Dernière visite : 14 Mai 2024, 22:51 Nous sommes actuellement le 14 Mai 2024, 22:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 18 Novembre 2015, 22:12 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Bonjour,

Afin d'agrémenter un peu la classe de guerrier, et la rendre un poil plus versatile, j'avais dans l'idée de créer pour celui-ci des classes de prestige qui correspondraient à différents métiers de militaires, à prendre très tôt (dès le 4ième niveau, le niveau à partir duquel le guerrier commence à décliner en terme d'équilibre des classes), et qui seraient réservés aux guerriers. Ainsi, sans sortir du fluff du guerrier, on pourrait lui donner un utilité même en dehors des combats, ce qui est la grande faiblesse de la classe.

Je vous propose dans ce fil l'Enquêteur. Mais j'ai quelques idées pour un diplomate, un soldat du génie et un transmetteur.

Dites-moi si cela vous parait équilibré / intéressant / s'il ne vaudrait pas mieux faire autre chose... :mrgreen:


La classe de Prestige d'Enquêteur aura ce don en pré-requis :

Formation d'enquêteur [Guerrier]
Pré-requis : Guerrier niveau 3, intelligence de 11 ou plus.
Avantage : Le soldat ajoute 3 compétences parmi les suivantes à sa liste de compétences de Guerrier : Renseignements (Cha), Fouille (Int), Détection (Sag), Connaissance (folklore local) (Int), Connaissance (noblesse et royauté) (Int), Psychologie (Sag).
Ce don peut être pris deux fois, le guerrier obtenant la deuxième fois en compétence de classe les compétences qu'il n'avait pas prises la première.

Edité : 22 Novembre 2015, 11:29 par Viadoq (2×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Novembre 2015, 22:13 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Classe de prestige : L'Enquêteur
Image

Représentants de l'ordre, certains soldats miliciens sont appelés par la population, par des juges ou par des prêtres de la Justice pour mener des enquêtes complexes sur des affaires de vols ou de meurtres. Ils développent un œil affûté à la recherche d'indices, qu'ils soient réels ou magiques, et qui leur permet de voir ce que les autres ne voient pas. La plupart de ces soldats ont développé leurs pouvoirs sur le tas, en résolvant des affaires les unes après les autres, mais certains ont accéléré leur acquisition en suivant des formations courtes auprès de prêtres ou de magiciens. La plupart des enquêteurs résolvent les affaires de police au sein des cités en temps de paix. D'autres peuvent devenir Juges dans une région occupée ou dans une militocratie.

Conditions :
Pour devenir Enquêteur, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Don : Formation d'enquêteur.

Dés de vie : d8
Compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) : Connaissance (folklore local) (Int), Connaissance (Noblesse & Royauté) (Int), Détection (Sag), Dressage (Cha), Équitation (Dex), Escalade (For), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Natation (For), Psychologie (Sag), Renseignements (Cha), Saut (For).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.

Niveau GlobalBBARefVigVolSpécialPerceptionsNiveau max
1+1020Perception particulière, Pistage urbain, Formation de soldat-enquêteur21
2 +2030Tuyaux d'enquêteur, Remise en cause des informations (1 jour)31
3 +3131Don supplémentaire32
4+4141Perception allongée (1/j)42
5+5141Connaissances magiques, Remise en cause des informations (1 heure)52
6+6252Don supplémentaire53
7+7252Perception allongée (2/j)63
8+8262Pistage urbain accéléré, Remise en cause des informations (1 round)73
9+9363Don supplémentaire74
10+10373Perception allongée (3/j), Enquêteur Expert84

Formation de soldat-enquêteur (Ext) : Au niveau 1, l'enquêteur obtient des points de compétences supplémentaires, comme s'il avait commencé sa carrière de guerrier comme enquêteur, et comme si toutes les compétences de l'enquêteur avaient été des compétences de classe pour lui.
Au niveau 1, l'enquêteur gagne 2 fois son niveau de guerrier en points de compétences, à investir de suite. Si le premier niveau de l'enquêteur était un niveau de guerrier, il gagne pour ce niveau 8 points de compétences, et pour les autres 2 points de compétences par niveau. Il est bien sûr limité par le nombre de rangs possibles dans une même compétence.
Par la suite, si l'enquêteur prend à nouveau des niveaux de guerrier, il ne bénéficiera plus de cette capacité pour les nouveaux niveaux de guerrier, et n'obtiendra que 2 points de compétence par niveau de guerrier (plus son modificateur d'intelligence), à répartir dans ses compétences de classes (qui comprennent celles données par le don Formation d'enquêteur), comme de normal.
Également, les niveaux d'enquêteur s'ajoutent à ceux de guerrier pour ce qui est des conditions d'accès aux dons réservés aux guerriers.

Perception particulière (Sur) : L'enquêteur a appris à observer son environnement afin d'y déceler les moindres indices utiles à son enquête. Ce faisant, il a développé une perception accrue des endroits qu'il observe, et peut voir des éléments que les soldats normaux ne pourraient pas.
Un nombre de fois par jour égal au double de son niveau de classe d'enquêteur plus son modificateur d'intelligence, l'enquêteur peut user de Perception particulière.
Au niveau 1, il choisit deux Perceptions particulières qu'il connait dans la liste des Perceptions particulières de niveau 1. Par la suite, il gagne une nouvelle Perception Particulière connue tous les niveaux, sauf aux niveaux 3, 6 et 9. A partir du niveau 3, il pourra choisir ses Perceptions particulières parmi celles niveau 2. Au niveau 6, parmi celles de niveau 3. Et au niveau 9, parmi celles de niveau 4.
Pour choisir une Perception Particulière, l'enquêteur doit avoir une intelligence égale à 10+le niveau de la Perception Particulière qu'il souhaite connaitre (donc, 11 pour une Perception de niveau 1, 14 pour une Perception de niveau 4).
Sauf contre-indications, ces Perceptions particulières utilisent une action rapide et durent un round. Si l'enquêteur veut utiliser la même perception particulière un round de plus, il n'a alors pas besoin de dépenser une nouvelle action rapide pour cela. L'enquêteur n'a pas besoin de composantes verbales, gestuelles ou matérielles pour utiliser son pouvoir. Le cas échéant, le niveau de lanceur de sort équivalent est égal au niveau de classe d'enquêteur, et le DD du pouvoir est égal à 10 + niveau de la Perception + mod.Int.
L'enquêteur ne peut avoir qu'une seule Perception Particulière active à la fois.

Pistage urbain (Ext) : L'enquêteur bénéficie dès le niveau 1 du don Pistage urbain, qui lui permet d'utiliser la compétence Renseignements pour retrouver une personne disparue, un suspect ou toute autre personne en milieu urbain.

Tuyaux de l'enquêteur (Ext) : Grâce à son réseau de contacts, l'enquêteur sait des choses normalement tenues secrètes. Cette aptitude est identique par son fonctionnement à l'aptitude de Savoir Bardique du barde. Pour cette aptitude, le niveau équivalent de Barde de l'enquêteur est égal à son niveau d'enquêteur. Si l'enquêteur dispose de l'aptitude de savoir bardique (ou équivalent) par le biais d'une autre classe, les niveaux d'enquêteur s'additionnent à ceux conférant cette aptitude pour l'aptitude de Tuyaux de l'enquêteur.

Remise en cause des informations (Ext) : L'enquêteur apprend à ne prendre aucun indice qu’on lui fournit pour acquis, et à réfléchir plusieurs fois à toutes les informations dont il dispose. Il en devient soupçonneux et méfiant même vis-à-vis de ses propres réactions.
Au niveau 2, si son attitude a été modifiée par un jet de diplomatie, le personnage a le droit de faire un JdS Volonté (DD 15) un jour après pour annuler cet effet.
Également, chaque fois que le personnage est pris pour cible par un sort ou effet de l’école des enchantements ou des illusions (chimères ou hallucinations uniquement), et qu’il rate son jet de sauvegarde, il peut tenter un second un jour plus tard avec le même DD. S’il le réussit, il peut se remémorer le dernier jour en faisant la part des choses entre ce qui était éventuellement illusion ou charme et ce qui ne l’était pas.
Au niveau 5, l’enquêteur peut effectuer un JdS Volonté une heure seulement après que son attitude ait été modifiée par un jet de diplomatie, ou qu’il ait raté un JdS contre un sort ou effet de l’école des enchantements ou des illusions (chimères ou hallucinations uniquement). S’il le réussit, il peut se remémorer la dernière heure en faisant la part des choses entre ce qui était éventuellement illusion ou charme et ce qui ne l’était pas. S’il le rate, il aura toujours droit à effectuer à nouveau ce jet au bout d’un jour, comme de normal.
Au niveau 8, l’enquêteur peut effectuer un JdS Volonté un round seulement après qu’il ait raté un JdS contre un sort ou effet de l’école des enchantements ou des illusions (chimères ou hallucinations uniquement). S’il le rate, il aura toujours droit à effectuer à nouveau ce jet au bout d’une heure, puis éventuellement au bout d’un jour, comme de normal.

Don supplémentaire (Ext) : Aux niveaux 3, 6 et 9, l'enquêteur obtient un don supplémentaire, à prendre dans la liste des dons de guerrier. Le personnage doit satisfaire à toutes les conditions requises pour chaque don, y compris les valeurs de caractéristiques et le bonus à l’attaque minimaux.
A la place d'un don supplémentaire, l'enquêteur peut choisir une perception particulière connue du plus haut niveau qui lui soit accessible. S'il le fait, il gagne également deux utilisations quotidiennes supplémentaires de l'aptitude de Perception Particulière.

Perception allongée (Sur) : Une fois par jour, l'une des Perceptions particulières de l'enquêteur peut prendre la durée du sort qu'il copie. Cette durée n'est pas décomptée de ses utilisations quotidiennes de Perception particulière. Pour bénéficier de cette capacité, l'enquêteur doit dépenser une action simple pour lancer sa Perception allongée. Le cas échéant, le niveau de lanceur de sort équivalent de l'enquêteur pour cette capacité est égale à la moitié de son niveau de classe d'enquêteur, et le DD du pouvoir est égal à 10+niveau de la Perception + mod.Int.
Aux niveaux 7 et 10, l'enquêteur obtient une utilisation quotidienne supplémentaire de cette capacité.
L'enquêteur peut avoir plusieurs Perception Allongées actives à la fois, éventuellement combinées à une seule Perception Particulière.
Cette capacité d'enquêteur n'est pas considérée comme un lancement de sort, mais comme une extension de son pouvoir de Perception Particulière. Ainsi, entre autres, il n'a pas besoin de composantes pour utiliser ce pouvoir.

Edité : 22 Novembre 2015, 11:42 par Viadoq (12×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Novembre 2015, 22:13 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Classe de prestige : L'Enquêteur (suite)

Connaissances magiques (Sur) : A partir du niveau 5, l'enquêteur peut utiliser les parchemins et les baguettes des sorts qu'il peut dupliquer avec l'une des Perceptions Particulières auquel il a accès, comme s'il avait un niveau de classe de lanceur de sort égale à la moitié de son niveau d'enquêteur. Il peut également utiliser les parchemins et les baguettes des sorts ayant le mot "Détection" dans son titre, ainsi que ceux des sorts de "Compréhension des langues" et de "Don des langues".
Par exemple, au niveau 6, un enquêteur peut lire un parchemin comme un magicien de niveau 3 le ferait, et pourrait donc lire un parchemin de Détection de l'invisibilité (niveau 2 de magicien), même s'il n'a pas choisi la Perception Particulière "Perception de l'invisible".

Pistage urbain accéléré (Ext) : Voir capacité du rôdeur urbain.

Enquêteur Expert (Sur) : Une fois par jour, en restant en place une heure et en observant ses environs immédiats, l'enquêteur peut remonter aux événements s'étant déroulés dans l'espace autour de lui sur les derniers jours. Ce pouvoir fonctionne comme le sort Vision du Passé du Prêtre, à ceci près que l'enquêteur ne peut remonter que de 5 jours dans le passé. Pour ce pouvoir, le niveau de lanceur de sort équivalent de l'enquêteur est de 5.



Liste des perceptions particulières :

Niveau 1 :
Contact estimatif : Effet identique au sort de magicien du même nom.
Énumération : Effet identique au sort de magicien du même nom.
Perception de la magie : Effet identique au sort de prêtre Détection de la Magie. Si l'enquêteur utilise cette capacité pendant deux rounds consécutifs, il obtient au deuxième round les mêmes informations que le sort Détection de la Magie au 2ième round. Et ainsi de suite s'il utilise cette Perception d'autres rounds consécutifs.
Perception de la mort :Effet identique au sort de prêtre du même nom.
Perception des collets et des fosses : Effet identique au sort de Druide Détection des collets et fosses.
Perception des passages secrets : Effet identique au sort de magicien Détection des Passages Secrets. Si l'enquêteur utilise cette capacité pendant deux rounds consécutifs, il obtient au deuxième round les mêmes informations que le sort Détection des passages secrets au 2ième round. Et ainsi de suite s'il utilise cette Perception d'autres rounds consécutifs.
Perception du Bien/Mal/Loi/Chaos* : Effet identique au sort de prêtre Détection du Bien/Mal/Loi/Chaos. Si l'enquêteur utilise cette capacité pendant deux rounds consécutifs, il obtient au deuxième round les mêmes informations que le sort Détection du Bien/Mal/Loi/Chaos au 2ième round. Et ainsi de suite s'il utilise cette Perception d'autres rounds consécutifs. (* l'enquêteur doit choisir quelle composante d'alignement il peut détecter. Il peut prendre plusieurs fois cette Perception, en choisissant à chaque fois une composante différente).
Perception du Poison : Effet identique au sort de prêtre Détection du poison.
Vision nocturne : Effet identique au sort de magicien du même nom.

Niveau 2 :
Chercheur d'or : Effet identique au sort de magicien du même nom. Si l'enquêteur utilise cette capacité pendant deux rounds consécutifs, il obtient au deuxième round les mêmes informations que le sort Chercheur d'or au 2ième round. Et ainsi de suite s'il utilise cette Perception d'autres rounds consécutifs.
Localisation de cadavre : Effet identique au sort de prêtre du même nom.
Localisation d'objet : Effet identique au sort de magicien du même nom.
Perception de l'invisible : Effet identique au sort de Magicien Détection de l'invisibilité.
Perception de pensées : Effet identique au sort de magicien Détection de pensées. Si l'enquêteur utilise cette capacité pendant deux rounds consécutifs, il obtient au deuxième round les mêmes informations que le sort Perception de pensées au 2ième round. Et ainsi de suite s'il utilise cette Perception d'autres rounds consécutifs.
Perception des pièges :Effet identique au sort de prêtre Détection des pièges.
Vision dans le Noir : Effet identique au sort de magicien du même nom.

Niveau 3 :
Clairaudience/Clairvoyance : Effet identique au sort de magicien du même nom.
Communication avec les morts : Effet identique au sort de prêtre du même nom. La durée du pouvoir est adaptée afin de permettre à l'enquêteur d'obtenir la réponse à une (et une seule) question pour chaque utilisation de Perception Particulière. De plus l'enquêteur ne peut pas poser plus de questions par jour au même cadavre que la moitié de son niveau de classe d'enquêteur.
Perception des mensonges : Effet identique au sort de Prêtre Détection des mensonges.
Perception des métamorphoses : Effet identique au sort de prêtre Détection des métamorphoses.
Perception des trésors : Effet identique au sort de Druide Parfum de trésor.
Révélation : Effet identique au sort de prêtre.
Vision aveugle : Effet identique au sort de Magicien du même nom.
Vision Magique : Effet identique au sort de Magicien. Si l'enquêteur utilise cette capacité pendant deux rounds consécutifs, il obtient au deuxième round les mêmes informations que le sort Vision Magique au 2ième round. Et ainsi de suite s'il utilise cette Perception d'autres rounds consécutifs.
Zone de Révélation : Effet identique au sort de prêtre.

Niveau 4 :
Communion avec la ville : Effet identique au sort de druide urbain du même nom.
Localisation de créatures : Effet identique au sort de magicien du même nom.
Scrutation : Effet identique au sort de magicien du même nom.
Vision lucide : Effet identique au sort de prêtre du même nom.

Edité : 22 Novembre 2015, 18:48 par Viadoq (5×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Novembre 2015, 23:24 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
J'aime bien le concept. Ça rend ce pauvre guerrier un peu plus utile. Il y a déjà plusieurs classes centrées sur le rôle d enquêteur, mais généralement c'est pas trop fait pour les guerriers (genre le fin limier ou l inquisiteur).

Juste deux corrections que j'apporterai.

Je mettrai un js volonté fort et je limiterai l usage des sorts de divination de la capacité connaissances magiques aux sorts permettant l obtention d information (quitte à piocher dans d autres écoles et à se fatiguer à pondre une liste exhaustive) plutôt qu'à toute l école de divination, histoire d éviter de se retrouver avec des sorts comme coup au but, qui relève de la divination mais n a pas grand chose à voir avec le concept.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Novembre 2015, 00:09 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Trouver des indices c'est bien mais le problème c'est que parfois c'est piégé et même avec son aptitude de Perception particulière l'enquêteur risque d'être embêté. Il faudrait lui ajouter la capacité de recherche des pièges et la compétence sabotage/désamorçage.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Novembre 2015, 20:06 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Pourquoi proposes-tu le JdS Volonté fort pour l'enquêteur ? :perplexe:

OK pour limiter la capacité de Connaissances Magiques. Par exemple, à tous les sorts pouvant être dupliqués par l'une des perceptions particulières, aux sorts ayant le mot Détection dans leur nom, ainsi qu'aux sorts Compréhension des langages et Don des langues...

Pour la recherche des pièges, l'enquêteur est censé arriver une fois tous les pièges déclenchés. :mrgreen: Je ne donnerai pas de tâches aussi manuelles à un guerrier en armure lourde. Ca, c'est du boulot de roublard. Mais rien n'empêche l'enquêteur de prendre un niveau de roublard... ;)

J'imaginais des perceptions particulières qui ne soient pas des sorts de divination, comme Vision nocturne (niv 1), vision dans le noir (niv 2), vision aveugle (niv 3), mais je ne sais pas si ça apportera grand chose à la classe. Qu'en pensez-vous ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Novembre 2015, 21:53 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Que ça va carrément faciliter son boulot de tapeur. :)

Pourquoi Vol fort? Hmm, d'abord parce que, mécaniquement parlant, en partant sur une guerrier 10 / enquêteur 10, on se retrouve avec un réflexe faible, un volonté moyen et un vigueur fort, ce qui me semble un chouette ajout pour un personnage si limité à la base (tu rappelles toi-même qu'en temps normal, dès le niveau 4 il est largué). Ensuite, parce que fluffiquement, développer des talents d'enquêteur, d'interrogateur notamment, ça demande un certain développement des capacités mentales, de sa perception, de sa psychée, le tout visant à passer à travers les voiles de mystère. Ca me semble assez bien coller à la volonté. Mais je concède que d'autres que moi trouveront ça très tiré par les cheveux.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Novembre 2015, 10:55 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
J'ai donc rajouté les perceptions particulières de Vision nocturne, Vision dans le noir et Vision aveugle. J'ai aussi modifié la capacité de Connaissance magique afin de la limiter aux sorts qu'il peut copier par des perception particulières et à quelques autres. ;)

Pour le JdS Volonté de façon générique, je ne suis toujours pas convaincu.
D'un autre côté, un enquêteur qui se fait charmer, ça fait de bons films (Basic Instinct :mrgreen: ), mais ça fait tâche dans un univers med-fan où il y a tant de moyen de "convaincre" de l'innocence d'un tel ou d'un tel.
Une petite résistance aux charmes, et un truc pour limiter l'effet d'un jet de diplomatie, serait quand même bien.

Par exemple :

Recherche de la vérité obsessionnelle (Ext) : L'enquêteur est tellement obsédé par la recherche de la vérité sur ses affaires qu'il apprend à protéger son esprit des fausses informations qui pourraient l'en détourner.
Au niveau 2, il obtient un bonus de +1 aux JdS contre les charmes et les illusions, et le DD pour changer son attitude par un jet de diplomatie est augmenté de son niveau de classe.
Au niveau 8, le bonus aux JdS contre les charmes et les illusions passe à +2.

ou

Remise en cause des informations (Ext) : L'enquêteur apprend à ne prendre aucun indice pour acquis, et à remettre en cause fréquemment les informations dont il dispose.
Au niveau 2, si son attitude a été modifiée par un jet de diplomatie, il a le droit de faire un JdS Volonté (DD 15) une heure après pour annuler cet effet. Il obtient également un bonus de +2 aux JdS contre les illusions.
Au niveau 8, chaque fois que le personnage est pris pour cible par un sort ou effet de l’école des enchantements et qu’il rate son jet de sauvegarde, il peut en tenter un second 1 round plus tard (avec le même DD). Il n’a droit qu’a une deuxième chance par attaque. Cette capacité est similaire à celle d'Esprit Fuyant du roublard.

D'autres idées ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Novembre 2015, 14:38 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Moui. C'est plus spécifique que le jet de volonté fort. Pourquoi pas. C'est à ce genre de situations que je songeai.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Novembre 2015, 14:43 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
J'aime bien l'idée de refaire certains JdS au bout d'un certain temps, plutôt que de donner un bonus fixe.

En retravaillant l'une des idées ci-dessus, je propose :

Remise en cause des informations (Ext) : L'enquêteur apprend à ne prendre aucun indice qu’on lui fournit pour acquis, et à réfléchir plusieurs fois à toutes les informations dont il dispose. Il en devient soupçonneux et méfiant même vis-à-vis de ses propres réactions.
Au niveau 2, si son attitude a été modifiée par un jet de diplomatie, le personnage a le droit de faire un JdS Volonté (DD 15) un jour après pour annuler cet effet.
Également, chaque fois que le personnage est pris pour cible par un sort ou effet de l’école des enchantements ou des illusions (chimères ou hallucinations uniquement), et qu’il rate son jet de sauvegarde, il peut tenter un second un jour plus tard avec le même DD. S’il le réussit, il peut se remémorer le dernier jour en faisant la part des choses entre ce qui était éventuellement illusion ou charme et ce qui ne l’était pas.
Au niveau 5, l’enquêteur peut effectuer un JdS Volonté une heure seulement après que son attitude ait été modifiée par un jet de diplomatie, ou qu’il ait raté un JdS contre un sort ou effet de l’école des enchantements ou des illusions (chimères ou hallucinations uniquement). S’il le réussit, il peut se remémorer la dernière heure en faisant la part des choses entre ce qui était éventuellement illusion ou charme et ce qui ne l’était pas. S’il le rate, il aura toujours droit à effectuer à nouveau ce jet au bout d’un jour, comme de normal.
Au niveau 8, l’enquêteur peut effectuer un JdS Volonté un round seulement après qu’il ait raté un JdS contre un sort ou effet de l’école des enchantements ou des illusions (chimères ou hallucinations uniquement). S’il le rate, il aura toujours droit à effectuer à nouveau ce jet au bout d’une heure, puis éventuellement au bout d’un jour, comme de normal.


Les capacités de niveau 2 et 5 ne sont pas très utiles en combat, mais je trouve que c'est pas mal dans le fluff de l'enquêteur : Le gars qui se souvient tout d'un coup du détail bizarre qu'il a vu la veille, ou qui se dit après coup que la bonne femme l'a finalement bien embobiné... :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Novembre 2015, 19:03 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Certes. Ceci dit, il ne t'aura pas échappé que ces capacités à esquiver les jets de diplomatie ne concernent que les pnj? Au final, ça reste parfaitement décoratif pour un pj
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Novembre 2015, 12:35 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9604
Localisation : Isère
Bon, j'ai modifié la classe en rajoutant ça. Du coup, ça ne fait pas joli : Je dois découper la classe en deux posts, sinon le tableau "saute". :mecontent:
Pas grave.

Je vais maintenant m’atteler au soldat du génie : Le saboteur - créateur... Pour faire plaisir à San De : Celui-ci aura la détection des pièges du roublard. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL