Les dégâts continus sont plutôt surcôtés dans DD3.5, il est vrai. Qu’est-ce qu’il vaut mieux ? Faire 30PV de dégâts de suite, ou 10PV de dégâts par round pendant 3 rounds ? La plupart du temps, la première façon de faire des dégâts est préférée, car elle met fin au combat plus vite.
Cependant, la deuxième permet d’obliger les lanceurs de sorts adverses à réussir un test de concentration tous les rounds pour pouvoir lancer leurs sorts, et ce sans avoir à préparer d’action (et risquer de la perdre). De ce point de vue-là, les dégâts continus, c’est intéressant.
En bref, tu veux créer un assassin qui aurait des sorts différents, plus basés sur l'acide, c'est ça ?
Dans ce cas, pars plutôt du chassis de l'assassin, enlève ce qui ne te plait pas dans la classe (par exemple, discrétion totale au niveau 8, les bonus aux JdS contre les poisons, etc), et remplaces-les par de nouvelles capacités (comme passer une partie de la RD acide, avec une capacité qui ressemblerait au don
Searing Spell, mais basé sur l'acide). Tu prends la liste de sorts, tu en enlèves une partie que tu remplaces par d'autres.
Ou tu veux une classe continuant la progression des sorts de magicien ? Car dans ce cas, cumuler la progression jusqu'au niveau 9 de sorts arcaniques, tout en ayant sournoise au max, des poisons, et enlever les immunités aux adversaires sur les sorts, comme dit D'Eon, c'est effectivement un cumul un peu balaise. Ca devient un mystificateur profane surboosté.
Tu peux peut-être partir sur un chassis d'
Unseen Seer, enlever toutes les capacités concernant la divination, les silent spell, les advanced learning, etc, et les remplacer par l'utilisation du poison au niveau 2, et quelques trucs sur l'acide sur les niveaux suivants. Comme l'Unseen seer, tu peux par exemple ajouter des bonus au NLS des sorts du registre "acide", en échange d'une perte de NLS sur l'ensemble des autres sorts. Ce qui est aussi une façon d'équilibrer la classe.
Pour des sorts avec le registre "acide", il existe dans le codex profane un don, Substitution d’Energie destructive, qui permet de remplacer l'énergie d'un sort par une autre, choisie une fois pour toute. Pour toi, ce peut être "acide".

Ainsi, tu peux lancer une Boule d'acide au lieu d'une boule de feu, ou un cône d'acide au lieu d'un cône de froid...