N'ayant pas assez d'expérience de Jeu, je ne saurai te donner des informations précises et technique. Mais je peux toujours essayer de balancer quelques idées.
Pour l'archer, Il pourrait avoir un arc spécial un peu comme l'archer-mage mais en plus fantaisiste
Flèches invoquées. Comme dans le jeu Fable, il invoque des petites boules de lumière qui lui tournent autour comme des fée mais dès qu'il tire une flèche avec son arc, les boules deviennent aussi des flèches et se dirige vers la cible à la même vitesse. Pouvant aller de deux à un déluge de flèche en un seul coup. Et avec attaque à outrance ça devient ridiculement épique.
Fleche vivante. Une fois la flèche planté sous la peau de la cible, elle se glisse à l'intérieur tel un serpent et là ben selon ton imagination ça peut affaiblir, empoisonner, faire des dégât d'énergie négatif ou positif, prendre le contrôle, etc.
Fleche verrouillage. Comme la mitrailleuse dans le filme "Le 5ème Élément", une fois que la première flèche touche, les autres se dirigent automatiquement vers la cible. On peut ajouter toute sortes de limites (alignement, obstacle et trajectoire, etc)
Flèche invocatrice de châtiment. Lorsque la flèche touche une cible d'alignement X (au choix), un monstre très puissant de type Y (genre un céleste) est automatiquement invoqué en face d'elle et l'enchaine à la SNK avant de disparaitre.
Masque à 4 faces. Comme son nom l'indique, ce masque possède 4 visages, un de chaque coté (Avant, arrière, gauche, droite). Au prix de (ce que tu veux, une attaque complexe par exemple), La partie supérieur du corps de l'archer se transforme : il possède désormais 3 bustes supplémentaires (comprenant têtes, bras, arc et munitions inclus, soit +3 têtes, +6 bras, +3 arcs similaire au sien et x3 en munition ). Chacun est tourné vers une des 4 directions. Cela signifie que l'archer peut tirer 4 fois au lieu d'une par round (donc x4 sur le nombre d'attaque) et ne peut être pris au dépourvu etc, etc... (bref t'as compris l'idée) pour X nombre de rounds.
Voilà si j'en ai d'autres je te fais signe.
PS : Ce serait bien de mettre des majuscules au titre du topic ça ferait plus officiel ! Et si ça commence par "Aide" c'est encore plus classe je pense !