Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 03:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 30 Septembre 2014, 23:53 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Je trouve que la table de rencontre urbaine (3-28 p.102) du GdM est un peu trop courte et simpliste à MON goût.

Aussi j'aimerai en faire une aussi riche et intéressante que celle des aventures en extérieur ou de donjon.
Pour cela j'aurai besoin de votre aide car je manque cruellement d'inspiration en ce moment.
Allez soyez cool quoi !

Note : comme c'est marqué dans le titre, donner des exemples de rencontre urbaines ou de mini-quêtes en milieu urbain est pour moi interchangeable. Par exemple, en reprenant le tableau du GdM, sur un 6, les joueurs rencontrent un enfant perdu (ou ses parents/tuteurs), c'est donc une mini-quête que de retrouver l'enfant ou le ramener à ses parents/tuteurs.

N'hésitez pas à balancer les idées que vous avez tel quel. Même si elles sont brouillon. L'essentiel c'est d'avoir un max d'idées originales puis on organisera ensuite un tableau et tout le tralala.

Merci d'avance. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Novembre 2014, 18:37 
Hors-ligne Squig

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 26
Un truc tout con, prendre les cartes du jeu "il était une fois", en tirer quelques une au hasard et improviser à partir de là.

Par exemple, j'ai le paquet sous la main, je tire cinq cartes:

Du Feu (objet) - un Prince (personnage) - quelqu'un désobéit (événement) - une princesse (personnage) - Inoccupé (aspect)

Deux enfants d'une famille noble (de haut rang) ont échappé à la vigilance de leur précepteur qui les recherche... récompense à la clé ? des rançonneurs pourraient bien partir eux aussi à leur recherche et les trouver en même temps que les PJs.

Juste pour le sport, j'en fais dix de plus d'ici ce soir ;-)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Novembre 2014, 18:49 
Hors-ligne Squig

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 26
Effrayé - une Grotte - Perdu de vue - des vêtements - une reine

Un ivrogne prétend avoir aperçu un fantôme près de l'entrée des catacombes, il portait des vêtements forts ressemblants à ceux de la Duchesse Libertine
(il s'agissait peut-être de la duchesse elle-même, en route vers un rendez vous galant)


une ferme - quelqu'un est sauvé - un champ - une vengeance - une missive

Un proche des PJs reçoit un message l'avertissant que la ferme dont il est le propriétaire a manqué de peu d'être ravagée par un incendie criminel, sans doute une vengeance privée


des escaliers - quelqu'un feint - un animal parlant - un voyage - des parents

Depuis que Harry, le jeune magicien est revenu de voyage, son familier parle et prend un malin plaisir à faire peur aux passants quand ils sont sur l'escalier qui mène à la ville haute, ses parents en ont assez de recevoir les plaintes des victimes de ces plaisanteries
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Novembre 2014, 19:08 
Hors-ligne Squig

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 26
un cadeau - une tour - maudit - une bergère - un plan

la serveuse que le beau mâle du groupe poursuit de ses assiduités a reçu des avances et des cadeaux d'un admirateur "inconnu" qui lui a donné rendez vous aux pieds d'une tour abandonnée... mais le lieu a mauvaise réputation.
(il s'agit au choix, d'un amoureux qui a mal choisi son lieu de rendez vous, d'un brigand qui fait de la traite des jeunes filles naïves ou d'un vampire qui en a assez de se nourrir de chats de gouttières).


une hache - chanceux - une chaumière - mauvais - déguisé

un hors la loi traqué s'est cru malin en se faisant passer pour un honnête bucheron, mais il vient d'être recruté "de force" pour une corvée bois à laquelle participent également les PJs... dont un d'entre eux a déjà eu affaire à lui.


un remède - une île - une cuisine - un mendiant - une prison

Un marin infirme depuis son retour des îles vit de mendicité, mais depuis quelques temps, on constate que les gens qui mangent dans les mêmes tavernes que lui tombent malades alors que lui même ne semble pas affecté...
(je te laisse trouver une explication)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Novembre 2014, 19:30 
Hors-ligne Squig

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 26
un meurtrier - empoisonné - un orage - une ville - un bateau

Un soir d'orage, un marin débarque et se rend dans la taverne favorite des PJs, il commence à boire et se mêle aux conversations... la boisson aidant, il fait des révélations et semble bien informé sur... [l'affaire qui intéresse particulièrement les PJS]. Il est sur le point de révéler une information capitale, mais il est encore juste assez sobre pour en demander un prix exorbitant, les PJs acceptent, marchandent ou menacent, il est sur le point de cracher le morceau, avale une dernière gorgée de rhum et tombe raide mort... empoisonné!


une vieille femme - un objet se casse - un anneau - une rivière - un cheval

Une vieille femme venue de la campagne (de l'autre côté de la rivière) cherche un artisan pour réparer une figurine en forme de cheval, comme elle n'a pas d'argent, elle propose un anneau d'or en paiement. La figurine (ou l'anneau ? ou les deux ?) émet une aura magique.


une blessure - quelqu'un est blessé - une maison - un cuisinier - idiot

La taverne favorite des PJs ne propose plus de repas à ses clients, le cuisinier ayant eu un accident ; d'ailleurs, l'aubergiste recherche un nouveau cuisinier.
Il oublie juste de préciser que le cuisinier a été victime d'une mauvaise plaisanterie de son fils idiot qui l'a poussé dans les escaliers... il a l'intention de le surveiller, mais il ne peut pas être partout à la fois.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Novembre 2014, 20:15 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
C'est sympa ! merci je prends note !
D'où tu sors ces cartes ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Novembre 2014, 14:37 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Elles font parties d'un jeu : Il était un fois.

Je n'avais jamais imaginé l'utiliser comme ça mais c'est vrai que c'est une bonne idée.
Ne manque plus qu'à trouver les rebondissements et la conclusion du scénario ainsi trouvé.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Novembre 2014, 15:21 
Hors-ligne Squig

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 26
Pour les rebondissements, ça dépend des PJs et des éléments de scénario ou de campagne que le MJ veut intégrer à ces rencontres... sinon, il n'est pas rare de trouver dans les suppléments des "accroches" similaires d'une phrase sur laquelle le MJ peut broder sur le pouce.

ça dépend aussi du niveau des PJs, si certains événements font intervenir un combat potentiel, il vaut mieux qu'il soit d'un niveau acceptable.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Novembre 2014, 20:25 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
oxidor a écrit :
des escaliers - quelqu'un feint - un animal parlant - un voyage - des parents

Depuis que Harry, le jeune magicien est revenu de voyage, son familier parle et prend un malin plaisir à faire peur aux passants quand ils sont sur l'escalier qui mène à la ville haute, ses parents en ont assez de recevoir les plaintes des victimes de ces plaisanteries
:lol:
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL