On parle de moi ?
Le déluge de coups sous forme animale, s'il est autorisé, permettrait d'utiliser le corps de l'animal pour combattre, ET de placer ses attaques naturelles en tant qu'attaque secondaire, donc avec un malus à l'attaque de -5 (en plus des -2 du déluge de coups).
Par exemple, un druide 9 qui se bat sous forme de tigre, va faire : T+12/+12/+7, D1d8+6/1d8+6/2d6+3 (deux attaques de griffes en tant qu'attaques principales, et une attaque de morsure en tant qu'attaque secondaire).
Un Moine 1/Druide 8 sous la même forme qui veut utiliser son déluge de coups ferait : T+10/+10/+5/+5/+5/+5, D1d8+6/1d8+6/1d8+6/1d8+3/1d8+3/2d6+3 (trois premières attaques "à mains nues" à 1d8 de dégâts car taille G, 2 attaques de griffes en tant qu'attaques secondaires, 1 attaque de morsure en tant qu'attaque secondaire).
Il est probable que le MJ statue que les attaques "à mains nues" empêchent l'attaque d'une griffe, enlevant ainsi l'une des attaques de griffes.
Une classe de prestige qui mixerait les deux classes devrait permettre :
- de conserver une progression des sortilèges => On va dire deux niveaux sur trois ou trois niveaux sur quatre.
- de conserver la progression des capacités de forme animale du druide. Les niveaux de la CdP et de Druide s'ajoutent pour cette capacité. A voir pour ceux de Moine. Je ne le ferai pas, mais bon...
- de conserver la progression des capacités de moine : Déluge de coups, vitesse de déplacement au sol, bonus à la CA, chute ralentie. Pour les dégâts à mains nues, je ne le ferai pas, ou alors, pas entièrement. Les dégâts à mains nues bénéficient déjà de la force de l'animal en lequel se transforme le moine/druide (dans le cas du tigre, le moine récupère quand même une force de 23 !), ainsi que de la taille de l'animal (taille G => 1d8 au lieu d'1d6, et quand ce sera taille TG, on passera à 2d6 !). Si tu veux vraiment augmenter les dégâts à mains nues grâce à cette CdP, fais progresser les dégâts à mains nues une seule fois, au niveau 6, en disant que le personnage obtient les dégâts du palier supérieur de la table de moine (comme avec la Classe de Prestige du Fist of the Forest, par exemple).
- On laisse tomber le compagnon animal : Pas de progression.
Il faut mettre des restrictions sur les conditions d'accès : Au moins deux ou trois niveaux de moine.
Sinon, as-tu pensé à créer juste un don de multiclassage ?
Conditions :- Aptitude de classe de Sérénité
- Aptitude de classe de Forme Animale.
Bénéfice :Si le personnage dispose de niveaux de Moine et de Druide, il les cumule pour déterminer le nombre d'utilisations quotidiennes de Forme animale et les formes qu'il peut emprunter. Il les cumule également pour déterminer ses capacités de déplacement accéléré et de bonus à la CA.
Par ailleurs, le personnage peut prendre d’autres niveaux de moine et de druide sans restriction, si ce n’est qu’il doit rester loyal s’il veut garder ses aptitudes de moine et acquérir d’autres niveaux de moine. Il reste soumis aux malus de points d’expérience normalement encourus par les personnages dont les niveaux de classes sont déséquilibrés.