1. Choisissez le niveau.Marrez vous. Oui c'est con, mais commencez ici parce que ça détermine
tout le reste.
Souricette a écrit :
Les troupes de bases commencent niveau 1 à 3 pour les fiefs. sauf exception très particulière. le reste des niveaux s'acquiert sur le terrain ou à l'école, toujours auprès d'un maitre d'apprentissage.
Petit rappel des échelles de niveau pour les héros (les PNJs, c'est un peu différent) :
1 : le héros débute, mais il a déjà de quoi se farcir gobelins et kobolds, là où les gens normaux se feraient massacrer.
6 : le héros en a vu. Voyez ça comme l'équivalent d'un soldat de choc (non héroïque) en terme de hiérarchie. Dans sa région, les gens le reconnaissent à vue.
11 : le héros est devenu parangonique. Il a peut-être déjà combattu des drows (qui sont minimum niveau 12) ou de puissants mort-vivants, a pu diriger une escouade ou un bataillon voire a détruit un vieux vampire.
16 : le héros a tué son premier flagelleur mental (vous savez, les plus grands prédateurs de l'Outreterre). Il a pu se fritter avec un exarque de dieu et faire un petit tour en Mer Astrale.
21 : le héros a passé son dernier cap. Son existence est déjà telle qu'il peut affecter les dieux, même si sa puissance laisse encore à désirer pour un tuer un. Le Chaos Élémentaire ? Déjà fait, les bestioles s'en souviennent. D'ailleurs, probable que plusieurs dieux / archidiables / grosses bêtes aberrantes vous aient pris en grippe.
26 : le héros est prêt pour aller affronter Orcus. Çà va être dur, mais c'est possible. Les dragons, c'est du passé, vous ne regardez plus que les dracosires. Les dieux mauvais vous évitent ou au contraire, veulent venir vous tuer avant que vous ne finissiez votre destin.
30 : ça y est. Le héros a achevé sa quête finale et va transcender... Ou rester parmi les mortels. C'est un demi-dieu, un esprit primordial ou un archimage accompli. Plus grand-chose à apprendre, place aux jeunes.
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