En cours de récupérationNiveau 2
Aide: Très bon à bas/moyen niveau, un peu moins après, mais bon, les PV temporaires, c'est toujours bon à prendre.
Apaisement des émotions: Personnellement, j'aime beaucoup ce sort. C'est en gros Sanctuaire + Regain d'assurance de zone, tout en un. Pas mal du tout.
Alignement indétectable: Sympa pour les missions d'infiltration, longue durée. Ici encore, un parchemin suffit.
Arme spirituelle: Dégâts de Force, longue portée, pas de JS, attaque basée sur la Sagesse. Fait très, très mal, même si vous jouez une tapette de soigneur incapable de soulever une fourchette. Note, le sort utilise votre BBA, donc à partir du niveau 7, se combien très bien avec Puissance divine...
Augure: Votre première divination niqueuse de campagne, ça se fête! Utilisation généralement peu fréquente, mais puissante.
Arme alignée: Théoriquement utile. En pratique vous aurez toujours mieux à lancer. À haut niveau, vous utiliserez très certainement la version de masse.
Blessure modérée: Bof. Vous n'avez vraiment rien de mieux à faire?
Cacophonie: Dégâts de merde, bien sûr, mais 1/ la résistance au son est rare et 2/ Etourdissement de zone. Respect.
Consécration: Bheu. J'ai jamais compris à quoi pouvait servir ce sort. Ca coûte cher, ça ne bouge pas. Si jamais vous êtes assiégé par des zombies, soit, sinon...
Convocation de monstre II: Les monstres fiélons sont bons pour leur niveau (attaques spéciales, dégâts de poison etc.), les autres non. Après, ça reste Convocation de monstre, avec ses inconvénients inhérents... Suivant votre alignement,
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Détection des pièges: heu? Si vous soupçonnez un piège, envoyez donc une créature convoquée. Ou le roublard (Injonction:"Avance!")
Discours captivant: Si ça passe, ce qui est très improbable vu les conséquences limitantes, vous aurez gagné le respect d'un tas de bouseux. Si ça casse (il suffit d'UNE SEULE attaque contre n'importe quel membre de l'auditoire), vous vous ferez lyncher par ce même tas de bouseux. Non merci, laissez plutôt faire le barde.
Endurance de l'ours: Un excellent boost à bas/moyen niveau. Une augmentation des PV, du JS de Vigueur et de la Concentration n'a jamais fait de mal à personne. Devient obsolète quand les objets +4 sont fréquents, vers le niveau 12-14. :+: /
Force de taureau: Le meilleur boost à bas niveau. Avec ça, le guerrier devient plus efficace, abîme les monstres et se prend les mandales à votre place, c'est tout bénef!. Comme tous les sorts de boost +4, perd de son utilité vers les niveaux 12-14.
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Fracassement: Faites tomber le gros lustre sur vos ennemis, brisez le pont de liane ou le mécanisme du piège, faites exploser les feux grégeois à la ceinture de votre adversaire, créez une distraction, ouvrez la grosse porte solide... les applications de ce sort sont quasi-infinies.
Guérison de la paralysie: sauvera la vie de vos petits copains plus d'une fois. Toujours bon à garder à proximité.
Immobilisation de personne: ah, enfin! Si le sort passe, c'est un "Perdu!" direct. Excellent débuff.
Mise à mort: Effet ultra puissant, chances de réussite moyennes à bof, durée convenable. Un bon sort à bas-moyen niveau.
Préservation des morts: bheu. Quand vous aurez accès aux résurrections, vous les ferez au plus tard le jour suivant. Mais bon, si vous avez besoin de garder la viande au frais... (miam).
Profanation: Double la puissance des morts-vivants invoqués. Pour un prêtre mauvais, excellent. Suivant l'alignement,
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Protection d'autrui: pour que les brutasses de mêlée survivent plus longtemps pendant que vous vous soignez en arrière-ligne. Très bon.
Ralentissement du poison: Convenable. Vous donne le temps d'avaler un Antidote dans un moment de calme. Vu la rareté du poison, cependant, il est peu fréquent que vous ayiez à préparer ce sort. Mais gardez-en un parchemin, sait-on jamais.
Rapport: jamais vu l'utilité. Sauf peut-être si le groupe se divise, ce que vous devriez éviter de toute façon.
Réparation intégrale: très rarement utile. Si jamais vous penser en avoir vraiment besoin, prenez un parchemin.
Résistance aux énergies destructrices: Versatile, longue durée, et très efficace. Incontournable.
Restauration mineure: à garder sous le coude sous forme de parcho ou potion. À bas niveau, vous pouvez même le préparer. Ce sort est un bon couteau suisse. :+:
Sagesse du hibou: Booste vos sens et vos JS. Très bon choix, niveau 12-14, gna gna gna.
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Soins modérés: Même motif, même punition que tous les autres sorts de Soins.
Silence: Correct, mais très surfait à mon goût. Tant qu'à faire de forcer les lanceurs de sorts à gaspiller une action de mouvement, lancez Ténèbres, vous emmerderez aussi les non-lanceurs.
Splendeur de l'aigle: Le barde, le paladin et l'ensorceleur vont vous aimer, et vous-même profiterez du boost pour renvoyer les morts-vivants. Moins ultime que ses copains +4, mais très convenable jusqu'au fatidique niveau 12-14.
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Ténèbres: Un contrôle de champ de bataille convenable. Pas vraiment mieux que Brume de dissimulation, par contre...
Zone de vérité: navrant. Les créatures affectées sont conscientes de l'effet, donc vous pouvez être à peu près sûr que seules les créatures déjà consentantes vous diront ce que vous souhaitez entendre.