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Message Publié : 16 Août 2014, 12:05 
Hors-ligne Orque
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Pour ceux qui connaissent skyrim, tout est dans le titre !
J'aimerais faire une adaptation de la vingtaine de cris présents dans skyrim à donj. Simple, me direz vous ? Bien au contraire, au vu des règles déja existantes, c'est assez complexe et donc j'aimerais pour ce faire un bon petit coup de main, cohabitation avec les règles existantes, équilibrage, règles d'apprentissage(rappel Dwiirok - Grave - Graver), RP et background, etc.

j'éditerai le premier message au fur et à mesure des progrès réalisés et des commentaires.

bien commençons par le commencement et le plus simple:
Définition skyrimiènne:
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Le Thu'um est donc un flux d’énergie que l'on peut libérer lorsque l'on parle avec la Langue Draconique. Cependant, il faut un certain temps d'adaptation et d'entrainement pour maîtriser un cri, normalement une ou deux années d'entrainement pour maîtriser un seul mot de puissance. On peut produire un cri en prononçant trois mots significatif à la suite, exemple :

- Le cri que vous voulez libérer se réfère à la glace : "Fo" (glace en langage Draconique)

- Il se réfère aussi au froid : "Krah" (froid en langage Draconique)

- Et pour finir il se réfère au gel : "Diin" (geler en langage Draconique)

Le cri sera donc "Fo Krah Diin" qui libérera un blizzard sur l'ennemi. Il existe de nombreux cris Draconiques, voici les plus connus :

Déferlement ("Fus Ro Dah")
Souffle Ardent ("Yol Toor Shul")
Souffle Glacé ("Fo Krah Diin")
Cri de Glace ("Iiz Slen Nus")
Impulsion ("Wuld Nah Kest")
Fendragon ("Joor Zah Frul")
Désarmement ("Zun Haal Viik")

"Car les Nordiques n'utilisaient ni engin de siège ni machine de guerre pour assiéger une ville, les Langues (puissants maîtres du Thu'um au services de l'Empire et du Haut-Roi) s’alignaient devant les portes des cités, prenaient une grande inspiration et soufflaient de toute leur force pour détruire les portes et parfois même les remparts. De nombreuses batailles furent remportées grâce à ce pouvoir qu'aucune autre race ne pratiquait. Ainsi l'enseignement du Thu'um se transmit de Langues en Langues et ainsi l'Empire resta fort..."


Répertoire de cris:
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en vidéo, les 20 cris et leurs effets

Allégeance animale

Mots: Animal, Allégeance, Troupeau

Mots Draconiques : Raan Mir Tah

Un cri de détresse lancé aux bêtes sauvages qui viendront vous défendre férocement.

Règles DD: domination animale, les mots augmentent le DD jds de volonté annule et la durée (1r/DV;1h/DV;1j/DV)

Recharge: 50,60,70 =>8rounds, 10rounds, 12 rounds
=======================================================
Allié Draconique (spécial: le nom véritable complet doit être énoncé)

Mots : Neige, Chasseuse, Aile (requiert le nom véritable du dragon et pas nécessairement ceux-ci)

Mots Draconiques : Od Ah Viing (requiert le nom véritable du dragon et pas nécessairement ceux-ci)

"Odahviing ! Entends ma Voix et viens à moi. J'invoque ta présence car j'ai besoin de ton aide"

allié draconnique suprême sauf ce qui suit: Un même nom véritable invoque toujours le même dragon.
Malgré le fait que ce soit un pouvoir surnaturel, les PX indiqués dans la description sont payés comme si le personnage avait lancé ledit sort.
Point de pièces d'or ici:
Soit le dragon invoqué a volontairement donné son nom draconnique véritable afin que le personnage puisse l'utiliser ainsi, soit cette invocation se termine en bataille rangée car ce dragon n'est pas sous le controle du joueur, d'autant plus que comme il s'agit d'un pouvoir surnaturel et non d'un sort, le dragon n'est pas considéré comme une créature invoquée par les cercles magiques contre les alignements et autres protections du même style.
(je suis peut être un gros bill en tant que joueur, mais je me vois venir quand même ! ^^)

NB.: Même un dragon allié pourrait s'impatienter de se faire invoquer toutes les 5 minutes...
Recharge : 5,5,300 =>1round, 1round,50 rounds(5 min) les 3 doivent être prononcés pour que le cri fasse effet
=========================================================
Allié Héroïque

Mots : Héros, Champion, Légende

Mots Draconiques: Hun, Kal, Zoor (augmentent le nombre, la durée et le niveau maximal des fantômes )

Les valeureux guerriers de Sovngarde (spécial: convoque un à trois fantomes, leurs identités et le lieu d'origine dépendent de votre cosmologie et/ou religion du personnage. pour les RO, pouquoi pas des proches disparus venant du plan de fugue ?) entendent votre Voix et traversent le temps et l'espace pour combattre à vos côtés.

Recharge : 180, 180, 180 => 30 rounds (3 minutes), 30 rounds (3 minutes), 30 rounds (3 minutes)
====================================================
Aura de perception

Mots: Vie, Chercher, Chasser

Mots draconiques:Lars,Yah,Nir

Votre voix n'est pas un cri, mais un murmure qui révèle la force vitale de tout ce qui vous entoure.

Règles DD: voir le sort possession pour cette vision si ce n'est que celle-ci s'ajoute à la vision normale, les mots augmentent la portée et la durée (valeurs équilibrées ?)

Recharge: 30,40,50 => 5 rounds, 7 rounds, 9 rounds
=======================================================

Ciel Dégagé

Mots : Ciel, Printemps, Eté (les mots augmentent la portée/zone d'effet (1,2 et 3 km) et la puissance max de dissipation de mauvais temps
(=nombre de DV,+10,+20,+30 max; météo non magique automatiquement dissipé, effet intantané))

mots draconniques: lok vah koor

Les éléments de Bordeciel eux-mêmes s'inclinent devant votre Thu'um, qui fait disparaître brouillard et désagréments.

Recharge : 5, 10, 15 => 1 round, 2 rounds, 3 rounds
====================================================
Corps éthéré

Mots: Décliner, Esprit, Lier

Le Thu'um porte jusque dans le néant, vous conférant une forme qui ne peut blesser ni être blessée. (forme étherée, comme le sort mais ne permet pas de revenir au plan matériel sans mettre un terme au thu'um, les mots augmentent la durée max 1r/DV, 1min/DV, 1h/DV)

Recharge: 20,30,40 => 3 rounds, 5 rounds, 7 rounds
=================================================================
Cri De Glace

Mots : Glace, Chair, Statue

Mots draconiques: Iiz Slen Nus

Votre Thu'um glace votre adversaire instantanément. (voir sort animation suspendue, durée plus limitée(à déterminer, les mots bosstent cette dernière en plus du DD), chauffer ou briser la glace suffit pour briser l'effet; jet de vigueur, annule;

(j'ai toujours eu envie en fusionner fo kra diin et Iiz slen nus, mais comment faire pour éviter d'octroyer trop de puissance ?)

Recharge : 60, 90, 120 => 10 rounds, 15 rounds, 20 rounds
==================================================================
Déferlement

Mots : Force, Équilibre, Pousser

Mots draconiques: Fus Ro Dah

Votre Voix n'est que pure puissance et repousse tout ce qui se trouve sur votre chemin, objets comme créatures.

Recharge : 15, 20, 45 => 3 rounds, 4 rounds, 8 rounds

=================================================================
Désarmement

Mots: Arme, Main, Défaite

Le cri est plus fort que l'acier et vous permet d'arracher l'arme de la main de votre adversaire.

Recharge: 30,35,40

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Fendragon

Mots : Mortel, Limité, Temporaire

Votre Voix ébranle jusqu’à l'âme même du dragon et le force à se poser.

Règles DD Pas d'adaptation de l'effet proprement dit nécessaire, en revanche se poser demande des actions en fonction de la distance qui sépare le dragon de la surface libre suffisemment grande pour l'accueillir.
NB.: le dragon à parfaitement le droit de décider de se laisser tomber sur des créatures au sol voire sur le crieur lui-même !

Durée: 10,20,30 sec=>1 rounds, 3rounds, 5 rounds

Recharge : 10, 12, 15 => 1r, 2r,3r
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Furie Élémentale Rapidité Furieuse

Mots : Air, Combat, Grâce

Le thu'um donne à votre bras la vitesse du vent et vous permet de frapper à un rythme plus soutenu.

Règles DD: Rapidité à portée personnelle, les bonus (mais pas la durée) sont multipliés par le nombre de mots, soit au 3e mot:
3 attaques supplémentaires lors d'une outrance (PAS D'ACTIONS PARTIELLES !), 3 au jet d'attaque, à la CA et aux jets de réflèxes, +27 metres de déplacement, 1r/DV, etc.

Recharge : 30,40,50 =>5r,7r,9r

(Ne fonctionne pas si l'arme est enchantée)
========================================================
Impulsion

Mots : Tornade, Furie, Tempête

Le Thu'um plonge en avant en vous transportant comme une tempête furieuse. (25m,50m,100m; gare aux collisions !)

Recharge : 20, 25, 35
======================================================================
Intimidation (présence terrifiante)

Mots: Peur, Courir

Mots draconiques : Faas, Ru, Maar

Et les faibles redouteront le Thu'um et s'enfuiront de terreur. (comme présence terrifiante, mais DD 10+(mots:+5, +10 ou +15) +mod constit+1/2DV)

Recharge: 40, 45,50 ?
======================================================================
Marque mortelle

Mots: Tuer, Sangsue, souffrir

Parlez et laissez votre voix semer le chaos dans le cœur de votre ennemi, dont l'armure et la force vitale sont affaiblies.

Recharge: 20, 30, 40
==================================================================
Paix De Kyne

Mots : Kyne, Paix, Confiance

La Voix apaise les animaux sauvages créatures vivantes et leur fait perdre tout désir de combattre ou de fuir. (comme apaisement des émotions, mais DD10+(mots:+5, +10 ou +15) +mod constit+1/2DV.


Recharge : 40, 50, ?
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Ralenti

Mots : Temps, Sable, Éternité

Mots Draconiques: Tiid, Klo, Ul

Hurlez sur le temps et pliez-le à votre volonté pour suspendre tout mouvement autour de vous. (+1,2,3 action complexes par round; à déveloper)

Recharge : 30,45,60
==========================================================
Souffle Ardent

Mots : Feu, Enfer, Soleil

Mots draconiques: Yol, Toor, Shul,

Inspirez de l'air, expirez des flammes, et laissez l'enfer incandescent du Thu'um se déchaîner.

Recharge : 30, 40, 100
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Souffle Glacé

Mots : Glace, Froid, Geler

Votre souffle est de glace, votre Thu'um un blizzard.

Recharge : 30, 50, 100
=====================================================
Télékinésie

Mots: Voix, Tromperie, Loin

Le Thu'um retentit mais sa source est inconnue, forçant vos adversaire à partir à sa recherche.

Recharge: 24,12,4
=============================================================
Tourmente

Mots : Orage, Fureur, Éclair

Mots draconiques : Strun, Bah, Qo

Un cri lancé vers le ciel, un hurlement dans les nuages qui réveille la force dévastatrice de la foudre de Bordeciel

Recharge : 300,480,600

Eviter de le faire si un compagnon est près de vous, ce cri ne fait pas la différence entre amis et ennemis et il prend compte que des cibles proche de vous.
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autres cris à venir (dragonborn, dawnguard,...)
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Adaptation de la définition à donj:
la définition la plus proche est celle du souffle dans le glossaire du manuel des monstres 1:
► Afficher spoiler
Souffle (Sur)

La créature crache la matière ou l’énergie (plutôt que de la faire apparaître par magie). La plupart des créatures possédant ce pouvoir sont limitées à un certain nombre d’utilisations quotidiennes ou doivent attendre que leurs réserves se reconstituent entre deux utilisations. En règle générale, elles sont assez intelligentes pour conserver leur souffle en cas de besoin urgent. Sauf cas particulier, les souffles sont des pouvoirs surnaturels.
Utiliser une attaque de souffle est généralement une action simple. Aucun jet d’attaque n’est nécessaire, le souffle emplissant automatiquement la zone définie.
Tout personnage pris dans la zone d’effet doit réussir le jet de sauvegarde correspondant sous peine de subir le plein effet du souffle. Dans la plupart des cas, un jet de sauvegarde réussi est synonyme de dégâts réduits de moitié (ou autre effet réduit).
Cette attaque inflige généralement des dégâts et a de fortes chances d’être basée sur un type d’énergie destructive (comme le feu). Les cibles ont droit à un jet de Réflexes (pour demi-dégâts) dont le DD est égal à 10 + ½ DV raciaux de la créature + son modificateur de Constitution (le DD exact étant donné dans la description de chaque monstre doté de cette attaque). Sauf indication contraire, toute créature est immunisée contre son propre souffle. Certains souffles autorisent un jet de Vigueur ou de Volonté plutôt qu’un jet de Réflexes.
Toute créature est immunisée contre son propre souffle.
Il n’est pas nécessaire de respirer pour pouvoir utiliser un souffle, et certaines créatures qui ne respirent pas disposent de ce pouvoir.

Voici donc selon moi la définition d'un cri à la donj:
thu'um (Sur)
Citer :
La créature utilise jusqu'à 3 mots en draconnique ancien pour produire divers effets suivant les cris utilisés. La plupart des créatures possédant ce pouvoir doivent attendre que leurs réserves se reconstituent entre deux utilisations. En règle générale, elles sont assez intelligentes pour conserver leur thu'um en cas de besoin urgent. Sauf cas particulier, les thu'um sont des pouvoirs surnaturels.

Utiliser un thu'um est généralement une action simple. Aucun jet d’attaque n’est nécessaire, le thu'um emplissant automatiquement la zone définie.
Tout personnage pris dans la zone d’effet doit réussir le jet de sauvegarde correspondant (le cas échéant) sous peine de subir le plein effet du thu'um. Dans la plupart des cas, un jet de sauvegarde réussi est synonyme de dégâts réduits de moitié (ou autre effet réduit).

Les cibles ont droit à un jet de Réflexes (pour demi-dégâts) dont le DD est égal à 10 +5 fois le nombre de mots utilisés pour le thu'um(soit +5,+10 ou +15 au DD)+ ½ DV raciaux de la créature + son modificateur de Constitution (le DD exact étant donné dans la description de chaque monstre doté de cette attaque). Sauf indication contraire, toute créature est immunisée contre son propre thu'um mais pas celui des autres, et ce, même s'il s'agit des mêmes mots. Certains thu'ums autorisent un jet de Vigueur ou de Volonté plutôt qu’un jet de Réflexes.

Deux utilisateurs du thu'um utilisant les mêmes mots au même round l'un contre l'autre s'annulent réciproquement sauf si l'un d'entre eux utilise plus de mots que l'autre auquel cas le thu'um le plus puissant contre et annule celui ayant le moins de mots de puissance.
(quid des cris ayant des effets opposés ? par exemple "yol tor shul" (dégats de feu) et "fo kra diin" (dégats de glace) ?)

En général, Il faut un certain temps d'adaptation et d'entrainement pour maîtriser un cri, normalement une ou deux années d'entrainement pour maîtriser un seul mot de puissance.
(à compléter pour le/la/les "dovahkiin(s)")
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Message Publié : 16 Août 2014, 18:06 
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Le plus simple est d'en faire des sorts à composantes uniquement verbale. Détermine la zone d'effet, le niveau, le DD du jet de sauvegarde, l'effet du sort, etc.

Ca m'a fais penser au nomenclat du Recueil de magie qui utilise le verbe de la création pour lancer des sorts.

PS : J'ai ajouté le sujet dans la catégorie sorts du récapitulatif.
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Message Publié : 16 Août 2014, 18:32 
Hors-ligne Orque
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En fait, on est à mi-chemin entre un sort (certains tu'um en reproduisent les effets d'aileurs) et un souffle de dragon (temps de recharge au lieu de slots de sorts, pouvoirs surnaturels, mode d'obtention en dehors du système de px), en termes de RP Donj, je crois qu'on touche à l'ancêtre de la magie en tant que telle.
Cependant je retiens que le format des sorts, à condition de l'adapter légèrement, serait une bonne idée.
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Message Publié : 16 Août 2014, 18:50 
Hors-ligne Troll
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On peut en faire des dons : premier le don accorde la capacité, ensuite d'autres dons augmentent la puissance du pouvoir.
Un chose simple sera d'en faire des dons draconiques avec de gros prérequis. Ces dons permettent d'utiliser ces pouvoirs un nombre limité de fois par jour (de 1 à 3 fois). Un ensorceleur qui prend un de ces dons pourrait aussi les utiliser plus souvent en sacrifiant un emplacement de sort.

On peut limiter l'utilisation un nombre de fois par jour. Ou on peut mettre un DD de difficulté qui augmente à chaque utilisation supplémentaire.
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Message Publié : 16 Août 2014, 19:12 
Hors-ligne Orque
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Pour ce qui est des pré-requis, pas la peine d'en faire des tonnes en termes de crunch, le Rp suffira bien j'ai juste pas eu le temps de déveloper avant:
pour apprendre un mot de cri, c'est relativement simple: quelq'un qui le connait utilise le cri "dwirok" (graver) suivi du mot en question, c'est simple et ça dure autant de temps qu'il en faut pour apprendre un mot dans une langue étrangère, donc pas beaucoup de temps.

C'est pour apprendre à l'utiliser dans un cri et surtout à le prononcer à la perfection que cela prend du temps, deux ans par mot, que ce soit pour un dragon ou un humain.
Et encore, ces derniers doivent avoir accès à un mentor, généralement un dragon très vieux.

Quant aux dovahkiins qui peuvent utiliser l'âme d'un dragon abattu pour apprendre à utiliser leurs cris, il s'agit dans le cadre de donj d'une bénédiction d'un dieu dragon, normalement Bahamut ou tiamat. Si tout ça ne rend pas les cris difficiles à obtenir, qu'est il vous faut ?^^

édit: Après réflexion, dwirok permet aussi de graver des runes en incantant le sort juste derrière ! Fun ! :hehe:
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Message Publié : 16 Août 2014, 19:18 
Hors-ligne Troll
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On peut faire une classe de prestige qui accorde ces cris, pour rentrer et monter de niveau dans cette classe il faut tuer des dragons pour avoir leurs âmes et apprendre de nouveaux cris.
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Message Publié : 16 Août 2014, 19:56 
Hors-ligne Orque
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Ce serait une erreur: une fois en jeu, les joueurs n'auront surrement pas le temps (2 années environ par mot) et le calme nécessaire (à skyrim, les grises-barbes s'isolent sur l'équivalent de l'himalaya, pour leur vie entière en attendant le dovahkiin) pour apprendre les cris.
Restera la possibilité de devenir un dovahkiin en allant se présenter chez Bahamut ou tiamat et réussir moult épreuves
(certains cris sont suffisement puissants pour asservir des populations entières et même les dragons (voir extension dragonborn) voir tuer ces derniers. On comprend donc mieux pourquoi ils sont réticents :ange: ).
Sauf circonstances exceptionnelles les joueurs n'entendront surrement pas parler du thu'um avant les niveaux paragonniques et ne pourront pas aller sur place avant ces niveaux (par exemple: mon mage possesseur ne peut aller chez bahamut qu'au niveau 12 et ce ne serait pas possible sans l'aide d'un déva astral (parce que non, les destriers noirs n'ont pas envie de se faire tuer à vue à céleste !)).

Les dons comme les classes de prestige, en tant que joueur, je refuserais, pourquoi ?
Aux niveaux paragonniques, au niveau où on commence à ne serait-ce que découvrir que le thu'um existe, les builds sont déja construits et bien établis et une classe de prestige non prévue sera rejetée.
Quant aux dons, ils sont biens trop précieux pour que chaque cri soit un don en soi pour en dépenser là dedans alors qu'on en a besoin pour progresser dans le build.

En revanche ça me donne une idée (merci beaucoup San dé! :mrgreen: ): faire une classe de pnj basée sur ce principe: les langues !
Citer :
"Car les Nordiques n'utilisaient ni engin de siège ni machine de guerre pour assiéger une ville, les Langues (puissants maîtres du Thu'um au services de l'Empire et du Haut-Roi (NB:généralement il s'agissait d'un dovahkiin qui lui était capable d'absorber les âmes de dragons pour les cris)) s’alignaient devant les portes des cités, prenaient une grande inspiration et soufflaient de toute leur force pour détruire les portes et parfois même les remparts. De nombreuses batailles furent remportées grâce à ce pouvoir qu'aucune autre race ne pratiquait. Ainsi l'enseignement du Thu'um se transmit de Langues en Langues et ainsi l'Empire resta fort..."
Vu le descriptif et surtout la rareté de ce genre de personnages à donj (je doute qu'on puisse arriver à un tel nombre de langues réunies au même endroit vu la réticence des dragons à dévoiler leurs secrets à d'autres races que la leur), on pourrait même leur donner des stats de Pjs que ça ne dérangerait pas...
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Message Publié : 18 Août 2014, 21:47 
Hors-ligne Troll
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Pourquoi pas un template, accompagné de dons.
Ça fonctionnerait un peu comme Voeu de Pauvreté, en offrant un pouvoir magique/surnaturel (la possibilité d'utiliser le thu'um) contre un LA.
On pourrait imaginer une progression comme ça :











Niveau Nombre de mots connus Nombre de mots/cri Spécial
1 3 1 Don de Thu'um
2 4 1 Don de Thu'um
- 3 + 1 par niveau pair, 13 au total Niveau 8 : 2, niveau 15 : 3 Un "Don de Thu'um" à chaque niveau impair

LA : Au moins +3

Les Dons de Thu'um :
Des dons qui renforcent les utilisations des cris ou le Dovahkiin, par exemple :
Déferlement supérieur [Thu'um] Conditions : Pouvoir utiliser le Thu'um, Connaître au moins un mot du Déferlement (Fus, Ro, Dah) Avantage : Lors d'un déferlement, les cibles sont repoussées plus loin et subissent plus de dégâts (ndla : à déterminer)
Science du Déferlement (la version niveau intermédiaire)
Maîtrise du Déferlement (la version haut niveau)
Déferlement épique (la version niveau 20+)

? [Thu'um] . . . Vous apprenez 1 mot de pouvoir draconique supplémentaire

Peau de dragon [Thu'um] Conditions : Être un Dovahkiin, Le personnage se voit couvrir de fines écailles rappelant celles des dragons, Avantage : Il gagne une valeur d'armure naturelle égale à au nombre de mots qu'il peut utiliser par cri (ndla : 1 au niveau 1, 2 au niveau 8 et 3 au niveau 15)

Après, il faut déterminer les pouvoirs des mots, affiner le concept, ça me paraît pas mal comme base.

ps : J'ai lu vos messages en diagonal, donc si ça ressemble à quelque chose que vous avez proposé, tant mieux, sinon, ça n'a pas pour but de remplacer ou de renier vos idées !

ps 2 : On peut, au lieu d'utiliser une progression normale (sur l'xp), imaginer une progression basée sur des âmes de Dragons
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Message Publié : 19 Août 2014, 11:31 
Hors-ligne Orque
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Inscription : Juin 2014
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C'est super, mais je verrais plutot ça pour une classe "langue" qui apprennent les mots de cris sur la longueur de temps, ce sont un peu les magiciens du thu'um là ou le dovahkiin en est l'ensorceleur.

sinon pour les dés de dégats je pense à 1dé de dégats par DV et premier mot d6, 2e d8 et dernier d10, ce qui rend les cris plus puissants que les souffles eux mêmes (logique sinon les dragons ne s'y seraient pas intéressés) et pas abusé non plus à mon sens vu que les sorts font (en théorie) moins de dégats mais peuvent être utilisés à chaque round, eux.

quant au JDS, 10+1/2DV+mod constit+ 5/ mot utilisé.
Donc, pour un dragonnet noir (4DV) 4d6 dd19, 4d8 dd24 ou 4d10 dd29 suivant les mots utilisés (même si en théorie vu son age, le dragonnet ne pourrait maitriser qu'un seul mot de cri (avocat du diable on: mais si c'est l'elu de tiamat alors la t'auras plus rien à dire Ashar ! :pacte: ))

le fait que les cris ne peuvent être utilisés à chaque round sous entend combler le vide par autre chose, et je pense que l'on devrait se pencher là dessus pour une classe langue sinon ça va donner ceci r1:ou là il est puissant celui là, plusieurs rounds: croquette intersidérale, rx: repuissant si le type à survécu :mrgreen:
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Message Publié : 19 Août 2014, 19:32 
Hors-ligne Orque
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Inscription : Juin 2014
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Le vocabulaire draconnique a été déplacé ici afin d'éditer plus facilement le 1e post:
► Afficher spoiler
Vocabulaire du draconnique ancien (pour créer de nouveaux cris, ou pour le parler tout simplement, attention vous risquez de tuer votre interlocuteur très facilement ou de déclencher des catastrophes. Vous voila prévenus :sardonique: (un exemple ? mettez le temps de la vidéo à 12.15)):
[spoiler](Pour chercher de manière plus efficace et rapide, appuyer sur "F3" et indiquez dans la barre de recherche le mot que vous désirez connaître)

Aak - Guide - Guide

Aal - May (as in “May his soul”) - Pouvoir (verbe)

Aan - a/an - Un(e)

Aar - Servant - Domestique/Servant

Aav - Join - Rejoindre

Aaz - Mercy - Clémence

Ag - Burn - Brûler

Ah - Hunter - Chasseur

Ahmik - Service - Service

Ahmul - Husband - Époux

Ahkrin - Courage - Courage

Ahrk - And - Et

Ahst - At - À

Ahzid - Bitter - Amer

Al - Destroyer - Destructeur

Aldoba - Certainly - assurément

Alok - Arise - Lever

Alun - Ever - Jamais

Aole - Artifact - Artefact

Ast - The - Les

Aus - Suffer - Souffrir

Ayund - Ally - S'allier

Baayan - Approve - Approuver

Bah - Wrath - Colère

Bahlok - Hunger - Faim

Barakn - Fist - Poing

Bein - Foul - Infect

Beyn - Scorn - Dédaigner

Bodiis - Borrow - Emprunter

Bonaar - Humble - Humble

Bormah - Father - Père

Bovul - Flee - Fuir

Boziik - Bold(ly) - Audacieux(Audacieusement)

Brendon - Specter - Spectre

Brii - Beauty - Beauté

Briinah - Sister - Sœur

Brit - Beautiful - Beau

Brod - Clan - Clan

Brom - North - Nord

Bron - Nord - Nordique

Bruniik - Savage - Sauvage

Dah - Push - Pousser

Dahmaan - Remember - Se souvenir

Dale - Break - Faille

Davin - Before - Devant

Daal Return - Retourne

Daar - This/These - Ce/Ces

Dein - Keep - Garder

Denek - SoilKeep - Sol

Detol - Get worked up - S'énerver

Dez - Fate - Destin

Diin - Freeze - Geler

Diivon - Swallow - Avaler

Dir - Die - Mourir

Dinok - Death - La Mort

Dilon - Dead - Mort

Djorde - Hit - Frapper

Do - Of/About - De

Dok - Hound - Chien

Dol - Go - Aller

Dolgun - Stix - Stix

Dolmagon - Destroy - Détruire

Dov - Dragonkind (referring to the race of dragons) - Race des Dragons

Dovah - Dragon - Dragon

Dovahgolz - Dragonstone - Pierre de Dragon

Dovahkiin - Dragonborn - Enfant de Dragon

Draal - Pray - Prier

Dreh - Do/Does - Faire

Drem - Peace - Paix

Drey - Did (“drey kod” ? “did wield”) - Marque de conjugaison au passé (“drey kod” – “Maniait”)

Drog - Lord - Seigneur

Drun - Bring - Apporter

Du - Devour - Dévorer

Dukaan - Dishonor - Déshonneur

Dun - Grace - Grâce

Dwiin - Steel - Acier

Dwiirok - Grave - Graver

Ek - Her - Son/sa

Enol - Enunciate - Enoncer

Enook - Each - Chacun/Chaque

Ensosin - Bewitch - Envoûter

Est - Anyway - D'ailleurs

Evan - Love it - Aimer

Evenaar - Extinguish - Éteindre

Evgir - Season - Saisons

Faad - Warmth - Chaleur

Faal - The (formal, preceding a proper noun,”Faal Krein” ? “The Sun”) - Le/la (formel, devant un nom propre, “Faal Krein” – “Le soleil”)

Faas - Fear - La peur /Craindre

Faasnu - Fearless - Sans peur/Intrépide

Fah - For - Pour

Fahdon - Friend - Ami

Fahliil - Elf - Elfe

Fan - Spouf (famillier) - Charrier (famillier) (charrier ? wtf ?)

Feim - Fade - Disparaître

Fel - Feral - Féroce

Fen - Will - Marque du futur

Fent - Shall - Marque du futur et de l'obligation

Feykro - Forest - Forêt

Feyn - Bane - Fléau

Fiik - Mirror - Mirroir

Filok - Escape - S'échapper

Fin - The (rarely used) - Le/la (rarement utilisé)

Fo - Frost - Glace

Fod - When - Quand

Fodiiz - Hoar - Grisonnant

Folaas - Wrong - Faux/Tort (“los folaas” = “avoir tort”)

Folook - Haunt - Hanter

Fonaar - Charge - Charger

Frin - Hot - Chaud

Frod - Field - Champ (de bataille)

Fron - Kin/Related - Parent

Frul - Ephemeral, Temporary - Éphémère, Temporaire

Ful - So - Afin de

Fun - Told - Dit

Fundein - Unfurl(ed) - Déployer

Funt - Fail - Échouer

Fus - Force - Forcer

Gaaf - Ghost - Fantôme

Gahrot - Steal - Voler

Geh - Yes - Oui

Gein - One (a single person or thing) - Un(e) seul(e)

Geinmaar - Oneself - Soi-même

Gogil - Goblin - Gobelin

Gol - Earth - Terre

Golt - Ground - Sol

Gona - Exit - Sortir

Govey -Remove - Retirer/Couper

Graan - Rout (verb) - Mettre en déroute

Grah - Battle - Bataille

Gravuun - Autumn - Automne

Grik - Such - Tel/Si

Grind - Meet - Rencontrer

Grohiik - Wolf - Loup

Gron - Bind - Lier

Gut - Far - Loin/Lointain

Haal - Hand - Main

Haalvut - Touch (noun or verb) - Toucher

Hahdrim - Mind - Esprit

Hahkun - Axe - Hache

Hahnu - Dream - Rêve

Han - Eliminate - Eliminer

Heim - Forge - Forge

Het - Here - Ici

Hevno - Brutal - Brutal

Heyv - Duty - Devoir

Hind - Wish - Souhait

Hin - Your (formal) - Ton/Votre

Hnort - Affront - Affront

Hokoron - Enemy/Enemies - Ennemi(s)

Hon - Hear (“nust hon” ? “they hear”) - Entendre (“nust hon” ? “ils entendent”)

Hun - Hero - Héros

Huzrah - Hearken - Ecouter

I

Indina - Incinerate - Incinérer

Iirdé ? Ghoul ? Goule

Iiz ? Ice ? Glace

In ? Master ? Maître

Istdoum - Below - Contrebat
JModifier

Jer ? East ? Est (point cardinal)

Joor ? Mortal ? Mortel

Jot ? Maw ? Trappe

Jude ? Blasphemy ? Blasphème

Jul ? Man/Mankind/Humans ? Homme/Humanité/Humains

Jun ? King ? Roi

Junnesejer ? The Kings of the East ? Le Roi de l'Est
KModifier

Kaal ? Champion ? Champion

Kaan ? Kyne ? Kyne

Kaaz ? Cat/Khajiit ? Félin/Khajiit

Kah ? Pride ? Fierté

Kein ? War ? Guerre

Keizaal ? Skyrim ? Skyrim (Bordeciel ...)

Kel ? Elder Scroll ? Elder Scroll (Parchemin des Anciens ...)

Kendov ? Warrior ? Guerrier

Kest ? Tempest ? Tempête

Key ? Horse ? Cheval

Keyn ? Anvil ? Anvil (Enclume)

Kiin ? Born ? Né

Kiir ? Child ? Enfant

Kinbok ? Leader ? Chef

Klo ? Sand ? Sable

Klov ? Head ? Tête

Ko ? In ? Dans/durant

Kod ? Wield ? Manier

Kol ? Crag ? Escarpement

Kodaav ? Bear ? Ours

Kogaan ? Blessing ? Bénédiction

Kos ? Be (“fen kos” ? “will be”) ? Être (“fen kos” ? “sera”)

Komeyt ? Issue(d)/let loose (verb) ? Fournir/Libérer

Konahrik ? Warlord ? Seigneur de Guerre

Koor ? Summer ? Été

Kopraan ? Body ? Corps

Kotin ? Into ? Vers/Dans

Krah ? Cold ? Froid

Krasaar ? Sickness ? Maladie

Kreh ? Bend ? Plier

Kren ? Break ? Briser/Casser

Krent ? Broken ? Brisé/Cassé

Krein ? Sun (see also Shul) ? Le soleil

Krif ? Fight ? Combat

Krii ? Kill ? Tuer

Kriid ? Slayer ? Tueur

Kril ? Brave ? Brave

Krilot ? Valiant ? Vaillant

Krin ? Courageous ? Courageux

Kro ? Sorceror ? Sorcier

Kroniid ? Conqueror ? Conquérant

Krosis ? Sorrow ? Chagrin

Kruziik ? Ancient ? Ancien

Kul ? Son(s) ? Fils

Kulaan ? Prince ? Prince

Kulaas ? Princess ?Princesse
LModifier

Laas ? Life ? Vie

Laat ? Last ? Dernier

Lahney ? Live ? Vivre

Lahvu ? Army ? Armée

Leh ? Lest ? De crainte de

Lein ? World (Mundus ? the universe, everything) ? Le monde, l'univers, le tout

Liiv ? Wither ? Dépérir

Lingrah ? Long (“lingrah vod” = “long ago”) ? Longtemps/Depuis longtemps

Lo ? Deceive ? Duper

Lok ? Sky ? Ciel

Loost ? Hath ? Avoir

Los ? Is (Combine with other verbs for present tense: “is helping”, “is sworn”) ? Verbe être conjugé au présent

Lost ? Have/Was ? A/Était

Lot ? Great ? Grand

Lovaas ? Music/Song ? Musique

Lud - Thus - Ainsi

Luft ? Face ? Visage

Lumnaar ? Valley ? Vallée

Lun ? Leech ? Sangsue

Luv ? Tear(s) ? Larme(s)
MModifier

Maar ? Terror ? Terreur

Mah ? Fall/Fell ? Tomber/Périr

Mahfaeraak ? Forever ? Pour toujours

Mal ? Little ? Petit

Malstrok - Abomination - Abomination

Med ? Like/Similar To ? Comme/Comparable à

Mey ? Fool ? Fou

Meyz ? Come (become) (“meyz fundein” = “come unfurled”) ? Devenir/Arriver

Miin ? Eye(s) ? Oeil/Yeux

Mir ? Allegiance ? Allégeance

Moro ? Glory ? Gloire

Morokei ? Glorious ? Glorieux

Motaad ? Shudder(ed) ? Frissonner

Motmah ? Slip ? Glisser

Mu ? We ? Nous

Mul ? Strong ? Fort

Mulaag ? Strength ? Force

Mun ? Man ? Homme

Munax ? Cruel ? Cruel

Muz ? Men (plural of “man”, not “mankind”) ? Hommes (pluriel,non pas L'humanité)
NModifier

Naak ? Eat ? Manger

Naako ? Eaten ? Mangé

Naal ? By ? Par

Naan ? Any ? N'importe quel

Nah ? Fury ? Furie

Nahgahdinok ? Necromancer ? Nécromancien

Nahkriin ? Vengeance ? Vengeance

Nahl ? Living (opposite of dead) ?En vie (Opposé à mort)

Nahlaas ? Alive ? Vivant

Nahlot ? Silenced ? Muet

Naldoba - Habit - Habitude

Nau ? On ? Sur

Nax ? Cruelty ? Cruauté

Nel - In - En

Ney ? Both ? Les deux

Ni ? Not ? Ne ... pas

Nid ? No ? Non

Nivahriin ? Cowardly ? Lâche

Nimaar ? Itself ? (Lui?même)

Nin ? Sting ? Morsure

Nir ? Hunt ? Chasse

Nird - Return - Revenir

Nis ? Cannot ? Ne peut

Nok ? Lie(s) ? Gît (ci?gît)

Nol ? From ? Venu (de)

Nonvul ? Noble ? Noble

Norok ? Fierce/Fiercest ? Acharné

Nu ? Now ? Maintenant

Nus ? Statue ? Statue

Nust ? They ? Ils/Elles

Nuz ? But ? Mais
OModifier

Oblaan ? End ? Fin

Od ? Snow ? Neige

Odun - After - Après

Odus ? Snowy ? Enneigné

Ofan ? Give ? Donner

Ofolt - Calm - Calme

Ogiim ? Orc ? Orc

Ok ? His (used equally with the “ii” form of the possessive) ? Son/Sa

Ol ? As ? Autant/Aussi

Okaaz ? Sea ? Mer

Om ? Hair ? Cheveux

Ond ? So ? Voilà

Orin ? Even (adverb, meaning “fully” or “quite”) ? Même

Osos ? Some ? Certains/Quelques

Oraldo ? Destiny ? Destinée

Ouledovah ? Pendragon ? Pendragon

Ov ? Trust ? Se fier à
PModifier

Paal ? Foe/Enemy ? Adversaire/Ennemi

Paar ? Ambition ? Ambition

Paaz ? Fair ? Juste/Beau

Pah ? All ? Tous

Pan - Little - Peu

Peyt ? Rose ? Rose

Pindaar ? Plain(s) ? Plaine(s)

Pogaan ? Many ? Nombreux/Beaucoup

Pogaas ? Much ? Nombreux/Beaucoup

Pook ? Stink ? Empester

Praan ? Rest ? Repos

Prodah ? Foretell/Foretold ? Prédire/Prédit

Proul - Skip - Sauter

Pruzah ? Good ? Bien

Pruzaan ? Best ? Meilleur
QModifier

Qahnaar ? Vanquish ? Vaincre

Qeth ? Bone ? Os

Qethsegol ? Stone (literally “bone?of?the?earth”) ? Pierre (Litérallement " Os de la Terre ")

Qo ? Lightning ? Éclair

Qolaas ? Herald ? Héraut

Qost - Ball - Boule
RModifier

Raan ? Animal ? Animal

Rahgol ? Rage ? Rage

Ragnarok ? Ragnarok ? Ragnarok

Ralgaa ? Passage ? Passage

Ranoba - Name - Nommer

Rein ? Roar ? Rugir

Rek ? She (used equally with the “ii” form of the possessive) ? Elle

Revak ? Sacred ? Sacré

Reyliik ? Race/Races (heritage) ? Race

Riik ? Gale ? Vent violent

Rinik ? Very ? Très/Même (Exemple : le soir même)

Ro ? Balance ? Equilibre

Rok ? He ? Il

Ron ? Supreme ? Suprême

Ronax ? Regiment ? Régiment

Ronaan ? Archer ? Archer

Ronaaz ? Arrow ? Flèche

Ronit ? Rival (verb) ? Rivaliser

Rovaan ? Wander ? Arpenter

Ru ? Run ? Courir/Fuir

Rul ? When ? Quand

Runa ? Temple ? Temple

Ruvaak ? Raven ? Corbeau

Ruz ? Then (“ahrk ruz” = “and then”) ? Alors/Ensuite
SModifier

Sadon ? Gray ? Gris

Sah ? Phantom ? Fantôme

Sahlo ? Weak ? Faible

Sahqo ? Red ? Rouge

Sahqon ? Crimson ? Ecarlate

Sahrot ? Mighty ? Puissant

Sahsunaar ? Villager(s) ? Villageois

Saviik ? Savior ? Sauveur

Shul ? Sun (Word of Power; see also Krein) ? Soleil

Siiv ? Find/Found ? Trouver/Trouvé

Sil ? Soul ? Âme

Sin - Scandal - Scandal

Sinak ? Finger(s) ? Doigt(s)

Sinon ? Instead ? Au lieu de

Sivaas ? Beast ? Bête (animal)

Sizaan ? Lost ? Perdu

Slen ? Flesh ? Chair

Smoliin ? Passion ? Passion

Solbaan - How - Comment

Sonaan ? Bard ? Barde

Sos ? Blood ? Sang

Sot ? White ? Blanc

Spaan ? Shield ? Bouclier

Staadnau ? Unbound ? Libéré

Stan - Spit - Cracher

Stin ? Free (adjective) ? Libre

Strakto - Attack - Attaquer

Strun ? Storm ? Orage

Strunmah ? Mountain ? Montagnes

Su ? Air ? Air

Sul ? Day ? Jour

Suleyk ? Power ?Pouvoir

Sunvaar ? Beast(s) ? Bête(s)
TModifier

Tah ? Pack ? Emballer/paquet

Taazokaan ? Tamriel (the physical land/continent) ? Tamriel

Tafiir ? Thief ? Voleur

Tahrodiis ? Treacherous ? Traitre

Tey ? Tale ? Récit

Thur ? Overlord ? Suzerain

Thu’um ? Shout (“Storm Voice”) ? Cri

Tiid ? Time ? Temps

Togaat ? Attempt ? Tenter

Tol ? That ? Que

Toor ? Inferno ? Brasier

Tu ? Hammer ? Marteau

Tuz ? Blade ? Lame (épée)
UModifier

Udol - Over - Dessus

Ufiik ? Troll ? Troll

Ul ? Eternity ? Eternité

Unahzaal ? Unending/Ceaseless/Eternal (much less common than Unslaad) ? Eternel/Infini/Sans fin (moins courant que Unslaad)

Unslaad ? Unending/Ceaseless/Eternal ? Eternel/Infini/Sans fin

Unt ? Try ? Essayer

Uy ? Worship ? Culte

Uznahgaar ? Unbridled ? Démesuré
V

Vaal ? Bay (“ahst vaal” = “at bay”) ? Distance

Vaat ? Swear/Swore ? Jurer

Vah ? Spring ? Printemps

Vahdin ? Maiden ? Jeune femme

Vahlok ? Guardian ? Gardien

Vahriin ? Sworn ? Juré

Vahrukt ? Memory ? Mémoire

Vahrukiv ? Commemorate ? Commémorer

Vahzah ? True ? Vrai, Authentique

Ved ? Black ? Noir

Ven ? Wind ? Vent

Vey ? Cut ? Couper

Veysun ? Ship ? Navire

Viik ? Defeat ? Défaite

Viintaas ? Shining ? Etincellant

Viing ? Wing ? Aile

Vith ? Serpent ? Serpent

Vo? Un? (prefix meaning “opposite of”, e.g. unkind, unlikeable, etc.) ? Préfixe pour opposé (intouchable/injouable)

Vod ? Ago (“lingrah vod” ? “long ago”) ? Il y a

Vodahmin ? Unremembered/Forgotten ? Oublié

Vokul ? Evil (literally “ungood”) ? Le mal

Vokun ? Shadow ? L'ombre

Vol ? Horror ? Horreur

Voth ? With ? Avec

“Voth Ahkrin” ? Bravely (literally “with courage”) ? Courageusement

Vukein ? Combat ? Combat

Vul ? Dark ? Sombre

Vulom ? Darkness ? Ténèbres

Vulon ? Night ? Nuit
WModifier

Wah ? To ? A/De/Pour

Wahl ? Build/Create (past tense Wahlaan ? Built/Created) Construire/Eriger

Wana ? Pantheon ? Panthéon

Wen ? Whose ? Dont le

Werid ? Praise ? Chanter les louanges

Win ? Wage ? Mener

Wo ? Who ? Qui

Wuld ? Whirlwind ? Tornade
YModifier

Yah ? Seek ? Chercher

Yol ? Fire ? Feu

Yoriik ? March ? Marcher

Yrd - Breath - Souffrir

Yuvon ? Gold/Golden (adjective) ? Or/Doré
ZModifier

Za ? God ? Dieu

Zaan ? Shout (noun) (meaning yell, not use of Voice power) ? Hurlement

Zah ? Finite ? Limité

Zahkrii ? Sword ? Epée

Zahrahmiik ? Sacrifice ?Sacrifier

Zeim ? Through ? A travers

Zeymah ? Brother(s) ?Frère(s)

Zii ? Spirit ? Esprit

Zin ? Honor ? Honneur

Zind ? Triumph ? Triomphe

Zindro ? Triumph’s ?

Zohungaar ? Heroically ? Héroiquement

Zok ? Most ? Le plus

Zol - More -Plus

Zoor ? Legend ? Légende

Zrakstom - Dirty (familiar) - Sale (familier)

Zul ? Voice (the actual mortal voice, not the power of the shouting) ? Voix

Zun ? Weapon ? Arme
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