Dernière visite : 06 Mai 2024, 05:59 Nous sommes actuellement le 06 Mai 2024, 05:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 07 Septembre 2014, 17:56 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Bonjour les petits amis.

Mes joueurs et moi arrivons à l'issue d'une épique campagne de 10 ans, qui les a menés du niveau 1 au niveau 20 (ils n'y sont pas encore tout à fait). Cette quête les a menés des sombres ruelles de la capitales jusqu'aux profondeurs les plus noires de l'Ombre Terre en passant par les indicibles dangers des plans.

A présent, ils pourchassent leur Némésis qui a sert de l'âme de centaines de personnes, dont la leur, pour alimenter un sort visant à siphonner l'essence même de l'Arbre de Vie, la source de toute vie sur le plan matériel, afin de devenir un dieu, l'égal d'Ao.

Nos courageux personnages seront bientôt face à lui. Mais de tels héros se doivent d'être équipés!

Le groupe comprend un guerrier rôdeur, qui dispose déjà de son artefact. Comme il se présente depuis le début en gardien de l'équilibre, il a reçu une épée qui est plus puissante à mesure que l'alignement de l'ennemi s'éloigne de la neutralité.

Mais pour les trois autres, un rôdeur archer mage, un voleur ensorceleur et un prêtre mage de la lumière, devenu seigneur de l'aube de Lathandre, je cherche à créer des artefacts épiques, dignes d'eux, qui resteront dans l'histoire autant que leur héroïque lutte.

J'insiste sur l'aspect épique et spectaculaire de la campagne. Je cherche à créer des choses grandioses. A titre d'exemple, l'Egaliseur (c'est son doux petit nom), est une arme +1 contre des neutres stricts, +4 contre ceux dont l'alignement a une composante non neutre et en prime tueuse du type de créatures qu'il frappe (mais seulement pour le +2d6 de dégâts). Et enfin, elle est +6 contre ceux qui n'ont aucune composante neutre, inflige automatiquement 5d6 de plus et demande un jet de vigueur sous peine de mort immédiate (j'adapte le DD à mon gré, par accord tacite avec le joueur). Et enfin, il immunise contre le charme et la confusion.

Voilà, c'est ce genre de chose que je veux créer. Pour donner des pistes, j'aimerais quelque chose ayant trait à la bonté, la lumière et la chasse aux morts vivants pour le seigneur de l'aube. Quelque chose qui tourne autour de la sournoise pour le voleur et aucune idée pour le rôdeur archer, sachant qu'il a déjà un arc optimisé qui lui convient très bien.

Par la suite, je pense que ce sujet pourra être utiliser pour créer des objets magiques en tout genre, au gré des besoins de nos chers MJ et joueurs.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Septembre 2014, 18:55 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
N'ayant pas assez d'expérience de Jeu, je ne saurai te donner des informations précises et technique. Mais je peux toujours essayer de balancer quelques idées.

Pour l'archer, Il pourrait avoir un arc spécial un peu comme l'archer-mage mais en plus fantaisiste

Flèches invoquées. Comme dans le jeu Fable, il invoque des petites boules de lumière qui lui tournent autour comme des fée mais dès qu'il tire une flèche avec son arc, les boules deviennent aussi des flèches et se dirige vers la cible à la même vitesse. Pouvant aller de deux à un déluge de flèche en un seul coup. Et avec attaque à outrance ça devient ridiculement épique.

Fleche vivante. Une fois la flèche planté sous la peau de la cible, elle se glisse à l'intérieur tel un serpent et là ben selon ton imagination ça peut affaiblir, empoisonner, faire des dégât d'énergie négatif ou positif, prendre le contrôle, etc.

Fleche verrouillage. Comme la mitrailleuse dans le filme "Le 5ème Élément", une fois que la première flèche touche, les autres se dirigent automatiquement vers la cible. On peut ajouter toute sortes de limites (alignement, obstacle et trajectoire, etc)

Flèche invocatrice de châtiment. Lorsque la flèche touche une cible d'alignement X (au choix), un monstre très puissant de type Y (genre un céleste) est automatiquement invoqué en face d'elle et l'enchaine à la SNK avant de disparaitre.

Masque à 4 faces. Comme son nom l'indique, ce masque possède 4 visages, un de chaque coté (Avant, arrière, gauche, droite). Au prix de (ce que tu veux, une attaque complexe par exemple), La partie supérieur du corps de l'archer se transforme : il possède désormais 3 bustes supplémentaires (comprenant têtes, bras, arc et munitions inclus, soit +3 têtes, +6 bras, +3 arcs similaire au sien et x3 en munition ). Chacun est tourné vers une des 4 directions. Cela signifie que l'archer peut tirer 4 fois au lieu d'une par round (donc x4 sur le nombre d'attaque) et ne peut être pris au dépourvu etc, etc... (bref t'as compris l'idée) pour X nombre de rounds.

Voilà si j'en ai d'autres je te fais signe.

PS : Ce serait bien de mettre des majuscules au titre du topic ça ferait plus officiel ! Et si ça commence par "Aide" c'est encore plus classe je pense ! :lecture:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Septembre 2014, 19:36 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Pour le seigneur de l'aube, ce que tu demandes me fait penser à la fiole de Galadriel dans le Seigneur des Anneaux, qui possède en son cœur la lumière d'Eärendil, l'étoile préférée des elfes, et qui permet à Frodon et Sam d'affronter Arachné.

En termes de jeu, les effets pourraient ressembler à ceux d'un paladin (aura de courage, donner des châtiments du mal, des renvois suprêmes supplémentaires, des trucs comme ça). La puissance de l'objet pourrait croître en fonction de l'obscurité: plus les ténèbres (y compris magiques) sont profondes, plus l'objet est puissant. En revanche, ne me demande pas de te proposer des stats, je suis assez mauvaise à ce jeu-là. ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Septembre 2014, 20:31 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Flèche du style de combat opposé. Dans le même style que la flèche invocatrice de châtiment, celle-ci invoque à la place un double parfait du rôdeur avec pour unique différence que celui-ci a évolué avec style de combat à deux armes au lieu de celui à distance sur les 20 niveaux (tout les dons en faveurs d'attaque à distance sont remplacé par ceux favorables aux attaques à deux armes) et qu'il possède deux armes au corps à corps au lieu de son arc de valeur équivalente. Le double du rôdeur joue son tour immédiatement après son apparition, il inflige une attaque à outrance avec ses deux armes considérés d'alignement Loyale Bonne (ou autre) puis disparait aussitôt.

Avoue que ça a de la gueule là non ? :batte:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Septembre 2014, 12:08 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 264
Localisation : Lyon, France
Quitte à créer des doubles, on pourrait plutôt donner ça au roublard/enso, pour peu qu'il aime utiliser la sournoise au corps à corps. Quelque chose comme une cape qui, trois fois par jour, en une action simple, crée une ombre identique au personnage. Les ombres ont les même capacités de combat, bénéficient d'un camouflage (20% de chances de rater) et disparaissent si elles sont dissipées, s'éloignent de plus de 18m, subissent des dégâts ou au bout de 5 rounds. Elles ne peuvent pas lancer de sort mais bénéficient d'un transfert d'effet magique.

Comme ça, ton perso peut prendre un adversaire en tenaille avec lui-même, entre autres... Bien utilisé, ça peut-être vraiment puissant, donc attention !

Pour le prêtre de la lumière... je verrai bien une auréole (c'est classe ! ) qu'il peut faire apparaître à volonté. Elle pourrait le protéger (bonus de parade à la CA), l'immuniser contre l'énergie négative et les effets de mort (limiter peut-être à 3*/j), infliger 2D6 dégâts par round à tout mort-vivant situé à moins de 9m, lui donner des tentatives de renvoi en rab', et bien sûr éclairer dans n'importe quelle situation.

Les flèches verrouillage sont sympa mais il y a déjà des dons qui permettent des chose comme ça, sans compter les capacités d'archer-mage. Les flèches invoquées sont très bonnes, elles fonctionneront mieux que le masque avec le déluge de flèches (niveau 10 d'ArM). C'est presque dommage parce que le coup du masque est vraiment bien trouvé !

Sinon, dans la lignée flèche invocatrice : tu tire sur quelqu'un, et en vol la flèche se transforme en une créature invoquée qui effectue une attaque à outrance sur la cible, éventuellement en utilisant ton Bba au lieu du sien, tes bonus d'ennemi jurés et les propriétés magiques de l'arc. Puis elle reste pendant quelques rounds et agit comme une créature convoquée normale.

Pour le présenter en tant qu'artefact, je conseillerait un carquois magique qui produise quelque chose comme cinq flèches par jour. Bien entendu, la flèche doit être utilisée immédiatement lorsqu'elle est tirée du carquois...

Voilà, voilà. N'hésite pas à préciser le style de chacun pour qu'un trouve quelque chose qui leur convienne vraiment !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Septembre 2014, 17:16 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Ornemus a écrit :
Sinon, dans la lignée flèche invocatrice : tu tire sur quelqu'un, et en vol la flèche se transforme en une créature invoquée qui effectue une attaque à outrance sur la cible, éventuellement en utilisant ton Bba au lieu du sien, tes bonus d'ennemi jurés et les propriétés magiques de l'arc. Puis elle reste pendant quelques rounds et agit comme une créature convoquée normale.
Comme le sort Flèche serpentine.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Septembre 2014, 17:18 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Bon bon, je vous remercie pour vos retours.

Pour le prêtre ensorceleur, je crois que je vais adopter un mix entre l'artefact et l'auréole. L'auréole ça fait un peu trop ange à mon goût, je pense que je vais opter pour un artefact générant autour du porteur une aura de lumière avec tous les effets cités par Ornemus.

L'idée du masque est carrément originale. Je n'aurais jamais pensé à quelque chose comme ça, mais je dois confesser que ça m'inspire pas. J'ai du mal à m'imaginer quelque chose de classe avec ça. Puis, les flèches, il en a déjà un paquet couvrant toutes les situations ou presque. L'ennui de ce joueur, c'est que le roleplay est pas son fort. Il a monté un archer à peu près optimisé, mais ça s'arrête là. Il est obsédé par l'idée de se transformer en loup garou, ce que je lui ai toujours refusé (un parce que je déteste ça, deux parce que ça aurait déséquilibré le reste de ma campagne). Mais c'est bien là sa seule fixette roleplay.

Pour le voleur ensorceleur... c'est un lâche obsédé par l'argent et qui préfère se protéger autant que possible. Il cherche même pas les objets magiques pouvant se revendre cher, c'est le pognon pur et dur qui motive le personnage. Ses sorts sont pas de l'artillerie, c'est plus du charme et de l'illusion. La sournoise peut coller, mais un objet mettant l'accent sur le fait de sortir des situations difficiles collerait aussi.

Enfin, on s'en fout si les objets sont over bourrins. C'est pas fait pour être utilisé sur le long terme. La campagne se terminera quasiment après qu'il les ait reçus.

D'autres suggestions? :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Septembre 2014, 13:40 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 264
Localisation : Lyon, France
@San De : quelque chose comme ça, oui, mais je voyais bien la flèche se changer en gros tapeur, genre un tricératops ou un seigneur élémentaire (cf convoc d'allié naturels 9). Mais un serpent venimeux à 18 DVs (taille TG, venin DD 20) est effectivement un bon plan aussi... L'attaque devrait plutôt être considérée comme une charge utilisant le bonus à l'attaque du rôdeur et les dégâts de la créature + les bonus aux dégâts du rôdeur (notamment ennemi juré...).

Tu peux aussi lui faire invoquer des loups. Je te conseille d'utiliser les caracs du tigre sanguinaire en remplaçant "étreinte" par "croc-en-jambe" pour avoir des loups bien impressionnants...

Je garde aussi l'idée du masque, aucun mal de mon côté à imaginer quelques chose de classe avec ça...

Sinon, il y a le casque ou le masque de vision lucide (comme le sort du même nom), qui lui permet aussi de verrouiller une cible par combat. Toute flèche tirée contre cette cible devient automatiquement une flèche à tête chercheuse ou une flèche de phase (capacités d'archer-mage), au choix du personnage.

Ou alors, un objet lui permettant de se fondre dans son compagnon animal. Tant qu'il est "à l'intérieur" de l'animal, il ne peut pas agir mais utilise les sens de celui-ci pour voir, entendre... et pour l'odorat. Il peut diriger mentalement l'animal et utiliser des compétences comme Connaissance ou Survie. Il ne peut pas être ciblé par une attaque, est immunisé aux dégâts... Et il lui suffit d'une action rapide pour jaillir de l'animal et se mettre à agir normalement (il se retrouve sur son dos ou sur une case libre adjacente).

Pour le roublard, l'idée du double d'ombre à l'air de coller, non ? C'est de l'illusion, qui lui permet de se protéger en envoyant son double prendre des mandales à sa place tout en portant plus de sournoises. Il faudrait s'inspirer de sorts comme "projection d'image" et "reflets d'ombre". Je verrai un double ayant 50% des Pvs de l'original, mais 100% d'efficacité (donc pas de JdS). Il agit comme une créature convoquée, mais le personnage peut aussi s'en servir comme conduit pour lancer ses sorts. La portée et la durée de l'effet sont à discuter, tout comme la possibilité d'utiliser l'effet plusieurs fois d'affilée...

Sinon, pour un roublard à distance, il y a "l'arbalète sniper", 1d12 dégâts, facteur de portée 36m, qui crée ses propres carreaux disparaissant après avoir atteint leur cible, permet d'infliger sa sournoise quelle que soit la distance de tir et ajoute de toute manière 4d6 dégâts à tout ennemi perdant sa Dex contre ton attaque. Si on prend une action de mouvement pour bien viser la cible, ses dégâts de base sont doublés. Sa taille devrait nécessiter un trépied, mais elle est assez légère pour être portée à deux mains.
Haut
 Profil  
 
 [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL