Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 05 Octobre 2016, 17:01 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
Bonjour les amis,

aujourd'hui je me lance dans la création d'une classe de prestige à partir du mystificateur profane dont les spécialités seraient la furtivité (et les sournoises), les illusions et enfin et surtout les acides et poisons magiques ainsi que le moyen de contourner les résistances et immunités à ces derniers éléments (acide/poison).

Les sorts sur le thème du poison et de l'acide sont plutot rares, donc il sera surremment nécessaire de rassembler ceux existant déja et d'en créer de nouveaux (vos suggestions sont les bienvenues)
Au passage, j'ai remarqué que les sorts causant des dégats continus sont rares et moisis pour l'acide (flèche d'acide de melf par exemple), et totalement inexistants pour le poison !

de même je cherche encore un nom bien classe pour cette cdp, vos idées sont les bienvenues !

ps: j'ai regardé comment faire des tables pour les niveaux, j'y comprends rien on pourrait me donner un coup de main ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Octobre 2016, 19:23 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Hmm, des dégâts continus, en matière de poison, compte tenu de la mécanique de fonctionnement des poisons ad&d, tu vas en chier, ou pondre un truc over cheaté. Les poisons dont des dégâts aux caractéristiques. Un premier effet immédiatement et un second une minute plus tard.

De fait, pour commencer, je te suggère plusieurs choses :

- pondre un poison qui inflige des dégâts aux PV, tout simplement. Les poisons font au maximum du 3 ou 4d6 de dégâts à la constitution et ils sont hors de prix). Même le paysan de base a une chance de ne pas y passer si on foire son jet de dés. En revanche, des poisons à 5d6 dé dégâts, rajoutés aux dégâts de l'arme et la sournoise, on est enfin sûr de ne jamais louper ses assassinats sur les cibles de base.

- Donner la possibilité d'avoir des poisons à action plus rapide, comme des dégâts immédiats plus le deuxième effet kiss cool au round suivant. Mais gaffe à en limiter l'utilisation sous peine de donner là une capacité de classe ultra bourrine que le joueur utilisera systématiquement.

- Permettre au personnage d'improviser des poisons rapidement avec ce qu'il a sous la main, via un jet de compétence. Ca évitera de devoir passer trois plombes à attendre qu'il prépare ses mixtures entre deux missions. Capacité assez peu fréquente dans son utilisation, mais indéniablement classe quand le personnage a quelques secondes pour improviser un truc parce que son plan initial a foiré.



Personnellement, je virerai les illusions. Parce que là, concrètement, ta classe revient à cumuler les avantages d'un assassin amélioré, d'un voleur et d'un magicien même pas si spécialisé que ça puisqu'il a une grosse palette avec les illusions et le blast à coups d'acide, immunité finalement pas si répandue que ça et que tu veux de toute façon contourner. Pour moi, ça fait beaucoup. Ou alors faut ralentir la progression de la sournoise et limiter carrément le nombre de sorts par jour selon une table semblable à celle du barde ou, si tu es encore plus méchant, paladin.

Pour une liste de sorts, j'avoue que là, j'ai pas vraiment la foi de me pencher sur la question. Mais je crois que, très simplement, il est assez facile de prendre des sorts de blast existant déjà avec d'autres éléments et de coller de l'acide à la place, comme si on utilisait le don "substitution d'énergie destructive."

Quant au nom.... Langue de vipère? Mouahaha.

Pour les tables de personnages, je me suis jamais compliqué la vie : tu faix ça au feeling. BBA moyen, vigueur et volonté fort (pour refléter sa propre résistance au poison et sa maîtrise des illusions) que tu copies dans une autre table identique. Pour les capacités de classe, tu réparties ça selon ton goût, pour refléter la progression du personnage, histoire d'éviter trop de niveaux "vides". Et enfin, tu colles une table de progression des sorts empruntée à l'assassin (par exemple).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Octobre 2016, 04:42 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Je crois qu'Ashardalon parle de la rédaction d'un tableaux sur le forum.

Faire un tableau c'est très simple. Voici la table de L'Agent dévot :

Tu écris [list=.block][/list]

Ensuite pour faire des lignes tu écris : [*] et tu sépares les colonnes en écrivant [;]

► Afficher spoiler
Code :
[list=.block]
[*]Niveau Global[;]BBA[;]Ref[;]Vig[;]Vol[;]Spécial[;]Niv 0[;]Niv 1[;]Niv 2[;]Niv 3[;]Niv 4[;]Niv 5[;]Niv 6
[*]1[;]+0[;]2[;]0[;]2[;]Attaque sournoise (+1d6), Recherche des pièges, Aura[;]2[;][;][;][;][;][;]
[*]2 [;]+1[;]3[;]0[;]3[;]Domaine[;]3[;]0[;][;][;][;][;]
[*]3 [;]+2[;]3[;]1[;]3[;]Pouvoir spécial mineur[;]3[;]1[;][;][;][;][;]
[*]4[;]+3[;]4[;]1[;]4[;]Attaque sournoise (+2d6)[;]3[;]2[;]0[;][;][;][;]
[*]5[;]+3[;]4[;]1[;]4[;][;]3[;]3[;]1[;][;][;][;]
[*]6[;]+4[;]5[;]2[;]5[;]Pouvoir spécial mineur[;]3[;]3[;]2[;][;][;][;]
[*]7[;]+5[;]5[;]2[;]5[;]Attaque sournoise (+3d6)[;]3[;]3[;]2[;]0[;][;][;]
[*]8[;]+6[;]6[;]2[;]6[;][;]3[;]3[;]3[;]1[;][;][;]
[*]9[;]+6[;]6[;]3[;]6[;]Pouvoir spécial mineur[;]3[;]3[;]3[;]2[;][;][;]
[*]10[;]+7[;]7[;]3[;]7[;]Attaque sournoise (+4d6)[;]3[;]3[;]3[;]2[;]0[;][;]
[*]11[;]+8[;]7[;]3[;]7[;][;]3[;]3[;]3[;]3[;]1[;][;]
[*]12[;]+9[;]8[;]4[;]8[;]Pouvoir spécial[;]3[;]3[;]3[;]3[;]2[;][;]
[*]13[;]+9[;]8[;]4[;]8[;]Attaque sournoise (+5d6)[;]3[;]3[;]3[;]3[;]2[;]0[;]
[*]14[;]+10[;]9[;]4[;]9[;][;]4[;]3[;]3[;]3[;]3[;]1[;]
[*]15[;]+11[;]9[;]5[;]9[;]Pouvoir spécial[;]4[;]4[;]3[;]3[;]3[;]2[;]
[*]16[;]+12[;]10[;]5[;]10[;]Attaque sournoise (+6d6)[;]4[;]4[;]4[;]3[;]3[;]2[;]0
[*]17[;]+12[;]10[;]5[;]10[;][;]4[;]4[;]4[;]4[;]3[;]3[;]1
[*]18[;]+13[;]11[;]6[;]11[;]Pouvoir spécial[;]4[;]4[;]4[;]4[;]4[;]3[;]2
[*]19[;]+14[;]11[;]6[;]11[;]Attaque sournoise (+7d6)[;]4[;]4[;]4[;]4[;]4[;]4[;]3
[*]20[;]+15[;]12[;]6[;]12[;][;]4[;]4[;]4[;]4[;]4[;]4[;]4[/list]

J'ai fais une classe basé sur le poison tu devrais y jeter un coups d'œil : Gardien de l’enfer vert.

A D&D3 le poison ne fait pas de dégâts directs il est là pour affaiblir les caractéristiques ou donner un effet négatif.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Octobre 2016, 09:19 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Les dégâts continus sont plutôt surcôtés dans DD3.5, il est vrai. Qu’est-ce qu’il vaut mieux ? Faire 30PV de dégâts de suite, ou 10PV de dégâts par round pendant 3 rounds ? La plupart du temps, la première façon de faire des dégâts est préférée, car elle met fin au combat plus vite.
Cependant, la deuxième permet d’obliger les lanceurs de sorts adverses à réussir un test de concentration tous les rounds pour pouvoir lancer leurs sorts, et ce sans avoir à préparer d’action (et risquer de la perdre). De ce point de vue-là, les dégâts continus, c’est intéressant.

En bref, tu veux créer un assassin qui aurait des sorts différents, plus basés sur l'acide, c'est ça ? :riencompris:
Dans ce cas, pars plutôt du chassis de l'assassin, enlève ce qui ne te plait pas dans la classe (par exemple, discrétion totale au niveau 8, les bonus aux JdS contre les poisons, etc), et remplaces-les par de nouvelles capacités (comme passer une partie de la RD acide, avec une capacité qui ressemblerait au don Searing Spell, mais basé sur l'acide). Tu prends la liste de sorts, tu en enlèves une partie que tu remplaces par d'autres.

Ou tu veux une classe continuant la progression des sorts de magicien ? Car dans ce cas, cumuler la progression jusqu'au niveau 9 de sorts arcaniques, tout en ayant sournoise au max, des poisons, et enlever les immunités aux adversaires sur les sorts, comme dit D'Eon, c'est effectivement un cumul un peu balaise. Ca devient un mystificateur profane surboosté.
Tu peux peut-être partir sur un chassis d'Unseen Seer, enlever toutes les capacités concernant la divination, les silent spell, les advanced learning, etc, et les remplacer par l'utilisation du poison au niveau 2, et quelques trucs sur l'acide sur les niveaux suivants. Comme l'Unseen seer, tu peux par exemple ajouter des bonus au NLS des sorts du registre "acide", en échange d'une perte de NLS sur l'ensemble des autres sorts. Ce qui est aussi une façon d'équilibrer la classe.

Pour des sorts avec le registre "acide", il existe dans le codex profane un don, Substitution d’Energie destructive, qui permet de remplacer l'énergie d'un sort par une autre, choisie une fois pour toute. Pour toi, ce peut être "acide". :mrgreen: Ainsi, tu peux lancer une Boule d'acide au lieu d'une boule de feu, ou un cône d'acide au lieu d'un cône de froid...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Octobre 2016, 12:56 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
Enfin 10 minutes devant moi ! :mecontent:

J'ai lu vos commentaire qui me seront très utiles. :top:

Je pense à un chassis de mystificateur profane effectivement et dont la philosophie serait "Perds patience fais des erreurs, de tout de façon, tu ne le sais pas encore mais tu est déja mort".
Avec une technique basée sur le don d'hémorragie du roublard ex 5d6 => 5 points de dégats d'acide pendant 6 rounds. les résistances étant le pire cauchemard de ce perso puisque qu'elles s'appliqueront à chaque round et donc une fois par dé c'est la raison pour laquelle les réduire me semble une bonne idée (résistances/2 et immunité devient effet/2 et uniquement lorsqu'il étale ses dégats comme décrit.)
pas de capacités basées sur les illusions ok, mais on ne va l'empêcher de s'en servir non plus hein ? ;)
pour le poison, des sorts de nécromancie reproduisant les poisons décrits dans le guide du maître me semblent pas mal comme base, non ? (dd revu en fonction du dd de sorts du perso biensur !)

le personnage n'obtiendra pas de capacités permettant de faire sauter ou réduire la RM (ou alors vraiment vers la fin de la CDP...)

je pense sérieusement à offrir le don de substitution dénergie acide via la classe

une capacité basée sur le sadisme qui s'activerait uniquement en combat m'apparait classe et bien raccord avec la philosophie du "souffre et meurt à petit feu"
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Octobre 2016, 23:07 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 82
Localisation : Tournai (belgique)
Pourquoi ne pas donner un sort qui augmente le dd des poisons? Je songe à une version légèrement transformée de Puissance de sethris ( de reliques et rituels ) permettant d'augmenter le dd d'un poison naturel d'1d4, +1/2 niveau de lanceur de sort. Dans les terres balafrées ( Les terriers des hommes-rats ) une des races de rampant ( l’apothicaire ) crée un poison ( mixture personnel ) dont on tire les propriétés de façon aléatoire, mais l'une des capacités étant virulent ( Le poison permet de passer outre l'immunité au poison, mais celui-ci reçoit un bonus à son jet de vigueur équivalent à ses dès de vie. )
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Octobre 2016, 12:27 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
test du tableau (d'abord le squelette l'équilibrage viendra après)

Conditions d'accès:
Alignement: ne pas être bon
Compétences(total: 35 points requis):

Degré de maîtrise de 5 dans les artisanats Alchimie, poisons et pièges;
Degré de maîtrise de 5 en connaissances mystères, nature et sousterrains;
Degré de maîtrise de 5 en profession herboriste

Sorts: Accès au 2e cercle de sorts profanes ou plus
Spécial: Attaque sournoise +2d6 ou plus; doit posséder un familier venimeux (serpent, araignée, diablotin ou autre) (si le familier meurt, le personnage conserve les pouvoirs acquis jusque la mais il ne lui est plus possible de progresser dans cette classe tant que ledit familier n'a pas été ramené à la vie ou remplacé (365 jours))

Niveau GlobalBBARefVigVolSpécialSorts
1+0222Attaque sournoise (+1d6), don supplémentaire substitution d'énergie destructive(acide)+1 niveau de lanceur de sorts profanes
2 +1333utilisation du poison+1 niveau de lanceur de sorts profanes
3 +2333Corrosion+1 niveau de lanceur de sorts profanes
4+3444Attaque sournoise (+2d6)+1 niveau de lanceur de sorts profanes
5+3444Sadisme (ext)+1 niveau de lanceur de sorts profanes
6+4555Pouvoir spécial mineur+1 niveau de lanceur de sorts profanes
7+5555Attaque sournoise (+3d6)+1 niveau de lanceur de sorts profanes
8+6666+1 niveau de lanceur de sorts profanes
9+6666Pouvoir spécial mineur+1 niveau de lanceur de sorts profanes
10+7777Attaque sournoise (+4d6)+1 niveau de lanceur de sorts profanes

Capacités de la classe:

Attaque sournoise: comme la capacité du même nom du roublard se cumule avec celles venant d'autres sources

Don supplémentaire substitution d'énergie destructive(acide): Est offert par la classe même si le personnage ne répond pas aux conditions d'accès

Corrosion: Tous les sorts ayant le registre acide et ayant des dégats exprimés sous forme de dés peuvent être modifiés par le personnage comme suit: Le sort obtient une durée égale à la valeur du dé et inflige 1point de dégat par dé durant cette durée. La résistance à l'acide s'applique à chaque round contre le sort en question mais plusieurs sorts affectés par cette capacité se cumulent pour vaincre ladite résistance. Ayant désormais une durée, les sorts affectés par cette capacité deviennet éligibles pour le don extension de durée.
Exemple:
Une boule d'acide a 7d6 modifiée par Corrosion infligera 7 points de dégats d'acide aux cibles pendant 6 rounds. Une résistance à l'acide 10 bloquera donc tous les dégats mais si une deuxième est lancée contre les cibles bénéficiant de cette résistance, les dégats s'additionnant (7+7=14) permettront d'infliger 4 points de dégat d'acide à chaque round malgré la résistance citée plus haut.

Sadisme (ext): Comme le sort du même nom si ce n'est que cet effet n'est pas magique, ne nécessite pas de composante matérielle, s'active automatiquement en situation de combat et reste actif jusqu'à la fin du combat.
Pour ceux qui jouent avec la règle de la souillure: N'étant pas magique, L'utilisation de cette capacité en combat ne génère pas de souillure par elle-même. Mais !
Si celle-ci est utilisée contre des innocents, cette dernière double le nombre de points de souillure reçus ! Soyez prudents avec vos sorts de zone !
Rappel du sort:
► Afficher spoiler
Sadisme Enchantement [Mal]
Source : Chapitres Interdits
Niveau : Ensorceleur/Magicien 2, Prêtre 3
Autre : Kleptomage 2, Magescroc 2
Domaine : Douleur 2
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le jeteur de sorts
Durée : 1 round/niveau
Pour chaque tranche de 10 points de dégâts qu'il inflige au cours d'un round pendant lequel il est sous les effets du sort, le personnage bénéficie, au round suivant, d'un bonus de chance de +1 aux jets d'attaque, de sauvegarde et de compétence. Plus il occasionne de dégâts, plus grand sera son bonus de chance. Il est possible de bénéficier d'un bonus de chance pendant plusieurs rounds si le lanceur de sorts inflige des dégâts pendant plus d'un round tout au long de la durée du sort.
Composantes matérielles : une lanière de cuir que l'on a trempée dans du sang humain

Conseils

L'utilisation optimale de ce sort est généralement d'enchaîner sur un sort de zone afin de faire un maximum de dégât avant d'enchaîner sur l'incantation sur la défensive de ce sort de contact ou contact à distance. Les chances de toucher sont augmentés tout comme la capacité à réussir son jet de Concentration.

Ps: Copié de Gemmaline
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Octobre 2016, 14:28 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
Réservé pour le Bg/RP
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Octobre 2016, 14:29 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
Réservé pour l'exemple de personnage
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Octobre 2016, 14:34 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
Voilà j'ai fait une première esquisse, maintenant je cale un peu plus pour les poison magiques vu qu'il faudra inévitablement de nouveaux sorts "nécropoisons" auquels la classe donnera accès.

Pour ce qui est du nom, langue de vipère est bien mais trop orienté sur le mensonge à mon gout, je le garde en tête cependant. D'autre idées ?

L'idée de Saboera est super je l'intégrerait plus tard, c'est certain.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Octobre 2016, 23:17 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Ah ah. Je plaisantais pour langue de vipère. ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Octobre 2016, 13:45 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Bonjour Ashardalon,

Quelques commentaires : :mrgreen:
- Conditions d'accès : Donc, c'est Magicien 3/Roublard 3 ou Ensorceleur 4/Roublard 3, c'est ça ?
- Conditions d'accès : Il faudrait des conditions un peu plus gênantes pour de tels bonus (BBA moyen + progression sournoise + progression sorts au max + autres goodies). Diminuer le nombre de compétences, pour se concentrer sur quelques-unes plus ciblées, mais à un niveau plus élevé (de type 8 ou 10 rangs en ...). Egalement, demander un don ou deux qui ne sont pas vraiment utiles, mais qui rentrent dans le fluff.
- Condition d'accès : Pas d'impératif d'être mauvais, pour ce genre de classe ?!? Le pouvoir de sadisme est un pouvoir clairement Mauvais.
- Quel DV, et combien de Pts de compétence/niveau ?
- Les 3 JdS élevés ? Qu'est-ce qui le justifie ? A part les moines et les élu divins, c'est à dire des classes très typées, personne n'a ça. A ta place, je virerais au moins le JdS Vigueur fort, et j'ajouterais un bonus aux JdS contre les poisons (voire l'immunité aux poisons vers les niveaux 9-10 de la classe). Vu le côté un peu sadique et malade de la classe, j'aurai même tendance à éliminer aussi le JdS Volonté fort.
- Corrosion : Bien compliqué. Et de plus, ça signifie que tous les sorts d'Evocation sont systématiquement maxés, ce qui est l'équivalent de Quintessence des sorts appliqué à tous les sorts, gratos. C'est complètement cheaté.
- Sadisme : J'éliminerai ce pouvoir.
- Pouvoir spécial mineur : C'est quoi ?

Mais à toi de voir. :priere: C'est ta classe. :top:

Dernière réflexion : Le fait que tu ne trouves pas de nom à la classe n'est-il pas symptomatique du fait que tu ne sais pas quel fluff lui donner ? Techniquement, elle part un peu dans tous les sens, cette classe, je trouve. Acide ou poison ? Pourquoi le sadisme ? Pourquoi 3 JdS élevés ? Pourquoi le BBA moyen et la sournoise, si c'est pour envoyer des sorts basés sur l'acide, et pourquoi la progression des sorts sans aucun liens avec le poison si c'est pour appliquer une sournoise avec du poison ? Thématiquement, la classe ne me parait pas claire, il est donc difficile de donner des conseils sur les différentes capacités. Peut-être en précisant plus ce que tu as derrière l'oreille, tu pourras obtenir de meilleurs conseils. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Octobre 2016, 18:04 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2014
Message(s) : 198
à partir du niveau 6 de la classe je n'ai encore rien fait, c'est donc normal que cela ressemble encore au voleur divin sur lequel j'ai pompé le tableau. Le constat pour les jds est le suivant: c'est à la fois un roublard (reflexes), un lanceur de sorts (volonté) et un gars qui est tellement exposé aux poisons et autres substances (al)chimiques /magiques que son corps doit fatalement y développer une résistance hors du commun pour y survivre. Comment équilibrer ça ? :riencompris:

Pour corrosion, je peux comprendre que cela paraisse puissant, mais en réalité un simple sort de niveau 2 de résistance aux énergies destructive acide permet de se prémunir de la quasi totalité des effets si pas la totalité. d'autre part, les JDS et RM permettent de se prémunir respectivement de la moitié et de la totalité des effets à l'instar de tous les sorts d'évocation.

C'est vrai, j'ai pensé au concept cette classe sans penser spécialement au fluff (même si je pense sérieusement à l'intégrer dans les royaumes oubliés). J'essaye surtout d'intégrer une classe qui utilise le fil rouge de "tuer ses ennemis à petit feu" mécanique complètement ignorée de DD3.5 et que je trouve juste super fun (j'imagine bien le joueur se défouler avec un petit rire de diablotin en balançant ses sorts modifiés par corrosion et disant après à ses potes: mais t'aurais pu laisser le troll vivre il avait encore quelques rounds à souffrir avant de... Bon c'est pas grave il est mort, il est mort ! :mrgreen:)

Parenthèse qui explique au passage la présence de sadisme, puisqu'il en faut une bonne dose pour préférer faire souffrir ses adversaires jusqu'à ce qu'il en meurent plutôt que de la manière "normale" d'en finir le plus vite possible et si possible sans souffrance. Ou alors le type finira vite brisé psychologiquement.

Sinon pour l'alignement, c'est vrai qu'elle a une franche tendance mauvaise; mais je pense pas qu'il faille pour autant empêcher des personnages neutres de s'y frotter, après s'ils s'y piquent en passant mauvais, c'est une autre histoire. Après tout, "Come to the dark side, we have cookies !"; n'est ce pas ? :twisted:
Ce qui finalement me donne de bonne idées de fluff à base d'une malédiction associée à la classe et de yuan-tis...
Je vais en discuter avec mes amis de table jdr et je reviens ! ^^ (langue de vipère, serait il un si mauvais nom que ça après tout ? :mrgreen: )

Enfin n'oubliez pas qu'il s'agit de la première vraie classe de prestige structurée à laquelle je m'attaque. Pas un simple concept comme avec l'essai d'adaptation des cris de Skyrim. C'est normal que je fasse des erreurs.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Octobre 2016, 21:04 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Pour qu'un PJ ou PNJ lance une résistance aux énergies destructrices (acide), il faut qu'il ait déjà subi les effets, et qu'il ait le sort préparé. La résistance à l'acide n'est pas très commune.
Corrosion est trop balaise tel qu'écrit. Moi, en tant que MJ, je n'autoriserai pas.

Citer :
Le constat pour les jds est le suivant: c'est à la fois un roublard (reflexes), un lanceur de sorts (volonté) et un gars qui est tellement exposé aux poisons et autres substances (al)chimiques /magiques que son corps doit fatalement y développer une résistance hors du commun pour y survivre.
Je ne pense pas que ce soit de cette façon que l'on doit réfléchir. Tous les JdS élevés, ce n'est vraiment pas justifié pour une telle classe. L'assassin a aussi de sorts, a aussi l'utilisation du poison, est aussi un roublard, et n'a que le JdS Réflexe élevé, et des bonus aux JdS Poison. Ta langue de vipère n'a pas besoin de plus. Perso, toujours en tant que MJ, je n'autoriserai pas plus.

Actuellement, vu comme ta classe est présentée, un Bon Loyal peut la prendre. Tu dois mettre une limitation sur l'alignement. Le "sadisme" est Mauvais, voire franchement mauvais chaotique. Je ne vois pas un neutre faire souffrir pour le plaisir, ni même un Mauvais Loyal.

Après, ta classe est prévue pour ta table, je suppose ? Et pour un personnage en particulier que tu imagines ? Fais-toi donc plaisir, et discute surtout avec ton MJ. :mrgreen: Mais je crois que dans ce cas, tu n'as pas besoin de nous...
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL