Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 00:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Les Aïnous
Message Publié : 07 Septembre 2014, 01:04 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Les Aïnous

Image



Les Aïnous sont un peuple d’Asie du nord-est. Originellement ils étaient distribués dans le nord d’Honshu, à Hokkaido, dans les Kouriles, en Sakhaline, sur le continent en face de l’île de Sakhaline et dans le sud du Kamtchatka. Ils sont issu du peuple originel du Japon : les Jomons et occupaient tout l’archipel avant d’être repoussé par le peuple Yayoi venu du continent qui est l’ancêtre du peuple japonais. Les Aïnous d’Honshu étaient appelé Emishi par les Japonais, ils étaient connus pour leur tactique d’archer à cheval que leur ont emprunté les japonais. A l’époque les combattant japonais étaient surtout de l’infanterie lourde et avaient beaucoup de mal face aux tactiques de guérilla des Emishis.

Mode de vie

Image

Les Aïnous vivaient , d’un peu d’agriculture (blé, millet, sarrasin), de chasse en utilisant des chiens et des flèches et des lances empoisonnées (avec un poison, nommé surku, fait à partir de tiges et de racines d’aconite), de pêche, surtout les saumons qu’ils séchaient en les suspendant dans leurs huttes. Ils pratiquaient aussi la chasse à, la baleine. Ils échangeaient des fourrures, des vêtements, des gravures sur bois et du bois contre des objets en fer (qu’ils savaient travailler mais qu’ils ne produisaient pas) et des bijoux.

Leurs villages étaient composés d’une dizaine de maisons. L'entrée des maisons aïnous se trouve à l'ouest. Elles n'ont qu'une seule pièce. Le centre de la maison est occupé par un foyer. Les maisons n'ont pas de cheminée. L'évacuation des fumées se fait par des orifices laissés à l'angle du toit. Les habitations des Aïnous ont toujours trois fenêtres (on peut d'ailleurs le constater sur l'image de droite). Deux d'entre elles sont toujours dans la même direction. Il n'y a jamais de fenêtre au nord.

Les Aïnous disposent de nombreuses constructions en dehors des garde-mangers (où ils font notamment sécher le poisson), séchoirs à linge, appentis, etc. On trouve aussi des cages pour les ours et de nombreux « autels » verticaux protégeant le village.

Ils s’habillaient de vêtement fait de plumes d’oiseaux, de fibres tissées (faites à partir d’écorce ou de coton obtenu par commerce) et de peau de bêtes. Les femmes sont tatoués, les hommes ne se rasent et ne se coupent pas les cheveux.

Religion

Image


Image
La religion des Aïnous est le chamanisme. Ils vénéraient aussi des esprits nommés Kami.

Les Aïnous vouaient un culte à l’ours. Ils capturaient un jeune ours qu’ils élevaient dans une cage pour ensuite le sacrifié une fois devenu adulte au cours d’une cérémonie appelée lyomante pour renvoyer son esprit dans la forêt. Dans D&D l'ourson ne sera pas forcément un ours brun mais pourra être un ours sanguinaire ce qui peut faire l'objet d'une expédition.

Ils croyaient aussi en l’existence de lutins nommés Koropokkuru. Cette race est décrite dans le Guide de l’Orient sous le nom de Korobokuru.

Combat


Au combat les Aïnous utilisaient des arcs longs, des lances et des sabres similaires aux sabres japonais. Ils portaient des armures de bois faites de bambous.

Intégration à D&D


Dans Donjon et dragon vous pouvez intégrer les Aïnous de la façon suivante. Ce peuple se nomme lui-même Aïnou et les peuples d’à côté les nomment Emishis. Leur territoire sera nommé Ezo. Vous pouvez les intégrer tel que décrit ci dessus mais en ajoutez leur de bon artisans potiers (les jomons ont été les premier à inventer la poterie). Vous pouvez leur mettre des sanctuaires, par exemple des tumulus comme les kofuns mais pas en forme de serrure mais plutôt d'ours ou de tête d'ours. Ces sanctuaires seront gardés par des soheis, chamans, druide, etc. Ils y aura quelques seigneurs montant des chevaux (ou des yakkles) qui seront des barbares, des guerriers ou des samouraïs.

Les religieux des Aïnous sont des chamans (Guide de l’Orient), des chamans spiritistes (Codex Divin), des druides (ayant un compagnon animal ours et se transformant de préférence en ours).
Image

Les lanceurs de sorts profanes seront représenté par des bardes et des ensorceleurs (pas de mage car ils ne connaissaient pas l'écriture).

Leurs combattants seront des barbares ayant le Totem Spirituel de l’ours (qui vous donne le don Science de la lutte, Complete Champion), des Barbares totémiques de l’Ours (lutte, et bonus à la lutte, Arcanes exhumées) et la Manifestation totémique (Vous perdez la réduction des dégâts et vous gagnez Totem de l’ours : +1PV/niveau. Complete champion). Plus tard ils prendront la classe de prestige de Guerrier ursidé (Codex Martial).

Les rôdeurs eux prendront aussi un ours comme compagnon animal (avec un loup sanguinaire c'est bien aussi). Il pourra aussi se transformer en ours. Il ne gagne plus d’ennemi juré après le niveau 1. Au niveau 5 à chaque fois qu’il devrait gagner un ennemi juré supplémentaire il gagne un pouvoir de forme animale mais ne peut se transformer qu’en ours. Il peut se transformer en ours noir au niveau 5, en ours brun au niveau 10 et en ours sanguinaire au niveau 15.

Il prendra le style de combat d’Arme naturelle : niveau 2 : Arme de prédilection (arme naturelle), Arme naturelle supérieure, niveau 6 : Incantation animale, Science de la lutte, niveau 10 : Attaques multiples.

Pour représenter les archers à cheval emishi vous pouvez prendre un samouraï japonais, style de combat : Voie du cheval.



Image

Exemple de samouraï aïnou,
en plus avec un arc acéré vorpale +10
il décapite tout !


Description de leur mode de vie (anglais)
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL