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Message Publié : 05 Août 2016, 06:42 
Hors-ligne Troll
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Maître des raptors
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Certains dresseurs se spécialisent plus particulièrement dans le dressage d'une meute de raptors, rendant ces animaux plus efficace aux combat en groupe. Cette classe est idéale pour un maître des bêtes qui voudrait continuer sur cette voie. On trouve le vélociraptor dans le livre d'Univers d'Eberron, le deinonychus et le mégaraptor sont dans le manuel des monstres et le microraptor sur ce site. Le microraptor nécessite un seul niveau de druide effectif, le vélociraptor 3 niveaux de druide effectif, le deinonychus 7 niveaux de druide effectif et le mégaraptor 10 niveaux de druide effectif.

Cette classe permet de gagner un microraptor comme compagnon animal, pas très puissant si vous ne comptez que sur les trois niveaux de maître des bêtes à moins que vous ne cumuliez avec les niveaux de druide effectifs accordé par d'autres classes. Elle permet aussi de faire progresser tout vos compagnons animaux raptors quel que soit leur nombre, très utile pour les compagnons animaux supplémentaires de la classe maîtres des bêtes qui normalement n'en bénéficient pas et vous fait gagnez le don Lien naturel qui s'applique à tout vos raptors. Elle améliore également le suivant animal accordé par le don cohorte sauvage. En faisant 10 niveaux des Maître des bêtes et trois niveaux de cette classe vous vous retrouvez au niveau 20 avec 4 compagnons animaux (niveaux 23, 16, 13, 10) plus un compagnon animal microraptor (niveau 6) et un suivant animal (niveau 20) avec des capacités de combat améliorées.

Conditions

Dons : Cohorte sauvage (obligatoirement un raptor),Talent (dressage)
Compétence : degré de maîtrise de 9 en dressage
Spécial : doit avoir un compagnon animal vélociraptor ou deinonychus ou mégaraptor ou microraptor.

Dés de vie : d10.

Compétences de classe

Acrobaties (Dex), Connaissances (nature) (Int), Détection (Sag), Discrétion (Dex), Dressage (Cha), Equilibre (Dex), Équitation (Dex), Escalade (For), Natation (For), Perception auditive (Sag), Premiers secours (Sag), Saut (For), Survie (Sag).

Points de compétences à chaque niveau : 4.

NiveauBBARefVigVol
Spécial
1+1200Compagnon animal raptor, Dresseur de raptor, Empathie sauvage, Escarmouche (+1d6), Meute fougueuse (bonus d'attaque)
2+2300Lien raptor, Meute fougueuse (bonus de sauvegarde)
3+3311Charge du raptor, Escarmouche (+1d6, 1 CA), Meute fougueuse (bonus d''initiative)
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Aptitudes de classe

Compagnon animal raptor (Ext). le personnage gagne un compagnon animal microraptor. Le maître des raptors a un niveau de druide effectif égal à son niveau de maître des raptors pour ce compagnon. S'il avait déjà un compagnon animal microraptor il cumule ses niveaux de maître des raptors avec ceux d'autres classes pour déterminer le nombre de DV de ce compagnon. S'il à déjà un compagnon animal d'un autre type il gagne alors un microraptor comme compagnon animal supplémentaire. De plus le personnage ajoute son niveau de maître des raptors à tous ses éventuels compagnons animaux vélociraptor, deinonychus, mégaraptor et microraptor que lui accorde d'autres classes.

Dresseur de raptors. Le personnage est expert dans le dressage des raptors. Il gagne un bonus égal à son niveau de maître des raptors aux tests de compétences Dressage et Equitation ainsi qu'aux tests d’Empathie sauvage pour ce qui est des espèces suivantes : vélociraptor, deinonychus, mégaraptor et microraptor.

Empathie sauvage (Ext). Le maître des raptors peut influencer favorablement l'attitude d'un animal. Si le personnage bénéficie de l'empathie sauvage par le biais d'une autre classe, les niveaux des deux classes se cumulent pour déterminer le bonus correspondant.

Escarmouche (Ext). Le maître des raptors apprend a se battre comme ses raptors en se déplaçant pour infliger des dégâts accrus. Il gagne la capacité d'escarmouche aux niveau 1 et 3.

Meute fougeuse (Ext). Le maître des raptors apprend à mieux se battre avec sa meute. Tant que lui ou un de ses compagnons animaux ou suivant animal raptors sont à 12 mètres ou moins d'un autre compagnon animal ou suivant animal raptor ils se battent mieux. Au niveau 1 ils gagnent un bonus de +1 aux jets d'attaque, au niveau 2 ils gagnent un bonus de +1 aux jets de Réflexes et de Vigueur et au niveau 3 un bonus de +2 aux tests d’initiative.

Lien raptor (Ext). Le personnage a un lien particulier avec les raptors, il gagne le don Lien animal qui s'applique à tous les compagnons animaux suivant qu'il peut posséder (normalement ce don ne s'applique qu'à un seul animal) : vélociraptor, deinonychus, mégaraptor et microraptor. De plus ce type de compagnons animaux et le suivant animal sont plus robustes que la normale et gagnent un bonus de +1 en Armure naturelle ainsi que le don Robustesse.

Charge du raptor (Ext). Les compagnons animaux raptor ont une technique de chasse particulière fonçant sur leur ennemi en usant de toutes leurs armes naturelles. Les compagnons animaux du personnage et suivant animal appartenant aux espèces suivantes : vélociraptor, deinonychus, mégaraptor et microraptor bénéficient de la capacité d'escarmouche (+1d6, +1 CA). De plus les armes naturelles de ses compagnons animaux et suivant animal raptors sont considérées comme magiques pour ce qui est de passer une réduction de dégâts. Le personnage quand à lui inflige 1d6 points de dégâts d'escarmouche supplémentaire (ce qui avec son aptitude d'escarmouche conféré par ses niveaux de Maître des raptors donne un total de 2d6, +1 CA au niveau 3).

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Edité : 18 Juin 2018, 14:53 par San De (5×)
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Message Publié : 05 Août 2016, 10:57 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Oct 2013
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Localisation : Isère
J'aime bien la classe, qui est une bonne alternative aux Maîtres des bêtes, et très bonne continuation de cette classe (puisque les bonus s'appliquent à tous les compagnons animaux, y compris celui venant du don Cohorte Sauvage !). Elle propose des avantages supérieur à Maître des bêtes, mais est spécialisé sur un type d'animal qui a ses limitations. L'équilibre est sympa. :mrgreen:
Les bonus d'attaque combinés (meute fougeuse) sont très bien trouvés.
Je n'ai pas compris pourquoi la classe avait la compétence Acrobatie, par contre ?
Je comprends que Lien raptor donne le don Lien Naturel : Il ne se cumule donc pas avec le don Lien Naturel si le personnage a déjà ce don.
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Message Publié : 05 Août 2016, 16:43 
Hors-ligne Troll
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Inscription : Nov 2013
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Compétence + escarmouche
Je trouvais que cette classe n'était pas assez martiale, le personnage ne gagnait quasiment pas de bonus pour lui même (le Maître des bêtes lui gagne l'odorat, la vision nocturne, la communication avec les animaux, le don vigilance), il lui faut quelque chose d'autre (les bonus de l'aptitude dresseur de raptors et l'empathie sauvage généralement ça n'aide pas au combat et même en dehors c'est faible). J'ai ajouté les compétences acrobatie et équilibre car c'est bien dans le style de combat des raptors : éviter les coups de la proie (généralement des herbivores possédant une allonge) puis sauter dessus. J'ai aussi ajouté de l'escarmouche pour le personnage (+2d6, +1 CA) au niveau 3.

Lien raptor
Lien raptor en effet ne se cumule pas avec Lien naturel. L'avantage c'est qu'au lieu de prendre plusieurs fois Lien naturel (et encore il n'est pas précisé qu'on puisse prendre ce don plusieurs fois pour l'appliquer à plusieurs compagnons animaux) le personnage le gagnera gratuitement pour tout ses raptors. L'avantage de cette aptitude c'est de gagner 6 niveaux de compagnon dans une classe qui n'en a que 3.

Meute fougeuse
Je me suis dis qu'il fallait quelques chose aux raptors, ils gagnaient déjà des niveaux mais il manquait quelque chose d'unique à la classe (il y a bien l'aptitude Charge du raptor mais c'est puissant et il faut donc la réserver au dernier niveau). Je me suis inspiré de l'aptitude de fougue guerrière de l'éclaireur (bonus à l'initiative et aux jets de vigueur) que j'ai répartie sur trois niveaux en ajoutant un bonus à l'attaque, aux jets de réflexes et en augmentant le bonus d'initiative. J'ai ajouté aussi un bonus d'armure naturelle mais comme c'est quelque chose qui ne dépend pas du combat en groupe je l'ai mis dans Lien raptor comme ça c'est permanent.

J'ai aussi fais la classe en trois niveaux car c'est puissant mais ça ne doit pas remplacer celle de maître des bêtes.
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Message Publié : 23 Novembre 2016, 23:34 
Hors-ligne Spectre
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Localisation : Pays de la loire
Est ce qu'une suite pour les niveaux supérieurs est prévu? Car j'adore le concept et aimerai la jouer
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Message Publié : 24 Novembre 2016, 20:26 
Hors-ligne Troll
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Inscription : Nov 2013
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Non pas de niveaux supérieurs, je l'ai fait courte car je ne conçois cette classe qu'en complément de la classe de Maître des bêtes.
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Message Publié : 24 Novembre 2016, 21:21 
Hors-ligne Spectre
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Inscription : Août 2016
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Localisation : Pays de la loire
Merci de ta réponse rapide, je demanderai à mon mdj si je pourrai la prendre
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