cette direction et jusqu'à une distance de 36m subissent 10d6 de dégâts de froid. Un JdS Réflexe réussit permet de diviser les dégâts par deux.
Transformation élémentaire (Eau, 18) : Lors d'une période de corps élémentaire, le moine peut prendre la forme d'un élémentaire d'Eau de taille P, M, G ou TG, comme avec le sort Métamorphose. Tant qu’il est transformé, le Moine élémentaire obtient temporairement tous les pouvoirs extraordinaires, surnaturels et magiques, ainsi que les dons, de l’élémentaire dont il prend la forme. Par contre, il conserve son propre type (c’est-à-dire humanoïde le plus souvent). La transformation nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité.
Manteau venteux (Air, 9) : Un tourbillon d'air entoure le moine élémentaire. Toutes les cases autour de lui font partie de la zone d'effet. Le Moine élémentaire bénéficie d'un bonus de bouclier de +2 à la classe d'armure contre les attaques au corps à corps, et de +4 contre les armes à distance. Egalement, et si le moine le souhaite, tous les objets à portée et de petite taille se trouvent emportées dans le tourbillon et projetés dans une direction aléatoire sur 1d3m. Les créatures de taille TP ou inférieures sont également emportées (JdS Réflexe DD10+moitié du niveau de moine élémentaire +mod. Sag annule) et subissent 1d6 points de dégâts à la réception. Les créatures de taille P doivent réussir un test de réflexe (même DD) mais uniquement si elles volent ou souhaitent se déplacer dans la zone. Si elles échouent sur le test, elles se trouvent emportées, avec les mêmes conséquences que pour les créatures de taille TP ou moins. Les créatures de taille M ou moins voient leur vitesse de déplacement divisée par deux dans la zone affectée. Les créatures de taille G ou plus ne sont pas affectées par les vents.
Corps électrique (Air, 9) : Le corps du moine est entouré d'arcs électriques. Toute créature touchant le moine avec une arme naturelle ou une arme de contact sans allonge, que ce contact fasse des dégâts ou non, subit 1d6 points de dégâts d'électricité.
Aisance aérienne (Air, 12) : Le moine élémentaire peut voler à une vitesse égale à sa vitesse de déplacement au sol, manœuvrabilité bonne. Il peut également prendre une forme gazeuse, comme avec le sort du même nom ; Prendre cette forme gazeuse ou revenir à sa forme initiale est une action simple qui provoque une attaque d'opportunité.
Eclairs (Air, 12) : En remplacement de l'une de ses attaques, le moine élémentaire peut projeter un éclair partant de l'une de ses mains en ligne droite jusqu'à un adversaire situé jusqu'à 18m. Celui-ci subit 3d6 de dégats d'électricité. Il s'agit d'une attaque de contact à distance qui provoque une attaque d'opportunité. Le moine peut, s'il le désire, utiliser cette attaque plusieurs fois par round, et remplacer tout ou partie de ses attaques par de telles attaques à distance.
Contrôle des vents (Air, 15) : A l'intérieur d'un cylindre de 24m de diamètre et de 12m de haut, le moine peut contrôler les vents comme avec le sort du même nom. S'il le souhaite, il peut créer un mur de vent dans cette zone comme avec le sort du même nom.
Chaîne d'éclair (Air, 15) : Par une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité, le moine peut désigner jusqu'à 4 adversaires à moins de 27m et espacés de moins de 6m les uns des autres. Un éclair partant des mains du moine va toucher le premier adversaire, qui subit 1d6 points de dégâts de foudre par niveau de moine élémentaire. L'éclair va ensuite frapper le deuxième, qui reçoit la moitié des points de dégâts (arrondi à l'inférieur). L'éclair poursuit sa route jusqu'aux autres adversaires, chacun recevant la moitié des dégâts du précédant. Un JdS Réflexe (DD14+mod.Sag du moine) réussit réduit les dégâts par deux. Le Moine Elémentaire peut lancer plusieurs chaines d'éclair dans une même période de Corps Elémentaire, mais un même adversaire ne peut être touché qu'une seule fois par une chaîne d'éclair par période de Corps Elémentaire.
Déplacement vif (Air, 18) : Par un pas de placement, le moine peut se déplacer instantanément, comme avec le sort Porte Dimensionnelle. Il peut effectuer une action complexe sur son point d'arrivée, mais ne peut pas se déplacer avant son prochain round.
Transformation élémentaire (Air, 18) : Lors d'une période de corps élémentaire, le moine peut prendre la forme d'un élémentaire d'Air de taille P, M, G ou TG, comme avec le sort Métamorphose. Tant qu’il est transformé, le Moine élémentaire obtient temporairement tous les pouvoirs extraordinaires, surnaturels et magiques, ainsi que les dons, de l’élémentaire dont il prend la forme. Par contre, il conserve son propre type (c’est-à-dire humanoïde le plus souvent). La transformation nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité.
Sang corrosif (Terre, 9) : Toute créature provoquant une blessure perforante ou tranchante au personnage avec une arme naturelle ou une attaque à mains nues subit 1d6 points de dégâts d'acide. De plus, les armes métalliques tranchantes ou perforantes touchant le personnage doivent réussir un JdS Vigueur DD11 + mod.constit du personnage sous peine d'être irrémédiablement détruites. Egalement, le personnage peut se couper volontairement la main ou tout autre partie de son corps (-1PV) pour dissoudre avec son sang un objet métalique d'une taille de 30cm de côté en un round (JdS Vigueur annule).
Corps solide (Terre, 9) : Le corps du Moine Elémentaire devient dur comme la pierre. Il obtient une RD5/adamantium. Cette RD augmente de 1 tous les 2 niveaux de Moine Elémentaire, jusqu'à un maximum de RD10/adamantium au niveau 10 de Moine Élémentaire.
Griffes fouisseuses (Terre, 12) : Le Moine Elémentaire obtient une vitesse de creusement de 3m pendant ses périodes de Corps Elémentaire.
Crachat acide (Terre, 12) : Le Moine élémentaire obtient pendant ses périodes de corps élémentaires une attaque naturelle de crachat. Le moine peut utiliser cette attaque lors d'une attaque à outrance, avec un malus de -5 à l'attaque. Celle-ci provoque 1d6 de dégâts d'acide et a une portée de 6m. De plus, elle provoque la cécité de la créature (JdS Réflexe annule, DD12+mod.Constit). Le moine élémentaire ne peut dans le même round utiliser une attaque de morsure et un crachat.
Image
Pierres acérées (Terre, 15) : Sur une zone de 6m de rayon dont le centre est située à 18m ou moins du moine, le sol se couvre de pointes hérissées. Quiconque le traverse subit 2d6 points de dégâts par 1,5m traversés (dont 1d6 points de dégât d'acide), et sa vitesse est réduite de moitié. S'il rate un JdS Réflexe (DD14+mod.sag du Moine), la créature voit sa vitesse de déplacement réduite de moitié pendant 24h, ou jusqu'à ce qu'il bénéficie d'un sort de soins ou d'un pansement (action 10min, test de Premiers Secours DD14+mod.Sag du moine).
Contrôle de la pierre (Terre, 15) : Le moine peut modifier la pierre à son contact, comme avec le sort Façonnage de la pierre. De plus, il peut utiliser de télékinésie pour déplacer ou projeter des pierres ou des rochers (Voir le sort Télékinésie, dans ses versions Force Graduelle et Poussée subite uniquement, et uniquement pour des objets en pierre, des cailloux, des rochers...).
Aisance terrienne (Terre, 18) : Le moine peut traverser la terre comme avec le sort Passage dans la terre.
Transformation élémentaire (Terre, 18) : Lors d'une période de corps élémentaire, le moine peut prendre la forme d'un élémentaire de Terre de taille P, M, G ou TG, comme avec le sort Métamorphose. Tant qu’il est transformé, le Moine élémentaire obtient temporairement tous les pouvoirs extraordinaires, surnaturels et magiques, ainsi que les dons, de l’élémentaire dont il prend la forme. Par contre, il conserve son propre type (c’est-à-dire humanoïde le plus souvent). La transformation nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité.

Poing Elémentaire Augmenté : Les dégâts additionnels d'une utilisation de Poing élémentaire montent à 2d6 au niveau 2, et à 3d6 au niveau 8.

Critique élémentaire : Si, lors d'une utilisation de poing élémentaire, le moine élémentaire fait un critique, il ajoute 2d10 points de dégâts de l'énergie considéré. De plus, lors d'un poing élémentaire, la plage de critique des attaques à mains nues du moine élémentaire est doublée (cet effet ne se cumule pas avec d'autres effets doublant également la plage de critique, comme la propriété d'arme Impact).

Adaptation planaire (Ext) : Le moine peut s'adapter au plan correspondant à son élément de prédilection, comme s'il disposait du sort Adaptation planaire en permanence.

Energie Intense (Ext) : Le moine élémentaire acquiert une telle maîtrise de son élément de prédilection que l'énergie associée traverse toutes les barrières. Les créatures immunisées contre les dégâts de l'énergie de prédilection du moine élémentaire subissent tout de même la moitié des dégâts de cette énergie infligés par le moine. Les créatures bénéficiant d'une Résistance à l'Energie de prédilection du moine élémentaire considèrent que celle-ci est divisée par deux lorsqu'ils reçoivent des dégâts de cette énergie de la part du Moine Elémentaire.
Ceci est valable pour les attaques de Poing Elémentaire (y compris Critique élémentaire), ainsi que pour les dégâts infligés par les différents pouvoirs de Corps Elémentaire.

Convocation d'élémentaires (Mag) : Une fois par jour, par une concentration durant un round complet, le Moine Elémentaire peut convoquer des élémentaires de son élément de prédilection comme avec le sort Convocation de Monstres VII. Ce ou ces élémentaires restent au service du moine dix rounds.


Objets magiques :

Anneaux de pouvoir élémentaire [Relique]
Emplacement : Anneau
Niveau de lanceur de sort : 20
Aura : Forte, Transmutation
Activation : Selon pouvoir
Poids : -

Cet anneau en plomb assez simple présente plusieurs runes relatives au pouvoir qu'il contient.
Les anneaux élémentaires existent au nombre de 32. Chacun représente un et un seul des pouvoirs élémentaires décrit dans la classe de prestige Moine Elémentaire (voir la classe). Pour être actif, un anneau de pouvoir élémentaire doit avoir été porté au moins 24h. Si le personnage en porte deux (ou plus), seul l'un d'entre eux est actif pour la journée (à choisir à chaque début de journée).
Une fois par jour, le porteur peut activer le pouvoir élémentaire de l'anneau. Pendant 5 round, il dispose de ce pouvoir, comme s'il était un Moine Elémentaire pendant une période de Corps Élémentaire. L'activation initiale de l'anneau se fait au prix d'une action rapide, mais certains pouvoirs nécessitent des actions supplémentaires pour fonctionner (par exemple, Forme Élémentaire nécessite une action simple pour se transformer en élémentaire).
Pouvoir de relique : Si l'anneau est porté par un Moine Elémentaire et que celui-ci dispose d'assez de rang en concentration pour prendre normalement ce pouvoir (à l'élément de prédilection près), il peut activer le pouvoir de l'anneau lors de ses périodes de Corps Elémentaire. S'il s'agit d'un autre élément que l'élément de prédilection du Moine Élémentaire, il est à la discrétion du MJ de décider si ce pouvoir est compatible avec d'autres pouvoirs actifs en même temps.
Histoire : Une ancienne légende prétend que les anneaux ont bien d'autres pouvoirs (ou fonctions) cachés par les Génasis qui les ont créé, mais rien n'est moins sûr. Ce qui est certain, c'est que ces anneaux ont une histoire intimement lié à l'ordre monastique élémentaire. Réalisés par de puissants magiciens Génasis en remerciement de services rendus par un ordre monastique aujourd'hui disparu, chacun d'eux est considéré comme l'un des piliers de l'ordre. Les moines qui les ont obtenus, liés par ces bijoux, décidèrent de se retirer du monde dans des endroits reculés et de créer l'ordre monastique élémentaire afin d'étudier plus profondément les propriétés des anneaux. Par cette étude longue, ils réussirent à reproduire les différents effets des anneaux sans avoir besoin de ceux-ci.
De nos jours, ces anneaux sont en grande majorité toujours en possession des moines de l'ordre (certains ont disparu avec leur possesseur). Les possesseurs des anneaux font partie des moines les plus anciens et les plus influents de l'ordre. Les anneaux ne sont transmis qu'à des moines élémentaires jugés dignes de les recevoir. Aucune tradition n'impose qu'un anneau offrant le pouvoir d'un élément soit remis à un moine ayant cet élément en élément de prédilection, mais aucun anneau du Feu n'est donné à un moine élémentaire de l'Eau et vice versa, et aucun anneau de l'Air n'est donné à un moine élémentaire de la Terre et vice versa.


Ceinture des quatre éléments
Prix : 17000 PO
Emplacement : Ceinture
Niveau de lanceur de sort : 10
Aura : Modérée, Transmutation
Activation : Action rapide
Poids : 0,5kg

Cette ceinture est composée de plusieurs bandes de cuir de dragons de différentes couleurs.
Si le porteur est un moine, son bonus à la CA et ses dégâts à mains nues sont déterminés comme s’il possédait 5 niveaux de moine supplémentaires. Si le porteur possède le don Poing Élémentaire, la ceinture lui permet de porter une attaque de Poing Élémentaire supplémentaire par jour. De plus, il peut choisir n'importe lequel des éléments à chaque utilisation de Poing Élémentaire : Feu, Froid, Acide ou Electricité.
Si le porteur n’est pas un moine, il obtient le même bonus à la CA et les dégâts à mains nues qu’un moine de niveau 5. Ce bonus à la CA fonctionne exactement comme celui du moine.


Tunique élémentaire du Feu
Prix : 65700 PO
Emplacement : Corps
Niveau de lanceur de sort : 14
Aura : Modérée, Transmutation
Activation : Action simple
Poids : 2kg

Ce kimono de couleur rouge ardent est brodé de fils d'or. La simplicité de sa mise provoque un sentiment d’apaisement favorisant la concentration.
Quiconque porte cette tunique bénéficie d'une Résistance au Feu de 10. Si le personnage possède déjà une résistance au feu, celle-ci est augmentée de 10. De plus, le porteur dispose d'un bonus d'aptitude de +4 à la compétence Concentration. Enfin, il ne souffre d'aucun des inconvénients du plan du Feu, comme s'il bénéficiait en permanence d'un sort d'Adaptation Planaire, mais uniquement pour ce plan et lorsqu'il est sur ce plan.
Si le porteur de la tunique a la capacité de classe de Corps Élémentaire (voir classe de prestige Moine Elémentaire), le porteur peut sacrifier l'une de ses utilisations quotidienne de Corps Élémentaire pour bénéficier d'un sort de Changement de Plan, mais uniquement pour aller du plan matériel primaire vers le plan élémentaire du Feu ou, à partir du Plan Élémentaire du Feu, revenir vers le plan matériel primaire. Egalement, il peut, en déclenchant une période de Corps Élémentaire, remplacer un des pouvoirs de Corps Élémentaire dont il dispose par un autre pouvoir, à condition qu'il en remplisse les conditions (nombre de rangs de concentration et élément de prédilection : Feu). De plus, il peut déclencher une période de Corps Élémentaire supplémentaire par jour.

Note : Il existe des versions de ces tuniques pour les 3 autres éléments, avec les mêmes effets.

Edité : 26 Janvier 2019, 19:04 par Viadoq (2×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Janvier 2019, 20:43 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Excellent ! :top:

Je modifierais les choses suivantes.

Élément de prédilection : Le Moine élémentaire doit choisir un élément correspondant à l'un de ses dons de Poing Élémentaire. Une fois ce choix fait, il ne peut plus en changer. L'énergie correspondante à l'élément (voir don Poing Élémentaire) est appelée Energie de prédilection. De plus le moine élémentaire reçoit un bonus de +1 par niveau de moine élémentaire aux tests de Connaissance des plans pour ce qui a trait au plan de son énergie de prédilection. Il gagne aussi un bonus suivant son élément de prédilection : +2 à l'initiative (Air), +2 aux jets de Réflexes et aucun malus à l'attaque lié à des attaques à mains nues et ses éventuelles armes naturelles sous l'eau (Eau), +2 aux jets de Sagesse (Feu), +2 aux jets de Vigueur (Terre).

Edité : 24 Janvier 2019, 06:32 par San De
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Janvier 2019, 03:02 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
J'aime beaucoup.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Janvier 2019, 09:40 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9629
Localisation : Isère
Un bonus immédiat dès le niveau 1 pour l'élément de prédilection ? Pourquoi pas. :idea:
Plutôt que de donner des bonus typés "combat" (il en gagne déjà plein au premier niveau, grâce à Corps Elémentaire), on pourrait plutôt donner un bonus à la compétence Connaissance (Plans) pour le plan en question et la langue de l'élément correspondant (qui, donc, n’apparaîtrait plus au 3ième niveau), en disant que cela fait partie de l'enseignement de base de l'ordre. :perplexe:

Edit : J'ai modifié. :sage:
Haut
 Profil  
 
 [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL